CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 août 2013 à 15:40:52

Si j'ai bien lu,FMA est un manga où tout se joue sur la fin blablabla...

Quant bien même,tu juges pas l'entièreté du manga sur la fin,tout ce qu'il y a avant,si t'as kiffé,tu le prends en compte,c'est tout.

Comme dit Bad,le mec qui va dans un 5*,qui mange un plat super délicieux et qui se tape un dessert de merde. Il vient pas dire,bouuhh le quick c'est meilleur.

Le plat principal représente 75 à 80% du pourquoi t'es allé dans ce resto.

Tu peux être déçu de la fin d'FMA,mais tu peux pas critiquer l'ensemble de l'oeuvre juste parce que la fin est foiré...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 15:47:38

Non t'as pas bien lu visiblement, sinon t'aurais pas mal interprété les propos de Badcloud.

Tu vient me dire que dans un restaurant étoiles, à 150 euros le repas, après un service et des saveurs impeccables en entrée et plat principal, on te rapporte un yaourt nature "bien vu" tu va pas piquer un scandale en plein restaurant, surtout si c'est un restaurant qui fait un gros marketing sur la qualité de ses desserts ? :-d

Après, je critique pas l'entièreté du manga (dans le sens où je vais pas dire que le développement est nul parce que la fin est nulle), et tu m'entendras toujours recommandé en ce manga en témoignant de sa qualité :oui: , mais la fin casse l'appréciation globale...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 août 2013 à 15:47:51

Comme dit Bad,le mec qui va dans un 5*,qui mange un plat super délicieux et qui se tape un dessert de merde. Il vient pas dire,bouuhh le quick c'est meilleur.

Non il vient pas dire ça, il vient dire "un repas 3 étoiles, c'est meilleur" et c'est ce qu'on fait :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 août 2013 à 15:49:02

Et merci rab, ça doit être ça ouais (en tout cas ça me tiendra quelques temps :noel: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 15:53:03

Badcloud :d) T'aurais pu piocher dans mon TOP 20 hein :snif:

The Breaker ?
ID ?

:snif:

En voyant la liste, ça me fait penser qu'il faudrait que je me mette à Gunm un jour, depuis le temps que je l'avais promis à Jaja, je suis sûr qu'on pourrait le retrouver dans les premières pages du topic :rire:

Par contre, c'est plus une question de "grands classiques" que de qualité cette liste, tu remarquera qu'il y en a peu de récents, et certains comme DBZ quoi, c'est pas la qualité qui a été au coeur du débat, juste ce que tout nouvel intéressé du manga se doit de lire :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 août 2013 à 15:53:45

Bah non,si ton plat principal c'est du 5*,t'iras pas me dire que tu préfères la bouffe d'un 3*.

Le dessert,c'est la cerise sur le gâteau,un extra,c'est l'éjaculation après 30min de baise si tu préfères.

Sinon c'est un peu nawak de mettre OP dans un top alors qu'il est même pas terminé. Surtout après avoir dit que la fin peut casser ou non ton appréciation globale.

Parce qu'OP,c'est quand même l'archétype du manga à rallonge qui démarre parfaitement mais qui se plante en chemin et qui s'est toujours pas relevé après 4 ans. (J'ose même pas imaginer la fin après tout le nawak qu'on a vu).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 août 2013 à 15:56:01

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 4 août 2013 à 15:53:03 Avertir un administrateur

Par contre, c'est plus une question de "grands classiques" que de qualité cette liste, tu remarquera qu'il y en a peu de récents, et certains comme DBZ quoi, c'est pas la qualité qui a été au coeur du débat, juste ce que tout nouvel intéressé du manga se doit de lire :ok:

-> Dragon Ball,de la merde? :pf:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
04 août 2013 à 15:57:50

Ils ont fait une nouvelle liste beaucoup plus complete sur le forum BD Manga, avec aussi les BD européennes et les comics (en fait, les BD de toutes origines). Meme si il y a quelques choix douteux (du genre Liar Game qui meme si c'est sympa ne mérite pas d'etre considéré comme un classique), ça donne une très bonne liste.

