CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 14:34:28

Chaud les gouts de merde. :noel:

:d) Chaud les tiens aussi. Bien de se taper les mêmes voix random avec les mêmes intonations dans 6000000000 de mangas ? :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:47:16

Non,préférer la VF de Saint Seiya,c'est avoir des gouts de chiottes.

Tu m'aurais dit Yu Yu Hakusho,ouais,why not. Mais SS :rire: Je préfère avoir les mêmes voix random avec les mêmes intonations que ces doublages honteux qui rendent l'animé totalement pas crédible en bousillant le script à force de le modeler n'importe quoi à cause de la censure et toute ces conneries :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:48:18

n'importe comment*

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 juin 2012 à 09:48:33

J'ai lu le dernier chapitre de Gantz. Le prochain chapitre, ça va soit être un truc encore chiant comme on a en a très souvent depuis le début de cet arc, soit ça va enfin relancer l'histoire.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:02:26

C'est complètement parti en couille Gantz, là on a eu droit à un truc genre scénario hollywoodien c'qui est tellement décevant de la part d'une oeuvre si politiquement incorrecte...
Et maintenant c'est vraiment le Best-Of du nawak quoi, j'suis même pas sûr que ça puisse encore se rattraper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 13:28:59

yusuke_urameshi
Posté le 1er juin 2012 à 14:47:16
Non,préférer la VF de Saint Seiya,c'est avoir des gouts de chiottes.

:d) Non, c'est juste avoir des gouts différents. Ok y'a de la censure ou de la dénaturation parfois (le nom en fr désigne les méchants non ?) mais j'm'en tape vu que quand je dis que j'vais mater SS c'est pas pour chercher quelque chose de sérieux ou de bien écrit. Et des putains de jap qui doublent pareil des trillions de mangas et qui sont payés des fortunes pour un taff random impersonnel dans X ou X mangas c'est juste intolérable face à des doubleurs fr qui ont fait ça dans la hâte avec volonté de le réadapter vu le public auxquels ils s'adressaient à la base alors qu'ils croulaient sur les stock de mangas à doubler. Le jap a jamais trop d'effort à faire de toute façon, la langue joue énormément sur les intonations. Ca peut être doublé comme un cochon ou à peu près correctement, le kikoo jap n'y verra que du feu et il jouira parce que "le jap c tr0 bi1".

J'avance toujours dans Gineiden, bientôt la fin. :oui: Quand il s'agit de parler de tactique militaire ou de développer le background c'est cool, mais quand il s'agit de femmes et d'amour, ROFL, ça atteint des sommets de médiocrité et du pudeur effroyable. :rire: :noel: Enfin bref sinon il s'en passe des choses. L'empire Galactique. :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2012 à 14:05:38

" Et des putains de jap qui doublent pareil des trillions de mangas et qui sont payés des fortunes pour un taff random impersonnel dans X ou X mangas c'est juste intolérable face à des doubleurs fr qui ont fait ça dans la hâte avec volonté de le réadapter vu le public auxquels ils s'adressaient à la base alors qu'ils croulaient sur les stock de mangas à doubler. Le jap a jamais trop d'effort à faire de toute façon, la langue joue énormément sur les intonations. Ca peut être doublé comme un cochon ou à peu près correctement, le kikoo jap n'y verra que du feu et il jouira parce que "le jap c tr0 bi1". "

-> Le doubleur de Vegeta rigole de ton post. :hap:
Le taff fournit sur la voix de Vegeta et Shun est incomparable,ne compare pas tes liseurs de script à un mec qui est capable de modeler sa voix pour nous fournir deux doublages complètement différent.

Je ne compte pas les fois où les doubleurs parlent d'armure d'or en parlant des armures de Seiya et compagnie :bave:
Et de Seiya qui se transforme en Seiyar :bave:
Miam la VF et les doubleurs qui ne savent même pas de quoi ils parlent.

Sinon j'ai presque rattrapé OP,me reste 2-3 épisodes,le flash-back de Jinbeï est enfin terminé,bien fait pour la gueule de la reine,elle me saoulait avec ses signatures de merde !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 15:17:19

Le doubleur de Vegeta rigole de ton post.

