CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 mai 2012 à 00:45:00

C'est pas pareil, Naruto on a au moins une vingtaine de persos ( et encore je parle que de Konoha ) qui ont été introduits et lâchés quasiment juste après.
Oda maîtrise bien mieux son truc, et même si y'a des différences de puissances entre les persos, au moins ils ont tous leurs utilités, sans oublier leur rôle dans l'équipage. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 mai 2012 à 00:52:48

Yusuke :d) je sais pas où t'en es exactement, mais tkt, l'équipage n'est pas en reste, nami est ptete la plus faible de l'équipe et elle gère pas mal, au contraire de Naruto où même Kakashi qui est sensé être le meilleur ninja de Konoha après Naruto passe pour une limace...

Rab :d) tu vas rire on parle de ID the greatest fusion fantasy dans Arès :noel: je comprends pas ce que c'est parce que c'est en coréen mais c'est probablement du même éditeur, une pub en fin de tome ou une connerie comme ça, m'enfin quand j'ai vu ça jme suis dit "hey spa le truc de Rab ça :doute: " ben si :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mai 2012 à 08:57:44

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 23 mai 2012 à 00:45:00 Avertir un administrateur
C'est pas pareil, Naruto on a au moins une vingtaine de persos ( et encore je parle que de Konoha ) qui ont été introduits et lâchés quasiment juste après.

-> Le truc,c'est que dans Naruto,les persos secondaires ont été nexté abusé pendant blindé de temps,et maintenant,ils vont tous faire leur come-back. J'ai déjà vu le combat avec Kankuro et ça sent trop la technique pour rallonger le manga alors qu'on avait plus entendu parler d'eux pendant 6 mois :noel:

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 23 mai 2012 à 00:52:48 Avertir un administrateur
Yusuke :d) je sais pas où t'en es exactement, mais tkt, l'équipage n'est pas en reste, nami est ptete la plus faible de l'équipe et elle gère pas mal, au contraire de Naruto où même Kakashi qui est sensé être le meilleur ninja de Konoha après Naruto passe pour une limace...

-> Ils viennent de quitter Sabaody pour aller sur l'île des HP,donc on a encore rien vu niveau combat :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 mai 2012 à 09:46:39

LupeCudi]
Posté le 22 mai 2012 à 14:32:57
Moi je les regarde souvent les infos et quand je fous rien ma télé ou quand je bosse chez moi, ma télé est systématique sur une chaîne d'infos (itélé en l'occurence, ça déconne moins que BFM TV , bien que le top soit LCI mais depuis l'installation du numérique je ne la capte plus ) c'est pour ça que je dis que c'est vraiment hyper rare. En général on te balance les faits divers mais t'as juste droit à des témoignages alors pour attaquer les infos sur la violence c'est vraiment limite. Puis bon l'actualité a surtout un but informatif, même si t'as droit des scènes un peu rebutantes lorsque tu tombes sur des cas isolés ou des attentats en irak / afganistan, tu ne regardes pas les JT en te disant: "owiii j'vais voir des meurtres et de la baston " non on est pas dans un cadre de banalisation de la violence, c'est pas systématique, ça a carrément pas le même but qu'un média de divertissement et pour en revenir aux enfants (puisque ce sont qui étaient visé lorsque Zemmour a déballé sa bile sur Dorothée), c'est pas un truc qui les intéresse.

Cela dit il y a des exceptions, tu parles du reportage sur Saddam Hussein, mais avec lui c'était allé plus loin, ils avaient montré son exécution en direct mais c'était à une heure obscure, genre 1h du mat.

-> Les infos, c'est bien ce qui banalise la violence. D'ailleurs, on peut meme plus parler d'infos maintenant, quand on voit le niveau des journalistes.
Et pour le truc de Saddam Hussein, je parle pas de son exécution, mais des exécutions sous son pouvoir. Et ça passait à 13 heures.

J'ai encore un peu avancé dans School Rumble. Ca devient de plus en plus bon là. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 mai 2012 à 13:27:36

J'ai finis Arès cette nuit, c'est vraiment du très lourd :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2012 à 18:24:26

Les infos, c'est bien ce qui banalise la violence.

:d) Informer =/= banaliser. Si on te montre une scène de violence au JT c'est bien pour te faire prendre conscience de jusqu'où l'événement, dont on te parle, peut aller. La scène de violence est une preuve en soi d'autant plus qu'on te les montre pour les condamner. Rien à voir avec la banalisation où on ne te les montre juste pour le spectacle ou pour le divertissement.

