CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:08:42

Je viens de commencer Natsume Yuujinchou. C'est un anime de 4 saisons (+ OAV), qui a la particularité d'avoir obtenu une note +8 sur MAL à chacune de ses saisons(!). Et comme c'était une recommandation pour ceux qui ont aimé Uchouten Kazoku, j'ai décidé de m'y mettre.

Le premier épisode est déjà vachement sympa, même si ça me fait moins d'effet qu'Uchouten Kazoku (mythique), ça laisse présager du bon. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:07:51

Le cross over Gintama vs sket dance... put*** comment il s'est fais écrasé SD :ouch: . Je savais qu'il y avait une différence de level entre les 2, mais j'aurais jamais cru à ce point :(
Le seul qui pouvait tenir tête encore était Switch, en terme de mec à lunette il pulvérise Shinpachi :-d

Enfin bon... l'anime reste toujours bien :oui: (c'est juste que la comparaison avec Gintama est... injuste !)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
10 janvier 2014 à 11:36:11

J'ai fini l'arc Kimera Ants dans Hunter X Hunter. :bave:
C'était un peu long à démarrer, mais ça devient génial à la fin. Je rage de me dire que d'ici ce soir, j'aurais surement rattrapé les derniers chapitres et que je devrais attendre que Togashi guérisse de sa flemmingite pour pouvoir lire la suite.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:29:15

Jiang :d) T'en fais pas, il a quand même plié l'arc sur lequel il était, et ce dernier aurait éventuellement pu clotûrer le manga si la toute fin avait été un peu recadrer :ok:

(tu vas voir, tu vas en prendre plein la vue, je donnerais tout pour voir cet arc adapté en anime :coeur: )

Sinon, t'as aussi les chapitres spéciaux sur le passé de Kurapika :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:38:53

Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ... Put*** :bave: ...

Debug

Ce chapitre de The Breaker :cool: :coeur: :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:40:03

Psycho Pass épisode 16, c'est juste de mieux en mieux, j'attaque visiblement la dernière partie de l'Anime, vu que ce qu'il vient de se passer change complètement la donne. :bave:
So much epicness. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 janvier 2014 à 21:13:49

J'ai sérieusement réfléchis dessus...

Et en fait, que Sket Dance se fasse écraser par Gintama dans son Cross Over est tout ce qu'il y a de plus normal. Je n'y avait pas prêté grande attention jusqu'à présent, car l'anime de Gintama recèle de nombreux personnages de high level, mais la présence de Gintoki est démesurée :ouch:

Pensez y sérieusement, essayez de vous imaginez n'importe quel anime qui fasse son Cross Over avec Gintama, et dites moi s'il y en a un seul qui puisse ne serait-ce que prendre le dessus sur la manière dont s'impose Gintoki. Il est juste énorme sur tous les concepts qui puissent exister (on l'a vu passer à travers de nombreuses parodie et arcs sérieux), y a pas un seul personnage au monde qui puisse lui faire de l'ombre :(

Donc Balio, n'accorde pas grande considération à ce que j'ai dis sur le Cross Over pour Sket Dance :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 janvier 2014 à 23:17:26

Si je dois virer DBZ alors oui, Gintoki est n°1 avec Kenshin et Yusuke :noel:

Mais bon, seulement si on parle de persos principaux, parce que y'a la clique de Reborn! qui est juste derrière avec les 3/4 des persos de Gintama :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 janvier 2014 à 23:56:08

Sinon vu que vous êtes loin dans Toriko !

J'aimerais bien?
Y'a de la baston?
Y'a pas un humour de merde?
Y'a pas de fan-service?

Je suis chooow !

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 janvier 2014 à 03:14:32

Rab :d) Nan mais pour moi c'aussi con que les débats "olol naruto il eclat goku avc le chat rin gan", Gintoki est énorme parce qu'il est dans son propre univers et ça lui va comme un gant.

Mais dans les arcs sérieux Gin reste un héros finalement assez classique, un bon perso mais qui se démarque pas tant que ça des autres héros de Shonen.
Si on prend en compte qu'on a 2 Gin, un sérieux et un WTF, c'est juste les quelques apparitions du Gin WTF dans les arcs sérieux qui le rendent un peu atypique, mais le Gin sérieux est clairement pas le perso que j'apprécie le plus. :non:

Donc j'vais pas remettre en question le fait que tu considères Gintoki comme un perso indétrônable mais moi j'vois carrément pas les choses comme ça. :noel:

Mais dans un contexte humoristique Gin et ses potes sont clairement des rois, au moins dans leur domaine.
Même si Gin sans Kagura pour moi c'est comme Isaac sans Miria, Horo sans Lawrence ou d'autres encore, c'est juste que y'a un truc qui manque. :pf:
Bon y'a Shinpachi aussi, honnêtement je sais pas si ça serait mieux sans lui mais j'peux tellement pas le blairer que voilà. :noel:
Et puis en terme d'humour y'a des persos que j'trouve aussi énormes que Gin dans Gintama. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 janvier 2014 à 05:10:03

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 10 janvier 2014 à 23:56:08 Avertir un administrateur
Sinon vu que vous êtes loin dans Toriko !

