CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 octobre 2012 à 10:36:06

"En même temps,les OP de Gintama dégomment tous :noel:

http://tu.tv/videos/tougenkyou-alien-gintama-opening-9-sub

La 2e moitié :bave: "

:d) Omg j'avoue. :bave: Avec la team du mec de Benizakura en plus. :content:
Sinon à côté j'ai commencé Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, j'en suis a l'épisode 1, ça a l'air d'un bon gros shonen bien basique mais bon ça m'énerve pas jusque là, j'attends que ça décolle pour juger.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 octobre 2012 à 22:15:34

Episode 13 de gintama : j'ai même pas envie de commenter, ya pas un truc de drôle dans l'épisode, Gintaki est juste bandant comme mec, comme héros, comme pixel, et aussi comme lampe torche :ok: Je crois que la seule fois où j'ai été autant fan d'un perso principal et d'un manga c'est avec GTO, et je trouve qu'ils ont beaucoup de points communs en leur genre :oui:

Ya 2 épisodes jme pissais dessus de rire (bon j'exagère, un peu) et là je bave devant le quasi kikoo roxor de Gintaki, ce manga me rend mes 12 ans, ça c'est bon :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 octobre 2012 à 22:16:45

Notons que j'ai toujours pas fait une seule critique sur le fait que ce soit un animé, et pour un manga du genre, je pense que c'est du jamais vu pour moi :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 octobre 2012 à 22:24:26

GINTOKI ! Inculte.

Sinon je l'ai dit et redit,mais Gintoki bouffe n'importe qui :oui: C'est juste de l'épicness over 9000.

Un mec qui se bourre la gueule,passe ses journées à glander,lache des vannes toutes les 2 minutes,et qui devient d'un coup le mec le plus puissant de la terre,avec un chara-design hors-norme et un seiyuu qui déchire.

J'en connais très peu qui tienne tête :non:

Sinon l'animé est intouchable,tu peux rien lui reprocher. C'est juste rare de choper une adaptation aussi soignée :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 octobre 2012 à 22:56:40

L'anime est meilleur que le manga, jamais vu quelqu'un remettre en question cette affirmation ^^.
En effet gintoki ressemble pas mal a onizuka, mais en encore plus décalé car gintama n'est pas contraint par le realisme comme pour GTO. Et les momentd classe d'Onizuka, tu remplace les lecons de morales a des morveux par un katana et un adversaire classe :) .

Yusuke :d) t'en es ou la ? T'as vu le 201 ? :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 octobre 2012 à 22:58:18

Ouaip j'en suis à l'épisode 203 :oui:

J'hésite.. Soit je continue,soit je commence Fairy Tail :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 octobre 2012 à 23:12:42

"J'hésite.. Soit je continue,soit je commence Fairy Tail :noel: "

:rire: fais toi gundam avant la différence de niveau doit faire moins mal :noel:

Sinon le Gintoki ce coup ci je l'avais mais coquille :non: en plus je suis hyper mal installé.

Episode 2 de Walking Dead, dans cette saison il manque furieusement le gros noir ancien footballeur... Les choix faits pour l'adaptation sont pas mauvais, mais il manque le trash, les 2 gosses, les suicides, les meurtres. Cark pas détestable, la mère qui sert à quelque chose...

Mais dans le comics ya pas (encore) Daryl :bave: j'espère qu'ils vont pas le tuer / le faire quitter la team durant cette saison :peur:

Sinon c'est assez surprenant de voir à quel point le comics était rapide et en même temps bourré de scènes cultes. Genre dans le prochain épisode ya le gouverneur, alors que le gouverneur ya plusieurs mois dans la prison avec plusieurs soucis (principalement ceux que j'ai nommé plus tôt), plusieurs morts, plusieurs scènes clés dans l'avancée de Rick. Et dans la série c'est beaucoup plus posé, il se passe moins de chose, et ça va plus vite, c'est assez étrange :noel:

Tfaçon ils auront jamais les couilles de faire l'arc gouverneur aussi puissant que le comics (même si le comics allait ptete trop loin, mais en même temps...) à la télé ça prendrait au moins un 18+, donc ils vont pas aller aussi loin... Et je pense que ça va manquer, m'enfin vu l'ajout de la série, ya de quoi faire, mébon :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 octobre 2012 à 23:17:25

Bah j'avais commencé Gundam,mais faut dire que le Mobile Suit Gundam date des années 80,c'est quand même très moche et bon,c'est clair que c'est pas la première série qui va me faire kiffer Gundam :noel:

Puis bon,les films durent 2h30. Sachant que je me tape dans mon lit vers 23h30-00h et que je me lève à 7h. Je tiens jamais 1h devant la tv,donc je dois me faire le film en 4-5 visionnage. Ce qui est assez chiant :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 octobre 2012 à 23:31:46

Yusuke :d) Fairy Tail en anime te plaira sur et certain :oui: (par contre peut etre pas avant les 15 premiers episodes).
Et ca t'as pas fais reagir, ce que tu a vu dans l'espace ??

