CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 octobre 2012 à 18:23:41

Attends demande a Naruto ce qu'il veut faire plus tard, tu vas voir ce qu'il va te repondre :hum: (c'est juste que Kishimoto a arreter de le faire radoter la dessus, il n'a pas le talent d'Oda pour bien faire passer ca). Et je continue de dire que faire evoluer son objectif en cours de manga, c'est un dans l'absolu un bon point. Et de plus, vous diriez quoi si l'ambition du manga etait seulement d'amener Naruto a devenir Hokage :hum: (meme un moins de 12 ans trouverai ca naif). Vous vous rendez compte que vous etes en train de dire que le manga Naruto devrait se centraliser sur l'accession de son heros au titre d'hokage... Pensez y serieusement...

Et c'est un shema narratif classique, pour faire accrocher le public on lance une idee de base, simple, dés le premier chapitre du genre Luffy qui veut devenir SdP, Naruto Hokage, Gon retrouver son pere qui au final sont essentiellement des pretextes pour faire avancer nos heros, dumoins au debut et le temps qu'un systeme plus complexe se mette en place. A la rigueur One Piece est celui qui s'accroche le plus a sa base, mais c'est clair que ce n'est plus du tout le coeur du manga (le One Piece lui l'est peut-etre, mais les gens sur les forums commencent a penser a des alternatives de fin en minimisant son impact sur celle-ci)

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:30:58

J'ai pas tout suivi mais si je devais résumer les quatre manga que je suis en ce moment :

Fairy Tail / Naruto : daubé.
One Piece : perso j'arrive pas à décrocher du manga mais j'ai plus du tout la même flamme qu'auparavant.
Bleach : de la bombe.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 octobre 2012 à 19:32:38

Son but a pas spécialement évolué, il a été lâché, encore une fois, il devait aller chercher Sasuke et n'a RIEN fait pour le trouver.

Luffy veut devenir seigneur des pirates c'est pour ça qu'il va d'île en île.

Gon veut voir son père c'est pour ça qu'il devient Hunter, participe au jeu, combat les ant (ya un arc court arc où il sort du cadre à la limite).

Naruto durant son enfance à vraiment bosser dans l'objectif d'être accepté par le village, d'être okage et tout, puis d'un coup ça disparaît, ça change pas, ça disparaît vraiment.

Je persiste à dire qu'il vaut mieux faire un truc sans fond qu'un fond rater :non:

Zat0
Zat0
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:47:26

Ils auraient pas envie de reprendre des animés de Bleach? Vous avez tous l'air d'en baver pour le moment mais j'ai pas envie de commencer les scans :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:54:29

C'est dommage, car la qualité du dessin de Kubo y est pour beaucoup.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:42:19

Desol :d) on disait justement pour FT qu'il s'etait bien retabli dans les derniers scans :oui: . Mais bon pour affirmer que Bleach en ce moment c'est de la bombe, je suppose qu'il doit y avoir entre nous un legere divergence de gouts :o))

Badcloud :d) Sasuke non plus il n'a jamais perdu de vue ce vue. Il n'a meme que ca en tete c'est juste qu'il est vrai qu'on peut tendre a l'oublier depuis le temps que la guerre dure... (mais juste avant, c'etait encore du "Sasuke sasuke" crié sur tous les toits (ma memoire pour ca s'et rafraichie car je suis anime de temps a autres)

Sinon, Gon ne combat pas les ants pour voir son pere... (C'est quand meme une grosse partie du manga ou on s'en eloigne, sachant SPOIl qu'il le retrouve l'arc d'apres, donc au final c'est bien ce que je disais, les objectifs "simplets" sont la essentiellement pour dynamiser le manga, lui permettre de prendre rapidemment de l'altitude en faisant en sorte que son personnage avance grace a ce but. Une fois qu'il vole suffisamment haut (que le but air ete accompli ou non), c'est quand meme plus interessant de faire avancer les choses sur un support plus complexe que "je veux devenir xxx", tu crois pas ? :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:43:32

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 3 octobre 2012 à 18:23:41 Avertir un administrateur
Attends demande a Naruto ce qu'il veut faire plus tard, tu vas voir ce qu'il va te repondre :hum: (c'est juste que Kishimoto a arreter de le faire radoter la dessus, il n'a pas le talent d'Oda pour bien faire passer ca). Et je continue de dire que faire evoluer son objectif en cours de manga, c'est un dans l'absolu un bon point. Et de plus, vous diriez quoi si l'ambition du manga etait seulement d'amener Naruto a devenir Hokage :hum: (meme un moins de 12 ans trouverai ca naif). Vous vous rendez compte que vous etes en train de dire que le manga Naruto devrait se centraliser sur l'accession de son heros au titre d'hokage... Pensez y serieusement...

