CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:19:01

Surement parce que tu faisais la transition avec la limite d'âge au moment où c'est arrivé :oui: (je l'avais moi-même dépassé à ce moment là).

J'en ai regardé un ou deux avec mon petit frère une fois, à la limite du supportable :(

Balio :d) Je te l'ai dis, je n'ai pas vraiment une dent contre le genre car y en a au moins un que j'apprécie bien :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2014 à 23:32:23

Balio :d) je regardais cet épisode :noel: nan c'est pas un troll, pas vraiment, mais jme dis que là la démesure japonaise pourrait bien passer :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 janvier 2014 à 06:58:01

Beyblade ça m'a fait rêver aussi quand j'étais petit. :bave:

Y'a eu la désillusion du combat de toupies "en vrai" où ça n'avait plus rien à voir avec l'animé, mais je suis resté un adorateur de Beyblade pendant longtemps quand même. :o)) (Comprenez par là fan de la 1ère et 2nde génération, hein. Après j'ai dû grandir. Probablement. Sûrement même.)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 janvier 2014 à 13:09:49

Ca y est, Toriko à officieusement et officielement terminé l'Acte 1 : "The Human World".

L'Acte rentrera en action dès la semaine prochaine :bave: . Et l'aperçu qu'on en a eu durant ce chapitre, c'est juste dentesque, une dizaine de pages qui montrent successivement le type de monstres (avec level) auxquels Toriko va maintenant devoir faire face.

Espérons qu'il rentre dans la catégorie de Nekketsus qui continus de claquer dans leur seconde partie :p)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
17 janvier 2014 à 15:00:00

J'ai regardé le 1er épisode de WataMote c'est franchement sympa.
L'héroïne est vraiment attachante, c'est blindé de références et surtout c'est bien cynique et trash. :noel:
En gros ça raconte l'histoire d'une grosse nerd incapable de communiquer correctement avec les gens et qui cherche à tout prix à être populaire. Et elle est bien baisée dans sa tête et ça m'plaît. :hap:
Bref ça m'a bien fait marrer comme ça fait que 13 épisodes pour le moment j'vais l'mater pendant que j'finis Azumanga Daioh et j'enchaînerai sur Beelzebub ou School Rumble comme Anime de type comédie. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 janvier 2014 à 16:02:28

J'avais failli m'y mettre à Watamote, mais au moment où je m'y suis intéresé la saison était toujours en cours, et je devais rationner la place de mon disque dur ^^'

Il me semble que Belzeebub est plus Nekketsu action que comédie quand même :( (enfin bon, jamais regardé encore même s'il m'intéresse depuis un bail)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
17 janvier 2014 à 16:14:27

J'te redirai ça quand j'ai terminé mais ça m'a l'air d'être un must pour l'instant. :oui:

Sinon pour Beelzebub ben c'est c'que j'me dis aussi mais j'l'ai toujours vu apprécié pour son humour celui ci, d'ailleurs il est souvent comparé à Gintama, on va voir c'que ça donne de c'côté là. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 janvier 2014 à 12:45:04

Bon je suis dans ma période enquêtes policières.

Donc j'ai rattrapé les sorties en vostfr de Kindaichi + tous les OAV.

Et j'ai commencé Détective Conan :oui: Bon j'ai vu que le premier épisode mais les enquêtes ont l'air d'être vite expédiés. Mais si je me souviens bien,ça deviendra plus complexe après à la manière d'un Kindaichi :bave:

J'ai aussi chopé ça : http://myanimelist.net/anime/2204/Karakuri_Zoushi_Ayatsuri_Sakon

Ça a l'air pas mal !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 janvier 2014 à 00:01:39

Bon, j'en suis qu'à l'épisode 19 de Gintama mais en fait je crois que je suis déjà accro. :pf:

Je sais pas, y'a une ambiance dans cet anime, un truc qui fait que même si le plot de l'épisode que tu mates est pas intéressant, ça se laisse suivre parce que les personnages sont géniaux et l'humour très présent. Regarder un épisode de Gintama c'est l'assurance de passer un bon moment, c'est pas un anime où quand je double clique sur l'icône j'espère ne pas me faire chier, parce que je m'en fous complètement en fait, j'ai juste envie de baigner dans l'ambiance de l'anime pendant 20 minutes.