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 octobre 2012 à 23:36:33

Et pour WD badcloud, c'est pas possible pour la serie de calquer le comic, sans qu'il soit question de censure, le rythme est different et ca serait trop décalé/pas assez realiste d'adapter exactement la BD. Le coté humain est justement ce qui fait la force de la serie (alors que le comic c'est plus le dynamysme de l'intrigue).
On en avait deja discuté, et j'ai toujours pas changé d'avis je prefere largement la serie au comic (que j'ai abandonné d'ailleurs, au tome 15 il me semble)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 octobre 2012 à 23:59:29

OMGOMG arc Yagyuu, une tuerie, pure et simple. :bave:
J'étais mort de rire tout le long de l'épisode avec Kagura et Okita, pareil pour le début de celui avec Hijikata, et la fin de l'épisode c'était jouissif. :content:
Par contre Gintoki autant ouais j'l'aime bien autant je vois pas pourquoi Yusuke tient constamment à le déclarer Best Hero Ever. :noel: Il est cool, il est original, il a la classe, tout ça mais c'est quand même pas mon protagoniste de manga préféré.
Même si dans mon Top 10 il doit être bien placé, donc pas taper, 'kay thx. :noel:
Bon sur ce j'y retourne. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 octobre 2012 à 00:32:48

Je trouve au contraire le comics bien plus humain. Ce dont je parlais dans la prison justement avec le footballeur, tellement humain comme réaction, la manière de tuer le taulard, dans le comics est beaucoup plus humaine, le Rick de la série a quasiment perdu toute humanité, très très rapidement. Le processus psychologique et la perte de l'humanité est bien mieux mis en place dans le comics, justement parce qu'il se passe beaucoup de trucs.

Dans la série il se passe beaucoup trop vite ce que j'ai moyennement aimé dans les derniers tomes du comics, cet espèce de god mod de Rick, qui assume tout, devant lui, devant les autres.

Le problème de rythme de la série fait le plus de mal sur le point de vu psychologie des persos. Ils avancent beaucoup trop par rapport à ce qu'on croit se passer, ya beaucoup d'étapes avant d'arriver à ce stade de détachement par rapport à l'ancienne réalité, et à mon goût ces étapes sont pas là.

Repense à la scène marquante de cet épisode et à l'équivalent du comics, repense à tout le cheminement de Rick d'un côté comme de l'autre. C'est ptete qu'une question de personnalité au final, mais je sais qu'il me faudrait un cheminement plus prêt de celui du Rick du comics, que de celui de la série.

Et enfin j'ai un peu lâché le comics aussi, j'ai bien aimé l'arc dans la ville, mais au bout d'un moment c'est de trop... L'attaque des zombies à 300 v 1 où ils s'en sortent sans problème, le gosse... C'est un peu comme tomber direct sur une mine au démineur, c'est marrant une fois puis au bout de 15 tu coupes le PC et tu le jettes par la fenêtre :noel: je doute surtout de la nécessité de ça en fait...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 octobre 2012 à 06:39:13

yusuke_urameshi
Posté le 22 octobre 2012 à 23:17:25
Bah j'avais commencé Gundam,mais faut dire que le Mobile Suit Gundam date des années 80,c'est quand même très moche et bon,c'est clair que c'est pas la première série qui va me faire kiffer Gundam

Puis bon,les films durent 2h30. Sachant que je me tape dans mon lit vers 23h30-00h et que je me lève à 7h. Je tiens jamais 1h devant la tv,donc je dois me faire le film en 4-5 visionnage. Ce qui est assez chiant

-> C'est avec Char la première série ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 octobre 2012 à 10:08:59

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 22 octobre 2012 à 23:31:46 Avertir un administrateur
Yusuke :d) Fairy Tail en anime te plaira sur et certain :oui: (par contre peut etre pas avant les 15 premiers episodes).
Et ca t'as pas fais reagir, ce que tu a vu dans l'espace ??

