CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 13:14:14

Jiang t'oublies le scénario, l'histoire et le rythme de l'intrigue. Je pense que ce sont des éléments importants quand on suit un anime et ces 3 points sont complètement à l'ouest dans SC. L'histoire tient sur un ticket de bus, le scénario... Y'a un scénario dans SC ? Puis le rythme est franchement molasson d'épisodes en épisodes, chaque épisode nous raconte une histoire indépendante et peu captivante, le rythme ne s'en retrouve que plus haché et indigeste. Après du côté de l'ambiance je cherche encore l'intérêt de mêler des musiques hip-hop à cet univers, les créateurs voulaient faire quoi exactement à part se démarquer sur la forme ? J'ai pas compris (oui parce que sur le fond c'est du zéro pointé). Et question humour, c'est sympa il y a de l'autodérision mais ça s'arrête là. En fait l'anime est juste une vitrine sous exploitée du Japon pré-industriel à la forme bancale et au fond inexistant. Merci de nous avoir fait découvrir Nujabes, Fat Jon et Tsutchie cela-dit.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 janvier 2013 à 13:34:06

L'histoire est bidon c'est clair mais l'anime a pas la prétention de jouer là dessus, les personnages sont super attachants, et je me lasse pas de les suivre dans leur voyage rien que pour ça.
Niveau ambiance je vois pas l'intérêt initial de foutre du Hip-Hop sur fond de Japon féodal non plus, mais osef au pire?
J'trouve que ça marche plutôt bien, surtout vu la qualité de la bande son en général. :oui:
La VF de Dybex est excellente en plus, la même boîte que la VF de FMA, 'sont vraiment doués, ça gâche rien. :noel:

Kanji-Tatsumi
Kanji-Tatsumi
Niveau 5
03 janvier 2013 à 15:53:29

[LupeCudi]
Posté le 3 janvier 2013 à 13:14:14
Jiang t'oublies le scénario, l'histoire et le rythme de l'intrigue. Je pense que ce sont des éléments importants quand on suit un anime et ces 3 points sont complètement à l'ouest dans SC. L'histoire tient sur un ticket de bus, le scénario... Y'a un scénario dans SC ? Puis le rythme est franchement molasson d'épisodes en épisodes, chaque épisode nous raconte une histoire indépendante et peu captivante, le rythme ne s'en retrouve que plus haché et indigeste. Après du côté de l'ambiance je cherche encore l'intérêt de mêler des musiques hip-hop à cet univers, les créateurs voulaient faire quoi exactement à part se démarquer sur la forme ? J'ai pas compris (oui parce que sur le fond c'est du zéro pointé). Et question humour, c'est sympa il y a de l'autodérision mais ça s'arrête là. En fait l'anime est juste une vitrine sous exploitée du Japon pré-industriel à la forme bancale et au fond inexistant. Merci de nous avoir fait découvrir Nujabes, Fat Jon et Tsutchie cela-dit.

-> On s'en balance que l'histoire de Samurai Champloo tienne sur un timbre. L'interet est pas du tout là. Samurai Champloo, c'est un anime délire qui joue sur l'action et l'humour, avec un décalage créé par des anachronismes et ce mélange entre période samurai et hip-hop, deux trucs qui ont rien à voir, et qui pourtant sont bien mélangés dans Samurai Champloo.
Et puis, chaque épisode a son histoire qui est bien racontée et avec des gags et des dialogues qui font rires, donc c'est bien scénarisé.
D'ailleurs, le fait de ne pas avoir une histoire globale sur tout l'anime très approfondie, mais d'avoir plutôt une histoire par épisode (ou sur deux épisodes), ça rend les épisodes plus marquants. Et c'est pas pour rien que Samurai Champloo est un des rares animes à avoir un épisode vraiment culte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 18:02:40

