CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 décembre 2013 à 13:53:15

Ouh putain Baccano épisode 6, tout commence déjà à se recouper ( j'ai mis du temps à comprendre que le Dallas Genoard super célèbre que tout le monde recherche c'était le boss de la bande de naze qui latte le vieux scientifique au début par contre. :noel: ) et l'action dans le train est super prenante. :bave: L'ambiance bien oppressante et glauque que le Rail Tracer instaure est terrible, et le fait que ça s'passe dans un train ajoute vraiment au sentiment d'oppression.
Bref c'est d'la bawl. :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:21:59

Le 52 de SnK en FR est dispo. :oui: Depuis un moment d'ailleurs, c'est moi qui suis à la bourre probablement. :noel:

Sinon c'est quoi cette merde? :pf: http://adala-news.fr/2013/12/lauteur-de-shingeki-no-kyojin-oblige-de-changer-de-fin-pour-les-fans/

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 décembre 2013 à 22:38:01

Ouais je l'ai lu ya un moment, en même temps que le 51 d'ailleurs.
Et ça m'étonne absolument pas (comme quoi cette impression de facilité de mort n'était pas fortuite), mais je pense qu'il y a mieux à faire qu'une fin où tout le monde meurt, donc c'est pas dommage. Puis SNK c'est clairement le cheminement qui est attendu, pas la fin, le sort des humains, perso j'en ai rien à péter, je veux savoir qui sont les titans et le reste ça se résume en simplement "je veux en prendre plein la tronche" stoo :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:43:56

Ce qu'il faut savoir,c'est surtout combien d'auteurs savent la fin qu'ils vont refiler à leur manga :oui:

Je suis persuadé que 75% des mangakas la pondent quand ils en ont marre ou qu'ils sont obligé de cloturer le manga :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 décembre 2013 à 23:14:16

Yusuke :d) Give me a sign if you have some news about God's animation movie :ok:

Balio :d) Bien pour toi si tu comprends à ce stade (j'avoue qu'à mon premier visionnage, je n'ai tout recasé qu'à la toute fin de l'anime :o)) ... mais de ce fait, ça a rendu le deuxième visionnage encore meilleur :p) , et peut-être bientôt un troisième...)
En tout cas, en dehors de la difficulté à suivre le fil des événements (et même avec), c'est une véritable perle de l'animation, qui réussi l'exploit d'en dire autant avec si peu d'épisodes :oui:

J'ai finis la saison 2 de Kaiji, toujours aussi excellent (fidèle au manga), mais moins bon que ma première approche pour 2 raisons : l'intérêt se perd lorsque forcément on connaît le dénouement, ainsi que le fait que l'anime impose son rythme là où la version papier nous permet de passer rapidement certains passages (essentiels pour le décor de la scène, mais qui en anime ne peut pas être passé à la va-vite comme par exemple les réactions du publics).
J'ai décidé de continuer les scans (en anglais).
J'ai compris comment l'oeuvre marchait : il y a 5 cycles. Les 2 premières saisons correspondent aux deux premiers, un troisième que j'avais commencé en scans portant sur le majong, un quatrième dont j'ignore le thème et enfin le dernier qui a commencé en novembre.

Sinon, j'aborde les demi finales dans Kuroko no Basket.
L'histoire de la zone me fait beaucoup penser à la technique finale de "Prince du Tennis" :o))
Sinon, je kiffe bien la capacité d'Akachi, et m'en veut de ne pas l'avoir anticipé :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2013 à 23:20:49

@Rab -> Dispo en vosta mais qualité dégueulasse + sous-titre ignoble apparemment.

Je suis au taquet quant à une vosta de qualité en 720p minimum :oui: :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 décembre 2013 à 23:38:50

Une vosta LD m'irait très bien, mais bon je vais te suivre sur ce coup là et attendre une HD.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
22 décembre 2013 à 09:25:38

Balio Bien pour toi si tu comprends à ce stade (j'avoue qu'à mon premier visionnage, je n'ai tout recasé qu'à la toute fin de l'anime ... mais de ce fait, ça a rendu le deuxième visionnage encore meilleur , et peut-être bientôt un troisième...)
En tout cas, en dehors de la difficulté à suivre le fil des événements (et même avec), c'est une véritable perle de l'animation, qui réussi l'exploit d'en dire autant avec si peu d'épisodes

-> L'anime est quand meme fait de manière à ce qu'au bout du sixième épisode, on soit capable de bien remettre en ordre ce qui se passe. D'ailleurs, l'épisode 7 confirme ça.

baliocloudroxas
Posté le 21 décembre 2013 à 22:21:59
Le 52 de SnK en FR est dispo. Depuis un moment d'ailleurs, c'est moi qui suis à la bourre probablement.

