CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 novembre 2012 à 23:02:20

Ok je vois :rire:

25 : Death note j'étais explosé d'un bout à l'autre de l'épisode
26 : Shinpachi osef
27 : Avec Kidoumarou le tueur reconverti en orphelinat, j'ai failli lacher une larme sur les 8 dernières minutes
28 : Tout l'épisode à pleurer de rire :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 novembre 2012 à 23:27:46

OkitaSougo Voir le profil de OkitaSougo
Posté le 4 novembre 2012 à 20:42:16 Avertir un administrateur

Mes 5 :

- L'interview de Zura
- Hijikata au pays de la mayonnaise
- Death Note
- Le tripe sur le PQ (en mode Death Note un peu)
- La parodie de Saw

-> J'avais personnellement kiffé le double-épisode avec le gosse de Gin aussi :oui:
Et l'arc avec les sources chaudes,nid à parodies et référence à Jojo Bizarre Adventure :noel:

Apo !

Zat0
Zat0
Niveau 10
04 novembre 2012 à 23:47:41

Parodie de Death Note? C'est dans Gintama? (faut vraiment que je m'y mette à celui-là)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 novembre 2012 à 23:58:35

Oui dans Gintama :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 novembre 2012 à 02:59:55

Rahlàlà, j'accroche de plus en plus c'est dingue, même aux épisodes les plus anecdotiques. :bave:
J'me surprends de plus en plus souvent à être touché par les fins d'épisodes un peu larmoyantes pour une raison ou une autre. :cute:
L'OST aide pas mal aussi, elle convient toujours bien au moment. :oui:
Bilan d'aujourd'hui : Je viens de finir le 97. :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 novembre 2012 à 07:41:46

yusuke_urameshi
Posté le 4 novembre 2012 à 22:53:39
Ils la sortent souvent

Comme le plan fixe en début d'épisode.

C'est un peu LA marque de fabrique de Gintama

-> Ce genre de délire existait déjà dans d'autres animes. (genre Samurai Champloo).

Sinon, ils avaient aussi balancé l'opening en milieu d'épisode une fois.

Je vais bientôt finir la deuxième saison de School Rumble. La scène avec Harima qui se baigne et Sawachika qui entre dans la pièce où il est, elle est énorme.
J'ai aussi commencé le manga. Les fiches des persos en fin de chapitre sont bien marrantes avec les graphiques sur le caractère des persos.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 novembre 2012 à 07:53:22

Jiang :d) Gintama est incomparable dans ce domaine, y a pas un seul autre anime ou on voit les personnages predre autant conscience qu'ils sont issus d'un dessin animé :o)) , et le seul que j'ai vu a communiqué l'état de santé de l'anime de cette facon ^^

Balio :d) l'episode dont tu parles, c'est pas celui ou ils evoquent les problemes budgetaires ? (Je m'en souviens il est pas assez tordant :rire: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 novembre 2012 à 09:33:10

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 5 novembre 2012 à 02:59:55 Avertir un administrateur
Rahlàlà, j'accroche de plus en plus c'est dingue, même aux épisodes les plus anecdotiques. :bave:

-> Je l'ai dit 1000x,plus t'avances,plus ça devient énorme :noel:
Encore 4 épisodes,et t'as l'arc du Shinsengumi :bave:
Et encore 43 épisodes,et t'auras l'arc DIEU Yoshiwara :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 novembre 2012 à 10:54:34

Rab :d) Là je crois que l'excuse c'était que le directeur avait merdé et du coup l'intro devait se faire à l'arrache un truc comme ça. :noel:
Mais les problèmes budgétaires c'est un facteur assez récurrent j'ai l'impression. :o))
J'viens de finir le mini arc Obento OwEE.
Magistral. :bave: J'étais explosé de rire du début à la fin, j'crois que j'ai jamais autant rigolé dans Gintama. :rire:
J'ai l'temps d'en enchaîner un autre avant d'go en cours, j'vais en profiter. :noel:
Apparemment j'vais avoir droit à l'arc Shinsengumi bientôt, j'en bave déjà.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 novembre 2012 à 22:06:25

Episode à montrer dans les écoles sur les premiers rencards + ending au milieu de l'épisode + Shisengumi à la fête foraine = D BAR :rire:

:rire: Sougo :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 novembre 2012 à 23:39:47

Je viens de voir qu'il y a un film sur l'arc Benizakura (je semble pas y être avant un moment mais bon :noel: ) est ce qu'il est mieux que les épisodes ?