Concernant, Saddam Hussein, tu m'as mal lu, je sais que tu me parles des exécutions sur son pouvoir, moi je te parle de son exécution tout court. Encore montrer quelques extraits des exécutions sous son règne a un poids pour le reportage et appuie bien sur la cruauté du personnage. Mais montrer son exécution en direct, sans but, sans reportage ni contexte de fond qui justifie de la montrer, n'avait aucun intérêt.

"D'ailleurs, on peut meme plus parler d'infos maintenant, quand on voit le niveau des journalistes."

:d) Ca dépend de quoi tu parles. Si tu parles des journalistes qui vont fouiller dans les vies privées et des infos people là oui je suis d'accord. Mais pour le reste tes propos sont vachement déplacés je trouve. De toute façon à partir du moment où on vient défendre la violence de certains mangas / films / JV en blâmant les faits divers, c'est déplacé tout court puisque le but n'est pas le même. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 mai 2012 à 20:24:35

Chapitre de One Piece juste démentiel, le meilleur à mon goût depuis la fin de l'arc HP :p)

Badcloud :d) D'ailleurs, quelqu'un qui a lu ID suite à mes recommandations m'a ensuite suggéré Ares ^^

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 mai 2012 à 20:34:11

OP commence sérieusement à me gaver, je trouve que ça tourne en rond avec des espèces de mini intrigues complètement bidons et foireuses...
C'est ptet juste l'overdose de faux suspense j'sais pas.
En tout cas j'arrive vraiment plus à accrocher. :malade:

Zat0
Zat0
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:30:13

Ah bon rabière? J'ai pas trouvé ce chapitre exceptionnel... :( Celui de la semaine passé était bon :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2012 à 21:48:49

:bave:

Je mets pause 2 secondes, je viens d'assister à une scène de ce style dans Gineiden: http://www.youtube.com/watch?v=dOKc-wdbcQA :bave:

Ceux qui l'ont fait sauront de quoi je parle, :cool: allez j'y retourne. :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 mai 2012 à 09:32:39

[LupeCudi]
Posté le 23 mai 2012 à 18:24:26
Les infos, c'est bien ce qui banalise la violence.

Informer =/= banaliser. Si on te montre une scène de violence au JT c'est bien pour te faire prendre conscience de jusqu'où l'événement, dont on te parle, peut aller. La scène de violence est une preuve en soi d'autant plus qu'on te les montre pour les condamner. Rien à voir avec la banalisation où on ne te les montre juste pour le spectacle ou pour le divertissement.

Concernant, Saddam Hussein, tu m'as mal lu, je sais que tu me parles des exécutions sur son pouvoir, moi je te parle de son exécution tout court. Encore montrer quelques extraits des exécutions sous son règne a un poids pour le reportage et appuie bien sur la cruauté du personnage. Mais montrer son exécution en direct, sans but, sans reportage ni contexte de fond qui justifie de la montrer, n'avait aucun intérêt.

"D'ailleurs, on peut meme plus parler d'infos maintenant, quand on voit le niveau des journalistes."

Ca dépend de quoi tu parles. Si tu parles des journalistes qui vont fouiller dans les vies privées et des infos people là oui je suis d'accord. Mais pour le reste tes propos sont vachement déplacés je trouve. De toute façon à partir du moment où on vient défendre la violence de certains mangas / films / JV en blâmant les faits divers, c'est déplacé tout court puisque le but n'est pas le même.

-> La violence est omniprésente aux infos, et on la laisse sous prétexte que ça gène pas. C'est donc bien qu'on la banalise.
Et la violence dans les JT, c'est juste pour faire de l'audience, donc c'est pire que dans les mangas, films et jeux vidéos où c'est pas toujours gratuit, en plus d'etre plus soft.

Et pour les journalistes, il suffit de regarder ce qu'on nous passe aux infos des jours comme les jours d'élection par exemple, ou meme sur des évènements comme le retour de DSK en France, la naissance de la fille de Sarkozy, ou meme l'investiture de Hollande il y a quelques jours. C'est pas de l'info de ne motter rien pendant toute la journée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 10:09:58

La violence est omniprésente aux infos, et on la laisse sous prétexte que ça gène pas. C'est donc bien qu'on la banalise.

