CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 avril 2012 à 12:16:26

Si les références continuent à abonder en tout cas je vais adorer. Le coup de Gin fan du Jump qui bave sur des Bankai ça m'a pas mal fait marrer déjà. :rire:

Jiang :d) Il est fini l'anime Persona 4? Perso j'ai regardé Persona Trinity Soul, qu'est sensé être plus ou moins une suite de Persona 3, je l'ai trouvé chiant à crever.
J'espère qu'au moins l'anime qui retrace l'histoire de Persona 4 le fait correctement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 14:09:29

Finis le jeu avant de mater l'anime. :noel:

Sinon je viens de finir Boardwalk Empire à l'instant de mon côté. La fin du dernier épisode me laisse un gout amer dans la bouche. :( De ces 2 saisons je retiens surtout un perso en particulier: James Darmody :content: Trop de scène d'anthologie avec ce type. :content:

Je commence Six Feet Under demain ou après demain. :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 avril 2012 à 15:50:50

Merci d'ton conseil Lupe. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:29:51

balio :d) Nan mais Gintama, c'est des références à 99% ! Tu peux voir l'oeuvre comme une énorme parodie.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 avril 2012 à 18:02:02

J'ai bientôt finis de rattraper les scans français d'ID - The Greatest Fusion Fantasy.

Toujours aussi beau :coeur:

Mais surtout, on s'en rend très vite compte dans la lecture, épique à souhait. Les scènes apocalyptiques ne manquent pas, les temps de pauses sont relativement courts et les combats s'enchaînent très vites.

Néanmoins, il manque toujours ce petit truc inexplicable qui nous fais avaler tomes après tomes. Vraiment incompréhensible au vue de la qualité objective du manga sur la quasi-totalité des aspects (intrigue, graphisme, univers, personnage, etc... tout est extrêmement bien fait)

Snaked
Snaked
Niveau 10
14 avril 2012 à 02:13:48

Attention petit spoil, cet arc de One Piece vient tout juste de commencer on dirait :rire: Et moi qui croyait que l'ile va être juste passagère, vivement le prochain chap' pour voir ce fameux CC :bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 avril 2012 à 09:19:15

Jiang Il est fini l'anime Persona 4? Perso j'ai regardé Persona Trinity Soul, qu'est sensé être plus ou moins une suite de Persona 3, je l'ai trouvé chiant à crever.
J'espère qu'au moins l'anime qui retrace l'histoire de Persona 4 le fait correctement.

-> Persona 4 The Animation est largement au dessus de Trinity Soul. Trinity Soul, c'était meme pas dans l'esprit Persona, et ça avait presque aucun lien avec Persona 3.
Par contre, le jeu est quand meme largement au dessus de l'anime.

Rabiere
Posté le 13 avril 2012 à 16:29:51
balio Nan mais Gintama, c'est des références à 99% ! Tu peux voir l'oeuvre comme une énorme parodie.

-> Niveau références, ça reste pas pire que les autres animes parodiques comme Excel Saga ou Panty and Stocking, ou de mangas comme GTO.
Ceux qui arrivent à apprécier ces oeuvres là, ils auront pas l'impression d'etre paumé devant les références dans Gintama.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:17:54

Ah bah cool parce que j'avais des doutes après TS, c'est vraiment un des anime les plus lents et insipides que j'ai vu, surtout par rapport au jeu original qu'était génial.
Et puis alors oui niveau liens avec le jeu sérieux j'ai voulu en chercher, a part Akihiko je vois pas. :doute:

Et je confirme pour Excel Saga pour l'instant niveau références y'en a plus que dans Gintama. ( j'suis rendu épisode 5 de Gintama BTW. )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 avril 2012 à 21:37:33

Puisqu'elle est rédigée, j'en profite pour poster ma critique complète d'ID - The Greatest Fusion Fantasy :p)

SYNOPSIS

ID est un personnage entouré de nombreux mystères, dont lui-même ignore les réponses, tout droit venu d'un autre monde. En s'échappant d'une grotte remplie de monstres, il tombe sur un petit groupe d'aventurier composé d'une grande variété de races qui lui vient en aide (mais en a-t-il vraiment besoin ?). Ne sachant comment retourner dans son monde, il décide de les accompagner, ce qui sera les prémices d'une longue quête à travers le temps et l'espace. Dans un univers prêt à sombrer dans le chaos, où certains individus projettent d'imposer leur règne ou plus terrible encore, ID fera de nombreuses rencontres (dragons, démons, et créatures plus terrifiantes encore...), mêlant son destin à celui du monde et allant même jusqu'à s'opposer aux lois de Dieu.

