CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 mai 2012 à 11:32:33

Rab :d) ah tient ça me rappelle que j'ai au moins 10/15 chapitres de retard :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 13:14:15

Rares sont les personnes qui n'ont pas joué à un Mario avant de jouer à un GoW, en revanche peu rares sont celles qui n'ont jamais touché à un GoW et qui préfèrent rester sur du Nintendo et il y a aussi les personnes qui n'achètent que de jeux de sport. Depuis que l'image du JV s'est vachement démocratisé, il y a des joueurs de tout type et tout age qui apparaissent et ils ne sont pas forcément du style à passer de genre en genre comme toi et moi pouvons le faire. Puis bon Nintendo c'est aussi Nintendogs, Wii Sport, Wiifit, Professeur Layton (c'est nintendo qui détient la licence), Donkey Kong, Pikmin, Animal Crossing... Ces jeux font des millions et sont loin d'être violents. Ok pour Zelda et pour Metroid on tue, c'est pour ça que le pegi a sensiblement augmenté d'ailleurs, mais un type qui achète un Zelda ou un Metroid n'a pas du tout le même objectif qu'un type qui achète un GoW ou un CoD par exemple, surtout que les 2 premiers cités sont censurés à mort, cela dit il est clair que dans les 4 jeux tuer est un divertissement. Maintenant pour Pokémon, violent... euh lol ? Même dans Pokémon Stadium il n'y avait même pas de choc frontal. :noel: T'as juste un effet pour l'attaque, la vie qui baisse, et hop K.O. plus censuré y'a pas, d'autant plus que dans Pokémon personne ne meurt.
Pour rappel, si on veut comparer, DBZ c'était dès le début Piccolo qui se faisait couper le bras et qui tuait Sangoku en lui perforant le ventre le ventre devant son fils en pleurs. Tout ça devant le gosse de 3 ans qui prend son ptit dej ou son goûter en matant le club Dorothée. :noel: C'est du dessin animé certes mais ce genre de scène tu ne vois même pas dans un Zelda, ni un Metroid et encore moins aux infos.

Effectivement l'info est un business (le JT en lui même non) mais c'est un business qui se base sur l'actualité. Evidemment que Fukushima ça continue encore, les médias en ont tous reparlés cette année, mais si on en parle pas plus c'est parce que le gouvernement jap a voulu tourner la page dessus vite fait bien fait en censurant le bordel et Fukushima ne fait non plus la une tous les jours au Japon malgré le fait que ça continue. L'actualité pond des faits tous les jours, faut suivre, la violence n'est pas forcément le critère qui fait le plus d'audimat, sinon la Syrie et l'Afghanistan continueraient à faire la une et les premières pages en ce moment-même. Pourtant ce qui fait la une depuis 2 semaines c'est bien l'éclatement possible de l'UE et les différents congrès internationaux.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 mai 2012 à 19:12:23

Jme suis mis à jour donc :

FT :d) plutôt moyen, le "combat" de mirajane est juste pitoyable, les derniers chapitre sont au dessus heureusement

Reborn :d) le meilleur arc à mon goût à ce jour, si plus ni moins :non:

Bleach :d) du très lourd aussi, même si l'action est ptete un peu lente je trouve (mais ya de quoi faire alors spa grave.

Lupe :d) je répondrais pas à tout par flemme, mais en gros :d) nintendogs and co sont des jeux qui se vendent oui, sur combien de consoles au monde il n'y a que des jeux de ce type qui tourne ?
Pokemon :d) si on réfléchit, les premières versions de pokemon sont ultra triste, même gore, genre la mort du Rattatac qui est très probablement causée par le héros, le fait que le dit héros détruise littéralement la vie du même Régis, la guerre avant etc, ce sont des détails bien entendu, mais il reste que le pitch, même si c'est censuré, c'est un combat de chiens entre clochards...
DBZ :d) j'ai pas dis que le JV était plus ou moins violent qu'autre chose, j'ai dis que la violence était un commerce et qu'on la retrouvait partout :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 11:47:14

