Finis Eyeshield 21, enfin pas vraiment mais je suis au dernier match dont jme souviens très bien et que je veux pas voir
Point positif : le côté uber WTF que j'avais senti la première fois, ne s'est fait ressentir que sur un match (le match le plus WTF), le reste en se disant "pour des lycéens" et plus "pour des hommes" on revient un peu à des trucs plus cohérents, et on se dit qu'en fait le plus WTF c'est la mise en scène
Avec le recule je crois que Inoue est quand même un master maitre des mangas de sports. Parce qu'à aucun moment j'ai douté que le contexte soit en dehors du lycée, des lycéens complètement cheatés oui, des mecs quasiment pro avant même d'avoir fini leurs études (ce qui arrive en vrai, mais pas à ce point là c'est sûr) mais pas des surhommes...
Alors que les Kuroko no Basket, Captain Tsubasa, Eyeshield 21 etc, les mecs en 3 matchs tu te demandes encore comment ils peuvent perdre quoi (Genre Sena qui réussi les premiers tests pour rentrer en NFL DURANT la death March, avant qu'il ai battu les Kakei etc
). Puis bon je suis injuste avec Kuroko no Basket, dans l'ensemble on peut facilement se dire que c'est que niveau lycéen, sauf 6/7 joueurs dans le pays qui sont complètements intouchables, et c'est pour ça que faire un tournoi international dans Kuroko no Basket ce serait... peut être même pire que Eyeshield... (Parce que au moins là Sena devait en finir avec Panther)
Ippo jle mets pas dedans déjà parce que c'est un boxeur niveau nationnal PRO, puis c'est du solo je trouve ça plus simple à doser là dessus
Bref, go blazeur drive