CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2012 à 20:51:15

Kishimoto qui fait dans le pipi caca :bave:

:spoiler:

Prochaine révélation sur ce qu'est devenue Rin. Selon moi piège de Madara pour que Tobi l'aide, il fait croire à sa mort (celle de Rin) Tobi suit donc Madara, retour dans le présent où tout le monde combat et TINDIN Rin's back. L'ex team Nagato est là et botte le cul de Madara, avec QUI SAIT une alliance team 7 avec Sasuke qui revient et team Gai

Donc ça ferait Rin Obito Kakashi Naruto Sasuke Gai Lee Tenten Neji (comment Kisihimoto a fait pour foirer les ce potentiel sérieux...) VS Madara :bave:

Et après Sangoten arrive et prend peur parce qu'un chat lui crache dessus :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 septembre 2012 à 21:07:27

Hmm... tu veux dire la révélation sur Zeref qu'on a dans le chapitre ? Moi je ne l'ai pas trouvé aussi évidente que ça :doute:

Je suis d'accord, ces révélations ont donné un côté mystique trés poussé au manga, qui a beaucoup atténué toute la naïveté qu'on pouvait reconnaître à son univers auparavant.
Sur le long terme (vraiment looong), je suis persuadé que Fairy Tail a de quoi être un excellent manga... s'il ne commet pas trop de bavures comme pour l'arc Zeref :o)) . Même s'il se nourrit de clichés du genre nekketsu comme nul autre et qu'il a vraiment du mal à mettre de l'ordre dans les rapports de force (qui existe partout, mais FT c'est l'apogée :o)) ) , il reste toujours agréable à lire avec sa manière de traiter au second degré des situations sérieuses ^^. Donc ce qui fera la différence, c'est la structure de son univers. Jusqu'ici il ne s'est pas raté sur ce point et le dernier chapitre ne fait qu'accentuer ce constat.

De toute façon, Fairy Tail n'évolue que pour dévoiler les éléments qui constitue son univers. Y a pas de buts bien précis, et les combats ont toujours (la plupart du temps) étaient prétexte plus à garnir l'arc qu'autre chose.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2012 à 21:25:26

"Hmm... tu veux dire la révélation sur Zeref qu'on a dans le chapitre ? Moi je ne l'ai pas trouvé aussi évidente que ça :doute: "

C'est qu'une question de logique, arc machin chose était lié à Zeref, on le savait déjà. Ensuite on apprend qu'il était humain à la base, j'en ai déduis direct que Zeref avait quelque chose à voir dans le truc, surtout qu'en plus il a à voir avec quasiment tout ce qui touche à la magie noire dans FT :rire: donc là :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 septembre 2012 à 21:37:54

Bah Dragons/Zeref c'est à part. Je vois 3 principaux pilliers dans l'univers de FT : Zeref, le Dragon, et les Esprits Célestes. Aprés l’interaction entre eux c'est une autre question...

Surtout qu'Acnalogia n'était pas forcément en rapport avec Zeref, il est juste apparu comme ça à la fin de l'arc :doute: (bon maintenant on peut être sûr que ce n'est pas qu'une coincidence :o)) ) . Et ce n'était pas forcément de la magie noire. Moi jusqu'à la fin du chapitre je voyais juste la transformation en dragon comme l'aboutissement des pouvoirs d'un dragon slayer :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:23:14

Putain Gintoki...

Cette classe :bave: Best Character Ever :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:24:23

Mouaips. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2012 à 22:24:23

C'est pas dit que c'est Zeref qui provoque acna machin à la fin de l'arc :doute: ? Ou qu'il vient pour lui ou que c'est sa création, jsais plus mais j'avais enregistré ça moi, c'est pour ça que la surprise a été moindre.

Moi je vois les choses différemment, Zeref est clairement le "méchant" (ou celui qui fait que les gens sont méchants) tout ce qui touche au mal est lié à Zeref, donc voilà (et il me semble qu'il n'y a pas un seul arc ou ce que je dis est faux :doute: Pour les esprits stélaires je suis pas d'accord, c'est pas (encore ?) un pilier du manga, en tout cas pas comme Zeref et les dragons :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:48:19

Pour Acnalogia, quant il arriva on voit seulement le Zeref "endormi" qui fait la réflexion "mais qu'est ce qu'il fait là ?" comme s'il le connaissait. A vrai dire, c'est même un rebondissement assez énorme car la théorie la plus plausible qui se faisait à ce sujet, c'est que Zeref était le dragon slayer d'acnalogia. Une raison qui aurait pu expliquer pourquoi il connaissait Natsu également.

C'est clair Zeref est présent partout, mais ça reste minimisé, des fragments par-ci par-là alors que le thème des dragons muri au fur et à mesure que le manga se développe. Mais bon, apparement selon le dernier chapitre il aboutira sur cet arc, puisque le "ryuuousai" (rassemblement des dragons) qui s'apprête à avoir lieu :p) (le type le dit plusieurs chapitres auparavant). Donc en fait, l'arc en cours serait sur les... Dragons !!!

