CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 janvier 2014 à 20:14:47

Annonce, je finis Gintama, après surement Digimon, la saison 1 en tout cas, et après Bay... Bey... Bei...blade :ok: Bref niveau animé je suis pris sur les 5 ou 6 prochaines années :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:20:46

Et moi les dix prochaines. :pf:

Je suis tellement curieux que j'ai un peu envie de tout voir... Même quand un anime me plaît pas beaucoup je suis curieux de voir la fin donc je le continue. Du coup je dois regarder énormément d'animes, sauf que je dois regarder à un rythme de 2/3 épisodes d'animes par jour. (et encore ça a tendance à descendre)

Du coup, le dossier "animes & scans" dans mes favoris, y'a tellement de liens que j'en vois même plus le bout. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 janvier 2014 à 20:26:48

"Elle est un peu transparente ? Et alors ? De nos jours mêmes les sacs plastiques sont transparents, alors une fille un peu transparente c'est pas la fin du monde" Gintoki, président :oui: Je vais d'ailleurs me réorienter dans le droit, et gagner tous mes procès avec la technique gintoki :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:35:11

En parlant de lui, vous pouvez me dire à partir de quel épisode vous avez commencé à vraiment adorer la série ?

Non pas que ça me fait chier, très loin de là, j'accroche déjà, mais je suis curieux de voir si je suis loin de la "révélation" que beaucoup ont eu en matant Gintama.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:39:04

Après Benizakura, ça commence à devenir ultra lourd :oui:
Et passé la 100aine, ça devient une drogue :ok:

T'en es où là?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 janvier 2014 à 20:44:48

Perso j'ai surkiffé environ 20 ou 30 secondes après le début de l'épisode 1 :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:46:11

Ok, Bad. Merci. :noel:

yusuke :d) Episode 30. Doucement mais sûrement. :ange: C'est quand Benizakura ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:49:47

Ep 57 -> 61 :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:54:17

Okay, chouette. Hâte d'y être. :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 janvier 2014 à 21:07:53

Kay :d) Ca ne va être que de la montée en puissance à partir de là où t'en es :oui:

(surtout que tu vas avoir droit à ton premier arc sérieux... je sais pas si t'avais saisis le message, mais c'est un anime qui ne serait pas autant vénéré s'il n'y avait que le côté comédie :p) ).

Te pose pas trop de questions, on l'a tous plus ou moins eu à des moments différents cette fameuse révélation mais tout le monde y passe :ok: (disons que si y a rien qui ressort à l'épisode 100, là y aura quelque chose à remettre à cause, probablement tes goûts :hap: ).

J'ai mâté le film 2. Il est excellent, dans l'esprit de l'anime (ça aurait pu être une suite consécutive d'épisodes...). Juste hormis le fait que j'ai pas trouver tout à fais cohérent certains faits sur les voyages temporels mais bon, hormis ça c'était d'la bal' :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 janvier 2014 à 21:26:01

D'accord, merci Rab. :oui: J'ai en effet cru comprendre que tout le monde avait accroché à Gintama à des moments très différents les uns des autres, c'est plutôt intéressant. En gros il arrive à conquérir tout le monde, avec plus ou moins d'épisodes. :-p

Pour ma part, j'adore le côté sérieux qu'aborde la série de temps en temps, et je pense que je ne me lasserai jamais des épisodes entièrement dédiés à la comédie. Je suis content qu'il me reste 170 épisodes à mater. :oui: De toute façon, après ce splendide épisode qui parodiait Death Note, je vois mal comment on pourrait lui reprocher quoi que ce soit niveau humour. :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 janvier 2014 à 22:22:01

170 ? :doute:

Il t'en reste 235 :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 janvier 2014 à 22:48:28

Pour les 201 premiers épisodes, je voulais dire. :hap:

Wakanim me casse les burnes avec les animes qu'ils licencient. :( Ils sont introuvables en téléchargement, maintenant. Space Dandy, Wizard Barristers ou Sekai Sefuku par exemple, y'a pas moyen de les dénicher en vostfr, que ce soit en stream ou en DL.
Tout ce que j'ai trouvé c'est un streaming vosta moisi. :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 janvier 2014 à 23:20:56