:d) Non on la laisse sous prétexte que ça informe, ne fait pas l'amalgame. D'autant plus que t'es pas prévenu à l'avance de ce qui va se passer avant de tomber sur le JT donc l'audience en question n'est pas affectée par celui qui en aura montré le plus. Quand on montre par exemple des étudiants canadiens qui se font frapper par les policiers parce qu'ils grèvent c'est juste intolérable et au moins t'as une preuve qu'ils se font oppresser par le système (sans compter le fait qu'ils n'aient plus le droit de gréver maintenant sous peine d'avoir une amende).

Ce que tu dis c'est aussi ridicule que ceux qui généralisent en taclant la violence dans les JV et les mangas sous prétexte que ça fasse vendre.

"Et pour les journalistes, il suffit de regarder ce qu'on nous passe aux infos des jours comme les jours d'élection par exemple, ou meme sur des évènements comme le retour de DSK en France, la naissance de la fille de Sarkozy, ou meme l'investiture de Hollande il y a quelques jours. C'est pas de l'info de ne motter rien pendant toute la journée."

:d) Non mais t'es marrant toi. Encore pour la fille de Sarko oui là c'est du people sans intérêt mais pour le reste... L'investiture du président, quelque soit le pays, est un jour très important, républicain et symbolique, encore heureux qu'ils nous l'aient montré. Le procès de DSK c'est quand même ce qui a ruiné sa carrière politique, tant qu'il est dedans il n'y a aucun moyen de le voir revenir sur le devant de la scène, alors il est quand même utile où il en est. Et pour les jours d'élection si tu parles des émissions qui commençaient à 18h sans donner de résultat c'est le CSA qu'il faut blâmer, pas les journalistes. En revanche les débats qui intervenaient après les résultats étaient très intéressants, même si c'était souvent le bordel à suivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 10:12:30

qu'ils se font *opprimer* par le système

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 mai 2012 à 10:59:59

Euh dire que le jeu video fonctionne par la violence n est pas faux, une grosse majorite de jeu seraient nuls sans violence, c est pas forcement gore trash ou choquant, mais c est ca qu on aime.

Et c est pareil dans les infos, si c etait qu informer un simple "il aurait sa mere decedee aux pieds des escaliers" mais la on a "il aurait retrouve sa mere battu a mort dans une marre de sang". C est pas innocent.

On connait tous les details glauques de ce genre d affaire, on sait quand meme comment Merrah est allé tue des petites filles, c est quand meme beaucoup plus que de l info la on est dans le domaine du malsain.

Mais c est normal aussi, on est comme ça, c est pas ça que je critique, ce que je critique c est l hypocrisie. On aime la violence tout le monde et a tout age. Le jeu video et le manga sont violents, ok, mais ça reste une violence virtuelle et controlee, la realite et les infos sont deja beaucoup moins controlee (les details glauques sont pas mentionnes d un "pour public averti" et en plus ils passent a toutes heures...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 mai 2012 à 11:43:51

[LupeCudi]
Posté le 24 mai 2012 à 10:09:58
La violence est omniprésente aux infos, et on la laisse sous prétexte que ça gène pas. C'est donc bien qu'on la banalise.

Non on la laisse sous prétexte que ça informe, ne fait pas l'amalgame. D'autant plus que t'es pas prévenu à l'avance de ce qui va se passer avant de tomber sur le JT donc l'audience en question n'est pas affectée par celui qui en aura montré le plus. Quand on montre par exemple des étudiants canadiens qui se font frapper par les policiers parce qu'ils grèvent c'est juste intolérable et au moins t'as une preuve qu'ils se font oppresser par le système (sans compter le fait qu'ils n'aient plus le droit de gréver maintenant sous peine d'avoir une amende).

Ce que tu dis c'est aussi ridicule que ceux qui généralisent en taclant la violence dans les JV et les mangas sous prétexte que ça fasse vendre.

-> Si ils montrent la violence, c'est pas pour prouver que c'est vrai, vu que tout le monde sait que c'est vrai. C'est bien juste pour montrer la violence.
Il y a bien certains évènements violent qu'ils ne peuvent pas ne pas montrer, mais la majorité des trucs, c'est juste pour faire de l'audience et pas pour informer, et ça a rien à faire à la télé à 13 heures ou 20 heures.