-> De toute façon,il deviendra jamais Hokage. A moins de faire une méga ellipse de 50 ans. Je vois mal cette tapette de Naruto diriger un village alors qu'il est même pas foutu de dire "Je t'aime" à une gonzesse. Pour ce qui est de l'objectif niais,c'est niais,mais ça reste un bon moyen de cloturer le manga. Maintenant,c'est le problème de ce genre de manga. L'enjeu principal est bidon,et donc la fin pourra être que bidon vu que ça se terminera soit sur un arc random(genre la fin de la guerre,la fin de l'Akatsuki,ou la mort de Sasuke contre Naruto blablabla...) ou bien Naruto Hokage :noel:

C'est ça le gros souci de OP & Naruto. Je vois vraiment pas comment l'auteur pourrait finir son manga tellement il est parti dans du WTF...

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:45:24

Oui, nos goûts divergent certainement Rab, c'est pas une nouveauté :p) Personnellement, je suis ultra-sensible au dessin comme tu le sais, je ne dis pas que tu n'y fais pas attention, mais pour moi ça compte autant que l'histoire et il ne me semble pas que ce soit fréquent ici. Du coup, vu la qualité graphique des derniers Bleach et l'histoire qui est vraiment sympa, ben fatalement j'accroche à mort :oui: Pour FT en plus de pas me faire vibrer je trouve ça super laid. Donc oui, pourquoi est-ce que j'ai arrêté de lire Reborn pour Fairy Tail en fait ? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:46:55

Même en animé,Bleach a toujours eu une guerre d'avance :noel:

J'aime bien le style des dessins de Reborn par contre :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 octobre 2012 à 21:01:59

"Badcloud :d) Sasuke non plus il n'a jamais perdu de vue ce vue. Il n'a meme que ca en tete c'est juste qu'il est vrai qu'on peut tendre a l'oublier depuis le temps que la guerre dure... (mais juste avant, c'etait encore du "Sasuke sasuke" crié sur tous les toits (ma memoire pour ca s'et rafraichie car je suis anime de temps a autres)"

C'est pas ça chercher quelqu'un, quand tu cherches quelqu'un tu espères que quelqu'un d'autre le trouvera et tu attends de le croiser ? Non, tu le cherches, Naruto n'a JAMAIS cherché Sasuke, il est allé le chercher une ou deux fois par "chance", mais il n'a jamais cherché personne...

"Sinon, Gon ne combat pas les ants pour voir son pere... " Ben sachant qu'il est impliqué dedans parce que le meilleur ami de son père l'est, je pense qu'on peut faire un petit rapprochement (rester prêt du meilleur ami de quelqu'un c'est avoir une chance de voir ce quelqu'un, non ?)
Tiens là Gon cherche vraiment son père, pas comme Naruto cherchait Sasuke.

Deso :d) j'ai aussi un certain attrait pour les traits (OLOL), probablement moins que toi, mais on m'a déjà vu m'exprimer totalement en faveur des chapitres très "moches" de HxH, puis bleach, ouais ya même pas besoin de le dire, c'est surement son plus gros point fort... probablement la série la plus simple à lire en scan vu comment c'est propre...

