CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 octobre 2013 à 11:30:55

Rab :d) C'est pas le gore qui m'a plu, c'est le fait qu'un personnage ait un moment de développement radical, c'qui est déjà bien vu le néant intersidéral auquel on a droit pour les autres. :pf: Même si le gore était sympa j'admets. :hap:

Mais Shiki me rappelle un peu ZnT dans un sens, en voulant faire une oeuvre adulte et avec une différence floue entre le "bien" et le "mal", mais qui le fait de façon trop timorée pour que j'y croie vraiment. :non:
Après l'ambiance est sympa et c'est peut-être juste moi qu'accroche pas.

Faut dire que j'comptais m'taper Claymore à la base mais Yusuke m'a dit de foncer sur Shiki. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 octobre 2013 à 11:33:29

J'ai dit de foncer sur Shiki tout en disant que Claymore c'était aussi de la balle :oui:

Mais l'animé de Claymore représente quoi,15% du manga ? :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 octobre 2013 à 11:39:42

Ah non, 37% du manga, je m'attendais à moins :noel:

Avec une fin de merde pondue des couilles du réalisateur,tu m'étonnes que je t'ai conseillé de regarder Shiki avant.

T'auras pas le choix que de te faire Claymore en scan de toute façon :noel:

Sinon j'en suis à l'épisode 18 de Guilty Crown,je m'en suis bouffé 6 hier,ça devient un peu n'importe quoi depuis un certain épisode. Ça me fait penser à la cassure de Death Note après l'épisode 27 :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 octobre 2013 à 12:02:54

Oui mais moi je possède un pouvoir que tu commences tout juste à maîtriser mon jeune ami, je. peux. lire. des. scans. :bave:
D'ailleurs tu comptais pas te faire des Mangas en scans toi? :noel:
Bref je m'étais préparé à continuer Claymore en version papier si ça m'plaît de toutes façons, j'ai l'habitude. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 octobre 2013 à 12:04:00

J'ai fait SnK !

Et Kekkaishi & Reborn!

C'est déjà pas mal :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 octobre 2013 à 12:09:38

SnK ça s'bouffe en 3 secondes mais Kekkaishi ouais pas mal. :oui: T'as commencé là? :question: Si oui, ta Manga List est pas à jour. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 octobre 2013 à 12:24:57

J'ai fini Kokuburo et j'ai lu 1-2 chapitres du prochain arc :oui:

Reborn! j'ai commencé à partir de l'animé et j'en suis au dernier arc,d'ailleurs je vais me le terminer aujourd'hui ou demain.

SnK ouais,je l'ai enchainé easy :oui:

Mais bon,avec mes cours,j'ai pas le temps de faire scan + animé :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 octobre 2013 à 12:46:52

Ah oui exact ça m'était complètement sorti de l'esprit que t'avais lu Kekkaishi jusqu'à Kokubôrô. :oui:
T'as encore du chemin avant que ça décolle vraiment par contre. :noel:

Les scans t'peux pas les lire pendant les trajets ou pendant tes pauses? :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 octobre 2013 à 12:53:30

Balio :d) Cette impression de ne pas voir les personnages développés, c'est à mon sens un effet de ce qui est un des point fort de l'anime : l'absence de personnages principaux :oui: (le docteur y a ressemblé pendant longtemps donc c'est normal que tu penses ça de lui), et quand tu auras vu la fin tu comprendras que cette position est essentielle pour savourer cette oeuvre...

Le manga de Claymore touche bientôt à sa fin, je l'avais aimé pendant longtemps mais j'ai l'impression que l'auteur a commencé à se magner à un certain moment et du coup des évènements qui n'auraient pas du survenir aussi vite se sont produits, donnant l'impression d'une sous-exploitation de l'oeuvre.

