CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 novembre 2012 à 07:42:27

Hmm, c'est vrai que cet aspect du manga reste assez delaissé :( . Y a quelques brides dessus, et le dernier arc serieux auquel j'ai eu droit doit etre celui qui s'en rapproche le plus. Mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que c'est un potentiel assez enorme inexploité dans le manga.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 novembre 2012 à 07:51:26

Je fais confiance à l'auteur :oui:

Il est pas con au point de zapper cette partie de l'histoire :oui: Je suis sur qu'il la garde en réserve pour après,ou même pour un futur film :pf:

C'est un peu comme le Kiheitaï,les Yatos et la guerre contre les Amantos avec Gin,Katsura,Takasugi & Sakamoto.

Rien qu'avec ces 3 arc,si ils sont bien utilisés,ça peut dégommer n'importe quoi tellement les personnages puent le charisme à 100000km :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 novembre 2012 à 08:21:24

Non la partie Amantos a quasiment été supprimée hein, c'est quasiment officiel dans l'épisode récapitulatif ils commencent par le baratin de Shinpachi au début "le pays des samurais avant c'est comme ça qu'il était appelé blablabla" et à ce moment là Gintoki dit qu'on est quand même vachement loin de ça maintenant et Kagura répond un truc du genre "on s'en fou". Les amantos c'est juste un prétexte pour que Gintoki soit classe et pour pouvoir foutre des aliens dans l'animé :non: ça n'est resté que très peu de temps au final. Comme le truc des sabres à la ceintures, au début c'était crédibles mais maintenant tous les flics sont samourais, même les amantos.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 novembre 2012 à 10:56:10

Ouais enfin si tu crois les conneries qu'ils lachent,l'animé aurait dû être terminé 6x,y'aurait déjà eu 3 films de Gintama,etc...

Ils arrêtent pas de mitonner à chaque épisode :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 novembre 2012 à 11:23:57

Ouais fin sauf que là c'est pas des conneries, ya 15 épisodes avec les amantos, puis on en parle plus, jusqu'au moment où on dit qu'on les a oublié, et qu'on s'en fou, et 120 épisodes après ça semble être toujours la même chose... La c'est plus des conneries, ce sont des faits :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 novembre 2012 à 11:26:15

Bah il en fera un arc dessus à mon avis :oui:

Le gang des Harusame,ce sont des Amantos et on en parle assez souvent,comme quoi ils vont venir sur Terre pour démonter la team à Gin etc...

Maintenant,pour les Amantos qui gouvernent,y'a déjà eu la révolte du Joï et ils se sont fait latté,donc je vois pas pourquoi t'espère une 2e guerre :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 novembre 2012 à 12:53:35

Badcloud :d) Bah justement comme je le disais les Amantos ont été récemment assez bien mis en avant ^^ , même si ça reste un contexte de proximité.

Mais tout comme Yusuke je reste optimiste sur ce point. Peut-être cela fait-il partie du plan de l'auteur, peut-être le garde-t-il en réserve pour éventuellement relancer l'intérêt du manga... mais pour l'instant il s'en sort trés bien sans, et ça me rassure complètement :-d

Et pour ce qui a été dis dans l'anime, ça n'a pas été fait en anticipant plus de 200 épisodes à venir. Ca a été dit sur le coup, mais l'auteur peut soit avoir changé d'avis en cours de route, soit et c'est pour moi l'hypothèse la plus plausible il n'a fait que justifié la mise de côté temporaire de cette partie de l'univers de Gintama.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 novembre 2012 à 12:54:59

Parce qu'il a besoin de relancer l'intérêt du manga? :noel:

Le mec peut continuer comme ça pendant 25 ans,il aura toujours le même fan base... :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 novembre 2012 à 13:25:53

Justement c'est ce que je dis, il "s'en tire trés bien sans" :p)

