CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2013 à 00:59:02

Tiens d'ailleurs, tu peux préciser la période que tu considérais comme "parfaite" chez OP ? :-p

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:18:04

Ah nan mais chacun regarde c'qu'il veut hein, même un Anime universellement reconnu comme une daube absolue, si moi j'kiffe j'dis fuck la police moi j'ai kiffé sisi tkt. :noel:
Et puis tu parles à un mec qui regarde My Little Pony : Friendship is Magic donc t'sais si y'a quelqu'un qui doit être partisan du "si t'aimes bien tu regardes point final", c'est moi. :rire:

Et puis Naruto sincèrement j'peux comprendre qu'on aime bien, ça peut être la nostalgie ou juste parce que t'es happé par l'ambiance ou n'importe quoi.
La 1st Gen de Naruto j'la considère comme un Top Shonen d'ailleurs. :oui:

Et j'te reproche pas tes pavés hein, c'juste que là pour le coup le sujet méritait pas tant d'efforts je trouve. :o))

Sinon FullMetal Alchemist sous toutes ses incarnations > All, zavez pas encore compris? :pf:

La période parfaite chez OP selon moi c'est East Blue => Enies Lobby. Thriller Bark c'une grosse douche froide je trouve et à part l'arc de la Guerre que j'ai bien aimé ( surtout la fin ) tout c'qu'est venu après m'a semblé fade, comparé au reste en tout cas. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 décembre 2013 à 01:26:11

Je tiens à préciser que j'ai un pavé page précédente qui attend au moins un "ok lol" sous peine de suicide :oui:

Et tant que je suis aux précisions il me semble important de signaler que la Leffe est la seule bière acceptable.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:26:17

Tu cites souvent Debbache Bad j'ai l'impression. :hap: J'approuve d'ailleurs j'ai maté tout les Crossed récemment. :noel:
Après j'peux pas me prononcer autant sur Naruto vu où j'me suis arrêté, ce qui m'a achevé c'est surtout la fin de l'attaque de Pain sur Konoha, là à ce moment là, moi qu'avait suivi par curiosité ( en VF sur Game One, c'est dire la torture. :noel: ) j'ai vraiment compris que Naruto c'était fini pour moi. :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:27:27

J'me fais Ninja'd à chaque fois j'en peux plus. :snif:
Bref ouais lisez le pavé de Bad il est bien, et il se suicidera pas comme ça. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:44:06

Badcloud :d) ok lol.

Non plus sérieusement. :o)) C'est intéressant de lire les ressentis que t'as eu à certains passages du manga, parce que je me rends compte qu'on a pas du tout vécu ça pareil. Genre l'attaque de Pain, où le moment Kyubi=Kurama quand il s'allie à Naruto, ce sont autant de moments que j'ai apprécié en lisant le tome. Pas d'impressions de cheapos, rien, quedal. :o)) Pourtant, ça aurait pu, tes arguments sont valides, mais je sais pas, avec Naruto, ça m'a plu. J'ai trouvé que c'était bien tourné, imprévu, intéressant, beau. Peut-être que si j'avais pas le même état d'esprit en lisant les tomes j'aurais trouvé ça à chier... Naruto c'est le premier manga que j'ai connu, donc déjà niveau nostalgie c'est pas mal chargé, ensuite comme je le disais je lis au rythme de parution française, c'est-à-dire que j'attends 3/4 mois à chaque fois, donc je suis en parfaite conditon pour avoir intérêt à apprécier ma lecture.

J'adorerais débattre avec toi de ce qui fait que je respecte le travail scénaristique de monsieur Kishimoto mais je ne pense pas que tu aies tord quelque part, et moi non plus. Les qualités que je reconnais à Kishimoto ne concernent pas tellement ce qui se passe mais comment ça se passe... Enfin, c'est dur à expliquer en fait. Sans vouloir éluder le débat, c'est quelque chose qu'on ne peut ressentir que si on s'est intéressé à la science des scénarios, comme j'aime l'appeler. J'ai longtemps voulu devenir scénariste en fait, j'ai des bouquins dessus, et tout le tralala. J'ai appris les théories de base, tout ça, tout ce qui fait qu'une histoire peut être jugée comme scénaristiquement bien amenée. Ça reste très subjectif, hein, c'est comme tout, mais chez Kishimoto j'ai toujours ressenti un certain savoir-faire (on est toujours dans la subjectivité, disons que lui et ses idées correspondent à ce qui se rapproche de l'idéal pour moi).

