CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 septembre 2013 à 22:37:15

Si tu cherches un anime qui se veut réaliste dans sa mise en scène, regarde Prince du Tennis :oui: ( :pf: )

On en avait parlé, quand on parle de Slam Dunk comme anime réaliste, c'est simplement dans l'évolution de carrière. Oui je sais que les génies de la boxe ont suivi un parcours similaire à Ippo, mais en attendant le lecteur ne peut pas en saisir la cohérence car il n'a rien pour s'identifier dans le manga. Il lit quelque chose de fictif car il n'accomplira jamais ces exploits.

Slam Dunk c'est complètement différent, le type reste nul au basket mais s'appuie de temps à autres sur certaines particularités physiques pour briller, mais y a pas de power up de fou et tout ça :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 septembre 2013 à 22:38:29

Putain faut que j'aille dormir alors,j'avais lu ça comme un point négatif :noel:

Sinon les fins de combats d'Ippo,ouais,j'ai pas spécialement le souvenir des combats du débuts.

Mais combat contre Vorg = victoire grace à la stratégie du coach pour bouffer Vorg en endurance.

Combat contre Saeki = Victoire wtf mais putain c'était quand même logique et ça prouve qu'Ippo est un monstre.

Combat contre Okita = La pure détermination,appuyé par Date et aussi par les 18 posts de Bad et moi y'a 15 pages pour prouver que le mental en boxe = 85% des raisons pour lesquels un boxeur reste debout même après avoir mangé 25 coups dans la gueule. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 septembre 2013 à 22:44:38

@Rab : S'identifier au personnage =/= réaliste hein :non:

Y'a plein de critères qui font qu'un manga est réaliste,c'est pas parce que tu t'identifies pas à Ippo que c'est pas réaliste :pf:

(D'ailleurs je ne me suis jamais identifié à personne,c'est l'histoire de quelqu'un d'autre,pas la mienne :pf: )

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
03 septembre 2013 à 22:46:02

Merci de m'avoir spoiler que Ippo battrait Vorg, j'en étais justement au combat contre lui :( :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 septembre 2013 à 22:50:11

Moi j'entends par réaliste que tu puisses comprendre comment on en arrive là. Les histoires de génies dans leur domaine même dans la réalité pour moi ça n'a pas de connotation réaliste, y a un aspect d’exception beaucoup trop fort :( .

Quelque chose de réaliste pour moi, c'est que que chose de banal que tous les humains sont susceptibles de vivre.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 septembre 2013 à 22:50:43

ZE spoil.

Ce serait comme te dire que tu dois battre le boss de fin à la fin de n'importe quel jeu. :pf:

MAIS ! Bientôt tu seras surpris ! :noel: Et c'est pour ça,qu'HNI = 2nd Best Manga Ever. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 septembre 2013 à 22:51:09

Je trouve quand même que Ippo est plus facilement "réalisable" que le héros de Slam Dunk dont j'ai oublié le nom, simplement parce qu'on devient pas forcément une pièce maitresse... En étant nul.

Se dire qu'Ippo est un mec increvable c'est tout à fait imaginable, c'est quand même pour ça que le TKO a été inventé (bon ça ok faut se renseigner sur le sujet pour le savoir) ya des boxeurs qui veulent tellement se battre/gagner qu'ils continuent à se battre en étant KO, alors se dire qu'Ippo est capable de rester en boule 10 rounds pour attendre le moment où placer un contre, c'est possible, se dire qu'il revient de nul part pour foutre KO un gars, en boxe plus que dans n'importe quel autre sport où c'est nawak, c'est possible. Et en fait c'est même pas une première.

Le seul gros côté WTF de Hajime no Ippo c'est le niveau des japonais :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
03 septembre 2013 à 22:54:14

Ohoh ?! Ippo perdrait un combat ? Si oui, ne me dit pas contre qui, ça pourrait m'aider à me passionner encore un peu plus pour les combats, parce qu'à chaque fois la seule chose que je me demande c'est "Comment il va se retrouver dans la merde, et comment il va s'en sortir ?" :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 septembre 2013 à 23:00:38

On parle même pas de 10 rounds pour Ippo,les combats d'Ippo au début,c'est 4 rounds puis 6 rounds jusqu'au combat contre Vorg je pense où ça passe à 8 rounds :non:

Sinon je go dormir,ça me saoule un peu de devoir me répéter tous les X mois :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
04 septembre 2013 à 06:31:20

On en avait parlé, quand on parle de Slam Dunk comme anime réaliste, c'est simplement dans l'évolution de carrière. Oui je sais que les génies de la boxe ont suivi un parcours similaire à Ippo, mais en attendant le lecteur ne peut pas en saisir la cohérence car il n'a rien pour s'identifier dans le manga. Il lit quelque chose de fictif car il n'accomplira jamais ces exploits.