Rabiere
Posté le 4 août 2013 à 15:28:29
OuhOuhOuh, tentative de prédiction du TOP 5 de Jiang (dans le désordre)

Baccano, Samurai no Champloo, Cowboy Bepop, Ravage of Times, Kaiji

-> Quand je parlais de mon top 20, je mélangeais pas les animes et mangas.
Après, si je mélangeais, tu en aurais 3 de bons (The Ravages of Time, Cowboy Bebop et Baccano! ).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 15:59:12

Ouais mais la différence, c'est que OP ne mise pas tout sur sa fin (même contrairement à ce qu'on pourrait croire au vue de l'enjeu du OP, au final c'est le développement île par île qui intéresse le lecteur).

Mais je t'avoue que je ne pardonnerais certainnement pas au manga une Happy End :hap:

"Sinon c'est un peu nawak de mettre OP dans un top alors qu'il est même pas terminé"
:d) Dans ce cas, il faudrait ne pas évaluer tous les mangas qui ne sont pas terminés, Gintama y compris :hap:

"Bah non,si ton plat principal c'est du 5*,t'iras pas me dire que tu préfères la bouffe d'un 3*.

Le dessert,c'est la cerise sur le gâteau,un extra,c'est l'éjaculation après 30min de baise si tu préfères. "

:d) A la rigueur ça pourrait passer si le restaurant n'avait pas vanté son dessert durant tout le repas pour te rendre impatient de le consommer (cas d'FMA) :-d .

Ah parce que le moment de l'orgasme dans une partie de sexe, c'est sans importance :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 16:02:01

Yusuke :d) DBZ n'est pas un manga de qualité :non: (son mérite vient surtout du fait qu'il soit le précepteur d'un genre)

Jiang :d) Ma liste vient du forum BD-Mangas justement :o))

3/5 only :snif:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 août 2013 à 16:05:18

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 4 août 2013 à 15:59:12 Avertir un administrateur
Ouais mais la différence, c'est que OP ne mise pas tout sur sa fin (même contrairement à ce qu'on pourrait croire au vue de l'enjeu du OP, au final c'est le développement île par île qui intéresse le lecteur).

Mais je t'avoue que je ne pardonnerais certainnement pas au manga une Happy End :hap:

"Sinon c'est un peu nawak de mettre OP dans un top alors qu'il est même pas terminé"
:d) Dans ce cas, il faudrait ne pas évaluer tous les mangas qui ne sont pas terminés, Gintama y compris :hap:

-> Gintama a posé un but précis dés le début du manga?
Non,Gintama propose un scénario grâce à ses arcs sérieux,ce qui représente quoi,20% du manga?
Le manga pourrait s'arrêter sur n'importe quelle parodie hein,OP est obligé de se terminer par une fin qui est en relation avec ce qui a été placé en début du manga. Roi des pirates blablabla,si l'animé finit par Luffy qui rend son chapeau à Shanks tout en étant quedal -> Blague.

:d) A la rigueur ça pourrait passer si le restaurant n'avait pas vanté son dessert durant tout le repas pour te rendre impatient de le consommer (cas d'FMA) :-d .

Ah parce que le moment de l'orgasme dans une partie de sexe, c'est sans importance :hap:

-> Tu sais lire? Mais ouais,l'orgasme est pas spécialement le moment le plus important pendant le sexe hein. Sauf si tu tiens pas 3 minutes :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 août 2013 à 16:05:46

"Sinon,je capte pas comment on peut descendre un manga juste parce que sa fin est daubée. Perso,c'est un tout,si t'as kiffé 25 tomes sur 27,viens pas dire que c'est de la merde.

Ça remet en rien en cause,tout ce qui s'est passé avant,surtout que vous êtes tous unanimes :pf: "
"Bah non,si ton plat principal c'est du 5*,t'iras pas me dire que tu préfères la bouffe d'un 3*.

Le dessert,c'est la cerise sur le gâteau,un extra,c'est l'éjaculation après 30min de baise si tu préfères."
:d) Ceci, mes amis, se nomme "La Sagesse". :oui:

Si la fin est mauvaise tu dis que la fin est mauvaise, pas que ça rend le manga mauvais, point.
Si la fin de FMA peut te ruiner ton appréciation globale du manga, c'est juste que t'as pas tant adoré que ça.
Et que, accessoirement tu as de très mauvais goûts. :ok:

Et DBZ est un excellent manga, la qualité du manga varie mais il est supérieur à un bon gros paquet de nekketsu, One Piece, Naruto et compagnie compris.

