Ouais enfin parfois dans Nicky Larson t'as des gens qui apparaissent dans 2,3 épisodes, disparaissent puis qui réapparaissent 20 à 30 épisodes plus tard avec un autre nom, un autre doublage et une version de l'histoire un peu modifiée. C'est un gros bordel, mais vu comment tout est kitch et que ces oublis / contradictions viennent donner un certain côté "la flemme
" , je me tape une grosse barre quand je vois ça.
Idem pour Ranma 1/2.
La nostalgie et moi par contre ça fait deux. D'ailleurs avant (entre 12 et 15 ans) je chiais en bloc sur le FR, même sur DBZ mais maintenant ça dépend. Les trucs qui passaient sur Dorothée, en général je tolère juste à cause du côté "balek + flemme" même si ça vole pas haut, et c'est pareil pour les doublages de certains films américains (Robocop, Rocky, Scarface, Les Affranchis,
), mais dans ce qui sort aujourd'hui je trie pas mal pcq il y a a vraiment beaucoup de pro aujourd'hui qui sont sensés se donner à fond et du côté japanimation les doubleurs fr sont confrontés aux mimiques et doivent plagier les jap sans changer une ligne. C'est une grande qualité d'un côté parce que ça devient beaucoup plus fidèle du coup et ça évite les incohérences, mais de l'autre, le français comparé au jap c'est une langue sèche et la traduction quasi mots pour mots d'une phrase fera pas autant mouche que si elle est dite en jap. Toutefois il y a vraiment des adaptations très réussies aujourd'hui comme GTO, FMA et Death Note aujourd'hui.
Je continue toujours Gineiden plus que 14 épisodes.
Reuenthal et Mittermayer