CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2013 à 19:00:15

Moi j'approche des 7000 épisodes vus en animé :noel:

(Et 69 films vus, tiens donc... :pf: )

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
25 décembre 2013 à 19:33:38

Moi, je suis un peu en dessous des 3000 épisodes (mais j'ai vu quelques séries avec des épisodes de 5 minutes ou moins, et ça fait rapidement augmenter le nombre). Et ça me fait presque 200 anime (je voulais essayer de les atteindre avant la fin de l'année, mais il faudrait que j'en vois encore 6, donc à moins de faire un film par jour, j'y arriverais pas).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 décembre 2013 à 19:39:42

En même temps quand ça a lieu d'être, je vois pas de mal à citer quelques philosophes, après si c'est complètement gratuit et inintéressant comme dans Zetsuen no Tempest là c'est sûr ça va m'lourder. :noel:

Et Baccano les Light Novel sont introuvables en français non? :doute: Et puis de toutes façons l'Anime m'a très largement satisfait, la fin me plaît, en voir plus me dit pas grand chose, en tout cas pas pour l'instant.
J'ai les 3 OAV à regarder aussi, ça m'fera ptet changer d'avis.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2013 à 19:41:09

Ouais j'ai vu ta liste,t'as un seul animé vu à 100+ épisodes :oui:

Si tu veux gonfler ta liste,t'as déjà Kindaichi le film :oui: + les oavs :bave:

+ Sword of the Stranger :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:17:22

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 21 décembre 2013 à 22:43:56 Avertir un administrateur
Je suis persuadé que 75% des mangakas la pondent quand ils en ont marre ou qu'ils sont obligé de cloturer le manga :pf:

:d) Exact. J'ai un correspondant japonais mangaka qui connaît pas mal le milieu, et ce qui se passe avec les séries à succès c'est que les mangakas sont plus ou moins "poussés" à poursuivre la série du moment que ça marche, comme on peut s'en douter. Quelques fois, c'était de toute façon prévu que ça allait être une série longue (OP), d'autres fois non et là c'est au mangaka de tout faire pour que le lecteur ait pas trop l'impression que l'histoire est traficotée de manière à durer. Bref, chaque magazine veut assurer ses revenus et son succès, notamment le Shonen Jump, donc la fin de Naruto par exemple c'est juste inconcevable, même si ça approche malgré tout.

Le scandale avec le mangaka de Shingeki no Kyojin n'a pour pas lieu d'être. Il a eu l'honnêteté de dire ce que beaucoup font. Si pour lui, frustrer ses fans avec une fin apocalyptique l'ennuie, ben il a qu'à changé. C'est pas tellement pour les fans que pour lui au final (puisque mécontenter une grande partie de ses fans l'ennuiera, lui), il veut garder une bonne impression de sa série. Si ça demande de happy-endiser légèrement la fin... Ça va pas m'empêcher de dormir perso.

Au moins il sait quelle fin il y aura à son oeuvre. Comme le disait yusuke, pour beaucoup, la "fin" de leur gagne-pain c'est une notion assez floue. Kishimoto a bien dit que chez lui, la fin était (plus ou moins) fixée, mais pas le chemin pour y arriver, mais c'est qu'une exception à la règle. Prenons One Piece, j'ai pas l'impression que Oda sait où ça va se boucler, en revanche il sait quels trucs vont se passer.

De toute façon pour moi c'est pas un mal, en soi. Chaque scénariste possède sa propre manière de bosser. Beaucoup arrivent à conserver une cohérence certaine sans avoir de véritable conclusion de l'histoire dans leur tête.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 décembre 2013 à 22:39:21

Je crois que Oda sait beaucoup plus ce qu'il fait que Kishimoto (qui lui fait de la merde de toute façon) Oda a pu donner une date de fin à son manga, donc il doit savoir qu'il doit lui rester X arc sur X chapitres. Donc je pense qu'il sait où il va, a court moyen et long terme, mais pas forcément comment. Même si du coup c'est bien plus précis que Naruto.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:51:03

Pas sur qu'Oda sache où il aille tellement on s'est éloigné du speach de départ :pf:

En fait, je suis incapable de filer une fin en corrélation avec l'aventure d'OP tellement ça part dans tous les sens...

Et putain,venez pas me lâcher : " Quand Luffy sera roi des pirates :noel: " :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:04:33

Moi j'aime beaucoup le travail du m'sieur Kishimoto. Il a su me faire sourire d'admiration parfois et me donner des frissons, c'est tout ce que je demande. :)

Devant Oda j'ai une autre sorte d'admiration. Là où j'attribue à Kishimoto une imagination débordante et un certain savoir-faire dans la mise en scène des événements, Oda a su me rendre nostalgique (parce que comme beaucoup je connais OP depuis que je suis gosse) et a su créer des choses sacrément épiques. Tellement que quand je regarde OP j'attends toujours très impatiemment la prochaine scène qui va me faire penser "Putain, la race de sa grand-mère, j'adore One Piece." C'qui se passe dans OP n'est pas toujours très passionnant pour moi, mais l'ambiance et les personnages font que ça passe. Et je suis toujours grassement récompensé aux fins d'arc. Tin le combat Luffy Tai Lucci j'vais m'en souvenir toute ma vie je crois. Je l'avais attendu tellement longtemps, et au final ça a été bref, mais j'ai adoré. Et LE moment par excellence pour moi jusqu'à présent c'est la première confrontation de Zoro et de Mihawk. J'étais gosse, je bavais d'admiration, j'étais baba devant cette epicness.

