CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 janvier 2014 à 13:16:44

Ah, j'avais oublié : j'ai (re)terminé Clannad. C'est cohérent maintenant le fait que je me remémorais à peu près l'ensemble du développement, mais que j'avais aucun souvenir de la fin : mon subconscient me l'a tout simplement fait oublié tellement c'est pitoyable. Un épisode qui ruine entièrement une si belle histoire dont on avait tant à tirer. A la rigueur, pour ceux que ça intéresse, arrêtez vous à l'épisode 22 :pf:

Ouioui DQ VIII pardon :hap:

GoldenTime pourrait m'intéresser, j'aime bien les animes du genre Toradora! mais ce-dernier en particulier j'ai pas trop kiffé :(

Sinon dans l'ensemble, c'est pas très alléchant tout ce qui ressort de ton post :-( . Pourtant il me semble que l'affiche "Animes de l'Hivers" avait de quoi emballer :question:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
20 janvier 2014 à 13:34:09

D'ailleurs là je cherche des Animes avec une ambiance sombre et tragique, avec si possible de la baston et des persos attachants, si ça parle à quelqu'un, j'aimerais bien avoir quelques titres.

-> Bokurano. Ca reste un peu dans le genre de Madoka (ça m'étonnerait pas du tout que l'auteur de Madoka soit inspiré par les mangas de Kitoh) niveau ambiance sombre et en décalage par rapport aux autres oeuvres de son genre (c'est un anime de méchas).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 janvier 2014 à 18:44:30

Rabiere :d) Très honnêtement, parmi les animes débutés ces derniers jours, aucun n'a fait sensation. Y'a pas d'anime earthquake comme Shingeki no Kyojin ou SAO ont pu l'être en leur temps. Alors on peut toujours espérer qu'un anime dégage un certain potentiel au bout de certains épisodes, c'est déjà arrivé, mais pour le moment le moins que je puisse dire c'est que la précédente fournée d'animes était globalement bien plus alléchante (cf les animes que je cite en fin de post).

Si t'aimes les animes du genre, même si c'est pas Toradora!, Golden Time peut sûrement te plaire. Personnellement je l'apprécie beaucoup. :)

Après, notez je suis bien loin d'avoir tout cité. J'ai oublié Noragami par exemple, j'm'y suis pas encore mis mais il peut être intéressant.

Si vous voulez avoir une vue d'ensemble, je vous en prie, vous verrez de vous même que y'a pas grand chose à en dégager. Du moins c'est ce que je pense. :pf: : http://forum.icotaku.com/images/forum/plannings/hiver2014/winter13-14_plan.jpg

Si vous voyez quelque chose d'intéressant qui m'a échappé, balancez. :)

Rab :d) C'est vrai que le dernier épisode Clannad tranche radicalement avec le reste... Mais je me suis souviens de bien l'avoir aimé quand j'ai maté Clannad y'a quelques années. Ça devenait beaucoup trop triste, j'en pouvais plus hehe. Du coup j'étais content que y'a une pirouette scénaristique qui arrange tout mais c'est vrai que c'était un peu risqué de faire. Sans le dernier épisode, c'est une leçon de vie, comme tu le dis. :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 janvier 2014 à 18:54:58

On peut éviter de prononcer le mot SAO en ma présence svp ?

Ça fait 8 ans que l'acnée est moi c'est terminé, je ne veux pas que ça revienne ! :noel:

Et perso, les animés qui sortent pour le moment, je m'en tape à mort, y'a rien de plus horrible que de devoir attendre 1 semaine, alors autant ne rien regarder et attendre les avis quand les animés seront finis :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:02:44

Pourtant tu attends la parution des nouveaux KuroBa comme nous, non ? :noel:

D'ailleurs j'ai pas encore vu l'épisode 15. J'me l'enfile ce soir. :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:06:37

Même pas, j'attends que la S2 soit terminé là :oui:

Mais c'est pas comparable hein, le basket c'est ma passion depuis tout petit, je vois vraiment pas comment je pourrais résister :rire:

Sinon je suis sur Détective Conan, épisode 7.

C'est à des années lumières de Kindaichi pour le moment. Les enquêtes sont vraiment pauvres et c'est expédié en 2 minutes.

Au moins avec Kindaichi, les crimes étaient presque parfaits et fallait vraiment être une machine pour trouver les mêmes déductions que Kindaichi :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:14:47

Ouais enfin si tu regardes toute la série en mode "je surkiffe Kindaichi et je compare chaque aspect à ce dernier" tu risques de te faire chier un sacré moment, yusuke. :pf:

Même si les enquêtes sont peut-être plus simples au départ, avoue que le pitch de départ est pas mauvais. :oui: Et y'aura des moments épiques par la suite, en bon anime culte que c'est. :ange:

Les films Conan sortent toujours actuellement d'ailleurs. Y'en a 13 ou 14 là si je me souviens bien. "Le 11ème attaquant" était une tuerie. :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:19:17

Pas évident de pas comparer avec Kindaichi tant ils se ressemblent.