Ca passe avec le temps :oui:

Sinon un truc qui commence (depuis que j'ai stoppé en fait) à me souler dans Gintama c'est le côté "mais tout est bien qui se fini bien" typique japoniais, que tout finisse bien ça passe mais la façon de faire putain :malade: j'avais déjà passé quelques fins d'arc et là jme suis retenu mais j'aurais mieux fait parce que dès qu'une certaine musique se lance ça veut dire "cliché en cours, merci d'éteindre votre cerveau jusqu'à là fin de l'épisode, merci."

Bref arc Jojo's fini, le missionnaire Xavier m'a tué cet enfoiré :rire: sinon ça m'a donné envie de lire Jojo du coup :noel: je crois que ya du potentiel, et ça me fait penser au manga que j'ai lu récemment avec la fusion entre mort et vivant... Bref celui dont j'ai oublié le nom :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 janvier 2014 à 02:26:20

"Sinon un truc qui commence (depuis que j'ai stoppé en fait) à me souler dans Gintama c'est le côté "mais tout est bien qui se fini bien" typique japoniais, que tout finisse bien ça passe mais la façon de faire putain :malade: j'avais déjà passé quelques fins d'arc et là jme suis retenu mais j'aurais mieux fait parce que dès qu'une certaine musique se lance ça veut dire "cliché en cours, merci d'éteindre votre cerveau jusqu'à là fin de l'épisode, merci." "

:d) +10 000, c'est en ça que Gintama atteint pas la perfection pour moi, entre autres. :non:
Malgré son côté décalé, à des années lumières de tout Nekketsu sérieux, son ambiance WTF même pendant les moments dramatiques, on a toujours droit à des speechs/morales/résolutions ultra clichés et maladroits, en gros c'est quand le Manga cesse d'être Gintama et se prend à mort au sérieux le tout sans aucune originalité.
Vu la qualité du reste ça fait encore plus mal au cul je trouve. :noel:

Sinon JoJo ça m'a l'air d'être de l'ultra lourd, surtout si tu prends ça un peu au second degré ( parce que ça a quand même pas mal vieilli ), les 2 1ères parties j'ai bien kiffé en tout cas. :oui: J'attends l'adaptation de la 3ème, qui est justement celle reprise par Gintama avec les Stands. :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 janvier 2014 à 20:15:22

Pas été choqué par les fins d'arcs.
Donc oui, Gintama est parfait :oui:

Sinon épisode 17 de Sakon le Ventriloque. C'est du Kindaichi-like mais en moins bien :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 janvier 2014 à 21:00:05

"Pas été choqué par les fins d'arcs.
Donc oui, Gintama est parfait :oui: "

:d) M'étonne qu'à moitié. :noel: Après que Gintama soit parfait pour toi j'ai envie de dire tant mieux, j't'envierais presque pour l'coup. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 janvier 2014 à 08:37:09

Ce que Yusuke veut dire par là, je pense, c'est que ce n'est pas un défaut objectif car au final, il ne fait qu'appliquer à la règles les fondements les plus sacrés du Nekketsu :oui: (d'où le manque d'originalité)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 janvier 2014 à 08:40:52

Au fait, impossible de passer les 10 minutes de Wakamote, j'ai eu envie de la truicider tellement le perso m'a irrité (+ la voix est mauvaise)

A la place, je me suis lancé dans la série Californication (Hank est énorme :bave: ) en parallèle à Grandia (j'avais prévu DQ, mais le système old school tour à tour et combats aléatoires m'a immédiatement rebuté :pf: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 janvier 2014 à 09:15:11

Dans un manga qui troll autant on aurait pu s'attendre a moins de conformité. M'enfin c'est pas propre a lui, c'est juste un des trucs les plus chiants dans les oeuvres jap, et encore plus dans les animes vu que c'est toujours doublé de la même façon

La vidéo du moment