CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 octobre 2013 à 19:09:07

Hmm... difficile de répondre à ça au point où tu en es ^^'. Ca me rassure en un certain sens, mais ça me parait plus primordial que tu apprécies l'aspect qui va suivre ans les prochains épisodes :p) .

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 octobre 2013 à 19:25:02

Si c'est l'aspect traque par des hommes rats dégueux (humains sans pouvoirs :hap: ?) nan j'ai trouvé ça assez chiant :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 octobre 2013 à 20:25:35

http://adala-news.fr/2013/10/50-des-jeunes-japonaises-sont-celibataires/

Qu'il se réjouisse,je débarque bientôt là-bas !

Et si il faut commencer par la petite poseuse,c'est encore mieux :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:20:36

Une des raisons qui me motivent à aller au Japon. :bave:
A part le poisson radioactif, best country ever. :noel:
Y'a les couples sexless aussi, les mecs préfèrent se faire une petite séance dans un cinéma hentai plutôt que de se taper leur nana. :noel: Apparemment c'est à cause du stress lié à leur vie professionnelle mais j'ai du mal à comprendre le raisonnement des mecs là. :pf:

Episode 8 de Shiki sinon, c'est normal que y'ait aucun moment qu'on pourrait qualifier "d'horrifique" pour un manga d'horreur? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:30:53

Je vois plus Shiki comme un thriller avec une ambiance malsaine.

En fait,je vois Shiki comme une putain de tuerie avec une ost de dingue. :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:53:09

J'ai repéré ni la tuerie ni l'OST de dingue pour le moment, à part l'opening qu'est sympa. :noel:
Mais bon le rythme s'accélère c'est déjà un début, le problème c'est qu'à part le toubib et le fossoyeur c'est pas la joie niveau protagonistes. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:54:51

Tu dois être sourd et aveugle alors :pf:

Mais bon,après 21 ans,t'aurais dû t'en rendre compte depuis longtemps :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 octobre 2013 à 01:29:13

Oui il paraît, d'ailleurs c'est sûrement pour ça que j'trouve excellente l'OST de SnK. :hap:
Episode 10 au fait ça devient enfin intéressant. :noel: La pétasse à cheveux rose par contre va falloir arrêter tout d'suite, même une fois vampirisée c'est toujours une Yandere autiste complètement insupportable. :pf:

Je sais pas quoi m'faire après Shiki par contre, je pense me faire Claymore mais si quelqu'un a une putain de tuerie OMGWTFZZOR11!!! à proposer j'suis preneur, surtout si c'un Anime réputé pour te remuer les tripes. :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 octobre 2013 à 08:23:34

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 24 octobre 2013 à 01:29:13 Avertir un administrateur
Oui il paraît, d'ailleurs c'est sûrement pour ça que j'trouve excellente l'OST de SnK. :hap:

C'est parce que t'as des goûts de merdes ça... :noel:

Sinon tu peux regarder Claymore parce que c'est de la bombe aussi :oui:

Sinon :

Basilisk
Baccano!
Sword of the Stranger (film)
Yu Yu Hakusho :bave: (mais je suppose que t'as déjà vu)
X

Mais bon,faudrait que tu fasses une MAL hein,pas évident de proposer quand je sais pas ce que t'as vu :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 octobre 2013 à 09:24:13

Yu Yu Hakusho j'ai jamais tenté parce que c'est je le soupçonne d'être beaucoup trop nekketsuesque pour moi. :peur: Même si je nie pas la qualité, si c'est pas blindé de friendship is magic etc à la Fairy Tail ou en tout cas si c'est moins présent j'peux toujours essayer. :noel:
Et ouais j'vais faire une MAL j'm'étais inscrit la dernière fois mais j'ai zappé depuis. :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 octobre 2013 à 18:12:01

Yuyu Hakusho c'est par le dessinateur de Huntr x Hunter, donc dans le genre "j'explose les codes baveaux du nekketsu", tu peux y aller :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 octobre 2013 à 18:19:18

Chaud de comparer les personnages ridicules de Fairy Tail au quatuor divin de Yu Yu Hakusho :pf:

http://www.youtube.com/watch?v=987yyLFglH4 :bave: :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 octobre 2013 à 19:18:16

YuYu Hakusho est excellent, même si un peu répétitif sur la fin, où la plupart du temps c'est plus que des tournois avec une succession de combats.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 octobre 2013 à 19:51:39

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00050/00050367_000.htm

Sérieux SNK sur une console nintendo j'appelle ça gacher du talent :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:03:18

Le pure jeu fanservice fait en 2 mois pour les pigeons :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:30:55

Mon avis sur Shingeki :

:d) Les points forts :
Ceux-ci sont très nombreux sur le plan technique.

