CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:56:31

J'en suis la preuve vivante :noel: J'ai bouffé du DBZ dés la naissance et encore fan jusqu'à maintenant. Et je me bats jamais :oui: (bon ok j'avoue,en soirée quand on est beurré,y'a pas mal de fois où ça part en couille :-d )

Zat0 -> J'ai pris Bleach,Naruto et OP Kai :oui: C'est tout bon pour se refaire les séries vu que c'est sous forme de films :bave:

Par contre,quand tu passes du Full HD à la qualité des Kai,ça fait mal :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 00:37:32

Puis faut arrêter quoi... la violence des enfants ça vient plus de l'éducation et du comportement parental que du fait que le gosse regarde des mangas de baston... si tous les fans de DBZ étaient devenus violents ce serait la guerre

:d) C'est clair, c'est pour ça que je dis bien qu'on jouait à se battre, même si vu de l'oeil des adultes on ne voyait que des enfants qui se donnaient des coups de poing aussi bien vite qu'ils peuvent. :noel:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
21 mai 2012 à 08:58:08

Zato a tout dit. Ca me fait marrer les gens qui disent que la violence dans la culture fait devenir violent. On aurait quoi dans la rue ? Des assassins des films d'horreur ? Des gens qui écrasent tout le monde à la GTA ? Des gens qui balancent des vrais Kameha ? La violence "comme dans les jeux vidéo, etc", ça vient de l'éducation et du comportement, voire même des troubles mentaux rares.

J'aimerai bien tomber sur un gars pas net qui me dirait "J'vais t'tuer d'un Camé-haméha !" avec la pose et tout. :rire2: Je lui dirais "Haha ! Je l'ai contré avec mon Zanpakstylo ! Maintenant ... Gomu gomu no ... Pistolet !" Et là, bourre pif dans le tronche. "Haha ! OP > DBZ noob !" :(

:cool:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
21 mai 2012 à 09:39:38

[LupeCudi]
Posté le 20 mai 2012 à 21:06:21
Je te file l'emploi du temps du club dorothée et tu verras à quel point il était simple de tomber sur un manga de baston (supposé "violent" pour les parents contestataires à cause de qui l'émission s'est arrêté ) pour un gosse en mettant TF1, c'est simple ils monopolisaient l'antenne matin et aprem tous les jours et le gosse il en raffolait justement. Comparer ça avec les infos c'est plus que limite d'autant plus que la violence dans les infos tu ne la vois même pas si tu veux chercher la ptite bête.

-> Le club dorothée, ils passaient quand meme des animes qui s'adressaient normalement à un public plus agé que ceux qui regardaient.
Mais ça reste de la rigolade quand on compare à ce qu'on peut voir aux infos où ils montrent meme des personnes se faire tuer alors que c'est normalement interdit.

Après, les mangas, ils ont eu une mauvaise image parce qu'ils ont été mis souvent à la portée d'un public plus jeune que le public ciblé à l'origine (en dehors du club Dorothée, le meilleur exemple, ça reste Narutaru qui a d'ailleurs été interdit pendant 10 en France après la sortie du deuxième tome),
Et puis, c'est plus facile de dire que c'est la fautes des jeux vidéos comme GTA (qui au final est pourtant pas plus violent qu'une série qui serait déconseillée aux moins de 10 ans, et qui en plus possède un vrai message derrière cette violence) et des mangas que de s'attaquer aux vrais problèmes. Le pire, c'est qu'on en arrive à classer tout les jeux en interdit au moins de 16 ou moins de 18 ans maintenant, alors qu'il y a une dizaine d'année, des jeux comme Fear Effect ou Onimusha 2 étaient seulement déconseillés moins de 16 ans. Et à coté, les jeux de foot sont toujours tout public alors que ces jeux permettent vraiment de la violence gratuite (il y a avait meme une touche faute intentionnelle dans les anciens FIFA, pour essayer de blesser les joueurs adverses).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:08:22

D'ailleurs un des plus beaux exemples de PEGI débile ça reste FFXII je trouve, -16 ans = Pareil que Resident Evil quand même. :sarcastic:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:55:19

Putain,le dernier Shippuden,quel tuerie :bave:

Non je blague.

Flash-back de 15 minutes + Sasori et Shin battus avec... une phrase et demie.

