CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 janvier 2013 à 01:38:19

Au moins on a eu droit à Maximum the Hormone en Opening/Ending, leurs clips me font bien marrer. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 03:13:43

"Ils a pas dit qu'il y avait plusieurs épisodes cultes, il y en a un : celui du baseball."

:d) Il m'a fait particulièrement chier celui-là. :noel: Perso les épisodes que j'ai préféré sont les 2 derniers et les 2 premiers.

Concernant GTO, même si y'a des passages typiquement japoniais, oui pour le coup ce manga ne rate pas le coche et fait bien rire. Et le coup de la traduction française à la SC (allez on va parler comme des jeunes) passe nettement mieux ici, même s'il y a des expressions où tu demandes franchement où ils sont allés les chercher tellement elles sont nullissimes, mais osef GTO ça déboîte quand même.

Et pour Death Note, la 2nde partie est autant WTF que la 1ère sauf que Light n'a plus d'ennemi, donc plus de bornes. La partie la plus foireuse c'est celle de l'entreprise, elle est hyper captivante à suivre mais les sommets du gros n'importe quoi y sont atteint bien plus que dans la 2nde partie. (Attends le gars manigance un plan parfait dans lequel il est censé perdre la mémoire, puis la récupérer non mais ! :rire: ), enfin bon qu'importe, Death Note > All :bave: :dehors:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 janvier 2013 à 03:56:38

"même si y'a des passages typiquement japoniais" C'est ce qui est frustrant dans cet animé, 99% des défauts sont dans les HS, qui donc ne sont pas dans le manga, et les HS sont japoniais mais alors à 3000% c'est vraiment la vraie purge, c'est pas compliqué de les voir, ce sont les épisodes qui font genre ils s'intéressent aux autres persos, alors qu'objectivement, on en a rien à branler des autres (sans Onizuka) :noel: Mais bon c'est vrai que c'est niais, le thème du manga est niais mais ça compte pas.

"même s'il y a des expressions où tu demandes franchement où ils sont allés les chercher tellement elles sont nullissimes" C'est ça qui est bon, mais c'est vraiment parce que c'est GTO, ce serait n'importe quel autre manga, humour compris, ça passerait moins bien :oui:

" la 2nde partie est autant WTF que la 1ère sauf que Light n'a plus d'ennemi"
Ben perso c'est pas le WTF que j'aime pas, c'est justement le fait que c'est "de trop" c'est inutile, et pas forcément palpitant... Le WTF c'est quasiment tout l'intérêt du manga (comme de tous les mangas tr0 spykologik)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 04:57:24

Ce que je qualifie de japoniais dans GTO, c'est tout le trip autour des meufs qui va beaucoup trop loin dans certains épisodes ou certaines leçons d'Onizuka qui ont une conclusion complètement moisie ("et vas-y que je me suicide avec toi pour te montrer que t'as peur de qq chose et te ramener dans le droit chemin" par exemple :sleep: ). Le thème du manga (redonner un sens des valeurs morales à des gosses en dérive) en lui-même n'a rien de niais je trouve.

Pour Death Note, oui la 2nde partie est too much mais elle est assumée car d'1 elle est annoncée dès le début comme une possibilité dans la tournure des événements (Light dit clairement qu'il veut créer un monde "parfait" ) et de 2 elle installe carrément un nouveau cadre et une nouvelle réflexion dans l'univers: Les criminels ne sont plus les seuls ciblés par le Death Note, le monde oscille entre crainte et admiration (chose normale avec un tyran au pouvoir). Cela évite la redondance de l'univers, des objectifs du perso principal d'un côté sans pour autant que la traque sur Light disparaisse et de l'autre cela permet de faire évoluer la psychologie du perso de Light à un stade supérieur, avec L il gardait une certaine stabilité dans sa façon de penser, certes manichéenne, mais stable et basée sur des valeurs morales. Dès qu'il n'a plus aucune barrière il pète complètement les plombs, la 2nde partie appuie clairement sur le fait que pour arriver à ses fins il s'est complètement déshumanisé. En un sens on pourrait dire que c'est totalement légitime pour quelqu'un qui veut devenir Dieu, mais de l'autre quand on y pense, Dieu est une entité qui a des valeurs morales qui se rapprochent de celles de l'homme, et ça Light ne le saisit pas lorsqu'on le voit enfin façonner son monde parfait dans la seconde partie, tout son monde ne repose que sur des stats.
Non seulement la 2nde partie garde l'intérêt principal du scénar (la traque policière), mais elle donne une finalité à tous les éléments de l'oeuvre, même l'univers global s'en retrouve chamboulé. Après bien évidemment Death Note n'a pas un raisonnement hyper complexe, mais la 2nde partie a le mérite de soulever des questions sympathiques en allant au bout du trip "d4rk psikoleaugik" et en laissant Light poursuivre ses ambitions après la confrontation avec L. Maintenant si on se focalise juste sur le fait que l'oeuvre vire dans une ambiance "apocalypse now" lors de la 2nde partie, on en loupe l'intérêt qui à mon sens est de bien plus grande importance que dans la 1ère partie.