MON AVIS

Reprendre l'univers des RPG occidentaux était un pari risqué, mais derrière se cachait la grosse opportunité de créer une oeuvre unique dans le monde du manga (/manhwa). ID - The Greatest Fusion Fantasy a parfaitement réussi à s'en saisir, et même à aller au-delà en devenant une des meilleures oeuvres du genre héroic fantasy.

Un contenu graphique à mon goût exceptionnel. Très fluide, et j'aime cette particularité de ne pas voir les cases surchargées (elles ne le sont que lorsqu'il le faut). Le design des personnage est celui qu'on retrouve assez communément dans les mangas relevant de l'héroic fanatasy. Mais ce qui les rends exceptionnels à mes yeux, c'est lors des phases de combat où on sent un réel effort mis sur les détails.

Donc comme je l'ai dis plus haut, l'univers reprend celui des RPG occidentaux (elfes, nains, dragons, sorciers, enchantements, etc...). Toutefois, le dynamisme de l'intrigue est bel est bien issu du monde oriental. Le mélange de ces 2 ingrédients a donné naissance à l'oeuvre qui est de loin la plus épique par rapport à tout ce que j'ai pu voir jusu'ici. Les temps morts sont courts, et les combats prennent très vite des allures apocalyptiques.
Les retournement de situation ne manquent pas, et les révélations se manifestent en abondance (néanmoins un peu trop souvent de manière inattendue, ça enlève un peu de cohérence au développement de l'histoire à mon goût). On se prend très vite dans l'histoire et on suit avec plaisir son développement très bien structuré, qui nous amène à découvrir l'univers du manha petit bout par petit bout. Et même si on débute le manga ignorant, on n'a jamais vraiment l'impression d'être totalement largué en se posant tout plein de questions sur plein de choses.

Les personnages charismatiques ne manquent pas, et plus que tout leur évolution ne manque pas d'intérêt ; même si certains tardent à "s'éveiller", c'est le cas de Grey notamment (je vous le dis maintenant pour ne pas que vous considériez ce genre de personnages comme complètement inutiles, ce qui a été mon cas durant un bon moment ^^). Et plus que tout, pour un manhwa qui se repose essentiellement sur l'action, il nous donne droit, au travers de ses personnages, à d'innombrables passages à l'humour littéralement ravageur.

Bef, ID - The Greatest Fusion Fantasy aura été pour moi une des plus surprenante découvertes de la BD asiatique. Je ne pensais pas réussir à trouver un jour une oeuvre aussi épique et un univers aussi attrayant (bon là, c'est une question de goûts). Il excelle sur tous les points, biens que quelques défauts subsistent et l'empêchant d'en devenir une oeuvre parfaite, bien que ces crtières me semblent subjectifs (par exemple, je trouve que l'oeuvre aurait gagnée à être un peu plus sombre, en faisant tomber un peu plus de personnages). Un manga que je suggère à tous ceux qui ont soif d'aventure, vous ne trouverez rien d'autre de mieux en la matière...

Jaja
Jaja
Niveau 23
15 avril 2012 à 01:17:47

marrant moi je trouve ca a pas mal de point commun avec one piece sur la base HxH, un hero au pouvoir apparement ridicule (elastique/canne a peche) les gros pouvoir qui apparaisse assez tard (gear2 et haki/nen), la dimension mondial et vaste de l'aventure, les développements sur de nombreux episodes de chaque compagnon de gon (la famille de kirua, l'arc sur kurapika)

bien sur les 2 sont different mais ils ont quand meme pas mal de point commun c'est d’ailleurs les seuls que je connaisse qui partage ses choses la (avec toriko^^)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 avril 2012 à 02:03:43

Non c'est tous comme ça, sauf pour la particularité de leur pouvoir (et PARTICULARITE, rien à voir avec le ridicule), le reste c'est du commun :oui:

Et j'ai envie de dire que sur le niveau "vaste" OP et HXH sont quasiment antagonistes, dans OP ça n'a rien de mondial, sur le plan géographique du terme, Luffy va du point A au point B, il fera peut être des détours mais il n'ira par exemple jamais dans les autres océans, ou il ne retournera pas (avant revirement de scenario) sur grand line ou east blue.