Et si Conan était meilleur que Kindaichi, y'aurait pas eu de problèmes :oui:

Mais j'aime bien quand même, c'est juste que Conan pour le moment, ça tient pas vraiment la comparaison :noel:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YNNkTAADO2w&list=PL072487FAAF5D7700 :bave: :bave:

T'as qu'à regarder Kindaichi pour te rendre compte de la tuerie qu'est ce manga :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:55:08

Putain j'me suis enfilé 13 épisodes de Claymore en même pas 2 jours, c'est carrément épiquissime, je sais pas pourquoi j'ai pas été tenté plus tôt. :pf:
Le seul souci c'est que d'après c'que j'ai compris ça commence à partir dans le nawak vers l'épisode 20 du coup va falloir que j'me tape les scans après. :-( Mais bon si ça reste aussi énorme ça vaut largement le coup. :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:55:51

Ah oui et pour Jiang je connais Bokurano mais j'ai une aversion pour tout ce qu'est mecha, c'est pour ça que j'ai pas pu me résoudre à commencer. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:49:31

yusuke :d) A force de me le conseiller je pourrais finir par le regarder, alors arrête. :hap:

KuroBa épisode 15 S2 vu. C'est. Une. Putain. De. Tuerie ! :bave: La fin du match arrivera à fortiori au prochain épisode, et ça risque d'être un concentré d'epicness :oui:

En plus j'adore le nouvel ending. :bave:

'Tain, à chaque épisode de KuroBa j'ai envie de m'arracher les cheveux tellement c'est énervant d'attendre pour avoir la suite. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:19:27

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 20 janvier 2014 à 20:49:31 Avertir un administrateur
yusuke :d) A force de me le conseiller je pourrais finir par le regarder, alors arrête. :hap:

-> Si les enquêtes t'intéresses, tu peux pas passer à coté de Kindaichi. :oui:

Mais de 1 -> 50 = VF puis vostfr jusqu'à 75 pour le moment :oui: Sinon y'a de la vosta je pense si t'es allergique à la vf :oui:

Bordel, j'avais carrément oublié ce clin d'oeil avec l'arc sur Jason du film d'horreur :rire: C'est vraiment pas comparable à Conan :noel:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:27:56

baliocloudroxas
Posté le 20 janvier 2014 à 19:55:51
Ah oui et pour Jiang je connais Bokurano mais j'ai une aversion pour tout ce qu'est mecha, c'est pour ça que j'ai pas pu me résoudre à commencer.

-> C'est dommage de passer à coté pour cette raison.

-> Si les enquêtes t'intéresses, tu peux pas passer à coté de Kindaichi.

-> Je plussoie.
J'espère qu'ils vont se dépêcher de traduire les derniers épisodes de l'enquête actuelle pour que je puisse m'enchainer les 4 épisodes.

Pour Detective Conan, le problème, c'est que les enquêtes sont souvent beaucoup plus courtes (c'est presque toujours sur un seul épisode, et parfois sur 2, j'ai pas encore vu sur plus que ça, alors que dans Kindaichi, c'est souvent 3 épisodes au début, et par la suite, c'est régulièrement sur 4 ou 5 épisodes).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:30:45

C'est justement ce que je redoutais mais je me mouillais pas vu que j'ai vu 7 épisodes :oui:

C'est beaucoup moins complexe que Kindaichi, Conan ça fait quand même -16 ans alors Kindaichi c'est carrément l'inverse :oui:

Je suis en train de parcourir le net à la recherche d'une Vosta des épisodes 1 à 50 mais introuvable alors que je peux les avoir en streaming :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:50:16

Kay :d) Ok je prend note pour GoldenTIme :ok:
Sinon, pour Clannad (SPOIL pour les autres), j'appelle ça plus une gamelle que pirouette scénaristique, et pas seulement dans le monde principal, l'intérêt de l'autre est aussi complètement ruiné :snif: . Une bonne fin aurait certainement était un truc du genre où Ushio est sauvée par la fin de l'autre monde, qui aurait rendu le spectateur à la fois triste et heureux, de très bonnes sensations en perspectives. Alors que là, ce qu'il s'est passé est limite à n'y rien comprendre :(

Et un conseil, arrête de suivre KnB 1 épisode à la fois sinon tu mourras d'impatience avant la fin :non:

Balio :d) Tout le monde l'a ultra-kiffé l'anime de Claymore (graphiquement, scénaristiquement, musicalement, contextuellement, etc...), c'est juste qu'on tend trèèèès rapidement à l'oublier à cause de la médiocrité de la fin :ok:

Le manga est bientôt terminé. Il est au moins aussi bon que l'anime, mais le seul réel soucis c'est qu'on se perd très rapidement avec toutes les têtes et noms des guerrières qui se ressemblent, au rythme d'un chapitre par mois j'avoue que j'ai depuis pas mal de temps perdu le fil (je continue à suivre la publication, mais c'est vraiment superficiel, juste pour le gros de la trame :pf: , faudra que je me refasse l'intégrale quand ça sera fini).