En parlant de Kekkaishi Balio, j'espère que ça avance un peu ^^

J'hésite de mon côté prochainnement à me faire Soul Eater ou SnK, j'ai bouffé tous mes animes épiques en réserve il ne me reste que des (bonnes) comédies, mais je suis pas d'humeur à les regarder...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 octobre 2013 à 12:55:27

Tu peux faire les deux SNK ça va te prendre 3 jours si tu traines la patte :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 octobre 2013 à 13:27:02

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 31 octobre 2013 à 12:46:52 Avertir un administrateur

Les scans t'peux pas les lire pendant les trajets ou pendant tes pauses? :hap:

-> Quels trajets? Je conduis hein,pas évident de lire une tablette tout en conduisant :noel:

Mes pauses à l'école? J'ai autre chose à foutre que faire l'autiste à lire des mangas tout seul dans un coin :noel:

Je lis principalement sur le trône en fait :-d

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 octobre 2013 à 13:31:56

-> Quels trajets? Je conduis hein,pas évident de lire une tablette tout en conduisant :noel:

Dat noob :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 octobre 2013 à 13:32:56

Bah perso j'lis que chez moi mais Bad lisait pendant ses trajets il me semble. :oui: Mais si tu conduis mouais j'admets que ça te fait une excuse vaguement valable. :(
J'avoue que les chiottes c'quand même la salle de lecture ultime. :hap:

Rab :d) FFVI a pas de personnages principaux et ça les empêche pas de tous être intéressants ou au moins attachants. :noel:
Mais oui je vois c'que tu veux dire. :oui:
Sinon Kekkaishi bah j'me presse pas vu que j'vais acheter les tomes, j'ai acheté le 31 dernièrement, et d'après mon vendeur le 32 sort bientôt, en même temps que le 24 de Soul Eater il me semble. :oui:
Là j'en suis au 29 et j'avoue que ça promet pas mal pour la suite, donc ça me permet aussi de bien savourer.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 octobre 2013 à 13:42:18

FF6 pas de persos principaux ? :rire: dat humour, Terra, qui a littéralement l'univers qui tourne autour d'elle n'est pas principale :noel: ? Lock Sabin Edgar... Des mecs tellement classe que j'arrive à ma souvenir d'eux après une seule partie qui s'est soldée par un délétage de sauvegarde ? Ils sont pas principaux eux ptete ? HEIN ? HEIN ? :fou:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 octobre 2013 à 13:52:14

...On va ptet se calmer un petit peu. :hap:
Terra est certes beaucoup plus importante qu'une bonne partie du Cast mais techniquement t'es pas obligée de la prendre pour les plus gros fight et elle est absente plusieurs fois dans le jeu donc bon. :hap: Sinon pratiquement toute la Team est attachante pour une raison ou une autre ( j'suis fan de Mog. Et j'assume. :pf: ), j'ai pas dit non plus que tu contrôlais une bande de blaireaux anonymes non plus. :noel:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:10:43

Badcloud
Posté le 31 octobre 2013 à 13:42:18
FF6 pas de persos principaux ? dat humour, Terra, qui a littéralement l'univers qui tourne autour d'elle n'est pas principale ? Lock Sabin Edgar... Des mecs tellement classe que j'arrive à ma souvenir d'eux après une seule partie qui s'est soldée par un délétage de sauvegarde ? Ils sont pas principaux eux ptete ? HEIN ? HEIN ?

-> Terra est un perso très important dans Final Fantasy VI, mais elle n'a pas le rôle de perso principal, et aucun autre perso ne l'a. D'ailleurs, les 3 seuls persos obligatoires à la fin du jeu, c'est Setzer, Edgar et Celes, ce qui renforce bien l'idée qu'il n'y a pas de perso principal.

Sinon, pour revenir à ce que disait Rabiere sur l'absence de perso principal, en restant dans les animes, on peut prendre Baccano! par exemple qui n'a pas de perso principal (d'ailleurs, le premier épisode parle de se mettre d'accord sur qui est le héros de l'histoire) et qui pourtant en développe pas mal plusieurs.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:18:03

Baccano! :bave:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:29:24

J'aimerais trop qu'ils adaptent la suite, vu que c'est encore meilleur. Mais déjà, ils ont modifié la fin de la partie sur Eve (qui est largement meilleure dans les Light Novel), et d'après ce que j'ai lu, c'est parce qu'ils ne voulaient pas parler de drogue, et vu que la suite parle quand meme régulièrement de drogue, ça risque de ne jamais être adapté. :snif2: (j'aurais trop voulu voir Ronny en action :bave: , et puis tout l'arc 1700 aussi, et surtout le gros twist).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:32:15

Ca parle de quoi Baccano au fait? :question:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:50:18

Je dirais plutôt que Baccano à plein de personnages principaux plutôt qu'il n'en a pas :o)) (en le positionnant par rapport à Shiki, qui volontairement ne devéloppe pas grand chose de côté, alors que Baccano lui sur-concentre ceci ^^)

La vidéo du moment