J'y pense, pour ceux qui cherchent l'anime "qui sort du lot" parmi ceux de début 2014, il s'agit manifestement de Noragami. Je le regarde moi-même et je peux en attester : il est vraiment pas mal.
Bon, alors il se démarque pas comme d'autres ont pu le faire, certes, mais disons qu'il explose la gueule à la plupart de ses congénères sortis pendant la même période que lui.
A ce jour, 4 ou 5 épisodes sont parus. Il est plutôt drôle, assez original dans le sens où le mater va désacraliser totalement la notion de dieux. Et les personnages sont très cools, je trouve ! Les combats sont plutôt bons également. Ce qui s'y passe ne casse pas encore trois pattes à un connard, mais c'est loin d'être emmerdant de le regarder (et puis en 4 épisodes ça va encore). L'opening laisse présager quelque chose de pas mauvais.
On en regretterait presque qu'il soit seulement prévu pour 13 épisodes, mais c'est peut-être pas une si mauvaise chose. Beaucoup d'animes de 12/13 épisodes sont excellents justement parce qu'ils ont gardé ce format (Uchouten Kazoku par exemple).
Bwef, je sais pas si absoooolument tout ceux qui matent les nouveaux s'accordent sur ça, mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont en grand nombre : s'il y a un anime à choisir, ce serait probablement Noragami. A partir du moment où le genre vous rebute pas, of course.