Le programme pour la partie sérieuse de l'oeuvre est déjà assez chargée avec le background, et nous tient largement en haleine. DOnc tant qu'à côté de ça l'auteur entretient ce niveau d'humour sans faillir et qu'il n'y a pas besoin de mettre plus l'accent sur le sérieux, la partie Amanos n'est pas non plus indispensable ^^ (je l'ai dis, je trouve juste ça rassurant de savoir que le manga possède des ressources encore inexploitées...)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 novembre 2012 à 14:26:36

Ouais ok je vois, nan parce que ça peut être foutrement intéressant quand même, y'a sûrement moyen de faire quelques Amantos bien classes avec un intérêt scénaristique. :oui:
Comme dit Rab ouais au moins ça fait toujours un truc que l'auteur a pas trop exploré encore, donc on peut espérer un peu tout de cette partie du manga. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 novembre 2012 à 22:12:48

J'ai bien avance dans negima (tome 28). Franchemment, mettez en parallele le premier et le dernier volume que j'ai lu, 5% de chance que quelqu'un puisse affirmer qu'il s'agit du meme manga (je n'exagère vraiment en rien). C'est devenu ultra epique, un nekketsu classique qui ne revolutionnera pas le genre, mais des combats dentesques, un scenario beton, la mise en scene de personnages charismatiques (Rajan :coeur: ). Bon par contre toujours ce côté sentimental qui ressort de temps a autres (l'effet du magical girl et quelques petites culottes font egalement surface de temps a autre). Mais la touche de naiveté elle a complètement disparu, l'enjeu est de taille et le puzzle se reconstitue d'une maniere tres interessante :oui:

Suivant la maniere dont le manga se terminera, il pourrait

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 novembre 2012 à 22:15:24

...atteindre une grande estime dans mon classemet Shonen (bon deja il explose Naruto, Reborn et Bleach... Surement audela de Psyren et Fairy Tail, provablement derriere The Breaker ^^)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 novembre 2012 à 23:22:15

Alors qu'il a 50% très moyen ? Comme souvent t'es bien gentil :noel: Enfin 50% c'est pas représentatif, on dira plutôt au moins 20/40 si mes souvenirs sont bons (oui ça a une importance :noel: ) 20 tomes moyens voir pas terribles au début ça fait quand même très long, et que selon moi la (très ?) bonne partie n'est pas qu'à garder, elle est aussi à réduire avec le très long passage à "froids". Après c'est vrai que les 5 mangas que tu cites son quand même loin d'être exempts de longs moment chiants, voir mauvais... Mais bon :noel: Enfin sauf psyren peut être, jme souviens d'un truc assez homogène quand même, jamais trop haut, jamais trop bas, mais mon souvenir est surement altéré par le temps :non:

Enfin ceci dit personnellement je ne mettrais jamais naruto (peut être l'enfance :doute: ) ou Fairy tail dans un top, ptete top déception, mais aucun autre. Même si j'ai pas la culture suffisante pour avoir un "top 20" (surement plus un top 30 je pense, j'ai pas fait de liste :noel: ) perso je pense que mettre Naruto dans un top alors que ça fait... 5 ans ? qu'il reste dans un milieu de gamme, c'est insulter tout les vrais "toppeurs". Psyren et Bleach auraient peut être un peu de mal aussi, et pourtant Bleach je suis peut être le plus gros fan du topic :rire: Mais bon dans un liste voir : 1- Nausicaa (par exemple, il me semble que c'est ton premier) et 25-Naruto :malade: ça enlèverait du charme à Nausicaa :noel:

Enfin bon spa la première fois que je parle de mon incapacité à faire un top :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 novembre 2012 à 00:10:10

Encore une fois, ce n'est pas la premiere fois qu'on voit une mauvaise premiere moitiée compensée par une sublime deuxieme partie ^^ (mais bon, je le repete dans tous les cas je ne pense pas que ce sera un manga que je recommanderai pour quelqu'un qui recclame du Nekketsu).
Attention, je tiens Psyren en tres haute estime quand meme, et je l'aurai certainement encore plus considere s'il n'avait pas cette fin baclée. Fairy Tail, c'est un manga que j'ai toujours bien aimé Hades mis de côté. Au dessus aprés, c'est plus difficile chez moi d'integrer l'elite avec un noveau similaire a ID, Kekkaishi, One Piece, Gintama, D Gray Man, Hunter X Hunter et The Breaker.

