CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 janvier 2013 à 08:55:29

Et pour différencier un manga d'un manhwa perso j'ai toujours su le faire, après avoir lu quelques mangas, ya des règles tacites dans le trait d'un manga, qu'on a pas dans le manhwa. Le plus souvent c'est d'abord ça qui me touche. J'avais commencé le Nouvel Angyo Onshi pendant quelques tomes et ces maigres moments m'ont permis de savoir que Arès (et un autre) n'étaient pas des mangas, donc vraiment sans extérieur, ptete un peu d'attention, mais vu que je suis relativement peu attentif en général

-> Pour les manhwa, on reconnait souvent au nom des persos. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 janvier 2013 à 14:20:41

http://www.mangareader.net/114-4126-44/great-teacher-onizuka/chapter-1.html

Tain j'avais jamais regarde la collection de manga sur manga reader, en plus pour le coup c'est de la superbe qualité, DB je crois que c'est aussi pas mal...

Fin bref jme suis retrouvé ici parce que j'ai vu un chapitre de doraemon, donc j'ai pensé à GTO et en feuilletant "I want your BMW, take my air max as a trade" et la suite :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:49:24

Tiens d'ailleurs j'me suis mis à l'anime GTO, ça m'fait bien marrer, c'bizarre que ça m'ait pas attiré plus tôt.
J'adore les références aussi. ( on cite quand même Wild Arms dans l'épisode 3. :noel: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 janvier 2013 à 15:31:59

Dans le manga on cite tout un tas de consoles, de jeux etc, c'est un manga qui se veut dans la réalité donc c'est sûr :oui:

Sans oublier les pétages de câbles et là :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 janvier 2013 à 18:41:59

:rire: Excalibur revisité selon Soul Eater :rire: j'avais zappé ce passage mais sté assez énorme :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:49:11

Baaaaaaaaaaaammmmmmmmmm. Gintama 250.

Barre psychologique atteinte !

Encore 6,et je pause :snif:

Après,je finis Tenjo Tenge.
L'animé où le flash-back dure plus longtemps que l'animé lui-même :pf:

Après,go Zeta Gundam.
Après,go Kindaichi.
Après,go FMA Brotherhood.
Après,go Durarara!
Après. Je sais pas :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:42:30

Ah on en est exactement au même point pour Gintama. :hap:
Pareil ça m'fait chier d'avoir rattrapé l'anime. :(
Par contre je vois que t'as commis le blasphème de pas avoir vu FMA Brotherood encore, qu'est-ce qu'à bien pu se passer sans déconner. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2013 à 01:25:43

Je vois pas trop où est le blasphème alors que FMA est tout à fait correct en animé, la fin est même meilleure que celle du manga, et je dis bien MEILLEURE, pas équivalente :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 janvier 2013 à 01:32:24

Ben oui j'ai pas dis le contraire. :o)) Les Animes FMA sont tellement excellents que j'estime que c'un blasphème de pas encore les avoir vus. :hap:
Mais tu parles de la fin de l'Anime de 2003, ou de Brotherood toi? :doute:
Parce que la fin du manga m'a un peu dég, pour mon manga préféré j'aurais voulu un truc un peu plus élaboré quoi, pour pas entrer dans les détails. :(
Mais du coup celle de Brotherood c'est à peu de choses près celle du manga non?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2013 à 01:38:17

Yusuke :d) Go try Fairy Tail ! Juste l'essayé pour les 20 premiers épisodes, tu vas craqué dessus c'est clair et net ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2013 à 01:42:40

Ah sinon, le nouveau chapitre de Berserk est sortie. Apparemment on y voit quelque chose d'intéressant mais a date trop pour que je me rapelle :doute:

Le nouveau contexte prend de plus en plus de charme, retranscris avec des grpgiques somptueux.

Mais bon, il me tarde de voir les choses se developper de l'autre coté de l'ocean :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2013 à 05:07:39

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 16 janvier 2013 à 01:32:24 Avertir un administrateur
Ben oui j'ai pas dis le contraire. :o)) Les Animes FMA sont tellement excellents que j'estime que c'un blasphème de pas encore les avoir vus. :hap:
Mais tu parles de la fin de l'Anime de 2003, ou de Brotherood toi? :doute:
Parce que la fin du manga m'a un peu dég, pour mon manga préféré j'aurais voulu un truc un peu plus élaboré quoi, pour pas entrer dans les détails. :(
Mais du coup celle de Brotherood c'est à peu de choses près celle du manga non?

Normalement Brotherhood c'est le manga, ptete des ptites diff de mise en scène mais voilà.

Et oui je parlais du premier animé vis à vis du manga, donc de brotherhood. Et ouais la fin est trop simple, en plus de ne pas être bonne.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 janvier 2013 à 07:19:11

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 15 janvier 2013 à 22:42:30 Avertir un administrateur
Par contre je vois que t'as commis le blasphème de pas avoir vu FMA Brotherood encore, qu'est-ce qu'à bien pu se passer sans déconner. :noel:

-> Bah j'avais la flemme de me refaire FMA alors que j'avais déjà vu l'ancien animé,mais là je vais me les faire d'une traite :oui:

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 16 janvier 2013 à 01:38:17 Avertir un administrateur
Yusuke :d) Go try Fairy Tail ! Juste l'essayé pour les 20 premiers épisodes, tu vas craqué dessus c'est clair et net ^^

-> Après,j'ai pas trop envie de me lancer dans un animé pas fini,ça va me saouler de devoir attendre 1 semaine par épisode. Je préfère tout voir d'un coup,ça me donnera un avis bien plus crédible sur l'animé :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 janvier 2013 à 08:44:14

Badcloud
Posté le 15 janvier 2013 à 15:31:59
Dans le manga on cite tout un tas de consoles, de jeux etc, c'est un manga qui se veut dans la réalité donc c'est sûr

-> D'ailleurs, avec Shonan 14 days, l'auteur a pas respecté la continuité de ça, vu qu'il a mis des références qui ont rien à faire à cette époque, vu que c'est sensé se passer en 1997 ou 1998.