Que ces jeux soient uniquement sur console Nintendo ou non n'a rien à voir, au contraire si ces jeux n'étaient pas des exclues elles se vendraient bien plus. Nintendo a su fédérer un public autour de styles de jeux sur lesquels personne ne misait forcément et maintenant tout le monde les copie.
Sinon Pokémon évidement que ça pouvait être triste (la tristesse n'a pas à être blâmée de toute façon), mais gore ? Je te suggère d'aller revoir la définition du mot. :noel: Le gros point critiquable de Pokémon c'était de voir les persos s'affronter avec leurs "animaux de compagnie". Pour le reste tout était bourré de bons sentiments, personne n'est jamais vraiment méchant dans Pokémon et si les persos avaient des rancunes ils se pardonnaient tous avec un gros sourire sur la bouche en fin de compte. Rien à voir avec ce qu'on montrait auparavant sur TF1. La "tristesse" de Pokémon c'est lolesque comparé à Princesse Sarah, Rémi sans Famille ou même un Walt Disney. :noel: Et la violence bah... je crois que j'ai même pas besoin de les citer. :o))

Je suis d'accord quant au fait que la violence est un business, mais c'est surtout le fait de vouloir blâmer les infos sur ça en voulant défendre la violence dans les moyens de divertissement que je remets en cause. Y'a beaucoup trop de facteurs dans le monde de l'info, comme l'actualité, avant même d'arriver au simple fait que la violence soit un business au même titre que ce qui se fait dans le monde du divertissement. Comparez avec ce qui est comparable. :hap:

Zat0
Zat0
Niveau 10
27 mai 2012 à 12:41:26

C'est pavéland? :hap:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
27 mai 2012 à 15:00:25

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 26 mai 2012 à 10:41:30 Avertir un administrateur
Mortel ce nouveau chapitre de FT :bave:

Erza :rire: :rire:

Bon après dans le fond, ça reste toujours à prendre au second degré, un bon schéma classique de FT sans prise de tête :o))

:d) Ouais, Erza. :rire: Malheureusement non c'est pas du second degré, c'est du fan service. Et justement, il devrait se prendre la tête Mashima quand même. Sauf que Natsu a pété la classe juste avant.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mai 2012 à 15:51:45

Justement on (en tout cas je) compare ce qui est comparable, on nous montre ce qu'on veut nous montrer aux infos, et c'est avant tout un divertissement (en grande partie influencée par le fait que la plupart des gens disent "on s'en fout des infos" du coup on est obligé de mettre du people, du sex et du sang, c'est mieux ainsi pour certains.

Pour Pokemon c'est justement un autre débat, la tristesse, mais la première version de pokemon est franchement glauque, d'une parce que Regis a une belle VDM à la Remi sans famille, mais en plus parce que ça nous fait plaisir, le mec il est juste un peu arrogant, on lui détruit sa vie, on se marre du fait qu'il ai au moins un pokemon de mort (pas KO, mort), que ses parents soient morts (pas explicitement dit mais la contraire serait étrange) et qu'en plus le faire rater dans sa pitoyable tentative pour réussir à se faire voir de son grand père nous fait plaisir.

C'est quand même vachement plus glauque que la moyenne :oui:

J'ai lu le dernier FT, j'ai même pas trouvé ça drôle, juste triste (encore une fois :noel: ) c'est super mal fait de Mashima, vraiment :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:23:41

Episode 528 d'OP.

C'est à cause de la censure que Sanji pisse du sang pas le nez et pas ailleurs? :noel:

Sinon les hommes-poissons,charisme 0 quoi :pf:

Ca pue l'arc pourri qui va durer 30-40 épisodes avant d'avoir quelque chose d'épique :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:37:03

Fallen :d) C'est ce que l'auteur à toujours fait, mais on ne le lui a reproché vraiment que lorsqu'il a décidé de rentrer dans un sujet sérieux, mais en conservant ses mises en scène du second degré. Au final, le contraste n'était vraiment pas terrible.

Maintenant qu'on repart sur des histoires sans prises de tête, ça passe très bien ce genre de scènes :oui: .