Jusque là y'a eu que 2/3 épisodes sérieux, et c'est génial. Le fait que l'humour soit omniprésent ça rend les moments sérieux encore plus "sérieux" du coup. Et après ça on aime encore un peu plus les personnages (genre là ça y est, Katsura est définitivement mon préféré, avec Gintoki :oui: ).

Bon enfin bref vous avez compris, j'adore Gintama. :o))

Concernant les nouveaux animes...

Mahou Sensou est pour le moment très moyen mais j'ai vu que le premier épisode. Le deuxième est sorti hier je crois. Pour le moment je le conseille pas vraiment.
Golden Time par contre j'aime beaucoup. Ça me fait énormément penser à Toradora! qui est peut-être mon anime préféré. Dans sa catégorie du moins c'est certain.
Yowamushi Pedal est absolument génial et je le conseille à un peu tout le monde :oui:
Log Horizon également, c'est un anime de qualité. :-p

Voilà voilà.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 janvier 2014 à 14:01:59

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 19 janvier 2014 à 00:01:39 Avertir un administrateur
Bon, j'en suis qu'à l'épisode 19 de Gintama mais en fait je crois que je suis déjà accro. :pf:

Bon enfin bref vous avez compris, j'adore Gintama. :o))

-> Si t'adores à l'épisode 19, j'ose même pas imaginer ta réaction quand t'auras passé la centaine d'épisodes.

Tu vas clairement crever :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 janvier 2014 à 14:16:21

Exactement ce que j'ai pensé en lisant le post, au final j'en viendrais presque à le déconseiller dans ce sens là :o))

Surtout en faisant allusion au contraste du côté sérieux si tôt dans le manga, qui ne doit pas avoir atteint le 5% du potentiel :o))

Sinon, le film 2 vostfr HD en cours de transfert sur mon disque dur :cool :coeur: :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 janvier 2014 à 14:16:45

Bon j'ai terminé Madoka Magica, même si la fin m'a personnellement un peu déçu, ça reste juste un Must, arriver à faire un truc aussi dark, badass et déprimant avec une base de Magical Girl fallait vraiment y aller.
D'ailleurs j'étais tellement blasé quand je l'ai fini que j'ai direct enchaîné avec les 2 1ers épisodes de Claymore. J'aurais pu mieux choisir pour m'remonter le moral. :noel:
Bref superbe OST, très bonne intrigue, bien foutue même si un peu prévisible si t'es attentif, des persos super attachants, trop peut-être d'ailleurs, le seul truc c'est peut-être le chara design un peu trop kawaii qui tranche à mort avec l'ambiance générale mais bon c'voulu donc ça serait débile de citer ça comme un défaut.
La fin que j'ai personnellement trouvé un peu facile aussi, mais bon c'perso.

Bref Rab et Kay, c'est certifié Balio, vous pouvez vous jeter dessus quand vous êtes chaud. :hap:

Sinon Claymore m'a l'air très prometteur pour l'instant.

D'ailleurs là je cherche des Animes avec une ambiance sombre et tragique, avec si possible de la baston et des persos attachants, si ça parle à quelqu'un, j'aimerais bien avoir quelques titres. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 janvier 2014 à 14:58:21

J'ai déjà téléchargé tous les épisodes de Madoka Magica :oui:

Yusuke :d) Quand me conseilles-tu de voir le film de Gintama ? Après la série ou arrivé à un certain arc ? Paraît que le film est génial... En tout cas quand on voit sa note sur MAL, on s'en doute.

Hâte d'être à ce soir pour la suite de KuroBa :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 janvier 2014 à 15:00:42

Quel film?

Le premier,c'est un remake de l'arc Benizakura(ep 57 -> 61).