Yusuke :d) Bah tu confonds ptete 2 trucs, la trame du manga, et l'argent Oda s'estime beaucoup, il doit donc estimer qu'il mérite de faire au plus long, je pense qu'il était assez doué pour savoir que l'arc des HP était largement dispensable (en l'état) mais il l'a mis, et nous a tenu 1 an dessus en gros, mais Oda sait où il va, il parait, et c'est quasiment certain que le One piece sera une des dernières pièces du manga, juste pas cohérence, tu peux pas emmener Luffy aussi loin pour lui sortir un "faaaaaaaaaaaake :troll:" ça va tellement faire rager tout le monde que c'est pas possible. Ya des chance que ce ne soit pas grand chose et que ça lance la fin de One Piece (je mise tout sur la mort de Luffy !) mais l'objectif de Luffy restera l'objectif de One Piece je pense :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 octobre 2012 à 21:35:29

Naruto ne cherchais pas désesperement Sasuke avant :gne:

Spoil pour un petit rappel sur les evenements en gros de shippidden :

-> Naruto revient
-> Naruto va sauver Garaa dans l'urgence (tu peux pas lui repprocher de mettre ca avant Sasuke :o)) )
-> Naruto se rend au repere d'orochimaru pour retrouver sasuke
-> Naruto se rend compte qu'il est encore trop faible pour faire revenir Sasuke, donc il decide de s'entrainer plus
-> Naruto rejoint viteuf le combat contre l'akatsuki (avec les immortels), il me semble d'ailleurs qu'ils obtiennent des infos sur Itachi, et avec le nouveau plan de s'occuper d'itachi avant Sasuke pour le faire revenir.
-> Ils arrivent trop tard pour Itachi
-> Mort de jiraya, pain qui menace de detruire Konoha, une fois encore mettre Sasuke de coté me parait justifier :o))
-> naruto se dirige vers le conseil des kages pour tenter de blanchir sasuke au sujet de l'attaque sur hachibi. Mais sasuke lui aussi s'y est rendu, Naruto le croise a la toute fin, et dans un moment assez fort du manga, Naruto dis a Sasuke qu'il le ramenera a Konoha avant que celui ci ne disparaisse.
-> Puis la grande guerre Ninja qui surgit, et la bien sur encore une fois Naruto se fait d'autres priorités (meme s'il me semble qu'il a une petite pensee pour sasuke attaquant le village a un moment)

Donc si avec tout ca tu me dis que le theme "retrouver Sasuke" a ete delaissé, ne le fais pas car je ne verrais pas quoi te repondre d'autre...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 octobre 2012 à 22:42:21

Non mais c'est ce que je te dis, il le cherche pas, il va le chercher, ou tombe dessus par pur hasard, à aucun moment il se met en recherche de Sasuke, l'info vient à lui, il ne va aucunement à elle. En gros c'est juste un putain de prétexte, légendaire :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 octobre 2012 à 23:28:15

Euh t'as vraiment lu mon message :doute:
En gros ce que j'essayais de te dire, c'est qu'il passe son temps a trouve un moyen de faire revenir Sasuke lorsqu'il n'est pas occupé par d'autres préoccupations. Sinon dis moi dans ma chronologie un seul moment ou il aurait pu mieux oeuvre pour ramener Sasuke a Konoha ?

Et pour One Piece, en effet ce serait lui qui se situerait probablement au coeur du manga, surtout que ce n'est plus un objectif aussi naif qu'auparavant, simple symbole d'aquisition du titre de SdP. Depuis Marrinford c'est devenu la clé qui devoilera les engrenages qui font marcher le monde.

Et Yusuke (j'avais pas vue ton post), l'enjeu principal n'est plus Naruto qui va devenir hokage, et de OP Luffy qui deviendra le SdP. Ce sera simple pour mettre en forme le finish, lui donner plus de classe, mais ce n'est pas sur ce aspect que ces mangas balanceront leur bouquet final. Pour Naruto on en est sur, et One Piece y a de fortes chance aussi...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 octobre 2012 à 23:35:39

De toute façon,c'est très très bidon comme enjeu de vouloir ramener Sasuke.

Le mec a qu'une idée en tête,c'est détruire Konoha. Et ce con de Naruto veut le faire revenir en lui pétant la gueule? :doute: Ok,why not. Et après,on l'attache à un arbre pour pas qu'il se barre? :pf:

Sinon moi je veux une réponse,si l'enjeu d'OP n'est plus de devenir le SdP et de chopper le OP,à quoi ça sert de perdre son temps à aller dans le Nouveau Monde etc...? T'as beau me mettre 10 000 obstacles sur la route,l'objectif finale,ça reste le OP. Juste que sur chaque île,on refourgue un ennemi qui sort de la Marine ou des Shichibukai,ou une couille avec un personnage de la team comme avec les HP...

