CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:56:27

Je suis à l'épisode 9 de Gintama, autant j'aime bien le style et tout, autant je trouve ça un peu répétitif a force, j'espère que ça va bouger. :)

Et Samurai Champloo ça roxx. :oui: Même si c'est sûr que la trame principale est vraiment bidon.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 avril 2012 à 13:00:56

Perso je trouve que ça fait un style agréable le fait qu'il n'y ai qu'un fil conducteur, pas vraiment de scénar, la série dure pas 2000 épisodes, puis ça permet de voir Musashi :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 13:27:43

Death Note = 37 épisodes, FMA = 51 et 64 épisodes, Code Geass = 51 épisodes, Evangelion = 26 épisodes. Pourtant il y a des scénarios dans les 4 animes. :hap: Ce sont surtout les arcs pour X ou X raisons qui ont pour habitude de rallonger le scénario et les séries par la même occasion.

Je vais peut être voir ce que donne la série taleur, si j'arrive pas à choper Assassin's Creed Revelations à un prix abordable. :( :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2012 à 13:42:55

Badcloud :d) Bah je pensais surtout jouais sur le genre là. Un manga style RPG occidentaux, je pensais qu'il y en aurais plus que ça qui seraient bottés ^^' . Sinon, pour les bons mangas restés dans l'anonymat, je pense que pour ma part leur nombre doit commencer à se restreindre (même si je ne les ais pas tous lu, pour ceux là je les garde en vue). Là où il faut taper pour trouver de nouveaux trésors bien enflouis, je pense que c'est dans les manhwa :oui: (d'ailleurs, ID en est un ^^)

Balio :d) Va falloir t'accrocher dans Gintama, là tu vas bientôt ressentir le gros coup de moue de la première quinzaine où beaucoups abandonnent :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 avril 2012 à 13:50:49

Pareil que Rab,les premiers épisodes sont divertissants,mais on se dit clairement "Putain,j'espère que ça va changer sinon je vais lâcher."

Après,ca alterna épisode ultra poilant qui n'ont rien à voir avec ceux du début,et des arcs sérieux où on a des épisodes aussi épiques que n'importe quel top shonen. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 avril 2012 à 13:57:55

Chaud la prétention :noel: Désolé mais même pour Oda il reste des tonnes de mangas de très haute qualité, alors pour nous il doit en rester une infinité... Prétendre avoir fait le tour (même sans les lire) des Mangas (japonais) c'est chaud quand même. Entre les mangas dont on entendra jamais parlé parce qu'on est en france et qu'ils sont publiés dans des magasines pas trop réputés, les mangas de qualité mais malgré tout boudés par les fans, les mangas introuvables sur le net etc, la liste est très longue.

De plus tu semble vouloir dire avoir fait le tour du manga japonais, or, même si je suis pas dans ton slip, tu n'as pas l'air de t'avaler 100 seinen par jour, shojo encore moins et le josei, je crois que t'en as parlé en tout et pour tout, qu'une fois, pour nodame cantabile...

bref je pourrais peut être pas te prouver que tu as encore des tonnes de mangas, et même japonais, de qualité que tu ne connais pas, mais voilà, c'est le cas.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:16:42

Yusuke/Rab :d) Ah nan mais je vais pas lâcher sauf si ça met vraiment trop de temps à démarrer, si c'est juste une quinzaine d'épisodes pour démarrer, ça va je crois que j'ai fais pire. :noel:

Bad :d) +1, je découvre presque tout les jours des animes/mangas qui ont l'air de valoir le coup, donc à moins d'avoir de réels goûts de luxe et de cracher sur tout ce qui n'est pas "manga exceptionnel", ça doit vraiment être tendu de "faire le tour" du manga. :doute:
Par contre j'ai remarqué que je suis beaucoup plus sélectif dans la sélection des Seinen que je lis, peut-être parce que y'en a que je trouve vraiment trop trash?... ( sachant que j'me suis bouffé Berserk en quelques semaines. :noel: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:19:17

Badcloud :d) Oh t'as tes règles ou quoi ? :o))

"Sinon, pour les bons mangas restés dans l'anonymat, je pense que pour ma part leur nombre doit commencer à se restreindre "

Relis bien cette phrase, tu verras que tu l'as interprétée un peu de manière excessive => "leur nombre doit commencer à se restreindre".
Sachant également que tu dois te douter que ma découverte de manga ne se limite pas au topic, je fréquente d'autres forums et sites qui me permettent de voir quels sont les mangas les plus populaires ou vendu, et pas en France :o)) (le plus dur maintenant est surtout de tomber sur les perles enfouies, et pour cela j'ai du plusieurs fois lire le manga intégralement en anglais).