J'arrive pas à comprendre pourquoi certains événements dans Naruto m'ont moi impressionné, et vous, vous a donné une sensation totalement opposée. Mais je trouve ça un peu amusant comme phénomène. :rire2:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:50:53

Au passage, je retroue un peu dans Shingeki no Kyojin (que je regarde actuellement) ce que j'ai trouvé dans Brotherhood : un scénario pas loin de la perfection, sans temps mort, épique, chargé émotionnellement, et... magique. :bave:

Sérieusement, cet anime (enfin, ce manga) éclipse tous les autres de l'année 2013 pour moi, c'est indéniable. J'ai pas mal aimé SAO, Shinsekai Yori, les épisodes d'Uchuu Kyoudai, et j'ai sur-adoré Kuroko no Basket saison 1 comme 2 (en cours), mais là c'est juste impressionnant la maîtrise dans le cours des événements. Faudrait peut-être que je lise le manga pour voir si je ressens pareil, mais en tout cas l'anime je surkiffe, c'est net, clair, et précis. :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2013 à 09:37:18

SnK est une tuerie comme on en fait tous les 5 ans :oui: (bon je regarde pas tous les animés qui sortent chaque année mais je mate au minimum les Planning avec synopsis et bon sang que ça devient merdique :rire: Trouvez-moi un bon animé pour l'hiver :hap: )

Sinon j'ai lu ton pavé en skippant pas mal Bad,bah ouais,tu spoils Naruto alors que j'ai 1 an de retard :noel:

" [JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 26 décembre 2013 à 00:59:02 Avertir un administrateur
Tiens d'ailleurs, tu peux préciser la période que tu considérais comme "parfaite" chez OP ? :-p "

Easy :

Début -> Drum + Skypiea + Thriller Bark + Marinford = Bien
Alabasta + W7 + Enies Lobby = Parfait
Impel Down -> Mauvais
Ile des Hommes Poissons = Archi mauvais

Vlà pour les arcs principaux,je parle pas des bouses comme Davy Fight,Amazon Lily,etc... où ce sont des micros-arc.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 décembre 2013 à 10:05:56

Et Baccano les Light Novel sont introuvables en français non? Et puis de toutes façons l'Anime m'a très largement satisfait, la fin me plaît, en voir plus me dit pas grand chose, en tout cas pas pour l'instant.
J'ai les 3 OAV à regarder aussi, ça m'fera ptet changer d'avis.

-> Ils sont trouvables qu'en anglais. Mais je te conseille vraiment de les lire, c'est beaucoup plus épique et beaucoup plus drôle (certains persos sont des bons trolls) et c'est facile à lire, vu qu'on a souvent une alternance de chapitres normaux et de chapitres intermédiaires beaucoup plus courts.

yusuke_urameshi
Posté le 25 décembre 2013 à 19:41:09
Ouais j'ai vu ta liste,t'as un seul animé vu à 100+ épisodes

Si tu veux gonfler ta liste,t'as déjà Kindaichi le film + les oavs

+ Sword of the Stranger

-> Pour Kindaichi, il me semble que j'ai vu tout ceux qui étaient trouvables.
Sword of the stranger, je le regarderai un jour. J'ai plein de films à voir de toutes façons.

De toute façon pour moi c'est pas un mal, en soi. Chaque scénariste possède sa propre manière de bosser. Beaucoup arrivent à conserver une cohérence certaine sans avoir de véritable conclusion de l'histoire dans leur tête.

-> Quand un auteur change la suite de son oeuvre pour l'adapter à ses fans, c'est une erreur. Ca veut dire qu'il se rabaisse au niveau d'une fan fic, vu qu'il écrit un truc pensé pour les fans et pas pensé comme la suite logique qu'il avait prévu.

C'est un shônen, j'ai envie de dire. La philosophie c'est action, combat, epicness, tout de suite maintenant. Si je veux me poser des questions sur le sens de la vie au travers de personnages hypra-bossés et charismatiques comme jamais, je vais voir du côté Seinen. Death Note par exemple (Oh ! On me dit à l'oreillette que DN est catégorisé Shônen. My Bad. De toute façon ces classifications ça n'a pas de sens. Y'a des shojos qui font plus shônen que certains shônens.)

-> Death Note, c'est completement shonen. Et les persos sont pas plus travaillés que dans le début de Naruto par exemple. Les persos principaux de Death Note, c'est un type presque parfait qui se prend pour un dieu et un type qui est le plus grand génie du monde alors qu'il ressemble juste à un drogué, et ils se battent à coup de plans tirés par les cheveux (et parfois meme pas logiques, ça fait longtemps que je l'ai lu, donc j'ai pas d'exemple particulier, mais les plans sont souvent bancal voire pas logique du tout). Quand on compare à des mangas de genres assez proche comme Liar Game ou Kaiji, on voit clairement que Death Note est un shonen alors que les deux autres sont des seinen.