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 mai 2012 à 09:44:51

J'ai fini le premier des deux tomes sur l'histoire du Flying pussyfoot dans Baccano! J'ai l'impression qu'ils ont enlevé quelques éléments comme des persos dans l'anime. Je sais pas si au final c'est du détail ou pas, mais si c'est pas juste un détail, ça voudrait dire qu'ils adapteront surement pas la suite des romans en anime.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 mai 2012 à 11:46:22

J'ai regardé un épisode de Saint Seiya, ça m'a l'air mieux que le manga, parce que là au moins ya des combats, je sais que je dis souvent "faut de l'imagination ; c'est mieux parce que le combat nous appartient plus" etc mais quand les combats se finissent qu'en 2 techs, ben l'animation rend vachement mieux...

L'épisode que j'ai vu me laisse plus facilement voir la bataille entre DBZ et SS parce que c'est quand même plus epic là :oui:

Bref les épisodes que j'ai sont pas mal graphiquement mais le son est vraiment pas tip top, t'aurais pas une bonne source Yusuke ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 mai 2012 à 11:49:42

Ca dépend,tu veux du streaming ou du dl? :doute:
Du SD,HD ou Full Hd ? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 mai 2012 à 12:28:20

DL et HD :oui: Full HD c'est trop lourd pour le peut que ça apporte sur un 21" :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 mai 2012 à 13:00:16

MP :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 mai 2012 à 21:25:56

Bon même si c'est moins mou en animé on est très loin du truc over epix attendu, sérieux comment ça a fait pour faire autant de bruit ? DBZ a ses défauts mais c'est vraiment pas le même level...

Bon c'est à peut pret que le tome 4, mais au tome 4 de DB yavait déjà Goku et Goku VS Seiya ya pas photo :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:52:55

En même temps,Seiya c'est un peu le perso le moins épic du manga :/

Perso je surkiffais Hyoga et Shiryu :noel:

Et pour SS,t'arrives tout simplement pas à te mettre dans le trip,fallait matter ça y'a 20 ans :-d

"L'aventure est sur toooonnn cheeemmmiinn,il suffiittt de tendre taaa maiinnn,en chantant ce petit refrain,en avant en avant les chevaliers,tadadadada !

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 23:21:38

C'était un gros sketch SS quand même, même gosse j'supportais pas, c'était ma mère qui regardait (et mes amis à la maternelle). :noel:

"Justement on (en tout cas je) compare ce qui est comparable, on nous montre ce qu'on veut nous montrer aux infos, et c'est avant tout un divertissement (en grande partie influencée par le fait que la plupart des gens disent "on s'en fout des infos" du coup on est obligé de mettre :d) du people, du sex et du sang, :g) c'est mieux ainsi pour certains."

:d) :doute: Non là c'est une blague. :doute: Tu dis comparer avec ce qui est comparable et par derrière tu fous une phrase qui fait même pas 30% de l'info sur l'année. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 23:28:28

Et pour Pokémon, même la 1ère saison est dans le ton de ce qui passe sur Jetix, Canal J, Nickeldeon ou Gulli aujourd'hui. Pour le Rattatac qui crève ok je te l'accorde mais les Regis on en a un dans pas mal d'animes d'aujourd'hui. Rien de comparable avec les animes d'il y a 25 / 30 ans.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 mai 2012 à 23:34:30

Ouais 30%, et même si c'était 20 %, ça reste vraiment très énorme.

Le people c'est même beaucoup plus que 30% au passage :oui: (je mets les conneries sur les politicars aussi, genre "X couche avec machin et à 3 enfants !")

Yusuke :d) Shiryu il me fait marrer perso, 13 épisodes 3 morts et récussitage pépère, même pas essoufflé :noel: Cygnus est sympa en effet, même si c'est pas vraiment du haut de gamme :non:

Et je critique seulement parce qu'on fait une opposition DB/SS et ya juste pas moyen de comparer, à l'époque sté ptete un style de faire le true en disant que DB c'est pour les gosses et SS spour les... Ben les trues... Mais aujourd'hui...

C'est sympa, mais bon ça tient pas face aux pointures actuelles, ni de l'époque au passage :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 mai 2012 à 23:37:37

Pokemon je parle pas de l'animé mais du jeu :oui: de Pokemon BRJ :oui: l'animé est bien en dessous pour le scenar, assez étrangement (même si tout l'intérêt du scénar réside dans des interprétations)

La vidéo du moment