'' "Et pour les journalistes, il suffit de regarder ce qu'on nous passe aux infos des jours comme les jours d'élection par exemple, ou meme sur des évènements comme le retour de DSK en France, la naissance de la fille de Sarkozy, ou meme l'investiture de Hollande il y a quelques jours. C'est pas de l'info de ne motter rien pendant toute la journée."

Non mais t'es marrant toi. Encore pour la fille de Sarko oui là c'est du people sans intérêt mais pour le reste... L'investiture du président, quelque soit le pays, est un jour très important, républicain et symbolique, encore heureux qu'ils nous l'aient montré. Le procès de DSK c'est quand même ce qui a ruiné sa carrière politique, tant qu'il est dedans il n'y a aucun moyen de le voir revenir sur le devant de la scène, alors il est quand même utile où il en est. Et pour les jours d'élection si tu parles des émissions qui commençaient à 18h sans donner de résultat c'est le CSA qu'il faut blâmer, pas les journalistes. En revanche les débats qui intervenaient après les résultats étaient très intéressants, même si c'était souvent le bordel à suivre. ''

-> Le problème, c'est pas de montrer l'investiture. Mais quand on voit que les journalistes faisaient la pub de la citroen de Hollande, c'est pas du journalisme ça. Pareil, les journalistes qui balancent que Hollande adore dormir beaucoup, c'est pas du journalisme. C'est meme limite pour dire que c'est une feignasse.
Et pour les élections, c'est pas du journalisme de dire que tel candidat à voté à 10 heures 17.
A tout ça, on peut rajouter toutes les rumeurs qui ont été annoncés dans les médias qui vérifient pas leurs sources et qui veulent être les premiers à avoir le scoop.

Quand on voit qu'ils ont voulu retirer les cartes de presse des membres du petit journal parce que ce qu'ils font, c'est pas du journalisme, alors il faudrait la retirer à une grosse partie des journalistes vu ce qu'ils font.

On ferait mieux d'arrêter cette discussion ou de continuer sur le blabla, vu que là, on parle plus de mangas.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 mai 2012 à 12:23:28

Ouais j'avais vu un reportage sur les voitures de président, du grand journalisme :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 18:21:01

Bad :d) La violence qui attire dans les JV, d'un côté c'est vrai, mais de l'autre c'est faux. Il y a quand même un gros contre exemple qui tient en un mot: Nintendo. Ok il y a des gens qui sont attirés par la violence dans les JV mais tous les joueurs sont loin d'être concernés. Faut tenir compte des différents publics sinon ça devient de la stigmatisation bête et méchante. En revanche, dire que la violence dans les JV est contrôlée par rapport aux infos, non je ne suis pas du tout d'accord, on te file la liberté d'agir dans les JV, c'est toi qui tue ou qui commet un acte barbare par l'intermédiaire de quelques boutons, pas quelqu'un d'autre et quand on prend compte du fait que c'est bien le but du jeu d'avancer et de tuer, on peut pas dire que ce soit contrôlé, d'autant plus qu'encore une fois ça n'a pas du tout le même but que dans l'info. Ici tuer se transforme en divertissement.

Quand on te balance les détails gores dans les infos c'est parce que c'est vrai avant tout, et c'est comme ça dans n'importe quel sujet (économie, politique, social, justice), on essaie de te balancer ce qui se rapproche le plus des faits sauf quand on est bloqué par un bord politique ou par la censure, puis faut pas oublier qu'on te montre les images en les condamnant contrairement aux médias de divertissement.

"Si ils montrent la violence, c'est pas pour prouver que c'est vrai, vu que tout le monde sait que c'est vrai."

:d) Non, tout le monde ne sait pas que c'est vrai, il y a toujours moyen de contester quand il n'y a pas d'images puisqu'il n'y a pas de preuve. Le visuel agit comme une preuve. Quand Saddam Hussein te dit que tout va bien dans son pays en filmant des rues désertes, c'est mieux d'avoir des images qui prouvent totalement le contraire, l'information, que tu fournis, est bien plus légitime de cette façon. Et encore une fois, comment vouloir faire de l'audience avec le JT si avant de tomber dessus à 13h et 20h tu ne sais pas de quoi ça parle ?