:d) Le doubleur de Végeta il double pareil Reinhard dans Gineiden et Dunban dans XB alors que les 2 n'ont rien à voir. Je ne sais pas ce que donne Shun, mais Vegeta est probablement l'une de ses plus grandes perf et ça m'attriste de constater que le gars avec sa voix nasillarde en FR se débrouille presqu'aussi bien qu'un gros doubleur d'anime JAP pour ce rôle là.

Et pour les incohérences, osef total, c'est pas ça qui a empêché 10 millions de personnes de kiffer à l'époque. J'vais probablement me taper un fou rire sur l'aspect kitch des doublages avec les graphismes datés et j'y ferai quasiment pas attention avant d'aller me renseigner dessus, sauf s'ils changent de nom en cours de route pour certains trucs mais là aussi osef, City Hunter t'as des masses de noms qui changent et ça me faisait plus rire qu'autre chose.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:30:28

En même temps Nicky Larson, l'humour des doublages est volontaire, c'est pas comme si c'était réellement une "erreur de traduction".
Ca peut être perçu comme une erreur puisque City Hunter est un manga relativement tragique et sordide à la base, mais les méchants qui s'appelle toujours "maurice, jean-pierre, raoul..." etc, c'était des running gags instaurés par les doubleurs.

C'qui fait peur c'est que les erreurs dans les scripts FR de DBZ et SS, c'est que c'est pas fait exprès. :noel:
Après perso j'comprends parfaitement Lupe je suis pas du tout un fan assidu des VO, si la VF est ne serait-ce que correcte, je préfèrerai sans doute la VF. :oui:
Et puis pour ce genre de manga y'a aussi le côté nostalgie qui joue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 17:12:01

Ouais enfin parfois dans Nicky Larson t'as des gens qui apparaissent dans 2,3 épisodes, disparaissent puis qui réapparaissent 20 à 30 épisodes plus tard avec un autre nom, un autre doublage et une version de l'histoire un peu modifiée. C'est un gros bordel, mais vu comment tout est kitch et que ces oublis / contradictions viennent donner un certain côté "la flemme :sleep: " , je me tape une grosse barre quand je vois ça. :rire: Idem pour Ranma 1/2. :oui:

La nostalgie et moi par contre ça fait deux. D'ailleurs avant (entre 12 et 15 ans) je chiais en bloc sur le FR, même sur DBZ mais maintenant ça dépend. Les trucs qui passaient sur Dorothée, en général je tolère juste à cause du côté "balek + flemme" même si ça vole pas haut, et c'est pareil pour les doublages de certains films américains (Robocop, Rocky, Scarface, Les Affranchis, :rire: ), mais dans ce qui sort aujourd'hui je trie pas mal pcq il y a a vraiment beaucoup de pro aujourd'hui qui sont sensés se donner à fond et du côté japanimation les doubleurs fr sont confrontés aux mimiques et doivent plagier les jap sans changer une ligne. C'est une grande qualité d'un côté parce que ça devient beaucoup plus fidèle du coup et ça évite les incohérences, mais de l'autre, le français comparé au jap c'est une langue sèche et la traduction quasi mots pour mots d'une phrase fera pas autant mouche que si elle est dite en jap. Toutefois il y a vraiment des adaptations très réussies aujourd'hui comme GTO, FMA et Death Note aujourd'hui. :oui:

Je continue toujours Gineiden plus que 14 épisodes. :oui:

Reuenthal et Mittermayer :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 juin 2012 à 17:41:47

J'ai jamais trop regardé Nicky Larson non plus mais ça m'étonnerait pas, c'est complètement barré, ça donne un charme. :noel:
Par contre la seule VF de Manga que je trouve carrément supérieure à l'originale, c'est celle du 1er anime de FMA, jamais vu une adaptation aussi réussie au niveau du jeu d'acteur, des termes utilisés, des voix choisies pour tel ou tel perso...
Death Note j'en ai un bon souvenir aussi ouais. :oui:
Quant à GTO, ça manque à ma culture, j'ai juste regardé quelques épisodes par ci par là mais ça m'avait l'air pas mal.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2012 à 20:48:47

Putain je cherchais la fin de Slam Dunk depuis 1 mois.