Maintenant que tu en parles, en effet Zeref devrait être l'aboutissement de tout, c'est vrai qu'il revient dans la majeure (pas tous quand même :fou: ) partie des arcs. Et c'est toujours par fragments indépendants. Mais bon, je redoute ce jour car quelque chose d'aussi lugubre n'irait pas à l'auteur (et j'ai du mal à voir un Zeref dans l'environnement déjanté habituel du manga)

Quoiqu'il en soit, cet arc est vraiment en passe de devenir mythique. On a tout : les Dragons, Zeref (enfin on ne sait pas grand chose à son sujet, juste que sa présence a été ressentie par Gerard), et les 12 esprits célestes réunis qui semblent être convoités par la garde impériale (je ne sous-estimerai pas leur importance :oui: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:50:07

Comment je me suis contre dit au fur et à mesure que j'écrivais sur Zeref :rire: :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:51:38

Ah et pour le dernier arc en cours, j'ai oublié d'ajouter la vision :p) (d'ailleurs, ça devrait renforcer encore plus l'importance des esprits celestes, puisque Lucy semble être au coeur des évènements)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2012 à 23:27:38

"Donc en fait, l'arc en cours serait sur les... Dragons !!! "

C'est dit depuis... 2 mois facilement :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:36:19

Euh... C'etait juste en rapport avec les dragons slayers. Je pensais qu'on aurait juste une petite revelation a la fin. Maisnla, c'est THE arc sur les dragons, car le festival c'esy ce qu'on entend parler depuis le debut..

seb16120
seb16120
Niveau 14
29 septembre 2012 à 11:25:12

pour rabiere: de toute façon lucy et l'héroine de l'histoire car c'est avec elle que commence le tout 1er tome ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 septembre 2012 à 11:33:03

Seb :d) Ironique ? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 septembre 2012 à 12:02:20

Bah oui ils le disent le festival des dragons ou je sais pas quoi :doute: puis depuis un moment on voit des dragons parler en disant qu'ils vont revenir ou je sais plus quoi...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 septembre 2012 à 12:04:58

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/fairy_tail/292/20

Tiens voilà, et je suis quasiment sûr qu'il en est mention avant mais j'ai pris un scan au hasard, c'était ya 2 mois et demi :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:59:21

Ah ok, j'ai du passer a coté alors :o))

(je me souviens du garde qui parlait du ryoo-machin, en anglais ca reprenait l'appelation japonaise, mais l'image ne m'a pas marquée :doute: . Faut dire qu'a ce moment la les scans je les lisais vraiment a l'arrache)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 septembre 2012 à 13:17:03

Ouais j'en lisais quelques uns en anglais et jme souviens pas d'avoir vu la retranscription du jap du terme ryoo chose, alors qu'en français si (pas forcément dans le texte comme ici mais avec une NDT) ce qui me semble un peu plus logique quoi...

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
30 septembre 2012 à 12:10:24

Kuroko No Basket va devenir encore plus intéressant :bave: !!!

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 octobre 2012 à 10:43:55

J'ai "commencé" (j'ai fait à peu pret la moitié du jeu en une journée :noel: ) Catherine, j'en parle ici parce que comme Asura's Wrath c'est plus un animé qu'un jeu.

Enfin... Presque... C'est un gros un jeu de séduction, sans séduction :rire: Comme vous devez peut être le savoir ya une jauge de "bien" et de "mal" (nous dirons plutôt moral et immoral) l'une va vous "rapprocher" (sans spoiler disons que de toute façon on est très proche de Catherine :rire: ) de Katherine (donc la copine du Héros à la base) et l'autre va vous rapprocher de Catherine, la "tentation".

Ca c'est le jour, la nuit on se retrouve dans un cauchemar, et là commence une sorte de puzzle, parfois bien compliqué, mais sans réel rapport avec le jeu (le fond du cauchemar est en rapport, mais les "énigmes" non) ça fait que du coup, même si le challenge est intéressant, on est OBLIGE de "jouer" pour savoir ce qu'il va arriver au héros, d'en savoir plus sur la malédiction etc, et ça je trouve ça assez chiant. Surtout quand en plus tu as 3 ou 4 puzzles dans le nuit, et que la moindre erreur te fait recommencer encore et encore et encore la même partie jusqu'à ce que tu trouves la/une solution :mort:

Sinon la partie "passive" du jeu est franchement énorme :rire: tous les réveils sont énormes le héros est vachement attachant parce qu'on est dans la même merde que lui quand on joue le "gentil". Je suppose que quand on joue le "méchant" le jeu doit ptete être un peu moins amusant vu que le mec se met dans la merde volontairement, m'enfin je sais pas.

Les orientations changent relativement peu la trame je crois, ya juste parfois des scènes qui doivent changer (on a un ange qui apparait dans certaines scènes quand on est gentil, donc je suppose que quand on est méchant ya le démon qui se ramène et le contenu doit être différent).
J'en saurais plus quand j'aurais fait une nouvelle partie, parce que je suis curieux de savoir ce que ça fait quand t'es méchant (si tu dis à Catherine de venir et que tu envoies chier Katherine je doute que la surprise de retrouver Catherine dans ton lit soit là quoi...).

L'intrigue (parce qu'il y en a une plus loin que le choix C ou K) est assez intéressante, les persos sont plutôt bon...

Bref une bonne pioche, même en anglais et pourtant, surtout les jeux comme ça à base de dialogues, j'aime moyen d'habitude de ne pas jouer en FR...

La vidéo du moment