Bref. Quoi qu'il puisse à l'avenir, pour moi Kishimoto et Oda ont fait leur boulot. Même si la fin de leur oeuvre est bof-bof, je vais le pardonner facilement, avec tout ce que j'ai vécu jusqu'ici en lisant/matant.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:06:04

Quoi qu'il puisse y avoir* :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:15:16

Kishimoto c'est Naruto?

Si oui,je respecte ce mec pour Naruto 1st gen. Shippuden pour moi,c'est censé marqué une nouvelle atmosphère,plus sobre,plus mature,...

Y'a rien qui a changé pourtant,à part le "3 ans plus tard :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 décembre 2013 à 23:19:50

" [JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 25 décembre 2013 à 23:04:33 Avertir un administrateur
Moi j'aime beaucoup le travail du m'sieur Kishimoto. Il a su me faire sourire d'admiration parfois et me donner des frissons, c'est tout ce que je demande. :) "

Ca dépend de quoi tu parles mais ça peut être très très triste ce que tu racontes là :noel:

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 25 décembre 2013 à 23:15:16 Avertir un administrateur
Kishimoto c'est Naruto?

Si oui,je respecte ce mec pour Naruto 1st gen. Shippuden pour moi,c'est censé marqué une nouvelle atmosphère,plus sobre,plus mature,...

Y'a rien qui a changé pourtant,à part le "3 ans plus tard :hap:

Perso je crois que c'est même pire depuis Shippuden niveau immaturité, Pain, Tobi, Madara dans une moindre mesure pour le moment... Ils font passer l'histoire de Gaara pour une histoire D4RK :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:24:44

Shippuden a réussi à massacrer l'univers ET les personnages, on se retrouve avec un Shonen tout ce qui y'a de plus basique avec des clichés tous plus gros et laids les uns que les autres. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:25:47

Pour ça que je suis pas super motivé quant à reprendre. Que ce soit Naruto ou OP :rire: J'ai l'impression qu'il y a des tonnes de perles bien meilleurs que ça :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:43:26

Boarf, pour le moment j'aime toujours lire Naruto (je lis au rythme des parutions françaises en revanche, pas de scans pour celui-là), et je vais pas m'en plaindre. Si j'aime, je vais pas me forcer à trouver des éléments clichés, immatures, ou je ne sais quoi d'autre juste pour passer pour plus perceptif et intelligent que je ne le suis, et avoir le plaisir de faire part de mes critiques aux autres.

De toute façon j'ai souvent une opinion qui diverge de celle de la majorité, et je considère pas ça comme une mauvaise chose. :-p Faut juste accepter que parfois les raisons qui font que certains aiment une oeuvre ne s'expliquent pas, ou sont perçues différemment par les autres. Vous me parlez d'immaturité dans Naruto Shippuden... Au point où j'en suis dans l'histoire (Naruto vient tout juste de "s'allier avec Kyubi" lorsqu'il combat tous les autres bijus contrôlés par Tobi), je me suis toujours dit que le développement de l'intrigue était mieux foutu que dans la plupart des autres mangas. Ayant moi-même trempé dans l'élaboration de scénarios, je respecte Kishimoto pour son travail, je sais en reconnaître les qualités. Que certains personnages soient immatures, un peu cons, ou manquent de charisme... C'est un shônen, j'ai envie de dire. :pf: La philosophie c'est action, combat, epicness, tout de suite maintenant. Si je veux me poser des questions sur le sens de la vie au travers de personnages hypra-bossés et charismatiques comme jamais, je vais voir du côté Seinen. Death Note par exemple (Oh ! On me dit à l'oreillette que DN est catégorisé Shônen. My Bad. De toute façon ces classifications ça n'a pas de sens. Y'a des shojos qui font plus shônen que certains shônens.)

Bon bref je vais pas m'étendre là-dessus. Que vous détestiez Naruto Shippuden ça me préoccupe pas, je trouve ça même amusant ce que vous en dites, je me demande juste pourquoi vous le lisez ou pourquoi vous en parlez toujours. :o)) 'Fin je sais pas, quand un manga ou un animé me plaît pas, en général j'en parle pas souvent... Jamais, en fait. :doute: Je suis conscient que certains aiment, mais je m'en fiche, moi j'aime pas. C'est une démarche sensée, non ? :fou:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:47:56

(Oh ! On me dit à l'oreillette que DN est catégorisé Shônen. My Bad. De toute façon ces classifications ça n'a pas de sens. Y'a des shojos qui font plus shônen que certains shônens.)