Les personnages sont variés, intéressants, et influencés par peu de clichés, notamment du fait de la non conventionalité des évènements (comme par exemple le fait de sacrifier son humanité pour avancer), même si j’ai peur lorsque cette tendance s’inversera qu’on se retrouve à frôler un genre nekketsu sanglant.

Des graphismes très bons, avec des beaux effets de lumières. Un chara-design plus que convaincant convaincant. Une très grande fluidité. J’ai relevé quelques fausses notes à certain moment de ce côté-là mais rien qui ne m’ait renfrogné.

Une OST… euh chais pas trop en fait ! ^^. Les génériques sont très bons pour sûr (surtout le second), mais je n’ai pas relevé de thèmes en particulier durant mon visionnage, probablement trop submergé par l’épicité visuelle au moment où les meilleures mélodies étaient employées, il faudra que je l’écoute à part. Mais bon, une mauvaise OST m’aurait interpellé, donc c’est bon de ce côté-là.

Un univers très prenant : une époque médiévale, des murs pour la réclusion de l’humanité, des Titants… difficile de ne pas être séduit par le concept. En revanche, le scénario m’a un peu moins emballé (sauf sur la fin avec le concept d’infiltration du camp humain) de cette histoire d’humains qui se transforment en Titans. Par contre, m’a rassuré que la révélation sur le Titan femelle n’ait pas été couvert sous les clameurs d’un orchestre, même si du coup on ne s’est toujours pas si c’est l’auteur qui s’est rattrapé après s’être rendu compte qu’il avait été trop prévisible (et là ce serait plutôt inquiétant pour la suite) ou s’il n’avait pas l’intention de le cacher dès le début.

:d) Les points faibles :

Un rythme plutôt lent. Le dynamisme visuel et la tension qui ressort peuvent tromper les sens, mais avec toute mon expérience dans le domaine de l’animation on ne me la fait pas celle-là. Il y a de nombreuses scènes où j’ai pu noter une durée trop importante pour le contenu qu’elles délivrent, dont l’aboutissement est prévisible et qui de ce fait me donne des démangeaisons pour zapper le tout et aller directement là où y a de l’action.

Des irrationalités dans les comportements de certains personnages m’ont souvent dérouté, qui commettaient des actes où justifier des choses sur une base que je n’ai absolument pas saisie. Et ce n’est pas la cruauté du monde qui fait ça, car Shin Sekai Yori a montré qu’il était possible d’admettre la justification de certains actes dans un univers cruel (même si on ne l’admet pas, on peut comprendre certaines décisions, alors que dans SnK bah y a des trucs qui m’ont fait plisser des yeux).

Par contre, j’ai pas saisi l’emballement pour l’épisode 21 ? Elle était où l’extase ? :doute : … Misaka qui se met en rogne contre le Titan ? D’autres scènes m’ont fait beaucoup plus jubiler, comme les interventions du caporal chef :bave : . La mort soudaine de la troupe ? Celle-ci m’a paru prévisible pas mal de temps avant qu’elle n’arrive (au moment du choix d’Eren lorsqu’il a choisis la confiance de ses camarades), et surtout ce n’est pas la première fois que j’assiste à ce genre de scènes, même si ça l’est peut-être en anime en effet mais dans l’univers du scan je m’y suis trouvé face plusieurs fois  (pour ça j’aimerais bien avoir l’avis de Badcloud dessus, car Yusuke n’a pratiquemment fais que des animes jusqu’ici, et Balio a surtout repris les scans de certains animes donc il aura déjà filtré les trucs trashs).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:09:11

