CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 avril 2012 à 10:13:36

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 30 avril 2012 à 09:50:58 Avertir un administrateur
Oui ya un tournoi avec kainan l'équipe de Sendo et une random qui va se faire prendre en gang bang par les autres :noel:

Ok,je peux déjà prédire la défaite de Shohoku contre Kainan dans le premier match. Du genre Ippo vs Date et aussi Eyeshield contre la team en blanc là.
L'éternel cliché de fake-invincibilité d'une équipe ou d'un personnage principal :noel: Je me trompe? :noel:

Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 30 avril 2012 à 10:03:34 Avertir un administrateur

Mais faut surtout que je sache si y'a une chronologie à respecter,ou si les épisodes doivent être suivis en fonction des univers.

-> Je pense qu'il faut les voir dans leur ordre de sortie pour ceux sur les memes univers.

Ouais c'est ce que je veux dire ^^ Par exemple,me faire Gundam Seed et Destiny et après regarder par exemple Unicorn,ou même les tous vieux.
Du moment que je regarde la chronologie des univers. Je vais demander à un pro sur un autre forum :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 avril 2012 à 10:19:12

Moi je ferais dans l'ordre de parution :oui:

Le mini tournoi s'auto spoil, vu qu'il y a une équipe no name on sait qu'elle fera rien, donc une victoire pour toutes les équipes.

Ensuite suffit de savoir qu'il faut 2 victoires pour être qualifié et voilà, tu regardes le calendrier et tu connais les défaites et victoires :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 avril 2012 à 10:27:57

Ouais donc Kainan va battre tout le monde,et évidemment,le dernier match du tournoi,ça sera Shohoku vs Ryonan pour la dernière place.

Va falloir que je reprenne le manga après la fin de l'animé,comme d'hab,l'animé s'arrête en plein milieu d'un tournoi apparemment. C'est décidément à la mode de ne jamais terminer ce qu'ils entreprennent au Japon :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 avril 2012 à 10:36:17

Le manga s'arrête en plein milieu d'un tournoi :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 avril 2012 à 10:38:34

Ah ouais,ok les pgm.

Je préfère encore ne rien regarder,que de regarder un animé pas terminé. Vraiment une bande de gland quand même :/

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 avril 2012 à 11:04:25

Non mais c'est la fin de l'histoire :oui: Ya un match, puis on te raconte certains événements (raison pour laquelle je trouve la fin pas bonne, soit on fait un topo complet soit on fait rien) et c'est fini, je peux rien te dire sans spoiler mais c'est une vraie fin :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
01 mai 2012 à 09:43:43

J'ai fini Duds Hunt et Reset par le meme auteur que Manhole. J'ai vu qu'il devait sortir un nouveau manga cette année. Si c'est du meme niveau, ça risque d'etre du tout bon, surtout qu'il a bossé dessus depuis 5 ans.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 mai 2012 à 11:32:06

Oav Next-Gen de Kenshin sorti :bave:

Zat0
Zat0
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:23:36

Est-ce que quelqu'un suit les épisodes de Fairy Tail ? Ca vaut le coup ? Je devais en être au 60 ou quelque part par là :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 mai 2012 à 21:23:33

J'ai arrêté également de suivre les épisodes (manque de temps). Mais bon l'anime de Fairy Tail est normalement très bon, qui parvient à bien faire passer des passages du mangas assez mauvais. Par contre là, tant donné que l'anime a rattrapé le manga, on serait partie pour une longue période de HS (que je pense regarder, car paraît-il que pour l'instant c'est plutôt bien ^^)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mai 2012 à 00:02:51

Une amie les suit, ya quelques semaines je l'ai vu troller sur facebook, mais globalement ça passe je crois.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
02 mai 2012 à 09:48:50

J'ai commencé Mirai Nikki.
C'est quoi cette habitude dans pas mal de mangas et animes de faire un passage où l'école du héros est attaquée ? Pourtant, j'avais jamais vu ce truc mentionné comme un des gros clichés des mangas.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mai 2012 à 18:02:37

Ayé j'ai prit les Pluto, enfin les 5 premiers, à la biblio, sont vraiment beaux, heureusement que j'ai pas de thunes parce que sinon jme ruinerais en mangas tain...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 mai 2012 à 10:10:13

C'est vrai que les tomes de Pluto, ils sont vraiment pas mal, avec des belles couvertures et les premières pages en couleur. Et dire qu'ils valent que 60 centimes de plus que les mangas les moins chers.