Sinon moi je dais le recensemment sur un fichier texte de tous les animes et mangas auxquels je me suis interessés, avec une petite note qui reflete mon appreciation. Si on ne toet compte que de la note, Naruto est 60eme. Bleach 110eme sur 123 :o)) (mais bon, je ne m'attache pas a ce genre de classement avec des genres aussi variés).

Ca m'est plus difficile de faire un top egalement. J'y ressent de plus en plus un besoin d'exprimer de l'objectivité,ce qui est impossible lorsqu'on confronte differents genre (et meme des oeuvres dans le genre lui memes peuvent avoir des qualités appreciables a differents degré)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 novembre 2012 à 07:55:53

Pour moi, Bleach, il doit être avant avant dernier de mon classement ou un truc du genre. :o))

Je suis en train de lire la deuxième partie de Jojo's Bizarre Adventure. Ca roxx carrément. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 novembre 2012 à 13:06:53

Putain jviens de rentrer des cours, j'ai lu le bleach en cours (prof qui radote looooongtemps) j'ai failli hurler quand Kubo a montrer la division 0 sérieux comment c'est possible d'avoir foiré autant le chara design (ou absolument réussi en fait :doute: vu que ça prend quand même pas mal à contre pied) /deprime :snif2:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 novembre 2012 à 18:11:02

Mais carrément !!! :ouch:

J'avoue avoir ressenti un sentiment d'exitation à la vue du titre du nouveau chapitre, en me disant que ça allait être bon pour la relance de Bleach, mais là sérieux c'est quoi ce chara-design de m**** :gne:
Normalement, ca aurait du le faire pour un personnage parmis les 5, un peu le bouffon de service mais là y en a aucun qu'on a envi de prendre au sérieux :honte: . Même pas UN seul personnage stylé, qui donne l'impression d'être fort. C'est autorisé en nekketsu ça ? :doute:

Sinon pour Naruto en enlevant le légèreté scénaristique sur la capacité de Kyuubi, j'ai trouvé que c'était un bon chapitre. J'ai bien kiffé le plan d'attaque ^^

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
14 novembre 2012 à 20:02:59

Bah la Division 0 est bien moi je trouve : des personnages qui ne paient pas de mine (sauf la meuf brune avec le regard désolé sur la droite) mais qui possèdent des pouvoirs bien au-delà de tout ce qui peut être connu, même plus que le Capitaine de la Division 1 !

Sinon, Rab', quand tu vois la tronche de Foxy dans One Piece, tu t'attends vraiment pas à ce qu'il ait un pouvoir aussi cheat. Même son équipier Zoan type Guépard. Idem dans Naruto, quand tu vois le premier look de Tobi quand il se bat contre Naruto et la Team de recherche pour Sasuke, tu te dis "mais c'est qui ce clown qui surpasse les autres alors que as envie de lui lancer des tomates à la figure tellement il est bof en chara design ... :o)) ! Comme quoi, il n'y a pas que Bleach qui pourrait se mettre dans cette ligne conductrice, surtout que bon, trop de chara design recherché tue l'inspiration, c'est du réchauffé après.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
14 novembre 2012 à 20:06:38

Quoi que maintenant que je relis, je ne suis même pas sûr que l'équipier de Foxy soit un Zoan guépard en fait ... c'est Lucci le Zoan Guépard ou Léopard plutôt ? Bref ... ensuite, je suis en train de repenser à la pirate qui est grosse et qui devient super slim ; ça résume tout à fait l'incohérence entre un chara design et une force insoupçonnée.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 novembre 2012 à 20:12:16

Ouais Lucci,c'est le CP9..

D'ailleurs,tout ceux qui se transforment en animaux ont un design à chié une fois transformé. (Tout le CP9,mais quel horreur :malade: )

La vidéo du moment