CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 octobre 2013 à 23:06:27

Pour le procés, je me suis mal exprimé en fait j'ai bien compris le déroulement, mais d'un autre côté non car en tant que juriste y aurait rien qui n'aurait fais office d'argument de mon côté, ce pour les deux parties :pf: , j'y ait juste vu des paroles vides où alors un sens que je n'ai pas compris, mais le "C'est un titan donc il faut le disséquer pour en apprendre plus", faudrait un juge fou pour dire adjugé :-d

Je comprend les faits, mais ne saisis pas d'où ils sortent et comment ils aboutissent, mon propre processus de raisonnement se bloque lorsque je suit la logique énoncée d'un bout à l'autre dans certains cas :o)) (pas mal vis à vis de Jean aussi).

Perdre des personnages attachants, j'ai vu/lu beaucoup trop de choses pour que ça me fasse de l'effet maintenant. Cet anime surtout m'a permis de m'en rendre compte, mais c'est plus l'effet de surprise que le côté tragique qui me séduit dans ce genre là, et SNK lui n'avait pas la surprise :pf:
Y a des animes/mangas qui sont arrivés à me faire verser des larmes à dessus, mais c'était pas dans un contexte aussi prévisible. Je me suis dis depuis longtemps qu'on pouvait y voir mourir n'importe qui...

Ouais, l'épisode 22 est lent avec la partie sur le retrait des troupe, mais ça c'est une fourmi sur une affiche de 124 m² avec Rivaille en premier plan :bave:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
25 octobre 2013 à 23:21:36

Pour Shingeki no Kyojin, je suis pas d'accord avec ceux qui disent que tout le monde peut mourir n'importe quand. Pour l'instant, tout les morts avaient plus où moins une grosse étiquette perso destiné à mourir et étaient des persos secondaires. De ce coté là, c'est pas comparable à Gantz où tout le monde peut réellement mourir n'importe quand.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 octobre 2013 à 23:25:41

C'est pour ça que j'ai dis que Reiner m'avait fais douté (je reprend ton raisonnement plus haut). Mais bon, c'est pas un univers Bisounours le contexte est fait de ça.

C4est pas comme s'ils allaient mourir gobé par un titan en allant cueillir des fraises, mais si un cadre avec une issue incertaine était posée la possibilité que des personnages (attachants mais non essentiels au développement du manga) meurent est tout sauf à exclure...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 octobre 2013 à 00:05:42

" Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 25 octobre 2013 à 23:06:27 Avertir un administrateur
Pour le procés, je me suis mal exprimé en fait j'ai bien compris le déroulement, mais d'un autre côté non car en tant que juriste y aurait rien qui n'aurait fais office d'argument de mon côté, ce pour les deux parties :pf: , j'y ait juste vu des paroles vides où alors un sens que je n'ai pas compris, mais le "C'est un titan donc il faut le disséquer pour en apprendre plus", faudrait un juge fou pour dire adjugé :-d "

Nawak ça n'a rien de juridique... C'est comme parler d'un procès d'un homme qui peut se transformer en ours chez nous... Ou plutôt en dragon vu la puissance destructrice du mec... On va pas se baser sur des textes de lois qui n'ont absolument aucun rapport là dedans. Et dans le contexte, non disséquer Eren ça n'a rien de fou, t'as des trucs qui détruisent le monde t'as le moyen de les étudier... Ben tu les étudies stoo :noel: même si cet état de fait a été détruit par l'autre cinglée qui étudie déjà les titans, donc l'intérêt de tuer un titan possiblement allié pour l'étudier perd totalement de son intérêt :noel:

Puis techniquement spas vraiment un procès, mais une délibération quant à la route que doit suivre Eren : chez les planqués qui veulent le tuer ou chez les cinglés qui veulent s'en servir :oui: d'ailleurs spa un juge mais un très haut responsable militaire qui préside ça :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 octobre 2013 à 11:39:13

Ouhhhh putain les pavés. Je reviendrai lire tout à l'heure. Le combi dodo à 6h + gueule de bois m'empêche de lire plus de 2 phrases :pf:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 octobre 2013 à 14:06:43

C'est pas toi qui disait que c'était les faibles qui avaient la gueule de bois ? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 octobre 2013 à 14:16:36

Avec ce que j'ai bu hier,t'aurais fini à l'hosto :pf:

Je viens de me manger mon Bigmac au calme,une petite douche et je suis frais comme un gardon là. :cool:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 octobre 2013 à 21:35:37

Bon ce soir,je termine Hikaru No Go :oui: J'en suis à l'épisode 73. Faut que je choppe le film par contre.