Anachronisme ou pas, ça n'a strictement rien à voir même pour l'intérêt de l'anime, c'est pas bien mélangé, c'est inexploité dans l'oeuvre, on te le colle de force, et tu dois tant bien que mal l'accepter. Que ce soit du rock ou du jazz ou de la soul à la place du hip-hop du moment que ce soit un bon compositeur à la prod, ça serait passé aussi comme une lettre à la poste. Quant à l'humour qui arrive à en faire rire, ce point est très subjectif. Perso le vieux langage familier "azy on parle com dé djeunz" est trop abusif, quitte à faire limite pitié surtout en français malgré les bons doublages, oui il y a de l'humour (surtout de l'autodérision), mais le rire franchement c'est selon la personne. Quant aux épisodes, cultes non ? Faut pas abuser non plus, au contraire ce cheminement sans toile de fond dessert la qualité des histoires car sérieusement la plupart des épisodes de Samurai Champloo ont le niveau des HS dans les nekketsu très longs sauf que là on te colle près de 20HS sur 26 épisodes en tout, c'est beau. :content: Et au niveau de la scénarisation l'équilibre combat / dialogue est extrêmement disproportionné, tu as souvent à des dialogues longuets pas franchement intéressants, ni sur la forme, ni sur le fond (car pas de trame de fond), un peu d'humour (MER KOM C DRAUL HAHA) pour une minute de combat, j'ai déjà vu meilleure scénarisation.

Après oui Mugen et son pote sont cools, l'animation est bonne, les décors aussi, l'OST est d'une qualité incontestable, mais le reste est plus que discutable.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 janvier 2013 à 18:57:25

"Quant aux épisodes, cultes non ?" Ils a pas dit qu'il y avait plusieurs épisodes cultes, il y en a un : celui du baseball. Et ça c'est vrai (j'ai pas l'air con s'il parlait pas de celui là :noel: ) 100% des personnes se rappelleront de ce moment qu'ils aient aimé ou non tellement c'est énorme et barré, et ça restera probablement ad vitam, quand on aura tous oublié Samourai Champloo et ptete même le Manga on se dira songeurs : "ah ouais lol trop mdr l'épisode de baseball là" (oui dans le futur on sera tous kikoolol mdr)

Tout comme on se souviendra tous du Final Flash de Vegeta VS cell, du kaméhaméha père fils etc.

Ya assez peu de manga avec des moments aussi culte, et même si ça peut surprendre SC en fait partie.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:14:42

Perso je m'en souvenais même pas du match de base-ball :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:44:24

Moi j'ai pas dû y arriver encore. :noel:
Le coup de la plantation de beuh en flammes perso ça m'a bien éclaté aussi, quand Mugen commence à avoir une vision complètement WTF de la scène, j'connais quand même pas beaucoup de mangas qu'osent la faire celle là. :rire:
J'ai ptet pas une culture mangaistique assez étendue aussi, comme Lupe l'a dit, le rire, c'est subjectif.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 janvier 2013 à 19:53:21

L'avant dernier épisode (ou antépénultième) :oui:

Yusuke :d) je sais pas comment tu fais pour pas t'en rappeler :non: jme suis retappé SC juste pour cet épisode ya quelques années :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2013 à 20:00:28

Bah si,maintenant que tu en as parlé,je m'en souviens :noel: Avec les Anglais qui débarquent même... Mais ça m'a pas spécialement marqué :pf:

Sinon,j'en suis à l'épisode 241 de Gintama.

Ça fait plaisir de voir un héros de Shonen qui veut tirer sa crampe :bave: Ça change des éternels puceaux sauveurs de l'univers entourés de 1000 bombasses et qui jouent toujours avec leur baloche à 18 ans plutôt que leur faire des gosses :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 janvier 2013 à 20:09:09

Tu l'as ptete loupé, revisionne le, tu verras qu'il est vraiment culte, la mise en scène, mugen, le chien etc Ya franchement du level :noel:

Jme suis "rematé" (entre guillemets parce que j'écoute plus que je mate :rire: ) GTO, putain l'épisode avec doraemon :rire: ya pas 1 secondes où jme pisse pas dessus je crois :non: ptete même meilleur que le manga pour une fois :rire: l'équipe tout sourire VS l'équipe tire la gueule, Onizuka qui dit à Murai de dégager (bon ça hors contexte c'est pas drôle, ok) le coup du "bah Doreamon, pourquoi tu m'attaches ?" "Bah parce que sinon tu vas mourir :hap: " la course poursuite :bave:

La transformation en Ken le survivant :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 janvier 2013 à 20:09:36

Et j'ai oublié le strike :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2013 à 20:12:55

Bah c'est un peu le meilleur épisode de GTO en même temps :noel: Au bowling :bave:

Puis bon,GTO,je pense que c'est le seul animé que je matterai jamais en VO :pf: Entendre des vannes,ça reste quand même bien plus poilant que de les lire :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 janvier 2013 à 20:29:53

Bah surtout que GTO a un côté décalé en VF qui fait un charme, ya des ratés, mais l'élément principal étant l'humour, ça passe relativement bien avec :oui:

Puis "tu tires la gueule à Gainsbourg" c'est quand même sympa d'avoir ça dans une VF (et quand même rare) mais bon d'un sens j'aimerais bien savoir ce que ça donne avec le professionnalisme des Seyu :non: surtout avec Kanzaki etc (mon amoureuse :coeur: ) mais j'avais tenté Young GTO et j'avais pas supporté la VO, trop de décalage avec la VF donc j'ai pas envie de me gâcher ça :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:17:10

Sinon :

_Vink_ Voir le profil de _Vink_
Posté le 2 janvier 2013 à 16:53:23 Avertir un administrateur
Death note :d) le meilleur ! J'ai encore regardé l'animé, il est juste énorme, même si il y a quelques passages lazy mais on s'en tape!
Lien permanent

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 2 janvier 2013 à 22:12:46 Avertir un administrateur
En ce moment à côté de Gintama j'ai aussi recommencé Death Note et je confirme, c'est quand même une sacrée tuerie. :oui: :bave:

-> Vous parlez tout les deux de l'animé qui ne comporte que 25 épisodes?

Si oui,on est d'accord :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:19:02

Je vois où tu veux en venir et j'approuve. :hap:
La toute fin est magistrale aussi.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:44:25

Je me souviens vaguement de la fin :pf:

Mais bon,après l'épisode 25,j'ai trouvé que c'était too much.

C'était LE moment où tu pouvais arrêter d'une façon magistrale et classer ton manga au rang des chef d’œuvre. Mais l'appel du blé est plus fort que tout,et on se farcit un genre de DBGT renommé Death Note saison 2 :pf:

Mais bon,mon post-troll est à prendre avec des pincettes. Ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu DN qu'il faudrait que je me refasse l'animé... (Même si je sais très bien que j'avais été dégouté de la 2e partie de l'animé :noel: )

Sur ce.

Gooooooo Gintama :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 janvier 2013 à 00:02:55

Nan nan mais t'as raison, je serais sûrement moins radical que toi si j'devais parler de la 2ème saison mais on est trèèèès loin du niveau de la 1ère. :oui: Je suis pas encore rendu là dans mon revisionnage mais de c'que j'me souviens ça peut se résumer en BOOM!!§CRASH!111ELIMINATION!ELIMINATION!!. :hap:
Mais la fin est magnifique en anime, grâce à l'OST et à la manière dont elle diffère du manga.

_vink_
_vink_
Niveau 10
04 janvier 2013 à 00:36:50

yusuke :d) Je parles de celui où j'ai 3 petits coffrets de 3 DvD chacun, donc oui je suppose qu'on parles du même! :-))) Pourquoi il y a un autre animé ?

_vink_
_vink_
Niveau 10
04 janvier 2013 à 00:38:11

Et sinon, GTO en français :rire: :rire: Il est juste énorme, quelle connerie

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 janvier 2013 à 01:20:38

Vink : regarde ce qui arrive à l'épisode 25, et tu comprendras, ou alors penses à l'événement le plus marquant de death note, et compare ce qu'il se passe avant et après, tu comprendras pourquoi ils parlent de séries de 25 épisodes.

Et sinon je suis 100% d'accord avec Yusuke, pour moi dans DN ya quasiment 2 fins la bonne et la mauvaise fin, sauf qu'ils ont voulu faire les 2 et donc du coup t'as un passage entre les 2 fins qui fait en trop (et le terme too much colle parfaitement ici je trouve) et s'ils avaient arrêté quasiment sans rien faire de plus, même pas un simple épilogue, on aurait ptete eu droit à un manga qui tape n'importe quel top sans soucis, et surtout sans "mais", mais money is money... et voilà... (et on sent que c'est limite précipité la "suite" parce qu'on sort des persos de n'importe où, en essayant de faire genre ils sont énormes, mais en fait...)

La vidéo du moment