"Sinon un truc qui commence (depuis que j'ai stoppé en fait) à me souler dans Gintama c'est le côté "mais tout est bien qui se fini bien" typique japoniais, que tout finisse bien ça passe mais la façon de faire putain
j'avais déjà passé quelques fins d'arc et là jme suis retenu mais j'aurais mieux fait parce que dès qu'une certaine musique se lance ça veut dire "cliché en cours, merci d'éteindre votre cerveau jusqu'à là fin de l'épisode, merci." "
+10 000, c'est en ça que Gintama atteint pas la perfection pour moi, entre autres. 
Malgré son côté décalé, à des années lumières de tout Nekketsu sérieux, son ambiance WTF même pendant les moments dramatiques, on a toujours droit à des speechs/morales/résolutions ultra clichés et maladroits, en gros c'est quand le Manga cesse d'être Gintama et se prend à mort au sérieux le tout sans aucune originalité.
Vu la qualité du reste ça fait encore plus mal au cul je trouve.
Sinon JoJo ça m'a l'air d'être de l'ultra lourd, surtout si tu prends ça un peu au second degré ( parce que ça a quand même pas mal vieilli ), les 2 1ères parties j'ai bien kiffé en tout cas.
J'attends l'adaptation de la 3ème, qui est justement celle reprise par Gintama avec les Stands.