Et en fait,le seul lien que j'ai pas check sur google,me les proposais sur RS :pf:

Boulet spotted :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
04 juin 2012 à 08:10:39

baliocloudroxas
Posté le 3 juin 2012 à 11:02:26
C'est complètement parti en couille Gantz, là on a eu droit à un truc genre scénario hollywoodien c'qui est tellement décevant de la part d'une oeuvre si politiquement incorrecte...
Et maintenant c'est vraiment le Best-Of du nawak quoi, j'suis même pas sûr que ça puisse encore se rattraper.

-> C'est sur que ça devient carrément n'importe quoi depuis Osaka. Mais le pire, c'est que c'est énormément rallongé. Il se passe rien dans la plupart des chapitres depuis déjà pas mal de temps.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2012 à 10:17:23

Jerry d'OP qui essaie d'attirer le spectateur en proposant un titre accrocheur : "Luffy vs Jinbei! Une fissure apparaît ! "

Le combat a duré 42 secondes :rire:

Cette daube d'arc HP putain. J'arrête au 550,j'attends que l'arc finisse,je m'y remets et puis j'arrête OP pendant 1 ou 2 ans :noel: Autant c'était banda***,mais là,ça devient vraiment de la merde :/

Faudrait faire un ratio entre les bons et les mauvais épisodes pour voir si on est en positif ou en négatif. Parce que là,ça va faire 70-80 épisodes que c'est daubé :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 juin 2012 à 10:57:38

Perso même après l'arc des HP je trouve ça pas terrible :non: Les autres trouvent ça mieux, mais moi je trouve ça juste osefant :non: ya un combat que j'ai trouvé sympa, et il a vraiment pas duré longtemps.

Perso je trouve que OP a perdu tout son côté épic depuis marinford :non: l'humour passe pas forcement mieux, sauf pour certains persos que j'adore tellement que ça passe bien en français :noel: et l'histoire des iles j'arrive pas à m'y intéresser :non:

Donc bon...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 juin 2012 à 11:45:44

Jiang :d) L'auteur à réussi l'exploit de rendre inintéressants même les chapitres qui font avancer réellement l'histoire, du coup j'm'attends à rien, j'attends que ça se finisse, y'a que ça à faire.

Yusuke :d) Comme dit Bad, je trouve que c'est mieux après cet arc, mais faut pas me faire dire c'que j'ai pas dit, je trouve que le niveau d'OP a baissé à un point vraiment abusé, fallait que ça retombe après l'epicness de l'arc MarineFord mais y'a des limites.
Dans l'arc actuel, on nous refile quelques informations par ci par là balancées moitié au hasard avec des appâts pour les lecteurs genre ATTENTION Y VA SPASSER UN TRUC LA YA UN PERSO IMPORTANT et au final, y'a rien. Rien qui vaille le coup de faire ce cinéma en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2012 à 23:56:55

Mais :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338846872-wtf.jpg

Je précise que cette lettre est sensée annoncer la mort de quelqu'un et que les langues officielles de l'univers sont soit l'allemand ou l'anglais (même si les doublages restent jap). :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 juin 2012 à 09:31:59

C'est de l'allemand de l'ouest. :o))

J'ai lu le dernier chapitre de The Ravages of Time. Zhuge Liang se décide enfin à jouer le gros fourbe. J'ai hate de voir comment ça va se passer sa collaboration avec Zhou Yu.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2012 à 09:43:48

Dernier Shippuden check.

Aussi daubé que One Piece. Du flash-back de l'arc Zabuza pendant 15 minutes.

Même l'auteur se rend compte qu'il fait de la merde depuis que la 1ere gen est finie :rire:

Bon je reprends Slam Dunk dés ce soir(me reste que 11 épisodes :snif: ) histoire de regarder enfin un bon anime :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 juin 2012 à 10:42:07

Ah ça y est, t es a un des pires moments de Naruto, la ou tous les bons persos vont etre prit dans un gang bang tellement enorme qu ils en ont pas voulu dans les parodies hentai...
Rassure toi t en as pour un an seulement avant d avoir un truc sympa, si ya pas de hs, enjoy :)

La vidéo du moment