CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 mai 2012 à 15:26:41

Thescar :d) Nan mais dans les Seinen t'auras toujours des scènes crues hein, c'est pas pour rien que c'est des mangas pour adultes. :doute:
D'ailleurs les scènes de cul de Berserk sont bien plus "traumatisantes" que celles de Gantz, m'enfin tu verras bien si tu commences les 2.
Et puis dans Gantz ( ou Berserk d'ailleurs ) c'est pas dérangeant puisque le "fan service" est souvent justifié, c'est très loin de Highschool of the Dead ou Seikon no Qwaser.

thescar
thescar
Niveau 10
07 mai 2012 à 15:39:19

Traumatisantes ?? On est à l'époque d'internet en libre accès mon gars hein... je vois pas trop ce qui pourrait me traumatiser dans ce genre de scènes ^^

Bon j'ai fini les 12 épisodes de high school of dead, et je regrette pas tant au final. Il ya même moins de conneries sur la fin je trouve. Et c'est vraiment marrant tellement ca se complait dans la daubitude.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:02:39

Thescar :d) Nan mais mec xD T'as fait gaffe aux guillemets? C'est une façon de parler, je veux dire que les scènes de Berserk sont très violentes et sans aucunes limites, si j'étais choqué par ça j'aurais stoppé net hein. :o))

Squall a bien résumé le truc d'ailleurs. :oui:

thescar
thescar
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:24:48

T'inquiète j'avais vu les guillemets, je te charie c'est tout.
En tout cas c'est bien en animé parce que ça me rappelle les vieux que je regardais jeune. Pis les personnages ont l'air bon !

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
07 mai 2012 à 17:27:28

Par contre berserk vaut mieux le lire sinon tu passes à coté d'une grande partie de l'histoire.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:32:35

Ben Gantz l'Anime s'arrête à peu près au tome 6/7 je crois donc bon...
Berserk pareil ça couvre qu'une toute petite partie du manga je crois, mais je l'ai jamais regardé par contre.
Fin en tout cas tu seras obligé de continuer en manga ça c'est clair.

thescar
thescar
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:45:23

Et du coup un anime qui reprend bien un manga ca existe ?

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
07 mai 2012 à 17:52:09

En seinen je sais pas.
Peut-être monster mais je ne l'ai ni lu ni vu donc les autres te diront ça mieux que moi. :noel:
Je compte le regarder aussi mais pas tout de suite.

thescar
thescar
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:27:33

Oui un amis m'a dit la meme chose pour Monster, pour ma part je profite de la réédition pour les acheter et les finir ; j'avais seulement été à la moitié de l'histoire ya 4 ans du coup je me régale en ce moment.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:35:25

Yo thescar :)

Un bon Seinen, hein :p) :

20th Century Boys (préférable à monster).
Berserk ou Uber Blatt (genre gore heroic fantasy).
Nausicaaa de la Vallee du vent.

Des grands classiques, mais on peut pousser plus loin si tu nous apporte un peu plus de précisions sur ce dans quoi tu cherches ^^ (plutôt réflexion, psychologique, violent, le genre d'intrigue, etc...)

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:38:03

Moi je veux bien lire cette "histoire" sur FF XII qui apparemment est passée inaperçue des fans de mangas. :oui:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:58:53

Comme bon seinen, en plus de ceux déjà cité comme Berserk ou Monster (et les autres Urasawa), je conseille Battle Royale, Bokurano, Narutaru, Lone Wolf and Cub, Manhole, les mangas de Asano comme Solanin, Le Quartier de la lumière, Bonne nuit Punpun.

baliocloudroxas
Posté le 7 mai 2012 à 15:26:41
Thescar Nan mais dans les Seinen t'auras toujours des scènes crues hein, c'est pas pour rien que c'est des mangas pour adultes.

-> Il y a des seinen où il n'y a ni violence ni sexe.

thescar
thescar
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:36:09

Bon allez je vais essayer nausicaa si tu aimes tant que ça c'est sûrement que c'est pas mauvais. Par contre tu dis que 20th century boy c'est mieux que monster ?? C'est dans le même genre ou quand même assez différent ?

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
08 mai 2012 à 00:01:13

En Seinnen, je te recommande...bah tout ce que j'ai pas vu, vu que j'ai jamais regardé de Seinnen... :noel:

• useless*
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2012 à 00:32:47

Plutôt différent monster et 20th century boy ouais. Préférer l'un ou l'autre est inutile, vu que si tu veux une culture du genre, il te faut tous les Urusawa :noel:

Il est ptete meilleur 20th, mais j'ai pas fini la version manga de monster, l'ambiance de 20th est ptete un peu moins malsaine :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 mai 2012 à 09:23:37

Thescar :d) Bah en tout cas, c'est l'idée que la plupart des lecteurs qui ont lu les 2 s'en font :-p

Pour ma part je préfère 20th CB car plus épique que monster, ce dernier était un pu lourd par moment concernant la psychologie de ses personnages, beaucoup trop marquée...

Mais bon, Monster reste grandiose aussi ^^ (ça reste du Urasawa quoi ! :-d )

Ah, cool pour Nausicaaa ^^
Ah aussi, j'allais oublié. Si les scans ne te dérangent pas (manga pas encore publié en France), si tu aimes les rpg occidentaux, et les quêtes ultra épiques, tu devrais essayer ID - The Greatest Fusion Fantasy. Une pure tuerie trop peu connue :snif: (par cotre, il n'est pas terminé mais la publication est régulière, une fois pas par semaine pour des chapitres entre 20 et 30 pages)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
08 mai 2012 à 10:07:19

Rabiere
Posté le 8 mai 2012 à 09:23:37
Thescar Bah en tout cas, c'est l'idée que la plupart des lecteurs qui ont lu les 2 s'en font

-> Ca a plutôt l'air d'etre moitié-moitié. Il y a quand meme pas mal de personnes qui considèrent que Monster est LE manga et c'est d'ailleurs souvent le manga le plus cité avec Berserk quand quelqu'un demande un bon seinen.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:18:12

Ca, c'est soit parce qu'il y a l'anime ou parce qu'il est plus répandue que 20th CB. Mais parmi ceux qui ont lu es 2, j'ai toujours vu majoritairement 20th CB être mis en avant...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2012 à 13:28:04

ça dépend le public, parce que Monster c'est quand même vachement plus malsain sombre et glauque :non: Mais à mon goût, et à mes souvenirs, je crois qu'il y a plus de génie dans Monster (justement parce qu'il va plus loin que 20th)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2012 à 13:30:46

Puis je tiens à signaler que dans les communauté élitistes ce qui est moins connu est TOUJOURS meilleur, Monster est super connu en france grâce à son adaptation animé, donc il sera forcément moins bien considérer que ses ainés :noel:

20th century boy quand on s'y plonge c'est souvent parce qu'on connait l'auteur, ou parce qu'on nous l'a conseillé et qu'on l'a testé (connaissant l'auteur ou non)

La vidéo du moment