En gros,la ligne droite est toute tracé,juste qu'Oda la suit en zigzag.

Et si l'enjeu principal,c'est plus d'être le SdP,je veux bien que tu me dises ce que c'est alors :doute: Parce qu'on tomberait dans du shonen random où te fourgue 4-5 arcs de bastons et on se tape une happy-end(Yu Yu Hakusho ou DBZ style)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 octobre 2012 à 00:12:25

Pour Naruto je plussoie Yusuke, la mission que se donne Naruto est surprenante de niaiserie, même pour un shonen aussi basique. :doute:
Et je vois pas en quoi l'objectif final de Luffy aurait changé, si il a retrouvé son équipage après 2 ans c'est pas pour aller pêcher la palourde.
Les altercations avec le gouvernement c'est juste là pour pimenter les arcs, parce qu'on finirait par se faire sacrément chier sinon, niveau background ça serait 0.
On s'en est éloigné depuis l'arc Impel Down mais Oda a toujours insisté sur la volonté de Luffy de devenir le SdP, si ça devenait secondaire pour lui je vois pas trop ce qu'il glande dans le nouveau monde du coup. :doute:

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
04 octobre 2012 à 06:42:29

Desolation Voir le profil de Desolation
Posté le 3 octobre 2012 à 19:30:58 Avertir un administrateur

Fairy Tail : daubé.
One Piece : perso j'arrive pas à décrocher du manga mais j'ai plus du tout la même flamme qu'auparavant.
Bleach : de la bombe.

:d) On ne peut plus d'accord.

Par contre, je juge aussi les traits, quoi de plus normal quand on lit un manga, mais c'est pas ce qui me dérange le plus. Je veux dire, ça va pas compter comme décisif si c'est pas trop caricatural.

Concernant OP, heureusement que le parcours pour devenir SdP est semé d'embuche car déjà le manga serait chiant à mourir (bien que, je suis d'accord avec Zato et Raby : ça manque d'epicness et mais énorme quand même de voir un certain équipage), et ensuite, allez, capillo-tractons : pour être champion de boxe, faut t'entrainer, affronter tes adversaires, et vaincre le champion.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 octobre 2012 à 08:55:41

"En gros ce que j'essayais de te dire, c'est qu'il passe son temps a trouve un moyen de faire revenir Sasuke lorsqu'il n'est pas occupé par d'autres préoccupations. Sinon dis moi dans ma chronologie un seul moment ou il aurait pu mieux oeuvre pour ramener Sasuke a Konoha ?"

Mais non mais lit moi aussi, il cherche pas Sasuke, il va le chercher. Prenons un exemple quand tu vas chercher du pain tu vas du point A au point B, quand tu sais pas où est la boulangerie tu cherches le point B. Bah en gros Naruto il "attend" qu'on lui dise où est la boulangerie pour qu'il puisse aller chercher du pain. Maintenant on dit Naruto mais c'est Kishimoto qui a fait ces choix. Oda lui nous rapproche toujours un peu (un tout petit peu) de ce grand tout qu'est le One Piece, Kishimoto fait comme si yavait pas de fond...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 octobre 2012 à 17:54:03

OMG enfin un niveau simple dans Catherine, je ne suis mort qu'une fois :ouch2: (et par un défaut de gameplay :noel: )

8 h de jeu, le scenar commence à se découvrir vraiment beaucoup, j'attends les révélations de fin pour m'exprimer, mais avant ça j'ai au moins 6 niveaux :mort:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 octobre 2012 à 18:29:09

Le prochain chapitre de Fairy Tail va te laisser perplexe Badcloud, concernant un certain point :o))

Sinon, en dehors de l'histoire sur la porte un peu sortie de nulle part, j'ai une nouvelle fois bien apprecier ce nouveau chap :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 octobre 2012 à 18:45:32

La porte on l'a déjà vue :doute: durant les moments où on voyait le mec préparait son plan :oui:

Sinon tu parlais du voyage temporel ? J'ai lu en anglais donc j'ai ptete pas saisi toutes les subtilités, mais à priori c'est complètement idiot ce qu'ils veulent faire, tellement que jvais même pas finir ma

La vidéo du moment