CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 décembre 2013 à 13:09:05

J'aurais perdu ma main sur ce coup là :(
Ouais moi aussi j'attends ça avec impatience, j'avais déjà pas mal aimé l'oeuvre originelle (pas très poussée comme intrigue, mais très prenant).

"Nan ya eu 2 diffusions pour la saison 5"
:d) 2h15 multiplié par 3 en 2 séances ? :hap: (y a 3 tomes pour cette saison)

Chapitre de Toriko où il ne se passe pas grand chose dans les faits, mais autrement :bave: ...

"je crois que grosso modo ils sont revenus sur le comics là non ? "
:d) Pas possible, faudrait une demi-saison à la série pour rattraper le comics autrement :( (et cela voudrait dire qu'à la saison 5 ce serait du freestyle complet).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 décembre 2013 à 13:28:45

Revenus sur le comics, pas rattrapé, ils se sont écartés du comics a la fin de s3 et la a priori ils y reviendraient d'après ce que j'ai lu.

Et 2 diffusions, pas séance. Donc diffusion et rediffusion. Et en plus ya quelques scènes exclues aux DVD dans la s5 je crois.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 décembre 2013 à 11:32:49

Le livre 5 de Kaamelot :bave: :bave:
L'intrigue est agréable à suivre, dans une version assez innovante. Et c'est là que le charme d'Arthur opère (beaucoup plus que dans l'humour à mon sens), avec ses désintéressements et sa façon de prendre les choses à la légère (là où normalement il tend plus à être un personnage de foie et ambitieux dans les autres versions).

L'humour de la série me séduit beaucoup plus que dans les premières saisons, sûrement avec le contraste qu'il fait par rapport à l'orientation qu'à pris la série.

Badcloud :d) Pour TWD, ils se sont écartés du comics en cours de la saison 3, mais bon à partir du moment où la prison se termine c'est facile de reprendre le comics. Par contre, ce que je dis, c'est que celui-ci n'est pas assez avancé pour permettre à la série d'avancer loin avec. Je pense qu'il le rattrapera d'ici la prochaine saison, et après pour le coup on rentrera soit dans du redondant car la série va attendre que le comics se développe encore un peu, soit dans du freestyle...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 décembre 2013 à 14:39:49

Ah d'accord je comprends maintenant :oui:

Superbe que tu aimes la saison 5 de kaamelott, en fait c'est ca le vrai Astier, il le dit et le redit plusieurs fois c'est ça qu'il voulait faire avec kaamelott, les saisons 3a 4 c'était parce qu'il était obligé de faire comme ca.

Le comique chez lui c'est un comique sérieux, parfois meme triste (ce que tu verras vers la fin de la saison 5) mais lui c'est ce qu'il préfère. Et a mon goût où il excelle. Meme si la saison 5 n'est pas ma préférée elle reste dans mon top estime parce qu'il a eu les couilles de la faire, un virage a 180° c'est rare a la télé. Ma saison préférée c'est la 6 là où tout se mêle de la meilleure des façons, le scénario est bon, l'acting est bon l'humour est très sympa et très réaliste.

Bref une fois kaamelott fini tu devrais pouvoir apprécier "que ma joie demeure" son spectacle, mais ne t'attends pas a du gad Elmaleh hein, c'est presque plus un monologue théâtrale qu'un one man show.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:43:54

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 6 décembre 2013 à 11:45:14 Avertir un administrateur
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19540526&cfilm=192934.html

:bave: :bave:

(débide).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 décembre 2013 à 17:31:37

Yusuke :d) Mon post juste en dessous du tient était déjà un débideur, mais c'est vrai que c'était pas forcément facile à interpréter :hap:

Badcloud :d) Ca a été amené de manière progressive donc je ne critique rien. Un fond de trame apparaît déjà en cours de la saison 2, un fil rouge se tisse dans la saison 3, des sujets sérieux sont abordés dans la 4, la 5 pousse pas mal tragique.