Ok :noel:

Je pense que je vais stop Naruto encore une fois.
Le dernier épisode kiffant remonte à Aout 2010 :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mai 2012 à 10:56:33

Pegi c'est de la merde, c'est fait par des gens style parent BCBG qui en fait interdisent aux enfants de jouer aux jeux vidéo, et pour des parents qui de toute façon n'en ont rien à battre du Pegi...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mai 2012 à 11:06:46

En même temps PEGI...

J'avais demandé DMC à ma mère et j'avais 10 ans :oui: Suis-je devenu un tueur de démon,non je ne crois pas.

Comme ça a déjà été dit 1000x,tout est question de comportement. PEGI c'est juste une généralité en prévention de type qui ont un problème dans le cerveau et qui ne font pas la différence entre virtuel et réel.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 mai 2012 à 12:53:47

Pareil, je me souviens que mon premier GTA par exemple était le 2 et que j'avais pas encore fait ma première communion. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 17:16:55

Mais ça reste de la rigolade quand on compare à ce qu'on peut voir aux infos où ils montrent meme des personnes se faire tuer alors que c'est normalement interdit.

:d) Vous regardez souvent les infos vous ? :doute: C'est juste ultra mais alors ultra rare de montrer des personnes qui se font buter et s'ils en montrent ils préviennent avant. En tant que parent sensé si t'as un enfant tu lui dis de pas regarder.

Sinon ouais le pegi c'est de la merde. Avant Zelda c'était tout public, aujourd'hui c'est - 12. WTF ?

"D'ailleurs un des plus beaux exemples de PEGI débile ça reste FFXII je trouve, -16 ans"

:d) Il aurait du même être - 18 ans même à cause de la difficulté à saisir tous les tenants et aboutissants du conflit. :oui: Hier encore sur GDC je boxais des personnes qui prenaient quasiment aucun facteur en compte lorsqu'ils voulait clasher l'histoire. Enfin bon ça fait depuis Avril que tous les clashs anti-FFXII se font malaxer juste par une seule personne là bas. :rire2:

Plus sérieusement ils ont fait grimper le pegi de tous les jeux aujourd'hui, tous les FF qui ont suivi le 12 sont - 16 aussi et les RE sont tous passés à - 18 depuis le 4. Bref c'est n'imp.

Zat0
Zat0
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:21:41

Zoro, il est quand même épique.

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
21 mai 2012 à 22:50:56

Jiang a dit :

Et à coté, les jeux de foot sont toujours tout public alors que ces jeux permettent vraiment de la violence gratuite (il y a avait meme une touche faute intentionnelle dans les anciens FIFA, pour essayer de blesser les joueurs adverses).

:d) T'as toujours le bon vieux tacle bien sanglant par derrière. Et encore heureux, on n'entends pas les joueurs parler. :rire: Ribery-like : J'vous esplique, j'dis tout qu'est ce que je veux. :coeur: Il vend du rêve le bonhomme ! Le foot en lui même véhicule souvent un bon message : le code de mauvaise conduite ou ce qu'il ne faut pas faire. Où violence et inculture se rencontre ! :coeur:

Siegfrid_Hero Voir le profil de Siegfrid_Hero
Posté le 21 mai 2012 à 12:53:47 Avertir un administrateur
Pareil, je me souviens que mon premier GTA par exemple était le 2 et que j'avais pas encore fait ma première communion. :hap:

:d) Ca va, tu t'es lavé de tes pêchés en communiant. :hap:

Sinon mon premier jeu c'était Tétris à 6 ans. Faut pas croire que je suis un maniaque du rangement pour autant. :noel: Après c'était Mario Bros mais j'aime les champignons et les tortues, donc ça va, pas de séquelle. :hap: Non, je n'ai pas touché à des jeux violents dans ma jeunesse. :( C'est surtout que j'avais en hantise les FPS où je moussais. J'étais bon que dans le RPGs en tour par tour. :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mai 2012 à 23:38:13

Mon premier jeu c'était DBZ Super Butoden 2 sur Snes.
Ouais je sais,ça n'étonne personne et j'ai commencé à jouer avec un BGE,logique :oui:

Bon pour revenir sur le sujet -> Je reprends OP,je refait une pause à Gintama,j'en suis à l'épisode 126 :oui:

Ce qui est bon avec Gintama,c'est que c'est kiffant,mais vu que c'est épisodique ou que les arcs font 5-6 épisodes,on peut faire 1 000 000 de pauses et y revenir après :bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
22 mai 2012 à 09:18:50

[LupeCudi]
Posté le 21 mai 2012 à 17:16:55

Vous regardez souvent les infos vous ? C'est juste ultra mais alors ultra rare de montrer des personnes qui se font buter et s'ils en montrent ils préviennent avant. En tant que parent sensé si t'as un enfant tu lui dis de pas regarder.

