Bon je suis à la fin de l'arc Cell (que je connais par cœur à au moins 3500%)
L'arc freezer est quand même au dessus je trouve... Jme souviens assez peu de l'arc boo mais je crois qu'il est moins bon donc osef. Mais Freezer avec les ginue et la transfo en SSJ
En plus dans le manga c'est vraiment instantanée, ça pas pollué par tout un tas de trucs chiants comme dans l'animé... ça fait vraiment SSJ, une page Krillin crève, celle d'après Goku est SSJ.
Avant je préféré l'enfance de goku, je la préfère en animé(à DBZ donc), enfin jusqu'au premier tournoi toujours, mais je sais pas si c'est l'effet lecture sur PC (parce qu'on ressent pas les mêmes choses, puis j'ai eu des scans quand même limites...) ou si c'est parce que je connaissais déjà mieux le cheminement mais ça m'a moins marqué, là où avant j'avais préféré la multitude des situations (humour/combat) lors de ma première lecture, là j'ai plus profité des combats (en sachant que les combats contre Ten Shin Han et Piccolo je me rappelais du déroulement, donc ça enlève un petit truc).
M'enfin les powers up dans DB c'est quand même la GROSSE loose
entre les équivalences entre les persos qui veulent rien dire, genre Ten Shin Han qui arrive au deuxième tournoi avec un niveau semblable à Goku alors qu'il n'a fait que bosser, alors que Goku est un Alien qui se renforce à chaque défaite, qu'il s'est entrainé avec Karin qu'il a combattu une armée etc... Comment il peut avoir un rival, mais bon, passons.
Mais la partie adulte
Goku bat à l'an 0 son frère avec une puissance de 322 en gros. 1 an après il combat Vegeta avec une puissance d'au mois 15000... Okay... 6 semaines plus tard il combat Ginue avec une puissance de 160K, pour aller jusqu’à pas loin de 500K contre Freezer (mais ça à la limite, ça peut se tolérer, c'est un power up quasi divin, c'est le destin et tout machin... Bon).
Un truc où Toriyama a à la fois totalement merdé et vraiment brillé, ce sont les persos, bon déjà ils sont pas poussés, mais ça à la limite osef, ils sont tous comme ça, ya pas de prise de tête, on passe.
Mais Ten Shin Han qui sert plus à rien dès qu'il a gagné son combat contre Goku (càd tome... 6/7 je dirais)) alors qu'il a largement le pouvoir d'être l'humain le plus puissant de bien présenter et tout quoi, mais non, c'est juste une lavette qui est là pour se vider avec son Kikoho et c'est marre (et aussi il a appris le Taioken aux autres
). Alors que ça aurait été facile de le faire briller un tout petit peu, juste comme étant le meilleur humain... Ca c'est con... Là où il s'en sort mieux, c'est avec Piccolo, même si à l'instar de Vegeta il sera toujours l’éternel second (troisième donc). Le perso a de l'intérêt que ça soit en combat ou en dehors. Krillin est pas contre une franche réussite, c'est le vraiment LE bon gars, le SEUL qui peut rendre la transfo de goku en SSJ acceptable, si ça avait été n'importe quel autre humain, ça ne l'aurait pas fait, soit parce qu'ils étaient trop forts, soit parce que Yamcha tfaçon osef... Krillin il est toujours dépassé mais il est TOUJOURS là, il s'est qu'il sera aussi utile que des baguettes pour manger une soupe de légume... Mais il vient quand même.
Bref c'est un indémodable du manga... Et il le mérite bien quand même...