Encore une fois, ce n'est pas la premiere fois qu'on voit une mauvaise premiere moitiée compensée par une sublime deuxieme partie ^^ (mais bon, je le repete dans tous les cas je ne pense pas que ce sera un manga que je recommanderai pour quelqu'un qui recclame du Nekketsu).
Attention, je tiens Psyren en tres haute estime quand meme, et je l'aurai certainement encore plus considere s'il n'avait pas cette fin baclée. Fairy Tail, c'est un manga que j'ai toujours bien aimé Hades mis de côté. Au dessus aprés, c'est plus difficile chez moi d'integrer l'elite avec un noveau similaire a ID, Kekkaishi, One Piece, Gintama, D Gray Man, Hunter X Hunter et The Breaker.
Sinon moi je dais le recensemment sur un fichier texte de tous les animes et mangas auxquels je me suis interessés, avec une petite note qui reflete mon appreciation. Si on ne toet compte que de la note, Naruto est 60eme. Bleach 110eme sur 123
(mais bon, je ne m'attache pas a ce genre de classement avec des genres aussi variés).
Ca m'est plus difficile de faire un top egalement. J'y ressent de plus en plus un besoin d'exprimer de l'objectivité,ce qui est impossible lorsqu'on confronte differents genre (et meme des oeuvres dans le genre lui memes peuvent avoir des qualités appreciables a differents degré)