CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:11:48

Là où j'en suis,on fait pas plus conventionnel.
Le perso. principal ignore le Go,pouf il se met à jouer,et devient un des meilleurs joueurs,enchaine les victoires,etc...
Il devient meilleur grâce à son entrainement avec Sai.

Qu'est-ce qui change des autres shonens ? :doute:

Et sinon,Hikaru reprend le Go juste pour que Sai revienne,il ne joue pas pour maitriser la main de dieu,il continue de jouer car il pense que Sai reviendra si il continue le Go.

Son objectif c'est Touya,c'est encore répété pour la 2500e fois lors de leur première rencontre pour la ligue Meijin. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:18:49

" Hikaru n'aurait pas battu Touya avant au moins 5/6 ans. Faire durer le manga jusque là aurait été rébarbatif, le faire gagner avant aurait été irréaliste, rejoignant les clichés de Shonen Sports où les types se surpassent outrageusement en situation désespérée. "

Donc battre Touya c'est irréaliste,mais vouloir maitriser la main de dieu que personne n'a jamais réussi à faire jusqu'à présent et où le joueur le plus proche d'y arriver était Touya Meijin,ça par contre ça l'est pas :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:59:38

"Donc battre Touya c'est irréaliste,mais vouloir maitriser la main de dieu que personne n'a jamais réussi à faire jusqu'à présent et où le joueur le plus proche d'y arriver était Touya Meijin,ça par contre ça l'est pas "

:d) Evidemment qu'il ne la maîtrisera pas. Personne ne le fera. Le concept de la main de Dieu n'est qu'un prétexte pour pousser les joueurs de go professionnel (surtout les meilleurs) à avancer dans le but de se perfectionner et perfectionner les connaissances globales sur le go :pf:

"Là où j'en suis,on fait pas plus conventionnel.
Le perso. principal ignore le Go,pouf il se met à jouer,et devient un des meilleurs joueurs,enchaine les victoires,etc... "

:d) Justement tu te trompes : il est loin d'enchaîner les victoires, sa progression est rapide mais très loin d'être inouïe. La preuve en est, les "gaminerie" de prendre plaisir à voir un joueur remporter un match et tout l'euphorie qui va avec, bah ici c'est pas ça du tout. T'en connais beaucoup de mangas qui mettent en avant aussi peu de technicité ? Suffit également de penser à des matchs avec un enjeu important dont on a pas vu l'aboutissement.
C'est l'évolution de carrière qui prime sur tout le reste, pas le score :(

"Et sinon,Hikaru reprend le Go juste pour que Sai revienne,il ne joue pas pour maitriser la main de dieu,il continue de jouer car il pense que Sai reviendra si il continue le Go. "

:d) Mais alors de chez alors pas du tout du tout :hap: . Là ça me choque presque que tu dises ça. C'est bien dis dans son match après Isumi : il continue le go parce que son go est le seul endroit où il peut rencontrer Saï. Il sait très bien qu'il ne le reverra pas, et n'a jamais manifesté la moindre attente de ce côté là.

Et son objectif n'est complètement plus Touya, il ne l'a pas énoncé une seule fois après la disparition de Saï, sisi c'est les scripts que je connais par cœur :hap:
Il veut jouer contre lui car c'est son rival, mais un rival n'est pas forcément l'objectif d'un personnage !

Badcloud :d) Ouais enfin... parler de tournoi c'est pas vraiment révélateur hein ^^ (c'est pas orienté dans le sens d'un tournoi qui se verrait dans un Shonen classique, notamment en raison du résultat et du fait qu'il ne boucle pas une optique de carrière)

Et non, Hikaru n'a pas Touya pour objectif tu devrais le savoir mieux que Yusuke après avoir vu ce qui s'est passé à la coupe Bad :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 octobre 2013 à 12:14:13

"Et sinon,Hikaru reprend le Go juste pour que Sai revienne,il ne joue pas pour maitriser la main de dieu,il continue de jouer car il pense que Sai reviendra si il continue le Go. "

:d) Mais alors de chez alors pas du tout du tout :hap: . Là ça me choque presque que tu dises ça. C'est bien dis dans son match après Isumi : il continue le go parce que son go est le seul endroit où il peut rencontrer Saï. Il sait très bien qu'il ne le reverra pas, et n'a jamais manifesté la moindre attente de ce côté là.