J'ai fini Persona 4 The Animation. Heureusement qu'ils ont prévu une OAV, parce que ne pas mettre la vraie fin, je trouve ça dommage.
Sans être à la hauteur du jeu, l'anime reste quand meme pas mal, et j'ai bien aimé le traitement du héros.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 mai 2012 à 10:13:48

Slam Dunk épisode 55 :bave:

Par contre,faut vraiment qu'ils arrêtent de s'arrêter pour parler en pleine contre-attaque,c'est pas crédible :noel:

Et Sakuragi pas foutu de mettre un shoot alors qu'il s'entraine H24 depuis 3 mois :doute: Il branle quoi aux entrainements? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 mai 2012 à 11:58:47

Rebonds et son panier du paysan :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:08:29

Les mecs veulent battre la meilleure équipe de lycée,et personne n'a pensé à entrainer Sakuragi pour qu'il soit moins daubé? :noel:

Les lancer-francs et des shoot,on en fait une centaine par entrainement perso :noel:

Mais bon,rendre directement Sakuragi balaise,ça enlèverait un peu de suspens,mais c'est vraiment pas logique :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mai 2012 à 01:26:35

Tome 1 de pluto lu, vachement plus emballé qu a ma premiere lecture, meme si je sais plus si j avais perdu l interet des le premier tome. Ce qui est sur c est que contrairement à la premiere fois j ai englouti le tome 1. Je pense finir ça tres vite, le plus tot possible pour avoir le plus se temps possible a la biblio pour voir quelleseries sont terminees. Meme si je sais deja que j ai tres envie de me refaire bleach op naruto et dbz (ce qui fait a peine plus de 100 tomes, meme en sachant que je lirais pas tout op ni bleach ni naruto ><).

Enfin bon j ai du temps de lecture devant moi quoi mdr

desty12
desty12
Niveau 10
04 mai 2012 à 13:38:11

Pour Mirai Nikki, j'avais un peu d'appréhension au début (à cause du héros naze), mais bon plus on avance moins c'est dérangent. Ce qui m'a agréablement surpris, c'est la longueur de l'animé. Alors que je pensais le jeu sur le point de se finir, il restait au moins genre 6 épisodes... Je me demandais ce qu'il allaient pouvoir y caser, et au final ce fut génial !
Je suis fan de l'animé en tout cas. Après j'ai entendu dire que la fin différait un peu du manga, et on a le droit à un "A suivre...", donc je sais pas ce qu'ils vont sortir mais j'ai hâte !

Sinon pour ce printemps j'ai pas trouvé beaucoup d'animé qui susceptibles d'être des perles. Mais tout du moins, y'en a que j'apprécie plus que d'autres :

Accel World : Malgré un héros digne de Yukiteru (comprenez pathétique), le physique ingrat en plus, l'univers futuriste me plait bien (on est alors en 2046) : tout le monde porte un "neuro-linker" autour du coup, qui est un genre de collier connecté avec le cerveau des gens, créant ainsi une interface virtuelle pour chacun. Un jour, alors que le héros se faisait martyriser, une fille vient le sauver (kom c original) et lui propose d'installer un programme sur son neuro-linker, le BrainBurst, qui permet d'accélérer les pensées (en gros ça lui permet de rentrer en mode bullet time, si ce n'est qu'il ne peut pas physiquement interagir). Il accepte bien évidemment, et apprend que plusieurs personnes ont installé ce programme et qu'elles se livrent des combats dans le monde virtuel du BrainBurst, pour la seule raison que pour entrer dans ce mode "bullet time", il faut des points et que l'on ne peut les acquérir qu'en gagnant des combats.
Bon ça c'est un résumé rapide, on comprend mieux une fois qu'on a vu les premiers épisodes. Je pense suivre cette série pour la même raison que j'ai suivi Mirai Nikki, même si elle me parait en deçà de cette dernière.
Les graphismes sont jolis, soit dit en passant.

