CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 janvier 2014 à 13:48:20

A voir j'ai jamais joué à AoE II :pf:

"l'espèce de guéguerre porcine me semble un peu hors-propos"
:d) Beaucoup trop tôt pour l'affirmer :ok:

"Le problème que j'ai c'est qu'à part Satoru tout les protagonistes me gavent."
:d) T'as déjà du le comprendre, mais le but ici c'est pas de rnedre les personnages attachants ^^'

Et je suis pas certain de la dernière partie de ton message, quel "bourrage de crâne" ? Un background en vrac ? :question:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 janvier 2014 à 13:50:16

Kay :d) J'ai jamais remis en cause ta position vis à vis d'HxH :)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 janvier 2014 à 14:04:20

Rab :d) Nan mais quand je disais hors propos j'parlais pour le moment évidemment. :noel: Si effectivement l'Anime s'en sert plus tard y'a pas de souci.

Ensuite c'est pas le problème qu'ils soient attachants ou pas, dès qu'ils ouvrent la bouche j'ai envie de la leur fermer. :pf: Tu peux créer un perso antipathique sans en faire un perso lourdingue pour autant. Saki qu'arrête pas de hurler dans tout les sens par exemple j'peux pas la supporter. Mais bon j'ai un problème avec ce genre de personnage de toutes façons, si je l'ai bien cernée y'a peu de chances que je l'apprécie, après j'demande qu'à être étonné. :noel:

Sinon je parle de la quantité astronomique d'informations qu'on nous assène quand ils capturent le Minoshiro au début là, c'est ptet moi qu'était crevé ou qui mettait de la mauvaise volonté mais j'ai eu l'impression que ça durait des heures, et tout balancer d'un coup comme ça j'ai trouvé ça pas terrible.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 janvier 2014 à 14:57:30

J'vois ce que tu veux dire balio, j'ai eu cette impression de bourrage de crâne aussi mais ça m'a pas dérangé. J'aime bien mater un anime en sachant le comment du pourquoi des trucs qui s'y passent. :oui: D'autant que le contexte qu'on t'a balancé, c'est finalement pas "si" important. J'veux dire, si t'as saisi les grandes lignes, c'est bien suffisant pour apprécier le reste de l'animé, qui arrivera bien sûr toujours à te surprendre.

Rab :d) Fort bien, parce que je viens de visionner l'épisode 111 et je suis en train de me haïr d'avoir été si vite, ça va être horrible de devoir s'arrêter. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 janvier 2014 à 16:01:30

Amusant la subjectivité, j'ai adoré le BG de SSY et du coup j'ai tout capter direct, balio qui est au meme point a été gavé par le BG donc il semble être passé à côté de tout :noel:

Et enfin perso c'est le seul moment des 7 premiers épisode en gros que j'ai vraiment aimé :noel: a savoir que dans le manga cette partie (avec porcinet) est ridiculement courte, mais que ca vient d'un roman à la base donc jsais pas ce qu'il en est en vrai.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 janvier 2014 à 16:06:09

Et perso j'ai pas du tout vu ça comme du gavage, juste parce que c'était un court d'histoire, la chronologie était pertinente, les questions aussi... Ca s'est suivi agreablement

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 janvier 2014 à 16:08:17

Ah, et j'avais oublié de donner mon avis sur bleach : bordel de merde passe au mensuel yen a marre des chapitres trop courts !

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:18:47

Être passé à côté de tout j'irais pas jusque là mais ça m'a pas donné envie de me concentrer dessus c'est clair. :non:
Et en appelant ça un cours d'histoire tu me donnes la raison pour laquelle j'ai pas kiffé et pourquoi j'ai trouvé ça dégueulasse à écouter. :hap:

Et je répète, c'pas c'qui est raconté qui m'a lourdé en soi, c'est la manière de l'faire, tout expliquer d'un seul coup comme ça au lieu de mettre en place un background progressivement avec l'ambiance qui va avec j'trouve ça plat et sans intérêt. Ca me rappelle d'ailleurs un chapitre de Claymore que j'ai lu y'a quelques jours qui m'a déçu pour exactement les mêmes raisons.

Mais bon Kay dit que c'pas grave si ça m'a saoulé on va bien voir. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 janvier 2014 à 20:26:58

L'ambiance qui va avec est là. Et juste, comment tu voulais qu'ils fassent ça en plusieurs étapes, un savoir interdit disponible à plusieurs moments ? Nan ça marche pas :non:

Il fallait aussi que ça fasse un gros pavé césar, parce que eux prennent une grosse pierre dans la gueule quand même. Moi je sais que ça a parfaitement marché parce qu'en alignant les épisodes moyennement intéressant jme disais qu'il fallait qu'on en apprenne sur l'univers, et c'est arrivé pile au bon moment, par contre après j'ai eu une belle phase de chiantise aigue, entre Porcinet qui prend 3 épisodes alors qu'un seul lui aurait largement suffi, la phase fan service (?) qui arrive et qui sert à rien, parce que autant dans le manga ils tirent limite sur le hentai, autant dans l'animé...

Bref t'as encore un ou deux épisodes un poil longuet, même si ça se laisse prendre quand même, et après un certain évènement, bam le truc se lance, et j'ai fait une nuit blanche tellement c'est prenant :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 janvier 2014 à 21:17:27

Perso ce que je retiens de SSY, au-delà des défauts qu'a cité Bad et sur lesquels je m'aligne également, c'est l'ambiance. Déjà sur les débuts avec les épisodes de porcinet j'ai senti que y'avait comme un malaise derrière à chaque fois. J'ai pas trouvé ces épisodes si chiants parce que perso j'arrivais pas à faire confiance à porcinet et ses copains, j'étais persuadé que les héros allaient avoir des emmerdes. Y'avait une tension palpable autour de moi, j'vous jure. :noel: Bref, après quelques épisodes où tu t'habitues à SSY ça passe forcément mais là y'a autre chose qui prend le relai, et puis finalement tu te rends compte que tu t'es enfilé toute la série en deux deux sans faire attention.