Après, bon ça n'a rien à voir avec la discussion du dessus, j'ai du mal à voir comment Oda peut lire autant de mangas que ça avec un emploi du temps de mangaka :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 avril 2012 à 14:30:05

Sauf que "commencer à se restreindre" il y a restreindre, et ça signifie qu'il en reste peu, qu'il va vite en manquer :non: tu t'es peut être mal exprimé, mais ta phrase va totalement dans le sens que je lui ai donné.

Et Oda lit nécessairement beaucoup de manga, moins que ce qu'il a fait, mais c'est un mangaka, et un mangaka qui ne lit pas de mangas, c'est comme un écrivain qui ne lit pas, un créateur de jeu vidéo qui ne joue pas, ça marche pas :non:

Maintenant si pour toi il y a plus de perles enfouis que de perles à la surface, alors oui, tu t'es mal exprimé et donc je t'ai mal compris :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:36:53

Définition de "restreindre" => "Se réduire". Dans tous les cas je ne pouvais avoir faux :o))

Pour le sens que je lui donné, c'est que là je pense avoir franchis le cap des mangas les plus connus...

Pour Oda, regarde ça :
http://www.scantrad.fr/plus.php?id=6001

Et je sais que c'est à peu près pareil pour tous les mangakas (je m'en suis rendu compte en lisant les commentaires dans les tomes de Kenshin le vagabond)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 avril 2012 à 15:50:02

Cette vie de merde quand même :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 avril 2012 à 17:03:19

Oh ouais c'est chaud putain. :ouch2:
Faut vraiment aimer son métier.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 avril 2012 à 17:53:56

Sauf que la lecture c'est pas que du loisir hein, ça rentre dans la conception des chapitres hebdo, ils lisent pas comme nous, c'est à dire qu'ils vont lire que ce qui est pertinent pour eux :non:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
17 avril 2012 à 07:36:35

Rabiere
Posté le 16 avril 2012 à 14:36:53
Définition de "restreindre" => "Se réduire". Dans tous les cas je ne pouvais avoir faux

Pour le sens que je lui donné, c'est que là je pense avoir franchis le cap des mangas les plus connus...

-> Se restreindre, ça veut surtout dire se limiter.
Donc Bad avait raison.

'' Pour Oda, regarde ça :
http://www.scantrad.fr/plus.php?id=6001

Et je sais que c'est à peu près pareil pour tous les mangakas (je m'en suis rendu compte en lisant les commentaires dans les tomes de Kenshin le vagabond) ''

-> Chaud l'emploi du temps. 3 heures de libre seulement dans la semaine. :ouch2:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 avril 2012 à 19:26:31

" -> Se restreindre, ça veut surtout dire se limiter.
Donc Bad avait raison. "

:d) A chacun son interprétation alors... (j'ai fais un gros effort de conciliation, alors ne surenchérit pas en disant que j'ai tort please :hap: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 avril 2012 à 21:35:11

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/restreindre/1

Jvoulais pas enfoncer le clou mais bon vu que tu t'obstines :noel: :rire:

Sinon le film de DBZ sur C13 est complètement... A chier, bidon, hyper méga nase.

Maintenant c'est Broly :D (Suite de 5 films sur DBZ)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 avril 2012 à 21:48:14

En même temps,regarder DBZ en VF,faut en vouloir :rire:

Sinon l'offensive cyborg,je trouve qu'il passe encore :oui:

Comme je l'ai déjà dit 1000x -> Broly,100 000 guerriers de métal,Tapion,Fusion,Mercenaires de l'Espace et Baddack :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 avril 2012 à 21:50:35

Encore une fois, question de point de vue... (et je viens de dire que j'acceptez votre de point de vue, donc s'il vous plaît on s'arrête là, dernière fois que je e répète la prochaine fois j'ignore car ça n'en vaudra pas la peine...) http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/restreindre/

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 avril 2012 à 21:58:24

Broly à la naissance plus puissant que Nappa :noel: sensiblement la puissance de Vegeta en gros durant son combat sur terre, quelle blague les HS de DBZ :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 avril 2012 à 08:05:08

Gohan était théoriquement plus fort que Goku quand il était bébé,mais vu qu'il savait pas se battre,ca restait une brêle.

Je vois pas le rapport avec Broly,il a la puissance inné,mais ca reste un bébé qui sait pas se battre donc useless :oui:

La vidéo du moment