Bon, j'en suis qu'à l'épisode 19 de Gintama mais en fait je crois que je suis déjà accro.
Je sais pas, y'a une ambiance dans cet anime, un truc qui fait que même si le plot de l'épisode que tu mates est pas intéressant, ça se laisse suivre parce que les personnages sont géniaux et l'humour très présent. Regarder un épisode de Gintama c'est l'assurance de passer un bon moment, c'est pas un anime où quand je double clique sur l'icône j'espère ne pas me faire chier, parce que je m'en fous complètement en fait, j'ai juste envie de baigner dans l'ambiance de l'anime pendant 20 minutes.
Jusque là y'a eu que 2/3 épisodes sérieux, et c'est génial. Le fait que l'humour soit omniprésent ça rend les moments sérieux encore plus "sérieux" du coup. Et après ça on aime encore un peu plus les personnages (genre là ça y est, Katsura est définitivement mon préféré, avec Gintoki
).
Bon enfin bref vous avez compris, j'adore Gintama.
Concernant les nouveaux animes...
Mahou Sensou est pour le moment très moyen mais j'ai vu que le premier épisode. Le deuxième est sorti hier je crois. Pour le moment je le conseille pas vraiment.
Golden Time par contre j'aime beaucoup. Ça me fait énormément penser à Toradora! qui est peut-être mon anime préféré. Dans sa catégorie du moins c'est certain.
Yowamushi Pedal est absolument génial et je le conseille à un peu tout le monde 
Log Horizon également, c'est un anime de qualité.
Voilà voilà.