-> Je suis le seul à classer les mangas par style : genre humour,combats,thriller,horreur... :noel:

VACHEMENT MOINS CASSE COUILLE que se la jouer gros connaisseur à vouloir parler de Shonen avec du Seinen mais aussi un peu de Shojo,etc...

Et ma critique toute simple de Naruto la voilà : Avant,je m'enchainais 10 épisodes d'un coup tellement je pouvais pas m'en passer. Maintenant,ça fait plus d'1 an que j'ai plus vu un seul épisode,l'envie n'est pas là.

CQFD :hap:

Sinon absolument rien à voir avec Naruto & OP,mais je me suis fait le film 6 de Kara No Kyoukai et le film 5 était juste ultra méga kiffant :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:52:09

J'avais zappé ça :

" Bon bref je vais pas m'étendre là-dessus. Que vous détestiez Naruto Shippuden ça me préoccupe pas, je trouve ça même amusant ce que vous en dites, je me demande juste pourquoi vous le lisez ou pourquoi vous en parlez toujours. "

-> Ça fait 1 an,2 mois et 14 jours que j'ai plus vu un épisode de Shippuden :noel:

C'est comme Fairy Tail où j'ai stopé au 120 et quelques et pareil,pas envie de continuer :pf:

Ça veut tout dire pour moi :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2013 à 00:16:32

Ouais non mais je sais, je ponds souvent des pavés, mais je suis comme ça, j'aime écrire. A défaut de pas avoir d'histoires sur laquelle plancher en ce moment je me défoule sur les forums. :o))

Bref, j'ai un niveau de tolérance (très haut), vous non. Le problème est pas compliqué en soi. :o)) J'espère juste que vous vous attendez pas à ce que je change d'avis sur Naruto en lisant vos critiques dessus. J'ai vécu ça souvent, des personnes qui, parce qu'elles sont plus nombreuses à avoir la même opinion, la considère comme une vérité absolue et tentent de convertir tout le monde à leurs idées, un peu à la manière de certains religieux hyper relous et persuadés de voir le monde tel qu'il l'est réellement. J'ai personnellement toujours aimé les divergences d'opinions, ça construit des débats et amène des thématiques intéressantes. Que tout le monde s'aligne sur le même cheminent d'idées c'est barbant, sauf pour certains cas spéciaux comme le racisme.

...Bon, je suis encore de faire un pavé donc je me force à arrêter, mais c'est pour vous, hein. :noel: De manière j'apprécie davantage de discuter de ça avec vous qu'avec d'autres, j'ai très légèrement moins l'impression que vous essayez à tout prix de me faire "désaimer" quelque chose que j'apprécie pour le moment. Ahem, tout ça ne veut bien sûr pas dire que je suis fermé à tout et n'accepte rien hein qui ne rejoigne pas la vision que j'ai de quelque chose, hein... Vous m'avez compris.

Vous avez tous arrêté Naruto apparemment. Du coup je peux pas vous reprocher de le continuer juste pour pouvoir le rabaisser lui et ceux qui l'apprécient. Tant mieux. :-p

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2013 à 00:18:30

C'est incroyable le nombre de mots que j'oublie d'écrire parfois. Ça fait un peu texte à trous du coup. Mais sans les trous. Faut vraiment que j'apprenne à réfléchir moins vite, quand j'écris une phrase je pense déjà à la prochaine. :peur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2013 à 00:23:00

" Bref, j'ai un niveau de tolérance (très haut), vous non. "

-> Y'a pas meilleur public que moi :oui: (en fait,c'est juste que je cible plutôt bien ce que je regarde. Sauf quand on me conseille et que je suis à l'aveugle. COUCOU HIGURASHIVOMI :noel: )

Perso je m'en balance que t'aimes bien Naruto,en fait,c'est pas que je m'en balance,c'est surtout que ça m'avancerait à rien d'essayer de te convaincre de pas regarder :noel: Parce que je trouve que c'est plutôt cool comme manga,mais voilà quoi,y'a bien meilleur :oui:

Mais Naruto on est d'accord,du début jusqu'au combat contre Sasuke,pour moi,c'est énorme :oui:

Et c'est le problème que je trouve parmi les mangas à rallonge. Tu surkiffes du début à la moitié,puis t'es dégouté,puis tu rekiffes,puis ça redevient mauvais... Et au final,tu sais plus si t'adores ou si tu détestes :hap:

OP pour moi c'est : Bien -> Parfait -> Bien -> Mauvais -> Bien -> Très mauvais.

Pas évident de te faire un avis global sur ce genre de manga :non:

Par contre FMA Brotherhood,c'est simple !
Parfait du début à la fin :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2013 à 00:57:40

Ah, ben Brotherhood on est sur la même longueur d'onde. :oui:

Y'a pas que nous d'ailleurs : http://myanimelist.net/topanime.php?type=tv

D'ailleurs c'est sans doute en matant Brotherhood que j'ai le plus halluciné sur les retournements scénaristiques imaginés par l'auteur. J'étais teeeeellement jaloux en regardant, et teeeeeellement en admiration. :o))

La vidéo du moment