-> Je regarde presque jamais les infos, mais vu que ce genre de trucs repasse le lendemain dans le zapping et que ça apparait très souvent, c'est bien que ça arrive souvent. Et normalement, c'est interdit de montrer une personne se faire tuer, et pourtant, ils ont bien passé des trucs comme le touriste polonais qui se fait tuer au taser dans un aéroport, ou les soldats qui se font sniper en Afghanistan ou en Irak, ou meme dans un reportage sur Saddam Hussein, ils montraient carrément des exécutions.
Quand on voit que Canal + a été condamné en début d'année pour avoir passé au zapping un extrait d'une émission moins de 16 ans où on voyait des seins nus (alors qu'on voit pareil dans des pubs pour yaourt ou pour savon en plein milieu de journée), mais quand on voit des trucs comme les dernières minutes de Khadafi, là, ça gène pas le CSA.

J'ai fini la première saison d'Hetalia hier. C'est assez marrant comme manière de refaire l'Histoire, en balançant pas mal des clichés sur les différents peuples. Par contre, c'est le genre d'animes où on regarde que un ou deux épisodes de temps en temps. Je pense que regarder tout en bloc, ça devient lourds à force.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2012 à 14:32:57

Moi je les regarde souvent les infos et quand je fous rien ma télé ou quand je bosse chez moi, ma télé est systématique sur une chaîne d'infos (itélé en l'occurence, ça déconne moins que BFM TV :malade: , bien que le top soit LCI mais depuis l'installation du numérique je ne la capte plus :( ) c'est pour ça que je dis que c'est vraiment hyper rare. En général on te balance les faits divers mais t'as juste droit à des témoignages alors pour attaquer les infos sur la violence c'est vraiment limite. Puis bon l'actualité a surtout un but informatif, même si t'as droit des scènes un peu rebutantes lorsque tu tombes sur des cas isolés ou des attentats en irak / afganistan, tu ne regardes pas les JT en te disant: "owiii j'vais voir des meurtres et de la baston :bave: " non on est pas dans un cadre de banalisation de la violence, c'est pas systématique, ça a carrément pas le même but qu'un média de divertissement et pour en revenir aux enfants (puisque ce sont qui étaient visé lorsque Zemmour a déballé sa bile sur Dorothée), c'est pas un truc qui les intéresse. :non:

Cela dit il y a des exceptions, tu parles du reportage sur Saddam Hussein, mais avec lui c'était allé plus loin, ils avaient montré son exécution en direct mais c'était à une heure obscure, genre 1h du mat. :noel:

Bon je vais me mater des épisodes de Gineiden. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2012 à 18:42:56

Je viens de finir la première partie de Gineiden. Putain le héros du côté du l'empire (Reinhard von Lohengramm :bave: ) a quand même des idéaux de merde quoi, typiquement japoniais. :malade:
Mais le reste est bien. :noel:

Bon la suite. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 mai 2012 à 19:07:52

Moi jme suis fait 2/3 d'Arès en 2 jours (130 chapitres sur 190 à peu pret) c'est vraiment énorme même si le dénouement paraît un peu trop cramé, mais la vache :bave:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
22 mai 2012 à 19:55:57

Sauf que c'était pas vraiment des HS mais bon. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 mai 2012 à 23:18:08

Des semis HS à la reborn dirons nous :oui:

Pour la diff entre les persos, je dirais qu'il y a les combattants et les autres (même si Robin est devenue pas mal abusée de ce que j'ai vu, pourtant spa vraiment une combattante)

Ils sont tous relativement puissants mais bon qui est le meilleur entre Zorro et Nami, la réponse vient de suite à l'esprit et que ce soit avant ou après l'entrainement :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 mai 2012 à 23:51:17

Ouais enfin,nexter 90% de l'équipage,c'est faire une masta erreur...

Un peu comme Naruto où y'a plus que Naruto qui est devenu exagérer et le reste,bah on s'en balance :/

Je trouve qu'on perd énormément d'intérêt :(

La vidéo du moment