Sinon c'est quoi cette merde? http://adala-news.fr/2013/12/lauteur-de-shingeki-no-kyojin-oblige-de-changer-de-fin-pour-les-fans/

-> Il y a un mois, il avait dit qu'il avait envisagé ça, mais c'était pas confirmé. C'est pas bon pour le manga ça, quand l'auteur écrit la suite suivant les attentes de son public. (surtout que vu le public majoritaire de Shingeki no Kyojin, ça veut dire un truc genre fin bisounours avec l'histoire d'amour entre Eren et Mikasa, et surement un truc joyeux pour Levi, vu que le public est majoritairement composé de gamines).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 décembre 2013 à 10:16:26

"surtout que vu le public majoritaire de Shingeki no Kyojin, ça veut dire un truc genre fin bisounours avec l'histoire d'amour entre Eren et Mikasa, et surement un truc joyeux pour Levi, vu que le public est majoritairement composé de gamines"

Si ça, ça arrive alors le bordel autour de Kuroko ne sera RIEN comparé à ce que je vais faire :rire: une fin pas trop triste ok, mais une happy end c'est peine de mort :ok:

Au minimum il faut que tout le monde autour d'Eren et Mikasa meurt, ou les trahisse, que leur survie soit un vrai calvaire un truc du genre...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 décembre 2013 à 13:55:33

Oui voilà j'ai pas un problème avec le fait qu'il fasse pas une fin apocalyptique, j'ai un problème avec le fait qu'il fasse une fin en fonction de ce que veulent les fans et pas la fin qu'il veut. :pf:
Bon par contre je comprends toujours pas c'te fixation de Jiang sur le fait que y'ait un gros public féminin :doute: , y'a pas que les nanas qui flipperaient si les fans apprenaient que l'auteur envisage une fin comme ça. :noel: Et puis public féminin =/= public de Yaoi Fangirls en rut qui voit de la romance, de préférence homosexuelle partout capables de lyncher publiquement un auteur pour avoir fait mourir un perso. :pf:
Surtout que SnK, même si perso j'aime bien cette ambiance, on retrouve un peu l'effet Game of Thrones, au bout d'un moment y'a tellement de persos qui meurent de manière dégueulasse que ça devient de lourd de t'attacher aux protagonistes quoi. :noel: Georges R.R. Martin est carrément célèbre sur Internet pour être un gigantesque troll en ce qui concerne la survie de ses persos. :noel:

Sinon dans l'épisode 8 de Baccano quand Isaac et Miria se demandent ce qui est arrivé à Jacuzzi on entend en fond cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=uFSG33Ao2Ug
Du coup j'ai par la suite appris que c'une reprise d'une partie de l'Etude Opus 10 de Chopin. :hap: Voilà. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 décembre 2013 à 07:51:13

J'ai rattrapé la parution de Kuroko no Basket, et franchement Bad, pour le moment ou j'arrive, t'aurais pu me dissuader de commencer maintenant :pf:
J'ai pas bien compris pourquoi tu tranches en 2 le manga : avant et après la "zone" :doute:

J'ai eu une révélation pour mes prochains animes : Sket Dance (par l'ancien assistant de l'auteur de Gintama, 77 épisodes anime terminé, et possibilité de continuer enscan si affinité), et un revisionnage de School Rumble, j'ai envi de revoir Harima en action :bave:

Une autre pensée m'a interpellé hier, Balio... t'en es où dans Kekkaishi ? :o))

Jiang :d) A l'épisode 6 t'arrives surtout à bien ressituer les contextes dans chaque ligne de temps, mais quant à comprendre tout ce qui se passe c'est déjà moins évident (surtout si tu fais une fixation sur les évènements du début ce qui avait été mon cas...)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 décembre 2013 à 08:14:00

Parce que c'est avant et après la génération des miracles :noel: (enfin avant et pendant) puis la zone c'est quand même hyper classe :oui:

