Thescar
Bah OP pour l'instant ça va, l'arc HP était à mon goût moyen (vue le BOSS), cet arc commence à rattraper le coup en mettant en scène des personnalité intéressantes, mais j'ai peur que ça finisse par tourner au second degré un peu comme Thriller Back. Les ingrédients pou faire une bonne recette sont tous là, maintenant reste à savoir si tout va être bien préparé...
Badcloud
Attends là, t'es en train de remettre en question ce que tu disais sur la supériorité de 20th CB sur Monster ??? (pffff ça commence à être lassant ça, dès je vente quelque chose ça en devient corrélé avec ton appréciation sur l'oeuvre, ça a fais la même chose pour Kekkaishi et Slam Dunk... l'esprit contradictoire c'est bien, mais à relativiser quand même...).
"Je crois qu'il y a plus de génie dans Monster (justement parce qu'il va plus loin que 20th)"
Euh... à quel niveau ? Tu ne parles pas du scenario en disant cela j'espère...
"je tiens à signaler que dans les communauté élitistes ce qui est moins connu est TOUJOURS meilleur"
Tu peux expliquer ce que tu entends par "communauté élitistes" ?
(en tout cas, je n'ai encore croiser aucune communauté en matière de mangas qui agissaient ainsi).
Par contre en effet, 20th CB est moins connu et c'est ce qui fait pourquoi il est moins recommandé que Monster ^^ (je ne parle même pas de pluto).