CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:43:37

Jiang :d) Ouais totalement d'accord avec vous 2, je craignais d'être le seul dans ce cas mais y'a beaucoup de détails qui sont mieux traités dans le 1er anime, sans parler de la fin. ( Genre la conception des Homonculus ou les motivations du Big Bad, j'trouve Dante plus intéressante que Père perso. :noel: )
En gros considérer l'Anime de 2003 comme un gros HS ça serait une énorme erreur, il apporte une véritable pierre à l'édifice FMA. :oui:

Bad :d) T'as bien cerné l'ensemble, Death the Kid me fait bien marrer également, et il va acquérir de plus en plus de profondeur au fil du temps, quand il comprendre son rôle de Shinigami. :oui:
Black Star si ses Power Up sont abusés c'est pour une raison très simple : Il est censé être le plus puissant du trio, il affronte toujours des putains de brutes et il s'entraîne comme un psychopathe, perso ça finit par plus me choquer sa puissance abusée. :o))
Je plussoie quant à Medusa, vraiment très très réussie, surtout que t'as pas tout vu encore. :bave: J'adore Free aussi, peut-être mon perso préféré, avec Stein, Marie, Spirit... :noel: Même si le design de Loup Garou de Free est bien space. :(
C'qui y'a d'intéressant aussi c'est les références à la culture populaire moderne ( ou pas d'ailleurs ) que l'auteur arrive à insérer un peu partout, ça enrichit pas mal le background, en tout cas c'est sympa. :oui:
Par contre tu peux continuer l'esprit en paix hein, t'as encore un gros arc qui va arriver quelques temps après Baba Yaga, ensuite y'aura une petite pause et là où j'suis rendu je pense qu'on se prépare à quelque chose de tout simplement énorme. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2013 à 20:55:55

Les design décalés c'est une richesse je trouve, l'auteur touche sa bille en dessin il a raison d'en profiter :oui:

Pour black star le gros soucis c'est que justement son rôle de gros balaise est bien trop pris au sérieux, Sid a failli crever contre Mifune, et black star est sensiblement aussi fort que Mifune. Après ptete que l'auteur saura remettre le niveau des "anciens" en perspective, m'enfin j'ai toujours un soucis avec le niveau des gosses dans les mangas de ce genre c'est tellement pas cohérent :noel: (Naruto a le même soucis, et ce depuis l'enfance, mais Kishimoto a eu l'intelligence de faire combattre enfant VS enfant et adultes VS adulte)

M'enfin à part ça c'est bon quoi :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:36:46

Ah nan mais c'est clair que Soul Eater c'est aussi Soul Eater grâce au style graphique, on a du très beau, très fin comme du volontairement grotesque dégueulasse, ça prouve que l'auteur est sacrément doué ouais. :oui:
Par contre pour les gosses j'suis exactement comme toi j'trouve ça toujours improbable que ce soit un petit con de 15 piges qui sauve le monde alors que des adultes bien plus compétents que lui traînent dans l'coin. :noel:
Mais dans Soul Eater ça se tient plus ou moins, Sid est certes un bon combattant mais sans plus, il a un rôle d'espion plutôt, c'un genre de Solid Snake.
Et les adultes sont bien puissants que les gosses, même si ils sont moins mis en avant, mais Spirit et Stein sont à un niveau complètement différents de Maka et Soul par exemple, c'est même pas comparable. :non: Pareil pour toutes les Death Scythes etc...
J'ai pas souvenir de quoi que ce soit qui m'ait choqué de ce côté là, à part peut-être Free qui perd contre Maka et ses potes la toute 1ère fois, certes il a fait nawak, CERTES il s'était pas battu depuis plusieurs siècles, mais il est quand même surpuissant en théorie, pour avoir pris l'oeil à la Sorcière suprême, donc même à 1 contre 3 il aurait dû les éclater. :noel:
Y'a aussi un combat du genre un peu avant là où j'en suis mais ça concerne Kid, donc c'un peu différent. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2013 à 22:56:32

"Sid est certes un bon combattant mais sans plus, il a un rôle d'espion plutôt, c'un genre de Solid Snake. "

"Quand il était vivant, il était du plus haut niveau" puis il est décrit comme super fort, sans arme.

6 mois 1 an après, grand grand max, ils sont quasiment tous devant, ya ptete que Maka qui est pas totalement abusée, et encore le coup du piano là :doute: Kid vient de faire sauter Noah comme une petite fille alors que 4 jours avant, noah a pulvérisé sans effort un mec qui aurait du pulvériser Kid :noel:

Ça commence à être sacrément le bordel, genre le combat contre le golem, franchement le sauvetage sté pas terrible :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 janvier 2013 à 23:12:24

Ben Sid j'en parle comme j'le vois maintenant, force est de constater qu'en combat il se débrouiller pas si bien que ça, c'est pas tellement les gosses qui sont plus forts mais lui qu'est en dessous, m'enfin c'mon impression.
Et justement les Power Ups de Kid seront toujours plus ou moins justifiés, vu qu'il s'éveille à sa nature de Shinigami, ses pouvoirs peuvent que croître, surtout vu qu'on présente son père comme un putain de barbare.
Après cet arc là j'étais pas spécialement fan non plus à part le ptit coup de Rule 63 du bouquin :noel: et le style de combat de Noah, le dialogue entre Kid et Black Star était sympa aussi, j'pensais qu'on tomberait dans la niaiserie ou dans la facilité, ben pas tant que ça voire pas du tout.
Mais bon avec du recul, ouais les 3 sont ptet un peu cheatés là tout de suite, même si ils sont toujours useless face à certains Boss d'en face, mais finalement c'un des rares "clichés" que Soul Eater se permet, donc ça passe largement je trouve. :oui:
Et pourtant dieu sait si je hais la plupart des codes du Shonen. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 janvier 2013 à 10:48:19