Je savais même pas que tu voulais enchainer avec le manga, à vrai dire j'étais même étonné que l'animé aille jusqu'à la demi finale :noel: parce que ouais pour le coup je t'aurais dis de te concentrer sur Soul Eater :oui: même si ça à rien à voir :rire: A la limite laisse tomber on est vraiment au tout début du match et prie pour que ce soit la fin :ange: parce que si ya quelque chose au dessus de la génération des miracles... C'est la NBA :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 décembre 2013 à 08:17:36

Sinon dans l'épisode 8 de Baccano quand Isaac et Miria se demandent ce qui est arrivé à Jacuzzi on entend en fond cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=uFSG33Ao2Ug
Du coup j'ai par la suite appris que c'une reprise d'une partie de l'Etude Opus 10 de Chopin. :hap: Voilà. :pf:

Chopin :bave: oui ce commentaire sert à rien mais il est toujours important de relever quand on parle de Chopin :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:02:37

Dans 4 jours,je fête mes 2 ans avec Gintama :bave:

Chaud comme je me rappelais même pas de nos 1 an avec mon ex(enfin l'ex qui a duré longtemps quoi) :pf:

Comme quoi,Gintama > 2 paires de lèvres > All :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:06:46

Rab :d) J'compte aller me réapprovisionner en Manga chez mon dealer préféré après les fêtes, notamment pour Soul Eater 24 et Kekkaishi 32. :oui: Sinon j'en suis au 29 parce que j'ai un esprit débile qui refuse d'avancer tant que j'ai pas tout les Tomes. :noel: Mais j'continuerai quand même avant d'avoir tout parce que y'a encore 3 volumes à sortir en France. :pf:

Bad :d) +1. :hap: Tu m'étonnes que j'étais tout secoué à la fin du 1er Anime de FMA avec ça en fond. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 décembre 2013 à 07:52:05

Badcloud :d) Ouais je vais laissé le manga se finir en priant pour qu'il n'entre pas dans quelque chose de trop commercial :(

Yusuke :d) Ouais moi j'envisage sérieusement de me faire un calendrier personnel où l'an 0 sera celui du jour où j'ai découvert l'anime :ok:

Balio :d) Et tu ne fais pas du tout les scans en anglais ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 décembre 2013 à 11:16:28

Nope sauf si vraiment arrivé au 32 j'peux pas attendre. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 décembre 2013 à 18:33:40

Fini Baccano, sauf les 3 OAV que j'vais mater sous peu.
Putain c'est énorme ce truc. :pf: Y'a juste pratiquement rien à jeter, les personnages sont tous excellents et attachants ( Vino, Nice et Ennis. :bave: ), l'OST envoie du foie gras, le scénar est complexe et intéressant sans être lourd...
Gros coup de coeur perso j'ai juste adoré du début à la fin, enfin dès l'épisode 4. :noel:
J'ai trouvé la fin de l'Anime vraiment très sympa aussi, pourtant c'est rare qu'un Happy End me satisfasse mais là j'étais tellement dedans que ça m'aurait fait mal si y'avait eu une couille. :noel:

Après c'te bombe j'porte mon dévolu sur Psycho Pass, un pote se l'ai fait récemment et il a bien kiffé donc ça m'a conforté dans l'idée. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2013 à 18:40:21

Je suis à l'épisode 10 de Psycho Pass,rien de bien bandant pour le moment :noel:

A des années lumières du niveau de Baccano :pf:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
25 décembre 2013 à 18:54:45

Psycho Pass, ça se laisse regarder, mais ça a rien d'extraordinaire. Et puis, citer des philosophes pour faire genre que c'est trop psychologique, c'est nul.

Pour Baccano! , il faut lire les Light Novel après avoir vu l'anime, vu que le niveau est encore plus haut. (rien que la fin du passage sur Eve dans le Light Novel, ça fait passer toute cette partie de l'anime pour un truc décevant vu qu'ils ont retiré tout les trucs cool, avec notamment les Gandor bien plus mis en avant). Et puis après, ça envoie encore plus du lourd. (Elmer et Ronny :bave: , dommage que dans l'anime, on les voit pas assez).

Je viens de finir le tome 49 de The Ravages of Time. Avec tout les complots qui se mettent en place, j'espère que ça va donner un truc génial.
Et ça me fait mon millième tome de manga lu.

La vidéo du moment