CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 août 2013 à 14:31:35

Ouais nan parce que là. :noel: J'en conclus que t'as osé insinuer One Piece ou Naruto > FMA quand même. :hap:
J'aimerais que tu m'expliques cette...fantaisie.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 14:41:21

Oups pardon, ton post m'a fais ramené à la raison :rouge: (comme c'était sûrement ton intention ^^) ...

En fait en relisant ma liste je me rend compte qu'il pourrait même avoir du mal à se faire une place dans mon TOP 30 :o))

Le TOP 20 demandé en attendant (avec Soul Eater et L'Habitant de l'Infini en vue...) :

Nausicaaa
20th Century Boys
Kekkaishi
Gintama
The Breaker
One Piece
Toriko
Hunter X Hunter
Liar Game
Kaiji
ID The Greatest Fusion Fantasy
Hikaru no Go
Slam Dunk
Kino no Tabi
Shiki
Clannad
Nodame Cantabile
Ouran High School Host CLub
Berserk
Steins Gate

(bon par contre, c'est un peut le désordre je peux pas faire par position, et sachant que le fait d'en avoir exclu certains de la liste m'a fais un peu le même effet que de m'arracher un bras)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 14:43:58

J'ai quand même une liste de près de 120 mangas, à 90% regardés avec des recommandations donc je suis pas souvent tombé sur de la merde :o))

One Piece c'est particulier, il pourra jamais quitté mon TOP 10, j'ai trop de nostalgie dessus ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 août 2013 à 14:44:36

Je suis entièrement d'accord avec Rab, FMA perd vraiment trop avec sa fin, faut voir la tronche du top 20 mais je pense que ça peut se justifier, et je suis un très très grand fan de FMA (un de mes premiers animé, un de mes premiers mangas etc, donc ya en plus beaucoup de nostalgie) mais honnètement j'aime trop FMA pour continuer à lui sucer les couilles après cette fin misérable. C'est digne de Naruto un fin de merde pareil (c'est d'ailleurs la fin que j'attends). C'est même pas une fin bof ou quoi, c'est vraiment mauvais et en plus pas du tout approprié au style général du manga... FMA est un manga à scénario, tu foires la fin tu foires le tout... Comme Death Note, on a parfois des critiques sur le développement, mais les fans sont unanimes pour dire que la fin est énorme, résultat, malgré ses défauts il sera toujours très haut dans le cœur des fans :non:

Pour moi FMA c'est comme ci tu allais dans un resto 4 étoiles qu'on te donnait de la bouffe qui mérite cette distinction et qu'au final on te serve un yaourt nature premier prix et franchement pas bon...

Et Rab n'a jamais insinué que OP>FMA, il l'a toujours affirmé :oui: (vu qu'il met OP dans un top 5 au minimum, et que longtemps il était je crois même top 1 :noel: ) pour Naruto j'ose espérer qu'il le pense pas :noel:

D'ailleurs j'ose espérer qu'à force de lui cracher dessus à cette fin, Yusuke va s'attendre à avoir le pire truc de l'humanité pour pouvoir en sortir en disant "ouais ça va c'est pas pire que ce que j'attendais" et en garder un bon souvenir :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 14:50:56

Naruto, sur ma liste de 120 il doit-être 158ème :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 août 2013 à 14:51:26

Ah et je suis désolé mais ya pas que des mangas dans ton top, car pardon mais manga et animé c'est pas là même chose.

Naruto est par exemple bien meilleur en jeu vidéo (et j'ose penser que ça doit être un peu pareil pour l'animé, parce que sinon cette phrase n'aurait rien à foutre ici :noel: )

Enfin voilà :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 14:56:10

J'ai fais FMA en anime et pas en manga :o))

Sinon, réfléchis-y vraiment, ça te semble approprier de faire le rapprochement de la comparaison animeVSmanga et jeuvidéoVSmanga ? :o))

En tout cas moi j'arrive à tout mettre dans le même panier. Mes principales considérations pour une oeuvre sont son univers/scénario/personnages, c'est pas quelque chose qui fait une grande différence entre une vidéo et un papier :o)) .
J'ai aussi beaucoup d'attachement à l'OST, mais on peut dire que ça n'influence quasiment rien sinon y aurait Fairy Tail dans mon top et pas une part aussi équilibrée entre animes et manga :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 août 2013 à 14:56:41