J'aimerais bien?
Y'a de la baston?
Y'a pas de fan-service?

Je suis chooow !

1) :d) Oui, c'est assez ton type, mais je peux pas garantir que ça te fasse bander comme un taureau comme d'autres mangas du genre, même si c'est fort probable.
2) :d) Oui, même si pour avoir les gros premiers arcs bastons faut patienter un peu
3) :d) Non, enfin peut être mais si j'en ai rien eu à battre ça devrait pas trop de toucher, mais vu que tu regarderas l'animé je sais pas du tout si c'est comparable.
4) :d) je serais incapable de te donner plus de 1 meuf, et pour le coup elle est pas spécialement dénudée, ptete des gros boobs mais franchement rien de plus que Bulma version DBZ.

Et le seul qui peut espérer avoir l'ombre d'une chance contre Gintoki c'est Onizuka :oui: justement pour ce qu'à dit Balio, Gin est entouré de superstars que ce soit de la badasserie ou de l'humour, Onizuka tien totalement son manga :oui: (en l'occurence je parle de GTO hein) Et j'avoue que niveau badasserie je préfère un poil Onizuka à Gin, mais que objectivement Gintama est un poil meilleur en terme d'humour (mais en qualité générale vu par quoi me fait passer GTO... Je peux même pas comparer)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
11 janvier 2014 à 11:20:36

Dans le meme genre que Onizuka, il y a Ryo Saeba.
Sinon, Gintoki, il a pas forcément besoin de Kagura. Tu le mets avec Hasegawa par exemple, et ça fait le meme effet. C'est pas comparable à Isaac et Miria qui sont un cerveau dans deux corps comme ils disent dans Baccano! et dont l'humour ne fonctionne vraiment que si les deux sont ensembles. (d'ailleurs, dans le Light Novel, la seule fois où ils ne sont pas ensemble, ils ont pas du tout la meme attitude).

J'ai rattrapé les derniers chapitres de Hunter X Hunter. Vivement la suite.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 janvier 2014 à 11:47:57

Ouais j'ai pensé a saeba mais jle trouve quand meme moins bon, probablement trop vieux maintenant. Mais Saeba est clairement une source d'inspiration pour l'onizuka de GTO :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 janvier 2014 à 12:02:29

Meilleure critique que j'ai lu de ma vie. :bave:

http://www.anime-kun.net/animes/critique-une-theorie-du-droit-a-l-image-servant-l-application-de-l-effet-papillon-9209.html

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 janvier 2014 à 12:10:16

"Gintoki est énorme parce qu'il est dans son propre univers et ça lui va comme un gant"

Balio :d) C'est justement sur ça que le cross over m'a fais méditer. Jusque là je penser aussi de cette manière, mais maintenant que j'y ai bien réfléchis je ne vois pas un seul contexte d'anime où il n'aurait pas sa place (enfin, sauf en terme de pouvoir mais c'est hors personnalité du héros ^^).

"Même si Gin sans Kagura pour moi c'est comme Isaac sans Miria"

:d) Je pense carrément comme Jiang. Si justement j'en viens à généraliser l'adaptation de Gintoki à son contexte, c'est que dans son anime il a prouvé qu'il pouvait avoir pied n'importe où, peut importe la combinaison des personnages + situation avec laquelle il se trouvait.

Kagura a aussi une très forte présence, moins que Gintoki mais ça reste probablement la deuxième plus importante de Gintama.

"Et le seul qui peut espérer avoir l'ombre d'une chance contre Gintoki c'est Onizuka"

:d) Je ne parle pas de préférence (qui elle est subjective), mais de présence.
Si on s'imagine Gintoki discuter avec n'importe quel autre personnage, j'aurais du mal à le voir être en dessous de quiconque. N'importe quoi qu'on lui dise, j'ai l'impression qu'il lui suffirait de se curer l'oreille en disant "Hein ? T'as dis quelque chose ?" pour gommer complètement son interlocuteur :o))
Même dans son propre univers qui recèle de personnages anthologique, il n'est jamais acculé, dès qu'il ouvre la bouche c'est lui qui reçoit la lumière du projecteur.
Enfin... je veux bien en être dé-convaincu, mais je me suis imaginé de nombreux scénarios avec de nombreux personnages de divers univers, dans un contexte qui avantage ces derniers, j'arrive pas à voir Gintoki perdre :(

Pour Toriko, Yusuke :

J'aimerais bien?
:d) J'ai envie de dire oui assurément (c'est assurément dans le top des nekketsu de la génération actuelle, même si ça c'est pas trop dur à rendre effectif :hum: ), mais y a deux points qui peuvent remettre en question cette affirmation :
1) Je ne peux pas garantir la qualité de l'anime par rapport au manga.
2) Cela dépendra de ta position vis à vis de Komatsu, qui est, devant Toriko, le personnage le plus développé de l'oeuvre.