-> On verra pour Fairy Tail,doit y'avoir quelques arcs qui dégomment,mais ça a l'air d'être foutrement merdique par moment quand même :pf:

Sinon j'ai vu quoi dans l'espace? :pf:
Le 201,c'est avec Père Noel et le père de Kagura :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 octobre 2012 à 10:15:02

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 22 octobre 2012 à 23:59:29 Avertir un administrateur
OMGOMG arc Yagyuu, une tuerie, pure et simple. :bave:
J'étais mort de rire tout le long de l'épisode avec Kagura et Okita, pareil pour le début de celui avec Hijikata, et la fin de l'épisode c'était jouissif. :content:
Par contre Gintoki autant ouais j'l'aime bien autant je vois pas pourquoi Yusuke tient constamment à le déclarer Best Hero Ever. :noel: Il est cool, il est original, il a la classe, tout ça mais c'est quand même pas mon protagoniste de manga préféré.
Même si dans mon Top 10 il doit être bien placé, donc pas taper, 'kay thx. :noel:

-> Si tu baves sur l'arc Yagyuu,j'en ris déjà rien qu'à penser sur ce que tu vas dire sur l'arc de Yoshiwara :rire:
Et on verra ce que tu penseras de Gin quand t'auras passé la 150aine d'épisodes :noel:

Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 23 octobre 2012 à 06:39:13

C'est avec Char la première série ?

-> Ouaip,avec Hamuro. Un gosse qui découvre la première version du Gundam :oui: Mais je regarde les 3 films qui résument la série qui n'a jamais été traduite.

OkitaSougo
OkitaSougo
Niveau 3
23 octobre 2012 à 13:56:38

Je suis plutôt d'accord avec Yusuke, Gintoki encore plus que les autres personnages du manga connaît une grosse montée en puissance... et en y rajoutant l'attachement, tu ne parlerais pas de TOP 10 mais de TOP 5 :-d (en nekketsu pour moi personne l'égalise, après je ne me vois pas le comparer avec des personnages issus d'autres milieu, notamment Seinen).

Pour Yagyuu, je n'ai le souvenir que de l'allusion au "complexe de Vegeta" et l'épisode dans les chiottes qui m'a littéralement fais m'écrouler de rire :rire:

Yusuke :d) Pour Fairy Tail, paraît-il que même l'arc que j'ai moi même trouvé à chier et qui a fais essentiellement basculer Bdcloud du côté obscur en manga passe trés bien en anime (ce qui ne me surprend vraiment pas). A partir de là, je ne peux que te dire de foncer. SI t'aimes Reborn, t'aimeras Fairy Tail :oui: (voir plus car il n'y a pas de gamin pleurnichard dans FT ^^).

Ah tient c'est bizarre il me semblait que la saison 5 de Gintama commençait avec ce truc dans l'espace :doute: (en même temps, ça m'étonnait que tu n'ais rien posté par toi-même... )

Badcloud :d) En me remémorant de là où ça nous avais mené la dernière fois, je te propose de ne pas continuer le débat sur Walking Dead :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 octobre 2012 à 14:15:48

Bah jvais radoter mais pour le moment gintoki me fait vraiment l effet d un onizuka like, meme si je suis vraiment pas loin. Apres faut savoir qu Onizuka c'est ptete mon heros prefere tout confondu (meme yen a quelques un vraiment pas loin). Faut dire aussi que des heros qui sont pas chiants yen a pas beaucoup, ils finissent tous par lasser... Enfin majoritairement.

Bien que j ai oublié d aller en cours parce que ue revisais ? bien qu apres presque 2 semaines la tronche dans les bouquins jme considere en vacs ? Bien que c est faux et que j ai 3 semaines d eval a la rentree ? Bien que je fasses tout un plat d une vraie aprem geek ?

OkitaSougo
OkitaSougo
Niveau 3
23 octobre 2012 à 15:08:50

Oublier d'aller en cours parce que tu révisais ? ... je crois que c'est la première fois que je l'entends celle-là :o))

Rabiere, en direct de la BU de montpellier se prenant la tête sur son cours de Marchés Financiers :fou:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 octobre 2012 à 16:14:05

Bah en fait j'ai fait un plannig de révision pour ce matin jme fais "debout 9 h comme ça 10 h max jbosse ça jusqu'à midi" sauf que de 10 h à midi j'avais cours :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 octobre 2012 à 14:57:33

http://www.mangareader.net/naruto/607/19

:rire:

La vidéo du moment