La fin est mauvaise, mais tu jouis en permanence en lisant/regardant le reste, y'a tout, absolument tout.
Et j'suis dans le même cas que toi Bad, FMA ça a dû être mon 1er manga qui m'a accroché, donc ajoute ça à la nostalgie et au 1er Anime que j'considère comme égal voire supérieur au manga/à Brotherhood, et j'ai dans mon Top 1 l'oeuvre parfaite quoi. :pf: La fin ça fait chier mais une fois que tu l'as lue et que tu fais le point...

Donc ouais fin pourrie sur FMA etc mais à part le goût de vomi que j'avais en la lisant, tout le reste de FMA est supérieur à absolument tout c'que j'ai pu lire ou voir.
Et si on parle d'Animes alors non seulement l'Anime de 2003 est aussi mon TOP 1 mais en plus c'est de très très loin. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 15:03:19

Balio :d) J'avais bien compris que ta considération pour FMA équivalait à celle qui m'habite pour OP, celle qui habite Yusuke pour DBZ, etc... :ok:

Non mais FMA est un manga où TOUT se joue sur la fin, dès le début c'est là que se crée l'enjeu et tout ce qui se manifeste en cours d'intrigue pointe cette fin du doigt. Y a énormément de mangas où j'ai pu pardonner une fin minable, mais FMA est loin d'en faire partie, d'autant plus qu'il avait maintenu une qualité quasi irréprochable sur tout le long, c'est encore plus frustrant.

Et puis, c'est une belle connerie de l'auteur quand même d'avoir tout fais foiré comme ça, y avait aucune difficulté pour lui à pondre quelque chose d'au moins convenable, surtout qu'il avait créer tout le contexte pour (y avait même pas besoin d'être imprévisible...)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 août 2013 à 15:11:15

Sinon, réfléchis-y vraiment, ça te semble approprier de faire le rapprochement de la comparaison animeVSmanga et jeuvidéoVSmanga ? :o))

Dans le cas de Naruto, totalement :oui: c'est l'animé sauf que tu joues une partie des combats (les plus classes étant des QTE :noel: )

"En tout cas moi j'arrive à tout mettre dans le même panier. Mes principales considérations pour une oeuvre sont son univers/scénario/personnages, c'est pas quelque chose qui fait une grande différence entre une vidéo et un papier :o)) . "

C'est pas très très vrai, vu que univers et personnages sont très limités par la mise en scène.

Mais si tu me dis que Gintama animé et manga sont les mêmes et que tu continues en manga pour pouvoir poursuivre ton aventure avec ces personnages, ben je t'accorderais ça :noel:

Objectivement les mangas et les animés ne luttent pas avec les mêmes armes, donc je trouve injuste de faire un classement entre eux :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 août 2013 à 15:12:49

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 4 août 2013 à 15:03:19 Avertir un administrateur
Balio :d) J'avais bien compris que ta considération pour FMA équivalait à celle qui m'habite pour OP, celle qui habite Yusuke pour DBZ, etc... :ok:

-> Vos considérations pour FMA ou Naruto doivent représenter 1/100e de ce que j'éprouve pour DBZ :oui:

Compare pas un manga que t'as commencé y'a 8 ans avec un manga qui me colle à la peau depuis que je suis né :noel:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
04 août 2013 à 15:13:55

FMA est un manga à scénario, tu foires la fin tu foires le tout... Comme Death Note, on a parfois des critiques sur le développement, mais les fans sont unanimes pour dire que la fin est énorme, résultat, malgré ses défauts il sera toujours très haut dans le cœur des fans

-> Ca reste pas comparable. Dans Death Note, il n'y a que les 2 premiers tomes et le derniers qui sont bons, le reste, c'est entre le bof et le très mauvais, alors que Fullmetal Alchemist, c'est juste que les derniers tomes trainent trop et que le dernier est nul. Et puis, toute la partie à partir de Greed jusqu'à avant la fin, c'est énorme. Et le début est pas mal aussi. Donc on peut largement pardonner la fin. (surtout que les fins, dans beaucoup de très bonnes oeuvres, ça reste la partie la moins réussie).