Je me suis remis a lire les GTO, vraiment poilant ! Onizuka fait partie de mon trio de personnages préférés dans les comédies, avec Gintoki et Harima (de school rumble).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 janvier 2013 à 11:34:36

Gto > all +3 :ok:

J'ai fait que feuilleter la dernière fois quand j'ai linké, et j'ai pas arrêter dme marrer comme un con :noel:

J'ai regardé l'épisode sur le foot dans Gintama, plutôt pas mal avec Zura qui Captain tsubasatise :bave: Episode sympa :oui:

Parce contre jme suis endormi comme une pierre et jme suis réveillé à 20 minutes de l'épisode d'après (106 ou 107) ça avait l'air sérieux, mini arc déjà ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 janvier 2013 à 11:38:44

Non par contre si vraiment je devais les classer, ce serait Gintoki > Harima >= Onizuka, avec Gintoki probablement loin devant (surement du a mon attachement aux types un peu détaché)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 janvier 2013 à 14:42:39

Et moi j'ai fini Gintama :noel:

Les derniers épisodes étaient pas terrible :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 janvier 2013 à 14:45:05

Dans l'animé c'est un peu expliqué, et justifié quand même le comportement de Miyabi, je sais plus quel est la raison dans le manga, grosso modo la même je crois, je sais pas pourquoi mais cette partie du manga ça fait 3 fois que je l'oublie...

Mais faut savoir que l'éducation au Japon c'était vraiment l'enfer pendant un moment, certains "clichés" qu'on a ici malheureusement il a pas eu à les chercher bien loin :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 janvier 2013 à 15:38:02

Yusuke :d) Ah merde, j'suis rendu à l'arc Kintama, j'espérais qu'il serait énorme. :-(

Bad :d) Ah bah on verra quand ça sera expliqué, mais ça me fait vraiment mal au coeur de la voir martyriser la pauvre Tomoko ( que j'adore d'ailleurs, quand elle foire la fusée à eau c'est assez magique :rire: ), c'est complètement gratuit les saloperies qu'elle fait pour l'instant. :noel:
Ouais après j'me suis pas renseigné sur comment ça s'passe au Japon de ce côté là, 'fin ça m'étonne que des gamins de 14/15 ans puissent déjà échafauder des plans aussi dégueulasses. :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 janvier 2013 à 16:24:57

Le coup du premier épisode (de faire chanter les profs) il semble que ça arrivait ouais, après c'est exagéré, mais les "à côté de GTO" ce sont des fait réels. Par exemple la raison pour laquelle la classe fait souffrir les profs c'est un truc tout à fait réalisable au Japon, et réalisé.

Les profs pervers (dangereux) c'est pareil, mais je crois qu'on en voit que dans le manga de ceux là. Donc même si c'est un manga qui va loin... C'est pas que du fictif non plus...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:16:07

Pour Myabi, la conclusion entre l'anime et le manga sont a l'extrême opposé, beaucoup mieux fait dans le manga :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 janvier 2013 à 17:32:14

Ouais mais la raison de la colère dans les 2 sont assez proches je crois non ? Heureusement que j'ai lu le manga ya moins d'un an ><

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:39:26

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 18 janvier 2013 à 15:38:02 Avertir un administrateur
Yusuke :d) Ah merde, j'suis rendu à l'arc Kintama, j'espérais qu'il serait énorme. :-(

-> Non mais j'ai stop à l'épisode 252 :noel:

J'avais dit que je ferai une pause pour pas devoir attendre 1 semaine entre chaque épisode :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 janvier 2013 à 20:18:18

Bad :d) Bah en gros le thème est la trahison d'un prof, et même sur ce point le manga diffère complètement de l'anime parce que BIG SPOIL pour Balio GTO

Je ne me souviens plus exactement de l'anime mais en gros elle poignarde un prof qui les a laché, alors que dans le manga on on nous dis qu'elle a été a abusée par un ex prof alors qu'en fait c'est lui qui a rejetté ses avances ^^ (bon ca va faite 6 ans que je les ais lus, mais normalment si ma memoire n'est pas altérée c'est ca...)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 janvier 2013 à 20:25:21

Yusuke :d) Ah ok. :noel: Ouais nan le coup du Kotatsu c'était vraiment pas génial, le "faux" dernier épisode par contre c'était touchant à la fin. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 janvier 2013 à 20:39:06

Bande d'enfoirés, zavez pas le droit d'en connaitre plus que moi sur Gintama :snif:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 janvier 2013 à 20:41:55

L'élève a dépassé le maître :oui: :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 janvier 2013 à 20:42:46

Je veux ouais. :noel:
Bientôt je serai le maître absolu puisque je compte mater l'arc Kintama. :coeur:
T'es rendu où Rab au fait déjà?

La vidéo du moment