Sinon les OAVs se regardent à peu prêt quand ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
06 novembre 2012 à 07:15:39

Rabiere
Posté le 5 novembre 2012 à 07:53:22
Jiang Gintama est incomparable dans ce domaine, y a pas un seul autre anime ou on voit les personnages predre autant conscience qu'ils sont issus d'un dessin animé , et le seul que j'ai vu a communiqué l'état de santé de l'anime de cette facon ^^

-> Dans Excel Saga, il y a déjà ce genre d'idée, avec meme le mangaka et le réalisateur de l'anime qui sont présents en tant que persos.
Pareil, on a Samurai Champloo et Cowboy Bebop qui utilisaient ce genre de trucs dans certains épisodes.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 novembre 2012 à 07:56:53

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 5 novembre 2012 à 23:39:47 Avertir un administrateur
Je viens de voir qu'il y a un film sur l'arc Benizakura (je semble pas y être avant un moment mais bon :noel: ) est ce qu'il est mieux que les épisodes ?

Sinon les OAVs se regardent à peu prêt quand ?

-> Heuh oui et non.

Vaut mieux se le faire quelques temps après avoir vu l'arc en épisodes. Parce que c'est 90% le même,avec quelques scènes inédites :oui:

Le final du film :bave: Largement devant le final de l'animé :noel:

Sinon ça commence à l'épisode 57-58 +- :oui:

OkitaSougo
OkitaSougo
Niveau 3
06 novembre 2012 à 08:55:17

Le problème avec le film, c'est que y a pas la scène sur le sommet avec la musique épique et Gintoki qui tient son katana. Mais Ceci mis de côté le film est au dessus de l'anime je pense...

Jiang :d) Mais pas aussi marquant que Gintama :o)) (pour Excel Saga je ne sait pas par contre)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 novembre 2012 à 10:17:51

Rab :d) Excel Saga est énormissime aussi, d'ailleurs j'ai l'impression de revoir certains passages au travers de Gintama. :) Le seul souci de l'anime d'Excel, c'est que mis à part 2 épisodes ( fantastiques par contre. :bave: ) ou ça devient vraiment sérieux, on a pas beaucoup l'epicness que Gintama arrive à intégrer assez souvent finalement.

Sinon j'en suis au 1er épisode de l'arc Shinsengumi, ça s'présente pas mal, la "malédiction" du Katana me fait bien marrer. :noel:

OkitaSougo
OkitaSougo
Niveau 3
06 novembre 2012 à 17:13:29

Arc Shisengumi = Type avec la musique non ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 novembre 2012 à 17:59:21

Euh ouais doit y en avoir qu'un j'imagine. :noel:
J'ai fini l'arc tout à l'heure, assez épique, encore un must de Kondo/Hijikata/Okita, un final assez classique mais pas mal.
J'ai bien aimé qu'on revoie ben le type avec la musique justement, et son Boss aussi. :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
07 novembre 2012 à 08:12:44

Jiang Mais pas aussi marquant que Gintama (pour Excel Saga je ne sait pas par contre)

-> C'est des animes qui font que 26 épisodes, donc normal qu'ils sortent qu'une ou deux fois ce gag. (surtout que Cowboy Bebop, meme si c'est marrant, ça reste un anime avec un coté assez sérieux). Gintama, sur les 26 premiers épisodes, ils sortent pas beaucoup plus de gags du genre. (et je dirais meme qu'ils le font moins que Excel Saga).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 novembre 2012 à 09:17:33

Dans les 26 premiers épisode ya souvent référence au fait qu'ils sont jugés par les "chefs" ou je sais plus qui (les téléspectateurs et la chaine en gros) que c'est un truc acceptable ou non pour les téléspectateurs, etc :oui:

Sans oublier qu'entre le 25 et le 40 ya au moins une allusion à ça par épisode :oui:

Hier, vers minuit, jme suis dit "un épisode avant d'aller dormir" puis "oh je suis pas fatigué, un dernier et au dodo :oui: " Et je suis tombé sur le mini arc avec le père de Kagura... 3 épisode à minuit et demi pour me lever à 7 h :hap: un mini arc plutôt très bon, même si honnêtement le "ben parce que" comme raison à tout ce que fait Gintoki, c'est marrant quand c'est marrant, mais c'est chiant quand c'est sérieux, le mec il dit à Kagura de dégager, et il sait pas pourquoi...

Pareil l'épisode sur Katsura et la fille qui fait des Ramens, il est intéressant, du coup quand ça fini en "et pis c'est tout" c'est rageant... La fille elle sait qu'elle a en face d'elle un des responsables de la mort de son mari, une personne qu'elle déteste selon ses propres termes, et elle dit merci :doute:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 novembre 2012 à 17:57:26

Ouais j'trouve ça lourd aussi parfois, surtout que même là où j'en suis, Gin continue à sortir ce genre d'argument bidon, voir pas d'argument du tout.
Fin parfois ça doit avoir un rapport avec son passé, mais globalement le coup du "j'fight parce que j'le sens comme ça t'as vu :noel: " ça finit par être lourd.

La vidéo du moment