CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 novembre 2012 à 21:24:45

SPOIL gintama (pour Bad)

J'ai meme oublié que Kagura combattait :(
Y a vraiment qu'un seul fight que j'ai retenu dans cet arc :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 novembre 2012 à 21:43:59

Chaud de venir dire que Yoshiwara est un des meilleurs arcs,alors que tu te souviens même pas des 2 bastons les plus épiques de l'animé :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:18:23

Bah je suppose qu'en comparaison avec le fight du Big Boss de l'arc, ca devait etre comme regarder des gosses faire des chateaux de sables :o)) (je ne dis pas qu'ils n'etaient pas excellents, mais juste que je place le fight final au dessus de tout ce que j'ai pu voir dans Gintama ^^)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:23:34

Ouais mais bon,ça reste épic,c'est un ensemble.

Voilà pourquoi je dis que Yoshiwara est le meilleur arc de Gintama :oui: Du début à la fin,c'est énorme,pas juste les 2 derniers épisodes avec un combat de dingue :noel:

Là y'a tout.. Kamui + les Yatos,Housen,Kagura qui devient dingue,Shinpachi qui arrête d'être un puceau,Gintoki qui se fait enfin dérouiller et apparait clairement moins intouchable que dans les autres arcs :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:22:56

Ptite pause dans mon matage du 144, le dernier avant d'aller dodo, pour dire que ouais Yoshiwara est vraiment ultra complet pour c'que j'en ai vu déjà.
Background mature, combats et rapports de force ultra cohérents, persos excellents ( Kamui fait peut être déjà partie de mes persos préférés tout mangas confondus ), développement de perso...
Je trouve que Shinpachi sert toujours à rien mais c'pas comme si ça changeait.
Ptite parenthèse aussi pour dire que ceux qui composent la musique sont bien vicieux, pour que 80% de l'OST soit composée de thèmes complètement WTF, et nous garder ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ibJhcheHdyE&feature=BFa&

ou ça :
http://www.youtube.com/watch?v=iZdds56v770&feature=BFa&

Seulement pour quelques épisodes triés sur le volet.
Ca renforce le côté épique...sûrement. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:38:09

La seule chose qui manque, c'est peut etre un peu de Shisengumi :-(
Ouais les musiques j'y ais deja fais gaffe, y a meme des themes que je pense ne pas avoir entendus 2 fois :o)) . Le pire c'est au niveau de graphs, quant ils s'y mettent serieusement on a droit a une fluidité vraiment surprenante :oui: , surtout lors des combats (mais bon ici c'est plutot une question de budget)
Essayer Kamui, c'est l'adopter :coeur: ( je le prefere a Katasugi, meme s'il ne procure pas les memes emotions...).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:49:47

Ouais pour le Shinsengumi je confirme, c'est vraiment dommage ça aurait été nickel. :noel:
Y'a aussi le gamin que j'peux absolument pas blairer par contre, il répète les mêmes conneries en boucle et des speechs vus et revus pendant 3 épisodes de suite ça finit par peser. :(

Par contre ouais, entre Takasugi et Kamui niveau epicness de Bad Guy, les 2 se valent, Kamui est vraiment un gros psychopathe ultra intriguant et flippant, alors que Takasugi est beaucoup plus posé mais tu sens qu'il peut couper une montagne en 2 en un battement de cil. :bave:
Une bonne partie de l'aura de Kamui vient aussi de son thème faut admettre, pendant son introduction c'était cette piste là qui passait, ça aurait pas été pareil sans je pense.
Takasugi me fait penser à Sephiroth d'ailleurs, là pour le coup j'ai pas d'explications, surtout qu'il a pas de problème d'Oedipe non résolu, pas que je sache en tout cas. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 novembre 2012 à 00:00:53

En fait je crois que le Shinsengumi est un peu conservé, l'auteur a une marge bieeeeen trop grande avec eux (que ce soit en sérieux ou en humour), et surtout il a mis en place une bataille entre les 3 anciens Samurais "amis" c'est vrai qu'avec le recul, est ce que ce serait pas trop de rajouter le shinsengumi qui peut se payer le luxe d'exister que par lui même ? Pas la peine de les utiliser comme des faire valoir :non:

Pour Takasugi ouais il a ptete un truc de Sephiroth, le mec qui sent la puissance, mais avec Gintoki en face il fait moins crédible, Sephiroth brille parce qu'on l'oppose à Cloud le bancal, Takasugi a pas cette chance, il se bat contre au moins aussi fort, et contre plus classe :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 novembre 2012 à 00:15:28

"Takasugi a pas cette chance, il se bat contre au moins aussi fort, et contre plus classe :rire: "
:d) J'suis moins catégorique que toi là-dessus. :non:
Takasugi c'est pour moi le plus balèze des 3 Ex-SOLDAT ( comme on est partis sur FFVII. :noel: ), tant qu'il a pas montré c'qu'il sait faire je dirai pas qu'il est moins classe que Gin, et sûrement pas. :non:
Bon là par contre c'juste des suppositions, Yusuke ou Rab peuvent très bien venir me fermer ma gueule en apportant des faits avérés, mais bon ça serait du spoil pour toi et moi. :noel:
N'empêche là où je trouve que Sephiroth est balèze, c'est qu'il a toujours autant la classe même contre un Cloud reboosté et sûr de lui, bon c'pas pour le peu de fois où ça arrive mais quand même, il a un truc.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 novembre 2012 à 00:16:02
  • et sûrement pas moins fort. :noel:
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 novembre 2012 à 08:55:43

Ca a quasiment déjà été dit officiellement que Gintoki faisait parti des plus forts :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 novembre 2012 à 09:00:44