-> T'es au courant que tu viens de dire exactement la même chose que moi là? :doute:

Et si,Touya c'est l'objectif d'Hikaru de l'épisode 3 à l'épisode 74 :oui:

Il le dit clairement : Qu'il veut lui montrer son niveau et que ça fait 2 ans et demi qu'il bosse dur pour en arriver là.

Après,si tu te sers de la fin du manga pour appuyer tes propos,c'est un peu useless vu que j'en suis au premier match contre Touya :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 octobre 2013 à 12:23:29

-> T'es au courant que tu viens de dire exactement la même chose que moi là?

:d) Non, toi tu dis que Sai reviendras s'il continue le go, et moi je dis que Sai est avec lui tant qu'il joue au go :ok: (où alors c'est ce que tu voulais dire toi-même, mais dans ce cas l'emploi du temps futur n'était pas judicieux...)

Sinon, le fait qu'il veuille lui montrer son niveau n'est pas forcément en rapport avec son objectif. Il n'a pas dis "j'ai bosser dur pendant 2 ans et demi pour cette partie", tu n'as pas besoin de voir la fin pour t'en rendre compte :non:
Son refrain "attends moi Touya, tu vas voir !" s'est complètement évaporé après l'épisode 60. Le contraste entre avant est après est clair. Peut-être que c'est un peu tôt pour toi en effet vue qu'il vient tout juste de revenir. Mais prête attention aux réflexions d'Hikaru, et tu verras qu'il montrera par moment une certaine détermination qu'il aurait auparavant associé à Akira, alors que maintenant, il vise tout simplement le sommet :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 octobre 2013 à 12:48:57

On a déjà eu cette discussion Rab, et je le répète, un rival est un objectif, toujours, c'est une personne contre qui on ne veut pas perdre, si on est le top mondial on a TOUJOURS comme objectif d'être au dessus de son rival. Touya est le rival d'Hikaru donc il est un objectif, à court terme si tu veux, mais un objectif.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 octobre 2013 à 12:58:49

Badcloud :d) On parlait avec Yusuke de l'objectif premier... "Son objectif c'est surtout de battre Touya". Donc j'ai argumenté dans ce sens là (même si en effet je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : un rival n'est qu'un objectif accessoire, un marche pied qui est toujours aligné avec l'objectif fixé par le personnage).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 octobre 2013 à 13:06:53

Bah c'est parce qu'il voulait battre Touya qu'il a commencé le Go,qu'il a voulu être pro,etc...

On a jamais entendu Hikaru parler des titres comme un objectif,par contre les " Je suis le rival de Touya","je vais lui prouver à quel point j'ai progressé !",etc...

C'est tout les 2 épisodes.

La partie que couvre l'animé est centré sur la rivalité Touya-Hikaru hein,après dans le manga,c'est possible que ça soit plus du tout le cas.

Mais les titres,la main de dieu,ça n'a jamais été les objectifs d'Hikaru dans l'animé,c'est clair et net :oui: Et le retour d'Hikaru,c'est l'épisode 71,le match contre Touya 73,la fin de l'animé -> 75.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 octobre 2013 à 13:39:48

Yusuke :d) Et je te répète depuis tout à l'heure que ça l'est depuis le retour d'Hikaru (j'ai déjà confirmé que Touya était son objectif jusqu'à la fin de Saï).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 octobre 2013 à 14:28:04

Ouais donc tu parles du manga,pas de l'animé.
Dans l'animé c'est Touya son objectif. S'tout.

Après,surement,mais je lis pas le manga :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 octobre 2013 à 15:31:44

Euh non, je parle de l'anime, la fin de l'anime :doute: (épisode 71)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 octobre 2013 à 15:33:40

PS : on en parlait parce que tu disais que l'anime/manga se devait de se terminer sur la victoire Hikaru vs Touya, et moi je disais non que ça ne devait pas forcément l'être notamment du fait qu'Hikaru n'ait plus cet objectif là depuis son retour...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 octobre 2013 à 15:45:33

Mais dans l'animé,son nouvel objectif ce n'est ni de maitriser la main de dieu,ni de devenir le meilleur joueur de Go.

Son objectif,c'est de retrouver Sai et donc de jouer au Go et c'est toujours son objectif d'être au niveau de Toya et le battre.