_vink_
_vink_
Niveau 10
04 janvier 2013 à 08:35:22

[Lupecudi] Tu écris bien, ça fait plaisir à lire :coeur: Sinon Badcloud, pour l'événement le plus marquant de DN, je pense direct à l'arrivée de Misa ( :noel: )! Nan j'déconne, c'est quand L meurt... Donc les 2 parties, c'est la partie avec L et la partie avec les 2 pédales de 11 ans surdouées?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 janvier 2013 à 00:02:54

Giiiiinnntttaaaaaaaammmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaa :bave:

Episode 246 :coeur:

Bientôt rattrapé l'animé :(

Boucherie. :bave:

(Oui,l'arc en cours déboite,vous l'aurez compris :noel: )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:08:07

J'viens de finir Love Choriss perso, m'a bien écroulé ce mini-arc, c't'engouement pour les Dating-Sim, vraiment un truc typiquement jap ça. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 janvier 2013 à 14:14:33

Bonne année tout le monde :fete:

Tain Yusuke tu me donnes vraiment envie là :bave:
Juste une petite question : cet arc porte-t-il sur... Tu-sais-quoi !? ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:31:24

Sur Takasugi ou Kamui?

Non,même si à la fin... :noel:

C'est sur l'autre "Shinsengumi". En gros,c'est l'élite des forces de police.
Et l'arc est axé sur Hijikata,avec Okita et Kondo :oui:

Et y'a de la baston :noel: Mais moins épique que Yoshiwara :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 janvier 2013 à 17:12:05

:snif: Ca veut dire qu'on revoit pas Takasugi et Kamui avant un moment ça.
A moins qu'ils apparaissent dans le prochain arc là. :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 janvier 2013 à 17:14:29

Justement,la fin de l'arc annonce encore que du bon...

Faut juste que l'auteur ne nous balance pas ça juste pour le fan-service et qu'il nous fasse un arc de ouf :bave:

Parce que,avec tout les éléments qu'il mets en place,on pourrait avoir du TRES TRES TRES lourd :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 janvier 2013 à 17:46:30

Ah bah là ouais c'est clair mais après avoir fait monter la mayonnaise à c'point là pour le Kiheitai et les Harusame faut vraiment du putain d'lourd pour exploiter ça correctement, j'refuse que ça se règle avec le schéma classique de d'habitude. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 janvier 2013 à 00:44:54

Je pense que si on force un peu on pourra avoir "a regardé gintama" comme motif officiel et acceptable pour avoir loupé quelque chose :non: J'en suis au 96, episode sur catherine, jle sens mal mais bon...

Le procès de Madao qui était génial, épisode sur la saint valentin à chier, openings pour gagner du temps énormes aussi :noel: Et là la pub pour la lotion capillaire était pas mal aussi :rire: plutôt classe pour la chute à la con, pas mal :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 janvier 2013 à 03:22:39

J'aimerais bien que ça marche, j'préfèrerais continuer Gintama que go à mon partiel dans 4h. :hap:
Au fait Bad, du coup t'as vu le mini arc Okita Mitsuba, t'l'as trouvé comment? :bave:
T'es bientôt rendu à la Bentendo Owee, un des mini arcs qui m'a le plus fait marrer je crois. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 janvier 2013 à 13:26:20

Holy shit.

Une team traduit les enquêtes de Kindaichi :ouf:

Cette énorme bonne nouvelle :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 janvier 2013 à 13:47:06

J'ai vu le premier épisode de la parodie de Nintendo :oui: mais c'était obligé que ça allait être énorme, Gintoki + Zura + shinsengumi = epic :non:

Oui je l'ai déjà vu depuis un moment la soeur d'Okita, j'avais mis mon avis ici, qui en gros était : "trop bon :bave: "

C'est quoi les enquête de Kindaichi ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 janvier 2013 à 14:44:32

T'es sérieux là? :noel:

Manga policier,des meurtres,des enquêtes,vraiment bien foutu :oui: D'ailleurs Détective Conan,ça ne serait pas Détective Conan sans Kindaichi :noel:

Y'a seulement eu 50 épisodes traduit en VF,et aucune team avait subbé le reste(y'en a 150).. Mais là,je viens de voir qu'ils avaient traduit de l'épisode 51 -> 66 :bave:

Donc ceux qui connaissent pas,vous pouvez y aller sans soucis :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 janvier 2013 à 16:50:25

Bad :d) On est d'accords sur tout les points. :bave:
T'arrives bientôt à l'arc Shinsengumi Crisis en plus. :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 janvier 2013 à 20:49:55

Putain la fin de l'arc Renho, j'pensais pas qu'ils oseraient faire un coup comme ça, pourtant j'l'ai senti arriver. :noel:
Bien content quand même, vu que

:spoiler:

J'adore Elizabeth. :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 janvier 2013 à 21:09:58

J'adore Katsura.

D'ailleurs son : Zura janai,Katsura da.

Restera à jamais gravé dans ma mémoire comme une des citations les plus épiques que j'ai jamais entendu de toute ma vie :hap:

La vidéo du moment