Bon alors c’est parti pour (tenter) un Survival (enfin… en quelque sorte
). Si une majorité de forumeurs ont des reproches à faire aux règles ce projet sera immédiatement abandonné (tout ce qui est donc dis ici est à voir comme du conditionnel
)
Premier tour
Je propose dans un premier temps de commencer par une sorte de préliminaires. Pour cela, chaque forumeurs aura le droit une fois par jour de donner deux voix réparties comme il l’entend (avec deux voix pour un seul manga ou bien une voix pour deux mangas différends) pendant 16 jours (^^). Une fois ce délai expiré, les 16 mangas ayant obtenus le plus grand nombre de voix seront sélectionnés pour le second tour (je propose cela pour que chacun puisse avoir son mot à dire dans la sélection des mangas pouvant participer au jeu
).
Exemple de vote :
++ Manga X
ou
+ Manga X
+Manga Y
Voilà à quoi ressemblera la MAJ lors de ce premier tour :
~Xème journée~
Mangas en phase d’être sélectionnés pour le second tour
1- Y (nom du manga) : X (nombre de voix)
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
Manga en phase d’élimination
-
-
-
…
Voilà j'en dis pas plus pour l'instant mais les deux tours suivants se passeront un peu différements (même si vous aurez l'impression de déjà vu
). Alors vos avis ?
(en tout cas au moins pour le premier tour je trouve que c'est pas trop mal comme principe ça permet de faire le tri des mangas qui sont les plus appréciés de façongénérale dans le forum ... au pire aprés pour le second tour on avisera