Mais je veux bien que tu me dises dans quel épisode et le passage qui te permet d'affirmer tes dires.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 octobre 2013 à 16:09:35

Je le répète, il n'attends pas de retrouver Saï, car il a clairement dis que c'est en jouant au go qu'il le rencontre :pf:

Il souhaite devenir le meilleur jouer de go.
Ses pensées ont complètement changer. Il n'a pas repensé une seule fois "Je vais te rattraper" depuis son retour, cette passivité est déjà une preuve à mon sens.

Sinon, en y repensant bien c'est vrai que c'est surtout à la toute fin de l'anime où la mise au point est vraiment faite, où sur la fin on l'entend penses à gagner toutes ses parties et à maîtriser le coup de Dieu (épisode 75), sans une seule intervention de Touya dans tout ça.

Mais un aperçu que tu as pu voir, c'est dans l'épisode 73, où Hikaru juste avant sa partie contre Touya le soir chez lui ne dis pas "Il me tarde de t'affronter pour voir à quel point je t'ai rattrapé", mais "Est-ce que tu remarqueras que Sai est dans mon Go", bon ok y avait aussi un petit "Je suis devenu assez fort pour ne pas perdre face à toi" (ambition futile :hap: ) mais ça il l'a sortie pour quasiment tous ses adversaires un peu hard :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 10:32:52

Mais un aperçu que tu as pu voir, c'est dans l'épisode 73, où Hikaru juste avant sa partie contre Touya le soir chez lui ne dis pas "Il me tarde de t'affronter pour voir à quel point je t'ai rattrapé", mais "Est-ce que tu remarqueras que Sai est dans mon Go"

-> Parce que Touya est omnubilé par Sai et qu'Hikaru veut lui prouver qu'il est là et qu'il ferait mieux de le considérer comme un rival :oui:

D'ailleurs,le moment où c'est explicitement dit que Touya n'est plus l'objectif d'Hikaru,c'est à l'épisode 75 :hap:

Donc ça prouve bien que l'animé est à 99,9% axé sur la rivalité Hikaru-Touya et que tout ce qu'a fait Hikaru jusqu'à présent,c'était pour le rattraper.

Bref,maintenant que j'ai fini l'animé,j'enchaine avec Guilty Crown :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:31:43

Regarde le film quand même :doute:
(c'est directement la suite de l'anime, ça aurait pu être 3 épisodes tellement ça se suit bien)

Oui mais sauf que nous, on parlait pas de ce qu'avait été l'anime en général, mais de l'aboutissement du manga :hap: (tu disais que le match Hikaru vs Touya devait avoir lieu car Touya était son objectif, mais à partir du moment où ça ne l'est plus bah non ça n'a pas forcément lieu d'être...)

Si c'est clairement dis dans le 75, tout le laisser penser dans le 71, 72, 73 et 74 :o)) (où Hikaru n'était clairement plus omnibulé par Touya).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:41:35

Y'a rien qui laisse penser. Y'a autant de quote qui parle de la rivalité que de Sai.

Quand on pense,c'est subjectif. Quand c'est explicite,c'est objectivement irréfutable. S'tout :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 23:27:15

http://adala-news.fr/2013/10/le-manga-kuroko-no-basket-pris-pour-cible-par-des-haters-au-japon/

Les mêmes ragix que ceux qui chient sur SnK parce que c'est populaire?

C'est quoi le problème avec Kuroko No Basket?

C'est un excellent manga qui sort à une époque où 95% des lecteurs sont des mecs avec des gouts de merdes accro aux vierges à petite culotte et aux mangas underground inconnu du peuple terrien qui valent pas un balle ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 octobre 2013 à 23:36:52

Crache pas sur l'Underground juste parce que t'as les nerfs vieux. :noel: Underground ou pas du moment que c'est bien osef. :oui:
Je connais pas KnB mais les mecs doivent être salement dérangés pour envoyer des menaces etc à un Mangaka à cause de son oeuvre. :noel: Surtout avec un Manga sur le Basket, y'a quoi là-dedans qui peut offenser autant de monde sérieux. :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 octobre 2013 à 23:44:46

95% des lecteurs son accro aux mangas underground inconnu du peuple... cherchez l'erreur :hap:

La qualité d'un manga n'est en rien corrélé à sa popularité, de nombreuses œuvres l'ont prouvé à commencer par Naruto :o))

(au passage, Shingeki a longtemps été un manga de ce type :ok: )

La vidéo du moment