"Le comique chez lui c'est un comique sérieux" :d) C'est pour ça que je n'aimais pas trop les premières saisons, dans un contexte de disjonctés ça ne m'a pas trop séduit, mais maintenant c'est une toute autre histoire ^^
Par contre, un perso que je n'ai pas réussi à blairer à travers les saisons, c'est Guenièvre. Ca c'est même empirer, dans cette saison elle me fais littéralement grincer des dents dès qu'elle l'ouvre, j'ai eu un gros coup de blaze lorsqu'Athur a finalement décidé de l'emmener dans son voyage :malade:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 décembre 2013 à 17:41:46

Tout ce que j'ai pu avoir pour elle c'est de la sympathie dans la saison 6, mais je l'ai pas aimé non plus. Plus de temps dans l'ambiance s5 ca aurait mieux pour elle

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 décembre 2013 à 14:45:59

Chelou cette saison 6, un tout autre genre :o)) (qui reste très bonne, mais je l'ai un peu mauvais d'avoir mis en stand-by la fin démentielle de la saison 5).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 décembre 2013 à 15:14:53

Ah :rire: oui j'avais pas pensé à ça :noel: c'est sûr ça doit foutre une claque de passer de la 5 à la 6 direct, moi j'ai eu plus d'un an en sachant que la 5 je l'avais pas à 100% suivi sérieusement quoi :rire:

Mais elle est vitale la 6 pour Kaamelott une fois passé outre la claque ça ira mieux :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 décembre 2013 à 15:27:44

Tu seras trop pris dans l'histoire d'Arthur pour t'en préoccuper t'en fais pas. :oui:

Bientôt fini Madlax, ça m'plaît pas autant que ça devrait et ça m'emmerde. :pf:
Inaba épisode 7, c'est très agréable à regarder, j'me tape pas des barres du début à la fin mais j'en redemande à chaque fin d'épisode donc c'bon signe. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 décembre 2013 à 16:57:42

Badcloud :d) Ah mais elle est très bien la saison 6, très prenant et tout (l'ascension d'Arthurus est palpitante :-d ), seulement voilà, j'avoue que je ne m'y attendais pas trop :o))

Par contre, en étant à l'épisode 5, je ne vois toujours pas en quoi cette saison serait vitale :doute: . Si c'est juste pour savoir comment Arthur a pris le pouvoir, j'aurais franchement pu m'en passer, on avait déjà vaguement entendu parler de l'histoire et le détail ne m'a jamais intéressé à vrai dire ^^
(en tout cas, si c'est vraiment juste ça je me demande s'il y avait vraiment de quoi en faire toute une saison :pf: )

Balio :d) C'est le même effet que j'ai ressenti en regardant Inaba, j'ai eu quelques rires mais pas de quoi me tordre l'estomac, je pense que c'est la subtilité qui m'a charmé :p)

J'ai regardé les 4 premiers épisodes d'Excel Saga, et j'avoue que j'ai un peu du mal à accroché. Je ne sais pas si c'est parce que je suis dans ma phase Kaamelot, mais j'ai du mal à apprécier l'humour (j'ai tout au plus sortie un ou deux sourires) + j'ai pas compris au moins un bon 1/4 de ce qui s'y est passé :(
A voir par la suite...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 décembre 2013 à 18:01:46

Faut regarder pour savoir en quoi c'est vital :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:55:51

Rab :d) Excel Saga ça va a 200 à l'heure hein, Excel c'une Genki Girl puissance 1000, j'ai rarement vu une héroïne plus énergique. :noel: Perso j'ai maté en VF et c'était crise de rire sur crise de rire. :oui:

Episode 9 de Cuticle, j'suis tombé amoureux de cet Anime. :hap: On retrouve un peu l'effet Gintama en beaucoup plus fort, à savoir des situations super sérieuses ponctuées et qui se terminent invariablement par énormément d'humour et ça fait souvent mouche, sûrement parce que les persos sont juste énormes :bave: et les relations entre eux sont très bien développées. :oui:
J'pourrais citer mes persos préférés mais ça reviendrait à citer la quasi totalité des persos. :noel: Mais mon Top 3 se compose quand même de Soumei, Natsuki et Haruka...et de Gabriella, Noah, Lorenzo, Valentino...Bon même si les 3 1ers sont vraiment mes préférés j'pourrais pas classer le reste. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 décembre 2013 à 17:54:46

