Kay
Ok je prend note pour GoldenTIme 
Sinon, pour Clannad (SPOIL pour les autres), j'appelle ça plus une gamelle que pirouette scénaristique, et pas seulement dans le monde principal, l'intérêt de l'autre est aussi complètement ruiné
. Une bonne fin aurait certainement était un truc du genre où Ushio est sauvée par la fin de l'autre monde, qui aurait rendu le spectateur à la fois triste et heureux, de très bonnes sensations en perspectives. Alors que là, ce qu'il s'est passé est limite à n'y rien comprendre
Et un conseil, arrête de suivre KnB 1 épisode à la fois sinon tu mourras d'impatience avant la fin
Balio
Tout le monde l'a ultra-kiffé l'anime de Claymore (graphiquement, scénaristiquement, musicalement, contextuellement, etc...), c'est juste qu'on tend trèèèès rapidement à l'oublier à cause de la médiocrité de la fin
Le manga est bientôt terminé. Il est au moins aussi bon que l'anime, mais le seul réel soucis c'est qu'on se perd très rapidement avec toutes les têtes et noms des guerrières qui se ressemblent, au rythme d'un chapitre par mois j'avoue que j'ai depuis pas mal de temps perdu le fil (je continue à suivre la publication, mais c'est vraiment superficiel, juste pour le gros de la trame
, faudra que je me refasse l'intégrale quand ça sera fini).
C'est 2 épisodes avant la fin que Claymore se plante
Sinon, à cause du taf je suis rentré un peu tard chez moi (21h30
), du coup j'ai repoussé Gintama afin de pouvoir le regarder dans de bonnes conditions, et l'ai à la place substitué à Madoka.
Une très bonne impression pour ce premier épisode. Graphiquement j'ai été époustouflé
. Quand Balio parlait d'un style graphique qui ne s’accordait pas, je m'attendais au genre classique d'un Magical Girl, avec la peau lisse et des décors tout en rose. En fait pas du tout, c'est plus en format papier dessiné, qui est banal en situation quelconque mais qui est littéralement envoûtant dans les scènes fantastiques, ça m'a vraiment ému.
Le scénario se lance plutôt bien (même si les allusions de Balio sur la fin me rebutent un peu), l'OST m'a déjà saisi et les personnages semblent loin d'être du réchauffé (même au delà du Magical Girls).
Bref, je suis vraiment emballé