Fate/Zero 2nd Season : Bon bin c'est la suite de la 1ère saison sortie en automne dernier. La qualité est toujours là, et l'épicness bien au rendez-vous. Bon je vais pas faire un pavé car j'avais déjà détaillé mon engouement pour la S1, et la S2 en est la suite directe. Un animé qui devrait plaire à yusuke je pense.

Hyouka : Alors, à modérer car je n'ai vu que le premier épisode. Mais le héros à la Kyon (comprenez désintéressé, antipathique,...) a tout de suite soulevé mon intérêt. Il présente l'originalité de se la jouer un peu détective, ce qui n'est pas non plus pour me déplaire. La fin du premier épisode m'a également surpris, les personnages faisant une sorte d'analyse psychologique de ce que l'un a fait dans la journée (faut suivre...). Bref, je place quelques espoirs dans cet animé.

Jormungand : Si vous aimez les animés de flingues à la Black Lagoon, Jormungand est fait pour vous. C'est l'histoire d'un enfant soldat qui s'associe à une vendeuse d'armes et qui l'accompagne dans ses périls. Ça tire de partout, et c'est amusant par moment. Me gusta.

Kimi to Boku. 2 : Tout comme Fate/Zero 2nd Season, c'est la suite directe de l'animé sorti en automne dernier. J'en ai déjà parlé, donc bon.

Kuroko no Basket : Malgré mon aversion pour les animés de sport, je lui ai tout de même donné une chance, et je ne le regrette pas. Kuroko no Basket, ou comment donner une dimension épique au basket ! L'histoire est somme toute assez "banale" (pour un animé) : il existe 5 personnes de la "génération miracle", qui ont chacun un "don" pour le basket. Il existerait également un 6ème membre fantôme reconnu par les 5 autres. Mais lorsqu'ils sont rentrés au lycée, ils sont tous partis chacun de leur côté. On suit dans cet animé le fameux "6ème membre", qui va tenter de battre ses anciens coéquipiers à l'aide de l'équipe de basket du lycée qu'il intègre, et notamment d'un joueur plutôt balèze au tempérament... Bestial.

Phi Brain: Kami no Puzzle 2 : Bon, pas grand chose à dire, on reste exactement dans le même ton que la 1ère saison. J'aime toujours autant les puzzles, après le timing d'apparition des personnages est toujours aussi stupidement scénarisé. Je veux dire, c'est toujours une pelle de coïncidence qu'on nous fournit à chaque épisode, et c'est un peu énervant. Pour l'histoire, ça n'a rien d'extraordinaire : après avoir affronté la méchante POG, ils affrontent maintenant le méchant Ordre D'Orpheus, dont l'objectif est inconnu... Ou pas. Le scénario est tellement téléphoné qu'on devine presque un épisode à l'avance ce qui va se passer. La seule raison pour laquelle je le regarde, c'est bien les puzzles.

Bon voilà à peu près ce que je retiens pour le moment, j'en regarde d'autres (vous pouvez voir mon MAL si vous voulez : http://myanimelist.net/animelist/Tout-a-fait ), mais c'est pas les meilleurs.

Ah une dernière petite chose, vous sauriez qui est le deuxième personnage féminin sur cette image ? C'est celui avec les cheveux violets et les sourcils minuscules :
http://img15.hostingpics.net/pics/934857Kiko2.png

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mai 2012 à 15:46:22

Aye j ai lu les 5 tomes que j ai sous la main de Pluto, je sais pas comment j ai fait pour pas etre souffle direct lors de ma premiere lecture, du tres au niveau, les post face de critiques sont divines (meme si j aime pas les critiques d habitudes, ici il est reellement question de liens entre deux auteurs, donc voir des ponts entre leurs oeuvres, leurs pensees etc me parait tout de suite plus legitime)

Dans la critique du tome 5, le critique se demande si, pour une fois urasawa ecrit pas pour lui avant le lecteur, je pourrais pas le dire mais il est vrai que des coincidenses vraiment frappantes apparaissent entre les mangas (Astro Boy et Pluto) et la realite.

Maintenant faire une critique maintenant pour moi c est difficile, je ressens une vraie grosse proximite avec cet auteur, tout le cote philosophique derriere le fait de dire qu une IA parfaite est une IA qui souffre qui ressent de la haine de la colere. Enfin bref, vraiment content d avoir pu redecouvrir Pluto

La vidéo du moment