Pour Mirai Nikki, j'avais un peu d'appréhension au début (à cause du héros naze), mais bon plus on avance moins c'est dérangent. Ce qui m'a agréablement surpris, c'est la longueur de l'animé. Alors que je pensais le jeu sur le point de se finir, il restait au moins genre 6 épisodes... Je me demandais ce qu'il allaient pouvoir y caser, et au final ce fut génial !
Je suis fan de l'animé en tout cas. Après j'ai entendu dire que la fin différait un peu du manga, et on a le droit à un "A suivre...", donc je sais pas ce qu'ils vont sortir mais j'ai hâte !
Sinon pour ce printemps j'ai pas trouvé beaucoup d'animé qui susceptibles d'être des perles. Mais tout du moins, y'en a que j'apprécie plus que d'autres :
Accel World : Malgré un héros digne de Yukiteru (comprenez pathétique), le physique ingrat en plus, l'univers futuriste me plait bien (on est alors en 2046) : tout le monde porte un "neuro-linker" autour du coup, qui est un genre de collier connecté avec le cerveau des gens, créant ainsi une interface virtuelle pour chacun. Un jour, alors que le héros se faisait martyriser, une fille vient le sauver (kom c original) et lui propose d'installer un programme sur son neuro-linker, le BrainBurst, qui permet d'accélérer les pensées (en gros ça lui permet de rentrer en mode bullet time, si ce n'est qu'il ne peut pas physiquement interagir). Il accepte bien évidemment, et apprend que plusieurs personnes ont installé ce programme et qu'elles se livrent des combats dans le monde virtuel du BrainBurst, pour la seule raison que pour entrer dans ce mode "bullet time", il faut des points et que l'on ne peut les acquérir qu'en gagnant des combats.
Bon ça c'est un résumé rapide, on comprend mieux une fois qu'on a vu les premiers épisodes. Je pense suivre cette série pour la même raison que j'ai suivi Mirai Nikki, même si elle me parait en deçà de cette dernière.
Les graphismes sont jolis, soit dit en passant.
Fate/Zero 2nd Season : Bon bin c'est la suite de la 1ère saison sortie en automne dernier. La qualité est toujours là, et l'épicness bien au rendez-vous. Bon je vais pas faire un pavé car j'avais déjà détaillé mon engouement pour la S1, et la S2 en est la suite directe. Un animé qui devrait plaire à yusuke je pense.
Hyouka : Alors, à modérer car je n'ai vu que le premier épisode. Mais le héros à la Kyon (comprenez désintéressé, antipathique,...) a tout de suite soulevé mon intérêt. Il présente l'originalité de se la jouer un peu détective, ce qui n'est pas non plus pour me déplaire. La fin du premier épisode m'a également surpris, les personnages faisant une sorte d'analyse psychologique de ce que l'un a fait dans la journée (faut suivre...). Bref, je place quelques espoirs dans cet animé.
Jormungand : Si vous aimez les animés de flingues à la Black Lagoon, Jormungand est fait pour vous. C'est l'histoire d'un enfant soldat qui s'associe à une vendeuse d'armes et qui l'accompagne dans ses périls. Ça tire de partout, et c'est amusant par moment. Me gusta.
Kimi to Boku. 2 : Tout comme Fate/Zero 2nd Season, c'est la suite directe de l'animé sorti en automne dernier. J'en ai déjà parlé, donc bon.
Kuroko no Basket : Malgré mon aversion pour les animés de sport, je lui ai tout de même donné une chance, et je ne le regrette pas. Kuroko no Basket, ou comment donner une dimension épique au basket ! L'histoire est somme toute assez "banale" (pour un animé) : il existe 5 personnes de la "génération miracle", qui ont chacun un "don" pour le basket. Il existerait également un 6ème membre fantôme reconnu par les 5 autres. Mais lorsqu'ils sont rentrés au lycée, ils sont tous partis chacun de leur côté. On suit dans cet animé le fameux "6ème membre", qui va tenter de battre ses anciens coéquipiers à l'aide de l'équipe de basket du lycée qu'il intègre, et notamment d'un joueur plutôt balèze au tempérament... Bestial.
Phi Brain: Kami no Puzzle 2 : Bon, pas grand chose à dire, on reste exactement dans le même ton que la 1ère saison. J'aime toujours autant les puzzles, après le timing d'apparition des personnages est toujours aussi stupidement scénarisé. Je veux dire, c'est toujours une pelle de coïncidence qu'on nous fournit à chaque épisode, et c'est un peu énervant. Pour l'histoire, ça n'a rien d'extraordinaire : après avoir affronté la méchante POG, ils affrontent maintenant le méchant Ordre D'Orpheus, dont l'objectif est inconnu... Ou pas. Le scénario est tellement téléphoné qu'on devine presque un épisode à l'avance ce qui va se passer. La seule raison pour laquelle je le regarde, c'est bien les puzzles.
Bon voilà à peu près ce que je retiens pour le moment, j'en regarde d'autres (vous pouvez voir mon MAL si vous voulez : http://myanimelist.net/animelist/Tout-a-fait ), mais c'est pas les meilleurs.
Ah une dernière petite chose, vous sauriez qui est le deuxième personnage féminin sur cette image ? C'est celui avec les cheveux violets et les sourcils minuscules :
http://img15.hostingpics.net/pics/934857Kiko2.png