Next,Guilty Crown + ZnT. Puis Hellsing Ultimate. Puis un shonen genre Ueki :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 octobre 2013 à 21:37:17

Ahh ben super.

En le téléchargeant,je viens de me faire spoiler le match entre Toya & Hikaru :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 octobre 2013 à 22:01:06

Le film est excellent, pense à le récupérer :ok:

Y avait pas grand chose à spoiler, dumoins pas au niveau du match en lui même ^^

Essaies Legend of Legendary Heroes, si Balio a aimé j'ai bon espoir pour toi ^^

Chapitre de Toriko bidon, là c'est un gros point de chute pour moi du manga, l'auteur a abusé sur ce coup :pf:

Badcloud :d) J'ai pourtant bien pris soins de prendre un manga comparable sur ce point (SSY en l'occurence), pour bien stipuler que même dans un contexte irréel on pouvait toujours garder un trait de rationalité. SUrtout que SSY pousse encore plus loin les choses que SNK, et que j'en ai saisi la logique. Franchement, je sais pas revois ce passage du procès, et reviens vers moi en assurant que ça ne donne pas le sentiment d'être décalé, que les discussions sont menées avec un effet persuasif sur le lecteur... chez moi en tout cas ça n'a pas marché :( (j'ai pris le cas du procès comme exemple, mais y a pas mal d'autres moments où ça m'a fais cet effet).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 octobre 2013 à 22:05:20

Bah je connais le résultat du match :noel:

Le match en lui-même est inspoilable,je ne connais rien au go :pf: D'ailleurs,si on me demande pourquoi j'ai accroché à HnG,je serais incapable de le dire :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 octobre 2013 à 22:13:49

"SUrtout que SSY pousse encore plus loin les choses que SNK, et que j'en ai saisi la logique."

Justement, SNK ne pousse rien du tout... Le seul truc décalé a été expliqué dans le manga...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 octobre 2013 à 22:37:34

Ah oui par contre Yusuke je crois que c'est Eren qui pète un câble derrière qui l'a fait kiffer, à juste titre même si c'est pas c'que j'retiens. :oui:

-> Nop,j'ai kiffé du début du combat de la team Rivaille jusqu'à la fin du combat d'Eren. Que ce soit l'ost,le doublage,la baston,ce sentiment de désespoir,voir toute la team se faire laminer en 1 minute à cause d'Eren,etc...

Tout était bon :bave:

Mais bon,autant j'ai kiffé le seiyuu d'Eren,autant ça frolera jamais le niveau de doublage de DBZ :oui:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JyUgqlsgEI0#t=96

Cette voix :bave: Ce cri :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 octobre 2013 à 22:42:06

Bah pour SNK y a justement le fait du jugement sur la transformation en Titan d'un être humain, et des mesures extrêmes qu'il en résulte. C'est sur cet aspect là que je comparais à SSY (mais t'es pas encore assez loin peut-être pour saisir tout ça même si tu devrais déjà en avoir eu un bon aperçu).