Et concernant l'investiture et les élections, les dirigeants des télévisions décident de monopoliser en direct tous les événements. C'est aux journalistes qu'on file le sale taff pour combler les points morts pendant plusieurs heures. Évite de faire une généralisation en visant d'abord les mauvaises personnes et en disant que leur niveau est nul parce que ce genre d'événement se passant tous les 5 ans est totalement impossible à commenter en apportant des éléments additionnels importants non rabâchés sur toute la longueur. On est loin du niveau du petit journal où là je comprends pour le coup qu'on puisse vouloir leur retirer leur carte de presse. Parfois ils ont de bonnes réflexions mais quand ils tournent en dérision leurs collègues qui agissent dans les conditions du direct ou qu'ils vont poser des questions à la con ou demander des actions stupides aux politiciens (le coup de la cassette avec hollande), là c'est loin d'être du journalisme. Le gros leitmotiv du ptit journal c'est pas d'informer, c'est de faire rire et très souvent ils n'ont pas besoin d'avoir de cartes de presse pour faire ce qu'ils font.

Quant au reportage sur les voitures du président, je l'ai vu aussi. Sur la forme c'était pas intéressant, sur le fond pour l'image de "normalité" que veut donner FH ça l'était.

Réponds sur le blabla si tu veux continuer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 20:42:47

Les morts cruels dans Gineiden n'empêche. :rire2: J'ai rushé l'anime toute la journée. L'épisode 52 m'attend. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2012 à 10:41:30

Mortel ce nouveau chapitre de FT :bave:

Erza :rire: :rire:

Bon après dans le fond, ça reste toujours à prendre au second degré, un bon schéma classique de FT sans prise de tête :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 mai 2012 à 11:31:52

"La violence qui attire dans les JV, d'un côté c'est vrai, mais de l'autre c'est faux. Il y a quand même un gros contre exemple qui tient en un mot: Nintendo. Ok il y a des gens qui sont attirés par la violence dans les JV mais tous les joueurs sont loin d'être concernés. Faut tenir compte des différents publics sinon ça devient de la stigmatisation bête et méchante."

:d) ya assez peu de public différents, une majorité joue quand même a tous les jeux, au vue des ventes de Nintendo, rare sont les personnes qui trucident sur GOW sans jamais sauter sur un (une ?) Koopa :non:

Et puis mais pardon mais dans les jeux grands publics (donc il est pas question des petits poneys ou lea passion, trop fermés et justement pas assez représentatif des joueurs) de chez nintendo, à part Mario à qui on peut accorder le fait qu'il n'est pas violent, ou pour être juste vraiment très très peu, on a link qui slash du mob avec différentes armes, la meuf de metroid qui envoie des missiles dans la tronche d'aliens qui veulent détruire le monde, des combats de chiens des rues entre clochards dans Pokemon, ça reste de la violence, même si c'est atténué par des trucs enfantins etc.

Même dans les puzzles game and co, s'il y a un scenar c'est un truc violent (psychologiquement) enlèvement, disparition, maison hantée

"En revanche, dire que la violence dans les JV est contrôlée par rapport aux infos, non je ne suis pas du tout d'accord, on te file la liberté d'agir dans les JV, c'est toi qui tue ou qui commet un acte barbare par l'intermédiaire de quelques boutons, pas quelqu'un d'autre et quand on prend compte du fait que c'est bien le but du jeu d'avancer et de tuer, on peut pas dire que ce soit contrôlé, d'autant plus qu'encore une fois ça n'a pas du tout le même but que dans l'info. Ici tuer se transforme en divertissement. "

J'ai eu la flemme de relire mon post mais je pense que jme suis mal exprimer, parce que je pense pas que la violence vienne des infos (d'une façon générale) ou soit contrôlé par elle (sauf la violence qu'ils diffuses bien entendu)
Ce qui est bon dans un JV, comme tu le dis, c'est de tuer, et je pense pas qu'il y ai de vrai responsable à ça, c'est quelque chose qu'on aime, parce qu'on est nous même violent malgré tout.

Pour revenir à la violence dans les infos, si c'était neutre et un tout petit peu exhaustif, j'aurais dit que tu avais raison de dire que s'il y a de la violence dans le JT, c'est parce qu'il y a de la violence IRL, mais c'est pas le cas. On parle de ce qui fait monter les audimats, à tel point que TOUS les journaux fassent la même chose, sauf les petits articles sur des particuliers sur la 1 (et surement d'autres trucs sur france télévision, je suis que la 1 et la 6 à midi), mais dans les trucs importants, personne va faire un effort d'oublier de parler du 15iem gosse de Brangelina pour parler de Fukushima, parce que oui c'est pas fini, le JT est un business comme un autre :non:

La vidéo du moment