Sinon absolument rien à voir avec Naruto & OP,mais je me suis fait le film 6 de Kara No Kyoukai et le film 5 était juste ultra méga kiffant

-> Moi, j'avais bien aimé le 6 (enfin, je crois que c'est le 6, celui avec une ambiance un peu différente). Le 5, il était pas mal, mais je le trouve un peu surestimé.

Ce qui empêche pas qu'on a des Seinen du genre, style JoJo's Bizarre Adventure, qui est super gore et aborde certains thèmes super ouvertement tout en jouant avec les codes du Nekketsu, d'ailleurs c'est tellement exagéré que c'en est souvent bien fun si tu regardes ça avec un peu de second degré.

-> Jojo's Bizarre Adventure, c'est un shonen. C'est meme lui qui a posé une partie des bases du nekketsu. (enfin, pour certains trucs, c'est parfois difficile de savoir si ça vient de Drago Ball ou de Jojo, vu que ça doit être apparu dans les deux avec peu d'écart).

La période parfaite chez OP selon moi c'est East Blue => Enies Lobby. Thriller Bark c'une grosse douche froide je trouve et à part l'arc de la Guerre que j'ai bien aimé ( surtout la fin ) tout c'qu'est venu après m'a semblé fade, comparé au reste en tout cas.

-> Ennies Lobby, c'est une des moins bonnes parties de One Piece. Ca traine en longueur (en 5 tomes, il se passe beaucoup moins de choses que pour l'arc Marineford qui dure que 2 tomes et demi) et à part le flashback et une ou deux pages bien cool, c'est très décevant (le combat Luffy VS Lucci :rire: ). Thriller Bark, rien que pour l'ambiance zombie et les dessins qui vont avec, c'est cool, meme si la fin de l'arc est assez décevante.

Trouvez-moi un bon animé pour l'hiver

-> Space Dandy sera peut être une tuerie, vu que c'est ceux qui ont fait Cowboy Bebop et Samurai Champloo qui le font d'après ce que j'ai lu.
Sinon, il y a un film Hunter X Hunter qui doit sortir bientôt.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2013 à 10:42:26

Je vois pas ça du même pour l'auteur qui décide subitement de changer la fin de son oeuvre. Et puis comme je le disais, y'en a énormément qui font ça chez les mangakas, parce que la "pression" grandit au fur et à mesure que l'oeuvre progresse. C'est pas comme quand t'écris un bouquin où là t'as pas de fans à moins de sortir le livre, et si c'est fait de toute façon tu peux plus changer la fin.

Pour moi changer la fin pour contenter les fans c'est pas forcément synonyme de baisse de qualité ou de comportement immature. Je m'en fiche en fait. Si je trouve la fin cool, qu'elle soit changée en cours ou non à cause de la communauté, ça me préoccupera pas. Ce que j'ai apprécié avec l'auteur de SnK c'est qu'il a eu l'honnêteté de le dire comme je le disais. Très peu le font. Mais c'est peut-être trop d'honnêteté du coup, car beaucoup comme vous ont considéré que c'était une mauvaise chose. Il aurait sûrement dû passer ça sous silence, ce serait passé crème.

yusuke :d) J'aurais ajouté Marinford à Parfait, mais sinon j'ai plus ou moins le même ressenti concernant les arcs de One Piece. :oui:

Mais de toute façon je trouve que OP, de manière générale, c'est un peu trop lent. J'veux dire, je regarde l'animé, je lis pas les tomes, et j'ai toujours l'impression qu'il se passe pas grand chose au final en vingt minutes. Y'a qu'à des occasions spéciales (Marinford) ou en fin d'arc que ça devient vraiment excitant. Sinon en fait je passe mon temps à attendre de l'action et des révélations, le reste m'ennuie. :pf: Ça me paraît d'autant plus flagrant en ce moment quand je suis en train de m'enfiler SnK, où chaque minute d'un épisode est un régal.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 décembre 2013 à 11:24:12

Jiang :d) JoJo est pré-publié dans un Magazine Seinen depuis 2004. :oui: Bon ça veut rien dire j'crois :noel: mais JoJo a quelques éléments de Seinen quand même au niveau de la forme, ne serait-ce que parce qu'il est beaucoup plus gore que la moyenne. :oui:
Ouais nan parce que Seinen =/= plus mature et plus recherché parce que ouais nan JoJo c'est carrément pas ça. :rire:

Et pour OP, Thriller Bark est probablement l'arc le plus bidon de OP, un Boss débile et insupportable, ça part dans tout les sens, la seule baston digne de ce nom c'est Zoro Vs Samurai et c'est vraiment un combat mineur, sinon c'est lent, on s'emmerde.
Les seuls points positifs que j'pourrais citer c'est Absalom et Perona qui m'faisaient marrer.

