J'ai "commencé" (j'ai fait à peu pret la moitié du jeu en une journée
) Catherine, j'en parle ici parce que comme Asura's Wrath c'est plus un animé qu'un jeu.
Enfin... Presque... C'est un gros un jeu de séduction, sans séduction
Comme vous devez peut être le savoir ya une jauge de "bien" et de "mal" (nous dirons plutôt moral et immoral) l'une va vous "rapprocher" (sans spoiler disons que de toute façon on est très proche de Catherine
) de Katherine (donc la copine du Héros à la base) et l'autre va vous rapprocher de Catherine, la "tentation".
Ca c'est le jour, la nuit on se retrouve dans un cauchemar, et là commence une sorte de puzzle, parfois bien compliqué, mais sans réel rapport avec le jeu (le fond du cauchemar est en rapport, mais les "énigmes" non) ça fait que du coup, même si le challenge est intéressant, on est OBLIGE de "jouer" pour savoir ce qu'il va arriver au héros, d'en savoir plus sur la malédiction etc, et ça je trouve ça assez chiant. Surtout quand en plus tu as 3 ou 4 puzzles dans le nuit, et que la moindre erreur te fait recommencer encore et encore et encore la même partie jusqu'à ce que tu trouves la/une solution
Sinon la partie "passive" du jeu est franchement énorme
tous les réveils sont énormes le héros est vachement attachant parce qu'on est dans la même merde que lui quand on joue le "gentil". Je suppose que quand on joue le "méchant" le jeu doit ptete être un peu moins amusant vu que le mec se met dans la merde volontairement, m'enfin je sais pas.
Les orientations changent relativement peu la trame je crois, ya juste parfois des scènes qui doivent changer (on a un ange qui apparait dans certaines scènes quand on est gentil, donc je suppose que quand on est méchant ya le démon qui se ramène et le contenu doit être différent).
J'en saurais plus quand j'aurais fait une nouvelle partie, parce que je suis curieux de savoir ce que ça fait quand t'es méchant (si tu dis à Catherine de venir et que tu envoies chier Katherine je doute que la surprise de retrouver Catherine dans ton lit soit là quoi...).
L'intrigue (parce qu'il y en a une plus loin que le choix C ou K) est assez intéressante, les persos sont plutôt bon...
Bref une bonne pioche, même en anglais et pourtant, surtout les jeux comme ça à base de dialogues, j'aime moyen d'habitude de ne pas jouer en FR...