Le deuxième, bah tu peux le voir n'importe quand en fait, le problème c'est qu'il y aura des personnages que t'auras jamais vu. Comme Tsuki et Jyubei qui apparaissent à partir de l'épisode 76 et 140 :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 janvier 2014 à 15:53:07

Kay :d) Regarde les films quand tu auras terminé la série :oui: .
C'est absolument pas dérangeant de refaire Benizakura de cette manière en tout cas :non:

Balio :d) T'es très bien avec Claymore pour ça :oui: , et ensuite aussi y a Shin Sekai Yori :ok: (certifié Rabiere et Badcloud, autant dire que c'est assez significatif au vue du peu d'oeuvres sur lesquelles on tombe d'accord :pf: )

Sinon, je me met à MM dès que j'ai finis d'inonder mon appartement avec Clannad (j'en suis vers la fin là, les derniers épisodes me font fondre :snif: , même s'il ne me semblait pas que les choses s'enclenchaient aussi tard :( ). Bref c'est pas spécialement sombre, mais assez tragique et émouvant donc si tu frôles un peu ce genre là Balio évite de passer à côté :ok: . Et aussi, j'ai le remattage de GTO en cours, hormis la VF qui est beaucoup plus insupportable que dans mes souvenirs (c'est pas vraiment les voix le problème, mais plutôt le genre de phrases qui sont pondues) mais après l'anime reste bien, même si mon expérience ne matière d'animation a largement atténué les émotions que j'avais quand je le regardais auparavant :(

J'ai également récupéré WataMote :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 janvier 2014 à 15:58:43

Hellsing Ultimate pour du sombre,gore et baston.

Certifié Yusuke, certifié goûts divins. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 janvier 2014 à 16:07:35

Shin Sekai Yori certifié par moi-même également. Pour la petite anecdote, la version papier et la version animée sont plutôt trèèèèèèèèèèèès différents les uns des autres... C'est plus comme si le manga avait servi de base, ou de ligne directrice, mais on sent quand même que l'anime a pris ses libertés, et c'est tant mieux vu la qualité du gizmo. (De toute façon le manga est limite hentaï parfois, ça l'est même carrément par moments, donc l'anime aurait pas pu reprendre ça au dessin près).

Concernant Gintama, je parlais du second film. Mais bon en gros le premier comme le deuxième je ferai aussi bien de les voir après si je peux patienter, c'est ça ? :-p

Et d'ailleurs puisqu'on en parle, y'a plus de Gintama en route, là ? C'est définitivement terminé ou y'a des suites de prévu ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 janvier 2014 à 16:10:23

(Pour ceux qui voulaient comprendre pourquoi je dis ça à propos de Shin Sekai Yori, vous comprendez tout si vous jetez un oeil à ça : http://mangafox.me/manga/shin_sekai_yori/v04/c013/6.html . C'pour ça que j'ai été le premier surpris quand l'animé a vu le jour d'ailleurs.)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 janvier 2014 à 17:40:40

Rab :d) Ouais j'pense à SSY aussi, j'vais probablement m'y mettre après Claymore sauf si j'fais Arpeggio of Blue Steel avant. :oui:
Très bien pour MM et WataMote. :oui:

Kay :d) Waw, j'ai lu quelques pages, à titre purement informatif bien sûr :noel: , j'avoue que c'est aussi explicite que Gantz. :rire:

Sinon le 2ème film Gintama le mate pas avant au moins l'épisode 150/160 je pense, histoire que t'aies vu tout les persos, ça serait assez stupide d'le mater sans connaître certains persos. :noel: Et l'Anime est en hiatus pour le moment, beaucoup ont l'espoir qu'il reprenne, à commencer par Yusuke, Rab et moi, mais y'a rien de moins sûr. :pf:
Mais bon au moins c'le souhait de tout le staff de l'Anime donc c'est déjà un début.

Yusuke :d) Et l'Anime Hellsing original? Il est pourri et j'commence direct par Ultimate?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 janvier 2014 à 18:26:49

Kay :d) en voyant la page de SSY jme suis dit "oh il exagère c'est pas de l'hentai non plus" puis j'ai regardé un peu la suite et :hap: je l'avais senti ça dans l'animé, c'est justifié par les Bonobos (qui sont absolument énormes niveau perversion :bave: ) mais j'ai jamais compris l'utilité hors faire du sexe pour du sexe... Dans ton exemple elle se souvient de ses amies qui lui manquent, ok, mais dans n'importe quel autre manga autre que FT elle aurait rêvé d'autre chose que d'une partouze yuri :noel: Par contre le fait qu'elle soit à poil au réveil me dérange pas, c'est cru (et fan service) mais c'est cohérent, bref je pourrais encore faire un pavé pour expliquer en quoi le fan service peut être bien (Berserk) mais flemme j'ai une soirée dans le cul :sleep:

La vidéo du moment