Yusuke :d) C'est ce qui se passe durant le match qui est important, à côté de la partie en elle-même et c'est une bonne chose que tu n'es pas été spoilé dessus ^^
Le résultat quant à lui était bien trop prévisible. Hikaru no GO est un manga réaliste, il ne va pas offrir de cette manière la victoire à Hikaru, pas si tôt Touya est beaucoup plus expérimenté (la différence entre un pro très expérimenté et pas mal expérimenté n'est pas énorme en comparaison avec le jeu amateur, un pro médiocre peu gagner contre un excellent avec deux pierres de handicap, si tu jouais au go tu te rendrais compte à quel point c'est ouf :hap: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 octobre 2013 à 22:58:15

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 26 octobre 2013 à 22:42:06 Avertir un administrateur
Bah pour SNK y a justement le fait du jugement sur la transformation en Titan d'un être humain, et des mesures extrêmes qu'il en résulte

-> Quand tu liras le manga,tu comprendras directement tout le foutoir autour de l'arrestation d'Eren et aussi pourquoi on voulait le refourguer aux religieux :oui:

Pour HnG c'est surtout que le match d'Hikaru intervient à la fin de l'animé,je savais pas spécialement qu'il y avait encore des tomes après :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 octobre 2013 à 23:18:00

Y en a pas beaucoup, le manga d'Hikaru no Go ne cloute pas l'histoire, c'est impossible de le faire, car il faudrait retracer toute la vie d'Hikaru puisque l'objectif est d'atteindre le coup de DIeu, et que ça ne se réalisera jamais donc le manga peut finir là ou il veut dans sa carrière :ok:

Yusuke :d) J'ai pas pris en compte les religieux dans mon discours ^^, et ce que je nuançais était plutôt orienté forme que fond (autrement dis, peu importe la raison, ça a juste étais dis d'une manière qui ne m'a pas du tout convaincu, surtout l'argumentation de la partie adverse).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 octobre 2013 à 23:30:50

Ben ressort les phrases qui t'ont pas convaincu parce que là on peut rien en dire... La partie adverse c'est : il va tous nous tuer, tuez le avant. Je vois pas ce qu'il y a d'étrange, de pas convaincant (autre que le fait qu'il parte sur des à priori) ou de quoi que ce soit là dedans :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 octobre 2013 à 09:12:11

@Rab : Heuuuuhhh,son objectif,c'est surtout de rattraper Touya et de le battre :noel: Le coup de Dieu,c'est Sai qui pète les burnes avec ça :noel: Du coup,il pourrait clore le manga sur un match Hikaru vs Touya où Hikaru le bat,où sur la coupe du monde.. Enfin,c'est un shonen de sport,c'est limite le seul genre qui peut se clore à n'importe quel moment :pf:

Pour SnK,je pense que c'est lié à ce qu'on apprend dans le manga,donc tu peux pas vraiment juger les arguments et tout ça pour le moment :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:00:32

SPOIL HNG 1er paragraphe si t'as pas encore au moins vu le retour d'Hikaru !!!

Pour Touya comme objectif, c'était vrai avant ce qu'il arrive à Sai. Maintenant, c'est tout autre : porter avec lui le jeu de Sai et maîtriser le main de Dieu :pf: (j'ai du mal à croire que tu ne t'en sois pas rendu compte...)

"Du coup,il pourrait clore le manga sur un match Hikaru vs Touya où Hikaru le bat,où sur la coupe du monde."

:d) Il n'existe pas de coupe du monde, et en pensant ça à mon sens tu passes vraiment à côté de quelque chose. On dirait que tu souhaitais absolument que HnG reprenne des principes complètement conventionnels des Snonens Sport, alors qu'à mon sens justement il brille car il en est indépendant.
Hikaru n'aurait pas battu Touya avant au moins 5/6 ans. Faire durer le manga jusque là aurait été rébarbatif, le faire gagner avant aurait été irréaliste, rejoignant les clichés de Shonen Sports où les types se surpassent outrageusement en situation désespérée.
Les victoires et défaites dans HnG n'ont pas vraiment d'intérêts, le développement des personnages est beaucoup plus mis en avant.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 octobre 2013 à 10:06:00

Si je peux me permettre vu la fin du manga... Il a pas tellement tort :noel: un tournois VS les 3 meilleurs jeunes du meilleur pays au Go :noel:

Et vous avez raison tous les deux sauf que l'un parle d'un rêve, et l'autre d'un objectif, simplement.

La vidéo du moment