Après, je sais pas non plus si je le place dans mon top 20, il faut que je vérifie si j'ai environ combien de mangas que je place devant.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 15:21:41

Badcloud :d) En citant Gintama, t'as mis le doigt sur le point où ça fait le plus mal certainement ^^ . Bon j'ai jamais lu mais c'est le seul où apparemment l'anime se différencie vraiment du manga en décuplant les HS parodiques :p)
Mais pour le reste, quand je parles d'anime ou de manga je suis certain d'être capable de les apprécier autant l'un l'autre, peut importe la qualité de l'animation, les dessins, etc... (enfin, au moins implicitement, quand je dis Nausicaaa tout le monde comprend bien que je parle pas du film qui reprend moins de 10% du potentiel du manga, Berserk que c'est bien le manga parce que l'anime reprend la phase molle du manga, etc...)

C'est du moins vrai pour un TOP 20, ce raisonnement doit se fragiliser quand on regarde un peu plus bas ^^

Yusuke :d) DBZ n'est pas la seule oeuvre a avoir marquer mon enfance.
Par contre One Piece, je lui dois mon entrée dans l'univers du manga :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 août 2013 à 15:27:06

Nafou, je trouve ça quand même pas très très juste :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 15:28:29

OuhOuhOuh, tentative de prédiction du TOP 5 de Jiang :p) (dans le désordre)

Baccano, Samurai no Champloo, Cowboy Bepop, Ravage of Times, Kaiji
:cool:

Hmmm bref, FMA n'est pas comparable à DN pour moi uniquement parce que l'enjeu de DN est dans le détail de son développement, quand on le regarde on ne se fait pas constamment de perspectives sur la manière dont ça va se terminé, c'est plus du "Comment il va faire pour se sortir de là". J'aurais pardonné une mauvaise fin à DN :oui: (s'il avait fais un bon développement :o)) ).

Mais FMA, vraiment TOUT se joue sur la fin, que ce soit la quête initiale des frère qui les desseins des Homonculus :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 août 2013 à 15:29:43

DBZ a marqué ma vie :oui:

Encore plus marquant que ma première cuite,que ma première baballe ou ma première baise.

T'aurais pu comparer avec Gintama,mais oublie DBZ :noel: (Je dois vraiment sortir mes 200 posters,mes 50 magasines,mes portes-feuilles,mes 2000 cartes,mes vêtements,mes essuies-main,mes tapis de souris,mes autocollants,mes pogs,mes figurines,mes billes,mes puzzles,... :pf: )

Sinon,je capte pas comment on peut descendre un manga juste parce que sa fin est daubée. Perso,c'est un tout,si t'as kiffé 25 tomes sur 27,viens pas dire que c'est de la merde.

Ça remet en rien en cause,tout ce qui s'est passé avant,surtout que vous êtes tous unanimes :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 15:30:48

Bad :d) Ah bah après c'est clair que ça ne sera jamais une science exacte, mais approximativement ce que le manga veut transmettre concrètement, l'anime le retranscris très bien :oui: (les différences sont surtout techniques/de forme, le fond reste quasiment inchangé )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 août 2013 à 15:35:46

Bah justement la forme peut changer beaucoup de chose :oui:

Sinon tu aurais le top manga/animés fait par je sais plus quelle commu ya quelques années :doute: ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 15:37:36

Yusuke :d) T'as vraiment suivis nos discussions :o))
Le problème (et l'objet du débat :o)) ) n'est pas appliqué en général, c'est FMA qui est particulier où pour ma part je pense que sa fin a un enjeu trop important depuis le début pour qu'on lui pardonne cette bavure :(

T'en fais pas j'avais aussi une collection complète de figurines et cartes DBZ, mais pour moi ça n'a rien à voir avec le monde des mangas (en le considérant comme un manga, c'est juste... bof :o)) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2013 à 15:39:18

Bad :d) Ca ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/05/1296466330-best_of_manga_ultimate_finish.jpg

La vidéo du moment