Ouais,c'est dit dans l'animé.. Shiroyasha,on en parle comme d'un monstre,alors que Takasugi,c'est juste le boss du Kiheitai :noel:

Donc dans le passé,Gintoki était bien plus fort que Takasugi,mais vu qu'il combat plus et combat rarement,ça pourrait être une explication logique à l'égalité des forces entre les deux :oui:

Sinon j'ai aussi envie de dire qu'ils étaient 4,et qu'on oublie tout le temps Sakamoto,qui pourrait être aussi balaise que Gin,Zura ou Shinsuke. Du coup,l'auteur pourrait encore rajouter un combattant,et ça en jetterait encore plus :oui:

Mais chaud n'empêche comme le potentiel de Gintama est énorme quoi :pf:

J'ai même l'impression qu'il a plus de cartes en mains qu'Oda :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 novembre 2012 à 11:55:58

Bah le truc avec Takasugi c'est que actuellement, là où j'en suis le seul exemple concret que j'ai de ses capacités, c'est qu'il a réussi à soumettre et faire fermer sa gueule au porteur de Benizakura rien qu'en le menaçant, chose que personne d'autre aurait pu faire, que ce soit Zura ou Gin.
Evidemment c'est léger pour se faire une idée vraie mais du coup c'est logique que j'ai l'impression que Takasugi soit un dieu. :noel:
Bon, il est temps de finir Yoshiwara. :hap:
Encore 2 épisodes, en plus j'enchaîne sur le Shinigami Death Game après, qui est la parodie de Saw j'imagine, que Rab et Yusuke adorent, donc que du bon. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 novembre 2012 à 12:02:56

Si ya pas de retour sur Benizakura ben il le soumet pas vraiment, il veut le tuer, et n'y arrive pas, Gintoki lui le bat, et en plus dans son mode arme ultime :oui: Et ça ne surprend même pas Takasugi

"J'ai même l'impression qu'il a plus de cartes en mains qu'Oda :noel: " C'est trop incomparable, Oda joue toujours sur la trame principale et les persos, dans Gintama c'est tout le contraire, on joue que très rarement sur la trame principale (qui n'existe quasiment pas) donc tout ce qui est possible de faire est vu à très long terme, alors que si on faisait tout d'un coup Gintama pourrait être fini dans 2 ans...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 novembre 2012 à 12:59:41

Bon fini Yoshiwara, pas très satisfait de la fin, les métaphores ombre/lumière et les discours unionfélafaursse en boucle, ça m'horripile, j'crois que y'a que la fin de l'arc Mitsuba Okita qui m'a satisfait. :noel:

D'ailleurs je pense que Yoshiwara est que 2ème dans mon top des arcs préférés. :o)) Le 1er étant Okita Mitsuba, la fin du combat principal m'a vraiment été gâchée par toutes leurs conneries shonenesques.
Certes c'est un shonen donc faut bien s'attendre à en bouffer de ces discours idéalistes et métaphoriques à la con mais y'a des limites, surtout en plein milieu de la baston finale.
J'ai largement préféré le combat de Kagura au passage.
C'est grâce à ce combat, à l'intro de Kamui + l'OST et au background de l'arc qu'il se classe quand même 2ème. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 novembre 2012 à 13:39:40

C'est si lourd que ca le blabla ? Tain j'en ais vraiment pas le sourvenir, dans ma tete c'etait un combat d'une traite puis un peu de philosophie pour cloturer tout ca :(

Apres oui, meme si c'est puissant Gintama reprend les fondements du nekektsu depuis sa base :o)) (on truc qon remarque des Benizakura).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 novembre 2012 à 14:21:56

Bah je sais si c'était parce que ça contrastait avec l'epicness du début mais là ça m'a plus que jamais fait chier. :( Et du coup les combats de Gintoki se finissent toujours de la même manière, c'un peu dommage. :o))
En plus c'pas comme si l'auteur savait pas faire de vrais trames dramatiques etc, l'arc de la Crise ou de Mitsuba sont géniaux de ce côté là, j'préfèrerais qu'il fasse ça plus souvent. :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 novembre 2012 à 15:37:36

Je me vois obligé de revoir mon avis sur le chara design de la division 0, mis à part la grosse sérieux c'est super bon, je disais que le zanpakuto pouvait remonter le niveau, ben ya pas eu besoin... Le soigneur va totalement à contre pied et rend super bien, pareil la scientifique et ses bras j'ai trouvé ça bien trouvé surtout que c'est plus qu'un outil c'est vraiment SES bras on dirait, puis le côté veuve noire (à mon avis volontaire) va bien aller à sa relation avec Urahara...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 novembre 2012 à 17:10:52

Moi la trame je l'ai trouvée très bien ici :doute: (avec une ouche dramatique assez forte quand même, entre l'orphelin et l'amour obsessionnel d'Housen) . Quant aux combats de Gintoki qui se finissent toujours de la même manière, je ne suis pas sûr de bien comprendre en fait... (justement je trouve que Gintama est un manga extrêmement diversifié dans ses approches de fin d'arc. Mais si tu évoques le coup de se surpasser pour des raisons comme l'amitié et tout, bah ouais comme n'importe quel nekketsu quoi :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 novembre 2012 à 18:01:48

Je crois que c'est le 3iem chapitre de Naruto que je ne lis pas, et étrangement je préfère comme ça :rire: c'est un peu bizarre, pas toujours propre, je crois que Naruto a encore un powerup from nowhere, mais c'est marrant :noel: ça sent la fin de l'arc, et donc sous relativement peu de temps, du manga (même si ça c'était déjà une quasi certitude) :oui:

La vidéo du moment