-> Pour être réaliste, il faut que la plupart des matchs soient truqués. :o))

J'ai lu le tome 4 de Billy Bat. Ca a un aspect un peu bordélique par rapport aux autres mangas de Urasawa pour l'instant, mais là, ça commence à s'éclaircir un peu.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 septembre 2013 à 13:31:54

Y avait longtemps qu'on avait pas eu des bons chapitres servis simultannéement par le trio OP/Naruto/Bleach :p)

:d) One Piece. SPOILS
Je suis content qu'Oda n'ait pas creuser trop profond avec Bartolomeo, y en a déjà assez dans l'arc et du coup je trouve même ça complètement rafraîchissant et fun, et surtout on est surpris par le contraste avec le caractère du personnage :rire: . Content aussi qu'on ait pas insisté sur les remerciement du balourd. Le passage avec la guerrière n'est pas mauvais non plus, même si je trouve que ça alourdi un peu le fond des choses, y avait pas besoin de mettre autant d'obscurité sur la famille de Dofla :(

:d) Bleach fait un bon retour SPOILS
J'étais pas du tout emballé pour reprendre, pensant qu'on allait avoir une phase latente jusqu'à l'invasion mais finanelement c'est allez très vite, et de manière assez spectaculaire sur le fond :p) . J'attends de voir la suite ^^

:d) Naruto SPOILS
Bon, je crois que le personnage là pourra pas aller plus loin en terme de puissance :o)) . Je suis content qu'il y ait quelques cases consacrées à Sasuke, il me tarde de voir ce que Kishimoto mijote avec lui ^^ (par contre, castration si il laisse les choses telles quel). J'ai aussi ressenti un gros vent de nostalgie avec le "Il est allé si loin", en repensant au premier épisode où il arrivait pas à faire son clone à l'examen Genin :rire:
D'ailleurs, pour le fun, j'aimerais bien qu'il y ait un HS ou film qui le fasse passé son examen de Chunin :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 septembre 2013 à 13:37:23

Naruto ? Examen de Chunin ? Pourquoi ? C'est déjà le ninja le plus fort de la création il pourrait exploser tous les prétendants en reniflant...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 septembre 2013 à 13:45:46

http://www.mangareader.net/naruto/645/16

Voilà, Kishimoto tu peux arrêter Naruto :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 septembre 2013 à 13:49:37

Putain c'est carrément officiel que Naruto est un cheater? Oh ouais... :bave:
Me tarde de lire le OP pour voir ça si ça s'bouge un peu le cul au lieu de faire du surplace en ayant le cran de faire genre ça avance. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 septembre 2013 à 13:59:03

Badcloud :d) Bah c'est pour ça que j'ai précisé l'HS :pf: , ça à rien à voir avec l'avancée du scénario mais je trouverait ça fun de voir un fan service aussi bien servi :p)

Balio :d) AH nan par contre ça bouge pas énormément, mais ça reste intéressant dans les faits (de toute façon, il aurait fallu y passer un jour).
Mais même si tu dis ça au final, les phases les plus chiantes qu'on a vu jusqu'à maintenant sont celles qui font le plus avancer l'histoire (SPOILS sauf du côté de Law). C'est jusque que Luffy captivait plus plus notre attention :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 septembre 2013 à 14:03:03

Le fan service serait de voir les autres devenir chunin, mais lui ça n'a pas d'intérêt, il fait toutes les stratégies de la guerre, sauve tout le monde, soigne tout le monde etc... En un chapitre c'est baclé le truc chunin...

Par contre tu viens de me faire penser à une fin :spoiler:

Naruto et Sasuke pètent le truc qui sert d'ennemi, on leur dit "zetes trop fort lol" mais... Ils sont pas chunins, du coup l'examen chunin c'est eux en solo dans la forêt toussa, puis le tournoi, finale entre eux deux, yen a un qui gagne et devient du coup chunin + Hokage :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:30:32

Voir des persos démonter d'autres types parce qu'il sont 1000x plus forts, c'est du fanservice épuré :pf:

Sinon, y a pas d'intérêt à en laisser un Chunin parmis les 2, vu qu'ils ont tous les deux un niveau Hokage :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 septembre 2013 à 14:39:55

Hmm en fait ouais il faudrait que les deux soient chunin pour permettre au perdant de monter en grade quand même :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:56:36

Ouais je vois ce que tu veux dire, même sans parler de grade (de toute façon, ils ont tous les deux à l'aise le gabari du Juunin et Sasuke ne voudra pas le titre d'Hokage), il faudrait un enjeu ^^

Mais bon d'un autre côté, un combat amical serait ennuyeux à mourir, surtout qu'ils ne connaissent tous les deux que des techniques qui peuvent direct réduire l'adversaire en un grain de poussière. Il resterait que du corps à corps :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:59:51

Ou alors y'en a un qui se fail et qui réduit le village à néant.
Et on finit sur la morale : Ne boostez pas vos persos plus qu'ils ne devraient l'être.
Un message adressé à 80% des auteurs de Shonen.
Kishimoto pourrait presque remonter dans mon estime. :noel:

La vidéo du moment