J'ai terminé la saison 6, un peu les boules de voir qu'il faudra attendre autant pour la suite (dans les 10 prochaines années) donc en attendant je passe outre les 10 dernières minutes :o)) .
Et hormis quelques détails, désolé mais je n'ai toujours pas vu l'absolue nécessité de cette saison (pas une saison entière en tout cas :pf: , même si elle était de très haut niveau :oui: )
Ma préférée reste quand même la 5, c'est vraiment une marque de reviremment de la légende assez énorme :bave:

Balio :d) Pour Exel Saga, en tout cas la VO je déconseille j'avoue qu'au bout de 6 épisode, je me vois mal continué avec l'héroïne énergique qui me casse littéralement les oreilles :fou: . Puis comme elle débite à un rythme assez poussé, j'ai peut-être pas le temps de tout suivre en effet surtout que je fais quelques trucs à côté (comme à mon habitude), normal que je ne saisisse pas grand chose ^^
Mais on y retrouve quand même de bons sketchs :oui:

Et je suis du même avis pour Inaba, d'ailleurs il me semble avoir déjà fais ce rapprochement avec Gintama (et s'il est meilleur dans ce domaine, c'est parce qu'avec 13 épisodes c'est facile de faire tourner les turbines à fond en surenchérissant perpétuellement).
Franchement des persos y en a pas un qui m'a déçu, sans que je puisse dire que ce soit eux qui mènent la barque où bien le contexte toujours idéal pour l'épanouissement de leur carricature :o))
Après le relationnel, osef un peu à un tel niveau de nawak :o))
Un des seuls animes (avec Hyouka) que j'ai conservé après visionnage car je suis certain d'y repasser :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 décembre 2013 à 20:09:44

Mate en VF. :oui: Ca nécessitera un petit temps d'adaptation si vraiment tu regardes tout tes Animes en VO mais ça vaut le coup. :oui: Et ça concerne pas uniquement Excel Saga.

Perso j'conserve tout mes Animes, c'est en partie pour ça que mes DD sont pleins. :noel: Un autre truc pour Inaba aussi c'est que j'aimerais bien qu'on ait soit droit à une saison 2 soit à licenciement du Manga en France parce que j'compte bien continuer. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 décembre 2013 à 13:12:26

City Hunter épisode 9 ! Pas évident d'enchainer les épisodes quand y'a pas vraiment de fil conducteur.

Saiyuki Gaiden ep1.

Purée,j'avance lentement quand même :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 décembre 2013 à 23:04:35

Balio :d) J'espère que tu ne généralise pas qand tu parles de valoir le coup pour une VF :o))

J'ai regardé le premier épisode de Kuroro no Basket... j'en connais un qui aurait répandu 15 litres de baves rien qu'avec ça :o))
Bien, pour l'instant carrément conseillé :p) :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 décembre 2013 à 23:57:29

Et un épisode pour le remarquer, un autre pour l'affirmer : OST de fou :coeur: :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 décembre 2013 à 00:09:07

Rab :d) Nan mais à un moment va falloir admettre que les bonnes VF ça existe. :pf: FullMetal, Excel, Samurai Champloo...Ces séries là ont bénéficié d'un vrai taf au niveau du doublage et j'pourrais même pas les mater en VO maintenant. :non: Donc oui, une bonne VF c'est rare mais non c'est pas inexistant, et perso j'apprécie bien plus une bonne VF qu'une bonne VO. :oui:

Regardé le 1er épisode de Baccano aussi. Et...j'ai rien à en dire pour l'instant. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2013 à 03:49:03

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 10 décembre 2013 à 23:04:35 Avertir un administrateur

J'ai regardé le premier épisode de Kuroro no Basket... j'en connais un qui aurait répandu 15 litres de baves rien qu'avec ça :o))

-> Ça commence par Yu et ça finit par Suke? :noel:

Sinon noraj,je viens de rentrer de la Hobbit Night, 48fps + 3D Bilbo 1 + 2 en one-shot :noel:

Le 2 est pourri ! Enfin, pourri pour les gens qui en attendaient beaucoup :noel: Le 1 est meilleur :oui:

La vidéo du moment