Et Baccano les Light Novel sont introuvables en français non? Et puis de toutes façons l'Anime m'a très largement satisfait, la fin me plaît, en voir plus me dit pas grand chose, en tout cas pas pour l'instant.
J'ai les 3 OAV à regarder aussi, ça m'fera ptet changer d'avis.
-> Ils sont trouvables qu'en anglais. Mais je te conseille vraiment de les lire, c'est beaucoup plus épique et beaucoup plus drôle (certains persos sont des bons trolls) et c'est facile à lire, vu qu'on a souvent une alternance de chapitres normaux et de chapitres intermédiaires beaucoup plus courts.
yusuke_urameshi
Posté le 25 décembre 2013 à 19:41:09
Ouais j'ai vu ta liste,t'as un seul animé vu à 100+ épisodes
Si tu veux gonfler ta liste,t'as déjà Kindaichi le film + les oavs
+ Sword of the Stranger
-> Pour Kindaichi, il me semble que j'ai vu tout ceux qui étaient trouvables.
Sword of the stranger, je le regarderai un jour. J'ai plein de films à voir de toutes façons.
De toute façon pour moi c'est pas un mal, en soi. Chaque scénariste possède sa propre manière de bosser. Beaucoup arrivent à conserver une cohérence certaine sans avoir de véritable conclusion de l'histoire dans leur tête.
-> Quand un auteur change la suite de son oeuvre pour l'adapter à ses fans, c'est une erreur. Ca veut dire qu'il se rabaisse au niveau d'une fan fic, vu qu'il écrit un truc pensé pour les fans et pas pensé comme la suite logique qu'il avait prévu.
C'est un shônen, j'ai envie de dire. La philosophie c'est action, combat, epicness, tout de suite maintenant. Si je veux me poser des questions sur le sens de la vie au travers de personnages hypra-bossés et charismatiques comme jamais, je vais voir du côté Seinen. Death Note par exemple (Oh ! On me dit à l'oreillette que DN est catégorisé Shônen. My Bad. De toute façon ces classifications ça n'a pas de sens. Y'a des shojos qui font plus shônen que certains shônens.)
-> Death Note, c'est completement shonen. Et les persos sont pas plus travaillés que dans le début de Naruto par exemple. Les persos principaux de Death Note, c'est un type presque parfait qui se prend pour un dieu et un type qui est le plus grand génie du monde alors qu'il ressemble juste à un drogué, et ils se battent à coup de plans tirés par les cheveux (et parfois meme pas logiques, ça fait longtemps que je l'ai lu, donc j'ai pas d'exemple particulier, mais les plans sont souvent bancal voire pas logique du tout). Quand on compare à des mangas de genres assez proche comme Liar Game ou Kaiji, on voit clairement que Death Note est un shonen alors que les deux autres sont des seinen.
Sinon absolument rien à voir avec Naruto & OP,mais je me suis fait le film 6 de Kara No Kyoukai et le film 5 était juste ultra méga kiffant
-> Moi, j'avais bien aimé le 6 (enfin, je crois que c'est le 6, celui avec une ambiance un peu différente). Le 5, il était pas mal, mais je le trouve un peu surestimé.
Ce qui empêche pas qu'on a des Seinen du genre, style JoJo's Bizarre Adventure, qui est super gore et aborde certains thèmes super ouvertement tout en jouant avec les codes du Nekketsu, d'ailleurs c'est tellement exagéré que c'en est souvent bien fun si tu regardes ça avec un peu de second degré.
-> Jojo's Bizarre Adventure, c'est un shonen. C'est meme lui qui a posé une partie des bases du nekketsu. (enfin, pour certains trucs, c'est parfois difficile de savoir si ça vient de Drago Ball ou de Jojo, vu que ça doit être apparu dans les deux avec peu d'écart).
La période parfaite chez OP selon moi c'est East Blue => Enies Lobby. Thriller Bark c'une grosse douche froide je trouve et à part l'arc de la Guerre que j'ai bien aimé ( surtout la fin ) tout c'qu'est venu après m'a semblé fade, comparé au reste en tout cas.
-> Ennies Lobby, c'est une des moins bonnes parties de One Piece. Ca traine en longueur (en 5 tomes, il se passe beaucoup moins de choses que pour l'arc Marineford qui dure que 2 tomes et demi) et à part le flashback et une ou deux pages bien cool, c'est très décevant (le combat Luffy VS Lucci
). Thriller Bark, rien que pour l'ambiance zombie et les dessins qui vont avec, c'est cool, meme si la fin de l'arc est assez décevante.
Trouvez-moi un bon animé pour l'hiver
-> Space Dandy sera peut être une tuerie, vu que c'est ceux qui ont fait Cowboy Bebop et Samurai Champloo qui le font d'après ce que j'ai lu.
Sinon, il y a un film Hunter X Hunter qui doit sortir bientôt.