Et Enies Lobby ouais ça traîne en longueur mais les combats sont Epic, sauf celui de Luffy, ça tombe bien j'm'en tape de Luffy. :noel: Mais ceux de Kaku et Jabura j'ai juste surkiffé. :oui: Mais toute la partie Mugi VS 1000 Mooks là ouais ça n'a aucun intérêt. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2013 à 11:31:06

Puisque ça parle d'OP j'en profite : Au niveau de l'animé je viens de finir l'arc de l'île des hommes-poissons. Après c'est un certain "Punk Hazard" je crois. J'ai pas continué depuis.

Rassurez-vous, ce qui se passe après est plus passionnant ou ça va encore traîner en longueur ? :doute:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 décembre 2013 à 12:07:17

Île des HP = Worst OP Arc.
Honnêtement si Oda arrive à pondre pire que celui là, il signe la fin prématurée de son Manga. :pf: Y'a que le post-arc qui mérite d'être regardé.

Punk Hazard c'est super lent, super chiant, avec 2, 3 combats sympas mais globalement tu risques de t'emmerder. :noel:
Après j'avais suivi en scans donc ça rend peut-être moins dégueulasse en Anime. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2013 à 21:44:35

Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 26 décembre 2013 à 10:05:56 Avertir un administrateur

Pour Kindaichi, il me semble que j'ai vu tout ceux qui étaient trouvables.
Sword of the stranger, je le regarderai un jour. J'ai plein de films à voir de toutes façons.

-> Il te manque le film de 1995 sur Myanimelist ou bien tu l'as pas rajouté. C'est avec le fantôme de l'opéra mais je pense que c'est inédit vu que je me souviens pas avoir vu ça dans les 50 premiers épisodes même si y'avait bien un arc sur le fantôme mais plus vraiment sur :oui:

Manque aussi un oav que t'as pas vu,avec le Shinigami de l'hopital.. Mais ils l'ont pas mis sur Myanimelist,j'ai fait une demande sur le forum et je l'ai rajouté via le site mais pas de nouvelles :pf:

Je t'envoie les liens par MP si tu veux :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:44:38

IL EST LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL EST ENFIN LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YOOSSSHHHHAAAAAAAAAAAAAAA

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
27 décembre 2013 à 09:43:24

Je l'avais bien pas vu le film. En fait, vu que c'est pas la seule histoire avec le thème du fantôme de l'opéra, je pensais l'avoir déjà vu.
Pour l'OAV sur l'hôpital, je crois l'avoir déjà vu.

Sinon, je rage que pour la série, la deuxième moitié ne soit pas traduite. Meme en anglais, j'ai pas trouvé.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 décembre 2013 à 09:53:26

Bah faut être patient :noel:

Je me fait un arc toute les semaines perso,histoire de pas me retrouver à court. Je viens de finir l'arc avec les meurtres dans le village Majin,avec la malédiction du dieu machin là :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
27 décembre 2013 à 10:18:26

Quand j'ai commencé à m'y mettre, je savais pas que la série était pas entièrement traduite, donc je me faisais une affaire par jour. Mais là, en presque un an, il doit y avoir eu qu'une dizaine de nouveaux épisodes traduits. Là, j'attend qu'ils finissent de traduire les épisodes de l'affaire en cours (épisode 74 à 77 je crois), mais depuis 4 ou 5 mois, ils ont traduit que le 74.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 décembre 2013 à 10:38:06

Tu t'y es mis quand?

Perso Kindaichi,je les avais déjà tous vu quand j'étais petit :oui:

Puis je les avais re-dl en VF avec une qualité dégueulasse y'a bien 6-7 ans mais je savais qu'il y avait pas de sub et que la VF s'arrêtait à l'épisode 50 :pf:

Dommage que la série ait pas le même succès que Conan alors que c'est 1000x meilleur :/ 600 épisodes de Kindaichi :bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
27 décembre 2013 à 10:51:21

C'est pas 1000 fois mieux. Detective Conan, c'est quand meme sympa, meme si c'est pas aussi bon.
Par contre, je suis d'accord que c'est dommage que Kindaichi soit pas plus reconnu. Meme le manga, il est pas traduit entièrement. Pourtant, niveau manga policier, c'est une des référence (je mettrais quand meme Psychometrer Eiji devant, d'ailleurs, c'est le meme scénariste).

Pour l'anime, je m'y suis mis il y a un peu plus d'un an (vers novembre de l'année dernière je dirais).

La vidéo du moment