Badcloud
Posté le 16 janvier 2013 à 01:25:43
Je vois pas trop où est le blasphème alors que FMA est tout à fait correct en animé, la fin est même meilleure que celle du manga, et je dis bien MEILLEURE, pas équivalente

-> Je plussoie. La fin du premier anime est largement au dessus de cette fin carrément décevante qu'on a dans le manga. Le manga arrivait à éviter la plupart des gros clichés qu'on trouve dans une majorité de shonen, et la fin elle, fonce carrément dedans.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:50:57

Un excellent chapitre de One Piece comme on avait l'habitude de les aimer. Par contre, combien de ressources Oda va-t-il encore mobiliser dans cet arc :doute:
Sinon, j'espère qu'on pourra bientot se faire une idée sur la limite du pouvoir des mugis :(

Naruto, un des plus pathétiques chapitres qu'il ait sortie. Aucune cohérence et du blabla irritant...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2013 à 17:08:13

Bon bah vu l'avis de Rab sur Naruto jvais parler de soul eater tout de suite :noel: on ira le "lire" après :rire:

Hier j'ai lu beaucoup de Soul Eater, j'ai quasiment rattrapé mon retard, c'est plus qu'une question de chapitre et niveau scénario j'en suis juste après un très gros arc (1/5 du manga, en sachant que les arcs avant c'est 3/4 chapitres maxi), qui fait avancer beaauuuuucoup de chose, des powers ups bien placés, un scénario qui avance très bien et qui devrait normalement aller sur quelque chose de très très correct.

Mais voilà, ya un vrai cap de passé après cet arc, et j'ai moins envie de poursuivre la lecture (l'arc de Baba Yaga pour que les lecteurs puissent me dire leur avis :noel: ). Je ne pense pas qu'il y ai de vraie raison sauf peut être qu'après un gros repas, on souffle un coup avant de remanger, je sais pas.

M'enfin bref sur les 5/6 premiers tomes ya quelque chose qui m'a frappé : c'est le talent qu'à l'auteur à faire quelque chose de pas forcément dingue, via l'utilisation de clichés, ici le gentil shinigami qui protège le monde des méchants kishin parce que tuer les gentils c'est mal. Les premiers tomes c'est vraiment une accumulation de détails sans prétention utilisés parfaitement pour et ça donne des scènes à pisser de rire, sincèrement les persos sont à la fois si cools et cons sans être lourds, Dea

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2013 à 17:27:18

Death the Kid est juste énorme là dessus, Black Star un peu moins parce que lui bosse vraiment sur le m'as tu vu, ce qui pour un ninja donne des situations cocasses, mais au bout d'un moment je trouve que ça va ptete un peu loin (son dernier Power Up est ptete un peu too much vu la puissance qu'il atteint par exemple).

Je précise que c'est un mensuel, un rythme qui sied quand même beaucoup plus à la précision, ton arc tu as vraiment le temps de le préparer ce rendre des planches propres, de penser à tes idées etc, et ça se sent quand même beaucoup, parce que d'entrée de jeu et sur au moins 2 ans ça avance sans fausse note ou temps vraiment trop morts, on passe de minis arcs en minis arcs avec une fluidité très agréable :non:

J'ai pas parlé des persos dans la généralité, mais ya du level quand même Medusa est juste un TRES bon méchant, appuyé par un chara design vraiment trop bon, et par son environnement qui peut la faire passer un coup de sataniste tortionnaire psychopathe à douce femme qui en fait est pas trop méchante... Même si on sait que c'est faux, ça marche assez pour qu'une fois les révélations faites on se dise "oh la pétasse :( "

Après les gentils ya rien de transcendants si on exclu les héros, mais tout le monde est bien utilisé au bon moment je trouve, on a pas de trucs ridicules (à part les clichés du genre mais bon ça...), ya que Shinigami que j'espère voir prendre de l'ampleur un jour, mais vraiment beaucoup pour en faire un monstre, parce que pour le moment il fait un peu trop prétexte, pour un perso qui doit être à la base du monde actuel :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2013 à 17:41:18

Le meilleure page du chapitre de Naruto garantie 100% sans spoil vu qu'il s'y passe rien à part de la merde :

http://www.mangareader.net/naruto/616/24

Bleach étrange :doute: selon où ça nous emmène on pourra avoir soit du très bon... soit du très mauvais :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:43:42

J'ai trouvé Bleach bizarre aussi, je ne m'étais pas prononcé mais je ne pars pas optimiste dessus :( . Y a que le "un seul survivra" qui m'a fais de l'effet :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2013 à 19:57:42

Moi c'est ça que je trouve étrange, je vois pas l'intérêt ya 99% de chance que ce soit faux, et si c'est vrai on perd un très bon perso... Surtout qu'à la base c'était censé être un entrainement que seule une personne pouvait donner, et maintenant c'est un combat à mort entre 2 monstres... Ptete un soucis de trad... J'espère...

Ce qui m'a le plus emballé c'est le "Yachiru" vu que c'est le nom de la vice capitaine de Zaraki, et si c'est un titre ben... :bave:

La vidéo du moment