Y'a de la baston?
Oui, même si probablement atténuée avec la censure (aucune chance que les images trash du manga soient diffusés à la télé :o)) )

L'humour n'est pas le point fort de Toriko car il n'est pas très présent. Cela venant du fait qu'il n'y a pas de "ridicule" dans Toriko...

Y'a pas de fan-service?
cf Badcloud.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 janvier 2014 à 12:26:27

Komatsu ya quasiment que lui de développer quand même :oui: Mais je pense en effet que si on l'aime pas du tout on décroche totalement arrivé à la moitié de l’œuvre environ :oui: Mais bon ya du secret level de badasserie donc c'est pas impossible qu'on puisse faire l'impasse sur Komatsu si on arrive à s'accrocher à un autre perso... Jsais pas.

Pour Gintoki et Onizuka j'ai parlé de l'ombre d'une chance, et si Gintoki dit "Hein t'as dit quoi ?" en se curant l'oreille onizuka lui peut se gratter le cul ou se curer le nez, Gintoki a pas vraiment le monopole du jm'enfoutiste :rire: et Gintoki n'a pas fait Doraemon :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 janvier 2014 à 12:26:57

Sacré, pas secret :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 janvier 2014 à 12:45:23

Même sans parler d'un personnage en particulier, il est en effet possible de l'apprécier de cette manière car y a quand même pas mal de persos badass :oui: (mais dans tous les cas, je pense qu'on ne pourrait pas être en mesure d'apprécier le manga en pleine puissance...)

"si Gintoki dit "Hein t'as dit quoi ?" en se curant l'oreille onizuka lui peut se gratter le cul ou se curer le nez, Gintoki a pas vraiment le monopole du jm'enfoutiste "

:d) Je ne voulait pas faire l'exlu du "jm'enfoutiste", c'est juste que Gintama peut avoir le dernier mot sur tout. Par exemple, par rapport à la situation évoquée ici, suffit de comparer les réponses respectives d'Onizuka et de Gintoki. Je vais tenter de ne rien influencer, dis moi à ton avis comment réagirais Onizuka et Gintko chacun si on leur faisais le coup de la crotte de nez ?!

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 janvier 2014 à 12:56:38

Mouais non c'est pas facile ce que je viens de dire :hum: ... (je m'emporte un peu)

C'est juste que... pour moi tout de ce dit Gintoki le fais briller, c'est le seul personnage que je connaisse qui soit toujours à 100% dès qu'il se manifeste :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 janvier 2014 à 13:28:37

En fait j'ai surtout du mal à comprendre d'où tu sors ça Rab. :noel: C'ptet moi qu'ai du mal à imaginer ou quoi mais Gin brille justement parce qu'il est dans un univers propice à l'épanouissement de son personnage, accompagné d'autres monstres de persos qui renforcent encore son personnage.

Gin tout seul dans un autre univers pour moi y'a très peu de chances que ça marche ( Prends moi pour un con mais j'le vois parfaitement dans Inaba par contre. :noel: ), parce que son côté full WTF n'aurait pas lieu d'être dans un contexte sérieux et sombre 100% du temps.
Alors évidemment il pourrait à chaque fois ramener tout le monde sur Terre en brisant le 4ème mur et en se curant le nez etc mais au bout d'un moment ça a plus trop de sens quoi. :o))

Fin bref pour moi Gin contribue à faire vivre Gintama, mais Gin existe aussi grâce à l'univers de Gintama, dissocier les 2 ça me semble pas naturel.

Et donc pour en revenir à Kagura, moi je considère pas Gin comme un des meilleurs persos de Gintama, pas du tout, là où Kagura est mon 2ème perso féminin préféré de la série, après Imai Nobume et devant Tsukuyo.
Du coup même si techniquement et objectivement Kagura est pas indissociable de Gin, les passages où ils sont que tout les 2 ou en tout cas quand l'action est centrée sur eux, c'est toujours culte. :oui:
Donc Gin tout seul quoi qu'il ça sera décevant pour moi déjà. :noel:

La vidéo du moment