Déjà, "Les génériques sont très bons pour sûr (surtout le second)" :d) +9999. :bave: J'écoute l'Opening 2 en boucle depuis que j'me suis rendu compte de son epicness. :bave: Sinon télécharge l'OST, tu verras que y'a rien ou pratiquement rien à jeter selon tes goûts. :oui:

J'vais juste revenir sur les points faibles vu que j'suis plutôt d'accord avec tout les points forts. :noel:

"Un rythme plutôt lent. Le dynamisme visuel et la tension qui ressort peuvent tromper les sens, mais avec toute mon expérience dans le domaine de l’animation on ne me la fait pas celle-là. Il y a de nombreuses scènes où j’ai pu noter une durée trop importante pour le contenu qu’elles délivrent, dont l’aboutissement est prévisible et qui de ce fait me donne des démangeaisons pour zapper le tout et aller directement là où y a de l’action."

:d) Ca, Bad te le confirmera ça vient de l'Anime qui, même si il a eu le bon goût de corriger le problème des flash-backs intempestifs, a rallongé énormément de scènes ou rajouté du contenu useless ( qui fausse un développement de personnage en particulier d'ailleurs, même si c'est léger. ).
Dans le Manga c'est beaucoup plus direct, on a très rarement l'occasion de souffler, dans les 50 chapitres que j'ai lu, y'en a 1, peut-être 2 ou 3 qui m'ont légèrement moins captivé. :oui:
Quand tu liras le Manga je pense que tu changeras d'avis.

"Des irrationalités dans les comportements de certains personnages m’ont souvent dérouté, qui commettaient des actes où justifier des choses sur une base que je n’ai absolument pas saisie. Et ce n’est pas la cruauté du monde qui fait ça, car Shin Sekai Yori a montré qu’il était possible d’admettre la justification de certains actes dans un univers cruel (même si on ne l’admet pas, on peut comprendre certaines décisions, alors que dans SnK bah y a des trucs qui m’ont fait plisser des yeux)."

:d) Tu pourrais être plus précis là dessus? :doute: C'est tout à fait possible que t'aies raison mais je trouve vraiment pas d'exemple là. :noel:

Sinon l'épisode 21 bah perso ce qui m'a retourné le bide c'est surtout l'élite de Rivaille ( le Caporal Chef ) VS le Titan Féminin, ici SnK a parfaitement négocié l'aspect "j'encule certains codes du nekketsu", Eren était le seul à pouvoir s'opposer de façon raisonnable au Titan Féminin, sous les conseils de Petra, il a décidé de laisser ses compagnons se battre, ils se font salement descendre.
Honnêtement, j'ai parfaitement cru qu'ils s'en sortiraient au début, mais évidemment l'effet SnK est entré en jeu et là tout ce délire sur the Power of Trust est balayé d'un revers de jambe du Titan Femelle. :pf:
C'est ça qui m'a tué surtout, même si l'intervention de Rivaille dans le 22 est excellente aussi c'est clair. :oui:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Q_6TMykfUSg#t=468 7:50. :bave:
Et le problème est pas tant d'avoir assisté à ce genre de scènes ou pas, moi je m'étais attaché à Petra et Erd, Bossard aussi mine de rien, et ça m'a vraiment détruit de les voir dans cet état, et tu parles à quelqu'un qu'à maté/lu Gantz et lu Berserk. :noel: Y'a d'ailleurs une scène en particulier dans Gantz qui me rappelle énormément celle-ci, au niveau du fond. :oui:
Après t'as clairement une culture Manga bien plus étoffée que moi donc t'es ptet immunisé je sais pas mais j'ai quand même déjà assisté à des passages vraiment hardcore et celui là fait partie de ceux qui m'ont marqué. :oui:

Ah oui par contre Yusuke je crois que c'est Eren qui pète un câble derrière qui l'a fait kiffer, à juste titre même si c'est pas c'que j'retiens. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:37:23

Ah oui, je ne l'ai pas précisé, mais les soucis de rythme sont plus du domaine de l'animation que du scan en général, donc le manga n'avais pas à se sentir concerné ^^ :oui:

Pour les comportements irrationnels, j'ai pas d'exemples particuliers en tête car c'est sur le coup, mais j'ai le souvenir que ça concerne surtout les personnages secondaires de la 104ème brigade, les raisonnements des décisions drastiques, et les avis sur la transformation d'Eren en Titan (genre le procès, j'ai pas du tout capté le fil du déroulement :doute: )

Pour l'épisode 21, on savait bien avant que SNK en été capable donc j'ai pas eu cet effet de surprise :o)) , même si j'ai douté à un moment avec la survie de Reiner quand il se fait prendre dans la main du Titan puis se libère, où je me suis alors pris à penser que ce n'était que du pseudo-dramatique, où beaucoup de types creuvaient mais seulement ceux du décors, en préservant ceux sur le devant de la scène et ainsi en quelque sorte aucun acteur ne mourrait (sauf la mère peut-être, mais bon dans les flash-back même FT fais mourir ses persos :-d )

L'action de l'épisode était bonne, mais j'ai préféré le 22 sur ce point, et qui tend à s'équivaloir avec le côté dramatique du 21 que je n'ai pas tant valorisé que ça ^^

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:52:55

Je savais que SnK en était capable, est-ce que j'ai pensé qu'il irait jusque là après un zoli discours sur la confiance en ses compagnons et en me rappelant que je suis dans un nekketsu? Nope. :noel: Mais dans l'absolu ça serait du foutage de gueule de dire que c'est inattendu, mais c'est pas vraiment l'effet de surprise qui m'a touché, c'est l'espèce de sensation de désespoir qui s'dégage en boucle depuis le début et qui atteint un de ses paroxysmes ici pour moi, à ce moment là Annie est juste toute-puissante quoi. :pf:

Ensuite le procès si tu parles du moment où Rivaille met une branlée sans nom à Eren, c'est possible que ça sorte de nulle part mais c'était tellement jouissif que j'ai rien dis. :noel: Sinon bah je vois rien de tellement illogique, un Titan à l'intérieur des murs ça a toujours été synonyme de catastrophe, là ils voient un humain capable de s'transformer ( plus ou moins ) à volonté en Titan, ils se pissent dessus les mecs. :pf:
Par contre pour le reste faudrait vraiment que j'relise/revoie le début parce que j'ai carrément plus aucun souvenir de quoi que ce soit de réellement "irrationel" si on tient compte du contexte et de l'état d'esprit des gens.

"L'action de l'épisode était bonne, mais j'ai préféré le 22 sur ce point, et qui tend à s'équivaloir avec le côté dramatique du 21 que je n'ai pas tant valorisé que ça ^^ "

:d) J'ai aussi préféré l'action du 22, c'est l'aspect tragique du 21 qui m'a marqué, donc c'est sûr que si t'as moins été touché par ça... Rivaille > Titan Eren de toutes façons. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 octobre 2013 à 22:55:28

Pourtant l'épisode 22 niveau lenteur il en abuse bien :noel: "c'est triste donc c'est long :sadface:

Le procés spa compliqué, on veut tuer Eren car il peut être un danger, on veut le sauver parce que c'est aussi le seul moyen possible pour l'humanité de s'en sortir, au moment où le sort d'Eren est plié, il s'énerve, Rivail lui apprend la vie, prouvant qu'il n'a aucune peur de lui, qu'il aura aucun doute s'il doit le tuer, bref que collé au train par la plus grosse brute du monde, il est quand même vachement moins dangereux, simplement.

Vu que même jiang a pas parlé de ça, je pense que c'est juste toi qui a du succomber à certains moment trainaillants, chose que je comprends mais alors à 4000% même si en l'occurence j'étais tellement impatient de voir l'épisode n+1 quand je commençais à regarder le Nième que bon... :noel:

Et perso même en sachant que n'importe qui peut mourir quand l'élite se fait défoncer j'ai eu un putain de pincement au cœur, déjà ils représentent malgré tout... ben l'élite, en plus tout est quand même fait pour qu'on les apprécie, malgré leur statu ils se font dessus quand Eren fail sa transfo etc. Spèce de pissikopathe :ok:

La vidéo du moment