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
04 août 2013 à 16:11:49

Jiang Ma liste vient du forum BD-Mangas justement

-> Je sais, je disais juste qu'ils ont fait une liste plus récemment, avec beaucoup plus de contenu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372644224-resultatfinalfinal-recuperetest.jpg

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 16:14:59

"c'est l'éjaculation après 30min de baise si tu préfères. "
:d) Si tu ne me permets pas d'associer l'éjaculation à l'orgasme dans ces conditions, c'est que vraiment heu... :hap:

"Mais ouais,l'orgasme est pas spécialement le moment le plus important pendant le sexe hein. Sauf si tu tiens pas 3 minutes "

:d) Bon je peux pas vraiment dire, car ça ne m'est jamais arrivé d'être laissé en plan après une longue phase de sexe pour finalement tout coupé juste avant orgasme, mais je crois que j'aurais du mal à bien le prendre :hap:

Comme je l'ai dis pour OP, c'est très loin d'être un manga que t'évalue dans sa globalité :non: . Pour preuve, on parle toujours d'arcs du manga , Alabasta, Water Seven, l'île HP, etc... en comparant leur niveau.

Alors que des mangas comme FMA ou Kekkaishi, tout est lié et rapproché du début à la fin, tu ne peux pas juger ces œuvres juste partiellement, et c'est pour cela que la fin est un enjeu important, si elle foire elle affecte l'ensemble de l'oeuvre, alors que celle de OP si elle foirait bah tu pourrais toujours de rabattre sur les arcs de bonne qualité...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 16:17:12

Un peu douteuse cette liste quand même :doute:

Y a de l'élitisme qui s'est perdu par rapport à la première :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 août 2013 à 17:55:20

Ya a boire et a manger dans cette liste, mais y mettre des oeuvres qui ne sont pas terminées me font doucement rire, même si cela inclue vagabond, qui va devenir un classique (classique japonais aux mains d un mangaka de génie...)

La ou la première liste avait fait en sorte de donner une liste des mangas qui ont vraiment quelque chose, la j ai quasiment l impression de voir la liste des "oh c est bien"... du forum machin...

Et pour db, si c'est un manga de qualité, il a tourné en course au poignon mais l histoire de base est intéressante, les powers ups sont cohérents etc aujourd'hui toriyama peut donner des leçons a tous les Morveux qui le suivent.

Sinon j ai commence Akira.... j aime pas les mangas en couleur...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 21:31:09

Je viens de voir l'avant dernier épisode de la saison 3 de Games of Throne... (donc SPOILS ^^)

Je vois que a série à trouver un moyen de faire face aux difficulté financière qu'elle avait pour entretenir son casting :hap:
(c'est vraiment un point majeur du bouleversement de la série, car il ne reste concrètement plus que 2 puissances engagées dans la guerre, même si on peut être certain que le plus gros morceau est derrière le mur :-d )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 août 2013 à 23:10:23

http://www.youtube.com/watch?v=njTGolz248o

Je le mets sur ma watch list,mais le gosse de 12 ans me fait peur. Surtout qu'il a l'air d'être le perso principal :pf:

Bref,je retourne sur FMAB,épisode 37 :bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
06 août 2013 à 06:18:37

Rabiere
Posté le 4 août 2013 à 16:17:12
Un peu douteuse cette liste quand même

Y a de l'élitisme qui s'est perdu par rapport à la première

-> A part Death Note et Liar Game, je vois pas ce qui choque.

Je viens de finir la partie 5 de Umineko no naku koro ni. Ce premier arc réponse est excellent. Si l'anime avait été au moins au niveau du manga et qu'on avait eu les arcs réponses, je pense que ça aurait été facilement devant Higurashi.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 août 2013 à 13:18:10

Ben comme je l'ai dis, foutre des mangas pas fini, ça choque, puis la tentative d'exhaustivité annoncée pue la suffisance et l'élitisme :oui:

J'ai presque fini Akira, j'aurais quand même pas mal de réserve à émettre dessus, mais bon jme réserve pour la fin du manga vu que le niveau varie quand même énormément d'une phase à l'autre. Genre les 2/3 premiers tomes qui sont à la limite du chiant, et le tome 3 (et suites) qui arrivent et qui démontent tout. Mais là surtout la grosse critique à faire c'est sur le bordel final avec Tetsuo (qui était pourtant un si bon perso) je comprends pas l'intérêt d'en avoir fait un cartman fusionné avec le super ordinateur... C'est juste moche et ça apporte rien (pour l'instant)

Bref c'est un bon manga c'est clair, mais je vois pas trop ce qu'il fout aussi souvent dans les mangas hyper recommandés, la fin me le dira ptete

La vidéo du moment