Petit avis sur Tough, qui n'est pas du tout un manga sur le "pur" free fight, mais plutôt sur le combat de rue, donc le tout permis.
Début de base : Machin est au lycée et est hyper balaise (début classique pour un seinen, pour un shonen le héros aurait été bidon de base, sinon ya vraiment pas grand chose qui change à part le "gore" (ou le réaliste/trop réaliste)) il veut devenir le plus puissant blabla, donc il enchaine les combats, premier point positif donc : ya pas de scenar, ça évite de monter de la merde ou quoi, Kiichi avance pour taper des mecs plus forts parce qu'il veut devenir plus fort, basta, ya limite pas de bien ou mal (même si Kiichi et son père son clairement des mecs contre qui tu veux bien te prendre une branlée, et eux combattent des mecs que t'as pas envie de combattre
DU TOUT)
Deuxième gros bon point : la progression est incroyablement bien fait (surement parce qu'il combat toujours que des brutes classiques du style, mais ces brutes sont quand même décrites comme étant beaucoup plus faibles que le père par exemple). Là je suis à un évènement clé du manga et jme suis étonner à penser "putain il est déjà à ce niveau ?" (et pas "ptain nawak le power up"
)
Bref c'est vraiment un gros manga de baston (42 tomes + plus de 30 pour sa suite, c'est quand même un gros succès (même si jme demande comment l'auteur va réussir à rendre crédible sa suite, vu que dans le manga de base on vise quand même le top du top... A moins de pas l'atteindre... Vu que c'est pas un shonen on peut l'espérer)) Jle conseillerais bien, je sais pas si ya un animé, mais si c'est le cas Yusuke aimera je pense
Rab je serais moins certain, mais en tout cas il est pas dénué de potentiel du tout 