CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:19:08

J'ai bien envie de me refaire Clannad moi aussi. C'est le premier anime sur lequel j'ai versé une larme j'crois bien. :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 janvier 2014 à 22:21:14

C'est normal qu'on pense que c'est un zanpakuto, c'est un zanpakuto :noel: La preuve maintenant ya bien 2 entités "symboliques" :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:24:30

Il a quand même dit qu'au départ il avait rien à voir avec ses pouvoirs de Shinigami et poussait sans cesse Ichigo à utiliser ses pouvoirs de Hollow pour s'en sortir.

Et comble du comble, maintenant c'est l'entité Quincy ET le Hollow en question qui incarnent ses pouvoirs de Shinigami, i.e. le Zanpakuto.

Y'a de l'idée. :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:00:09

Kay :d) Je ne sais pas de quand date ton dernier visionnage, mais jusqu'ici c'est un vrai régal de se le refarcir :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:34:16

De plusieurs années, du coup je pense que les émotions seront très certainement de retour si je suis amené à le revisionner. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2014 à 12:57:44

Bah tout est lié a son sang impur en fait, il est plusieurs opposés donc ca fout le bordel quand même

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 janvier 2014 à 13:15:08

Mahou Shojo Madoka Magica = oeuvre d'art. :oui:
J'en suis épisode 7 pour l'instant mais j'ai énormément de mal à m'arrêter, c'est juste incroyable ce que ces gens ont réussi à faire en partant du concept de Magical Girls. :bave:
Les persos sont tous excellents, très bien développés et absolument pas clichés ( Kyouko! :bave: ), tout est traité de façon intelligente et mature, les combats sont excellents même si c'est pas l'intérêt majeur de la série, et surtout l'ambiance est glauque à souhait, dès l'épisode 3 tu comprends dans quoi t'as foutu les pieds. :oui:
Il est bien parti pour choper un 10 celui là, une fois fini j'verrai si j'le conseille ou pas. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 janvier 2014 à 13:22:22

Tant que ça ressemble pas à Higurashi dans le genre.

C'est kawaaiiii mais y'a de l'horreur alors c'est bien. Alors que les persos sont juste détestables à en vomir :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 janvier 2014 à 13:30:53

J'ai pas vu Higurashi mais dans Madoka les persos sont terribles. :oui: Ou au moins attachants. Le chara design est kawaii à mort mais bon, on s'y fait, et puis ça fait un joli contraste avec l'ambiance bien dark au final. :noel:

Ah oui autre truc que j'ai oublié de signaler c'est que j'ai réussi à faire une comparaison avec Gantz en ce qui concerne le fond de la série, pour un Anime de Magical Girl c'est plutôt inattendu. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2014 à 14:52:02

Ca va faire un moment que je l'ai dans ma liste à voir celui-là. Mais bon, je regarde toujours un certain type d'anime en fonction de mon humeur du moment, et là je ne suis pas très enclin à jeter mon dévolu sur du MG :o)) (en même temps, c'est un genre qui ne m'a jamais beaucoup attiré, j'en ai vus quelques uns et à part Zero no Tsukaima tous m'ont filer la gerbe :malade: )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 janvier 2014 à 15:43:29

Justement la force de Madoka c'est qu'il écrase complètement tout les clichés et les codes du genre, ici pas de Statu Quo, de Monster of the Week, de Bisounours Land et de Friendship/Love Power. :oui:
Tout tourne autour du sacrifice à faire pour être une Magicienne, des sentiments des protagonistes et surtout on a pas de Gentils vs Méchants, tout est nuancé. :bave:
En gros les seuls trucs en commun avec un MG classique c'est le chara design tout kawaii et les nanas qui obtiennent des pouvoirs, rien d'autre.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2014 à 16:35:33

"surtout on a pas de Gentils vs Méchants, tout est nuancé."
"des sentiments des protagonistes"
"sacrifice à faire pour être une Magicienne"

Parmis l'ensemble des MG que j'ai regardé, il me semble qu'ils avaient à peu près tous ces points en commun :hap: (dans ceux de la nouvelle génération je veux dire ^^)

Mais après, même avec les clichés de très bonnes oeuvres peuvent être pondues :oui: (même si ne serait-ce que les corrects sont rares :hap: )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:16:38

J'parle surtout pour moi, un truc rose bonbon blindé de niaiseries perso j'peux pas. :noel:

Et oui mais là l'ambiance est ultra glauque et cynique, mais bon j'peux rien dire sans spoil, bref fonce dessus c't'un ordre. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 janvier 2014 à 21:01:41

Hmmm, vu comment ça a charmé balio j'vais peut-être me laisser tenter par ce MG aussi. Ça fait des siècles que j'en ai pas vu de toute façon... Depuis Card Captor en fait. Ah non, y'avait aussi un dessin anime type MG que je matais quand j'étais gamin aussi, ça passait à la télé. Magical Doremi je crois. C'était bidon mais à force de regarder (y'avait que ça qui passait le matin avant que je parte à l'école) j'ai fini par aimer. :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 janvier 2014 à 21:18:23

Très bon choix. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2014 à 22:19:58

Je vais aussi m'y mettre, dès que j'en ai terminé avec Clannad :p)

En terme de concession du partage d'expérience en matière d'animation, ici je suis plutôt déficitaire, je vais donc en profiter pour relever un peu mon quota :o))

Et puis, un vraiment bon Magical Girl manque à ma collection d'animes :p)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 janvier 2014 à 22:51:59

Honnêtement si tu kiffes pas celui là, abandonne le genre. :noel:
Encore que c'un peu tendancieux parce que c'est déjà presque compliqué de considérer Madoka comme un véritable MG.
Ou en tout cas l'idée que j'm'en fais, je rappelle que j'suis pas du tout un expert du genre.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2014 à 23:06:30

Mon prochain anime, ce sera Bayblade :ok: Pourquoi ? Pourquoi pas :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:11:56

Tu vas entrer dans l'hyper vitesse alors. :hap:

Sinon c'est un troll? Perso je kiffais quand j'étais petit :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:15:10

http://www.youtube.com/watch?v=_8dtt7MpLm8 :bave:

Perso j'ai jamais trop pu blairer Beyblade même quand j'étais gosse mais bon, question de goût j'imagine. :pf:

La vidéo du moment