Jiang
Ouais totalement d'accord avec vous 2, je craignais d'être le seul dans ce cas mais y'a beaucoup de détails qui sont mieux traités dans le 1er anime, sans parler de la fin. ( Genre la conception des Homonculus ou les motivations du Big Bad, j'trouve Dante plus intéressante que Père perso.
)
En gros considérer l'Anime de 2003 comme un gros HS ça serait une énorme erreur, il apporte une véritable pierre à l'édifice FMA.
Bad
T'as bien cerné l'ensemble, Death the Kid me fait bien marrer également, et il va acquérir de plus en plus de profondeur au fil du temps, quand il comprendre son rôle de Shinigami. 
Black Star si ses Power Up sont abusés c'est pour une raison très simple : Il est censé être le plus puissant du trio, il affronte toujours des putains de brutes et il s'entraîne comme un psychopathe, perso ça finit par plus me choquer sa puissance abusée. 
Je plussoie quant à Medusa, vraiment très très réussie, surtout que t'as pas tout vu encore.
J'adore Free aussi, peut-être mon perso préféré, avec Stein, Marie, Spirit...
Même si le design de Loup Garou de Free est bien space. 
C'qui y'a d'intéressant aussi c'est les références à la culture populaire moderne ( ou pas d'ailleurs ) que l'auteur arrive à insérer un peu partout, ça enrichit pas mal le background, en tout cas c'est sympa. 
Par contre tu peux continuer l'esprit en paix hein, t'as encore un gros arc qui va arriver quelques temps après Baba Yaga, ensuite y'aura une petite pause et là où j'suis rendu je pense qu'on se prépare à quelque chose de tout simplement énorme.