C'est un des rares animés (avec KuroBa, Uchouten Kazoku, et HxH) où j'ai pu mater 10 épisodes d'affilée sans trouver le temps long. Pourtant à la base c'est pas mon registre, loin de là. :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 janvier 2014 à 21:38:51

Et sinon ça m'a donné envie de le reregarder... Bravo. Mais du coup jvais lire le manga, au moins le côté Fan serice sera abusé, et le début useless est rushé.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:10:09

Ben vas-y, fais-toi plaiz'. :o))

Moi histoire de combler mon manque de HxH j'vais essayer de trouver autre chose à mater d'aussi accrocheur... Dommage que y'ait pas. :( Gintama c'est excellent mais à petite dose. Uchuu Kyoudai j'en suis à un moment de l'animé un peu plat, donc pareil j'y vais mollo. Dans les nouveaux animes y'a rien de transcendant comme je l'avais déjà dit... J'vais peut-être enfin mater Madoka ou Chiyafuru S2. Ou... Ou alors un bon film. Le loup de Wall Street attend sagement sur mon bureau depuis 3 jours. Allons-y, tant qu'à faire. :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:28:43

Je suis sûr que t'as loupé 10 000 perles qui datent du 20e siècle :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:50:37

Badcloud :d)
Moi SSY par contre c'est un anime que je ne revisionnerais pas avant un bout de temps, car tout se joue sur le scenario et le background, y a pas de scènes particulières du coup que j'aurais envie de revoir voir au contraire en sauter quelques unes :o))

BALIO NE PAS LIRE => SSH!!!

Sinon, évitez de trop débattre de cette manière please, Balio a la chance de ne pas se douter de l'ampleur du contexte dans lequel il se trouve (chance que j'ai eu également, mais pas toi Badcloud en supposant l'identité des rongeurs), c'est une condition nécessaire pour pleinement savourer cette fin dantesque :bave:

Kay :d)
J'espère que c'est la vostfr du Loup de Wall-Street que t'as, j'en ai pété pendant près de 3h de cette satané VF à gerber :malade: , surtout dans un tel contexte :(

Vas y pour Madoka :bave: (il ne s'est pas encore passé un jour sans que je me refasse un passage par ci par là de l'anime, et je l'affiche pas mais j'ai un filet de bave qui coule en passant au film à paraître prochainement :bave: )

Chiyafuru S2 m'a vraiment refroidi, par rapport à la première saison que j'avais pourtant bien aimé :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 janvier 2014 à 23:05:53

Go Madoka Kay. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 janvier 2014 à 23:14:49

J'avais tout compris et pourtant j'ai adoré la dernière partie :oui: parce que ya justement un doute entre penser et être sûr :oui: mais jme souviens de moments précis... Chaud de passer à côté quoi :noel: Sinon les derniers épisodes sont quand même bien classes, c'est surtout ça et ce que j'ai ressenti à ce moment là que je veux revoir :oui:

Et ouais je viens de voir que j'avais spoilé à mort sans m'en rendre compte, mais ça va il devrait pas tomber dessus vu que j'ai prévenu et que c'est dans un texte complet :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 janvier 2014 à 00:15:58

Nan même le 1er post de Kay m'a pas spoil parce que j'suis tombé sur celui de Bad en 1er qui disait qu'il spoilait. :noel:
Donc j'fais gaffe depuis. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 janvier 2014 à 06:49:50

Ouais ban, je spoilais pas tant que ça non plus, hein. Je suis le premier à détester ça de toute façon, je me permettrais pas de balancer un quelconque événement clé comme ça à la légère. :o))

Rab :d) La VO, évidemment. :oui: J'aime le doubleur qu'on affilie souvent à DiCaprio mais là pour ce genre de film je risque de passer à côté de 50% des vannes si je le mate en VF. :peur: Concernant Madoka, vous m'avez tellement donné envie de le regarder que j'le fais pas, c'malin. :noel: Nan mais à mon avis je le commencerai dans la semaine. C'est même sûr. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 janvier 2014 à 18:10:41

"

« Vous voyez, si vous pouvez dessiner comme ça ou non, dépend si vous êtes capable de dire si ce genre de filles existent dans la réalité. »

« Si vous ne passez pas du temps à voir/rencontrer les autres (les vraies personnes), vous ne pouvez pas créer de personnages (profonds) car vous ne savez pas comment ils sont (dans la vraie vie). »
« Certaines personnes passent leur vie à ne s’intéresser qu’à eux-mêmes. »
« La majorité de l’animation japonaise est produite avec très peu de base sur l’observation des gens qui les entourent. »
« Les animes sont mêmes produits par des hommes qui ne supportent pas le contact des autres (personnes). »
« C’est parce que l’industrie est pleine d’otaku. » "

-> Miyazaki ce héros :bave: En gros, on a une belle génération de puceau chez les mangaka :pf:

@Balio : T'as vu X-TV?

-> http://www.youtube.com/watch?v=iUu38Y8R0JI

De la bonne aussi :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2014 à 18:28:20

"-> Miyazaki ce héros :bave: En gros, on a une belle génération de puceau chez les mangaka :pf: "

Puceau ptete pas mais des no life ça a toujours été le cas et vu le métier... Ce sera toujours plus ou moins le cas :oui:

La vidéo du moment