Question musique d'anime, j'aime bien Soul Eater... 
Surtout le 2ème OP "black paper moon" qui est de loin mon OP favori et qu'à force d'écouter j'arrive à chanter.
Et ses musiques pendant les combats sont pas mals non plus : le thème de Black*Star est plutôt bien (enfin si on s'attarde pas trop aux paroles qui font "roi du monde"
) ou encore celui de Death the Kid.
Mais ce qui me plaît le plus dans cet anime ce ne sont pas les musiques, ce sont les persos et leurs techniques : alors un gamin doué mais trop perfectioniste (symétrie !) mais qui fait son Canon de la mort avec à la fin une fumée noire en forme de tête de mort.
Ensuite un gamin têtu et qui pense pouvoir transcender dieu qui utilise une arme mutiple...vec des attaques comme le Piège étoilé (ouais bon c'est mieux les noms en VO
) ou encore le mode épée maudite Masamune qui lui permet de tuer rien qu'avec son ombre. Et enfin, une blonde avec une minijupe mais une longue veste qui utilise une technique spéciale permettant de tuer en un coup les sorcières et démons (Trache-sorcière et Tranche-démon...ouais vaut mieux regarder en VO : Majo-Gari et Majin-Gari). ais mon perso préféré, c'est le Professeur Steïn, ce gars c'est de la folie pure
, il aime les dissection et il applique bien ça au combat (du genre il immobilise son adversaire avec la suture d'âme puis le tranche avec Spirit la death scythe). Pour moi c'est le Meilleur perso.
Après, vers la fin ouais y'a un petit peu d'incohérence comme la ville qui se tranforme en robot...et après le château araignée qui fait de même (je me souviens que quand j'ai vu ça pour la première fois, je me suis dit "KEUUUUUUUUUWA ?") et à la fin la fameuse technique secrète du...retournée de crêpe du Shinigami !
M'enfin après la ville qui bouffe le Kishin (grand dévoreur) et enfin, on a le combat entre le dieu de la mort et le démon pour redevenir sérieux.
M'enfin après, pour le combattant le plus puissant, se faire battre par un simple coup de poing du courage, quand même...là on reconnaît les scénaristes qui en avaient marre et qui voulaient rentrer chez eux.
M'enfin bref je suis pressé quils adaptent la suite du manga en saison 2.
Voilà, mon pavé est fini.