C'est 2 épisodes avant la fin que Claymore se plante :ok:

Sinon, à cause du taf je suis rentré un peu tard chez moi (21h30 :mort: ), du coup j'ai repoussé Gintama afin de pouvoir le regarder dans de bonnes conditions, et l'ai à la place substitué à Madoka.
Une très bonne impression pour ce premier épisode. Graphiquement j'ai été époustouflé :ouch: . Quand Balio parlait d'un style graphique qui ne s’accordait pas, je m'attendais au genre classique d'un Magical Girl, avec la peau lisse et des décors tout en rose. En fait pas du tout, c'est plus en format papier dessiné, qui est banal en situation quelconque mais qui est littéralement envoûtant dans les scènes fantastiques, ça m'a vraiment ému.
Le scénario se lance plutôt bien (même si les allusions de Balio sur la fin me rebutent un peu), l'OST m'a déjà saisi et les personnages semblent loin d'être du réchauffé (même au delà du Magical Girls).

Bref, je suis vraiment emballé :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:58:18

Génial, il risque certainement de me plaire alors. Je le commencerai sous peu. :oui:

Ce soir ce sera Gintama et Nodame Cantabile, histoire d'être sûr de passer un bon moment. Et peut-être du Noragami, que je devais commencer.

Concernant KuroBa, j'ai peur de plus être trop dans le bain si j'attends plusieurs semaines pour voir plusieurs épisodes à la suite... En plus je serai pas satisfait sauf si je peux tout m'enchaîner jusqu'à la fin, et comme c'est pas possible d'attendre jusque là, j'aime autant me mater un épisode de KuroBa chaque semaine, au moins ça me donne une raison d'attendre le dimanche soir que je déteste d'habitude.

yusuke :d) Je devrais mater Kindaichi en VF puis en Vost ? Pourquoi ça ? :doute:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 janvier 2014 à 00:29:18

Rab :d) Cool que Madoka te plaise, perso c'est juste le chara design qui m'effrayait un peu, ça fait quand même vachement plus kawaii que la plupart des autres productions, ça m'fait penser à Lucky Star, même les adultes sont en demi-SD, ça me fait penser à des têtes un peu Chibi posées sur des corps de taille moyenne. :noel: Mais bon ça passe très bien, c'était pas vraiment un défaut que j'citais. :oui:

Sinon les personnages et l'ambiance sont les gros points forts de l'Anime donc tu risques pas d'être déçu, et concernant la fin, c'est surtout moi qu'ait été déçu, mais je saurais pas vraiment dire pourquoi, c'tout à fait possible que tu la trouves parfaite, on en reparlera quand tu l'auras vue tant qu'à faire. :o))

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
21 janvier 2014 à 01:16:35

Bon c'est vrai que KNB2E15 annonce vraiment le début de la série de WTF/Epicness. Le manga aussi devrait en arriver à un genre de twist concernant l'un des personnages principaux. Vivement c'te fin de semaine :snif: !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 janvier 2014 à 13:17:06

Le deuxième épisode hier soir n'a fais que confirmer voir accentuer mes impressions sur le premier, l'animation me met une vraie claque :p) (par contre, pour le chara design en effet là on peut comprendre que certains puissent être rébutés ^^', mais bon c'est facile de voir qu'en soie ce n'est pas vraiment un défault donc tout le monde peut passer outre je pense)

L'OST est déjà sur mon ordi (3 OST pour 12 épisodes :( ), mais je vais attendre la fin de l'anime avant de me bercer les oreilles avec.

Kay :d) T'en es où à Nodame Cantabile ? Cet anime m'avait obsédé pendant au moins un mois après l'avoir visionné, j'étais à fond dans la musique classique et tout :o))

Pour KnB, faut t'arrêter quand t'en as l'occasion, au moment où l'anime reprend son souffle. Là faut que tu stoppes à la fin du match en cours :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 janvier 2014 à 17:59:00

Pas très loin, épisode 7 de la saison 1, mais j'ai bien l'intention de tout dévorer :oui: . Et je peux comprendre ton enthousiasme passé pour la musique classique, moi-même quand je regarde j'ai envie d'en apprendre plus sur le sujet. Et puis c'est un animé franchement beau je trouve !

Pour KuroBa, c'est pas une mauvaise suggestion... On verra si je suis capable de me stopper après le prochain épisode du coup. :(

J'ai vu l'épisode 1 de Noragami, un des nouveaux animes : impressions très, très positives je dois dire. :oui: Je suis amoureux du chara-design, c'est drôle, c'est un minimum original, c'est frais, j'aime beaucoup. :) Je suis beaucoup plus enthousiasmé à l'idée de poursuivre cet anime que n'importe lequel des autres nouveaux animes. (Les tout nouveaux hein, pas ceux d'avant.)

La vidéo du moment