Gon lui il ne va nul part, il n'a aucune limite ni restriction, ça a vraiment une envergure mondiale.

Et sur un plan populace, spareil, Gon est connu en tant que Hunter (et encore c'est son titre qui est connu) mais lui il a rien changé c'est un perso lambda (on le voit pas au début, mais en fait on se rend compte dans l'arc des ant qu'il est loin de se narutoifier ou même Luffyfier) Luffy lui est très vite passé du stade de no name a réputé, d'abord dans east blue, puis par la marine, puis dans le monde...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 avril 2012 à 11:48:27

J'ai commencé Battle Royale. Pour l'instant, j'ai lu deux tomes. Pour l'instant, c'est assez sympa, meme si je trouve qu'avec les dessins, on a du mal à différencier certains persos.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 avril 2012 à 12:49:46

Battle Royal c'est normalement une valeur sûre :oui: Et d'actualité vu qu'il y a le remake d'un remake de BR au ciné :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 13:01:47

http://www.youtube.com/watch?v=SUMn45BJS-E :coeur:

Dites les gars, Cowboy Bebop c'est bien ? J'anticipe les "si t'as aimé Samurai Champloo tu..." en précisant que j'ai trouvé Samurai Champloo à chier en dehors de sa bande son phénoménale dont le morceau ci-dessus en est extrait. :noel:

Mark-Webber
Mark-Webber
Niveau 5
15 avril 2012 à 13:47:15

Cowboy Bebop, c'est plus que bien. C'est un des meilleurs animes existants.
Mais vu que tu as pas aimé Samurai Champloo, je suis pas sur que tu aimeras.

Badcloud
Posté le 15 avril 2012 à 12:49:46
Battle Royal c'est normalement une valeur sûre Et d'actualité vu qu'il y a le remake d'un remake de BR au ciné

-> Déjà, le manga, il est pas adapté d'un livre ? Si oui, ça veut dire qu'ils font un remake de l'adaptation d'une adaptation. :o))
En tout cas, en film, c'est le genre de truc que je pourrais pas voir. En manga, ce genre de violence, ça me gène pas trop, mais en film, je peux pas du tout supporter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 14:46:42

:d) Meilleur anime existant et se rapprochant de Samurai Champloo ? C'est pas compatible. :noel:

Y'a un scénario au moins dans Cowboy Bebop ? Parce que dans Samurai Champloo le VRAI scénar (celui qui justifie le voyage) tenait sur une ficelle de string et chaque épisode avait son propre scénario.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 avril 2012 à 15:23:13

C'est une version maternelle le Battle royal au ciné :oui:

Et ouais le manga est une adaptation d'un livre, plutôt vieux il me semble, pas loin de 60 ans je crois. Une fois que jme serais enfilé les quelques 5000 pages que j'ai en prévision (et j'arrive à la fin de Musashi :bave: ) je pourrais ptete penser le lire tien :noel:

Pour CB je pourrais pas dire la VF m'a soulé en 10 secondes :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 avril 2012 à 09:47:36

Pourtant, c'est une des meilleurs VF d'anime.

SterlingRoger
Posté le 15 avril 2012 à 14:46:42

Meilleur anime existant et se rapprochant de Samurai Champloo ? C'est pas compatible.

Y'a un scénario au moins dans Cowboy Bebop ? Parce que dans Samurai Champloo le VRAI scénar (celui qui justifie le voyage) tenait sur une ficelle de string et chaque épisode avait son propre scénario.

-> Chaud le troll sur Samurai Champloo.
Et Cowboy Bebop, il se déroule d'une manière similaire. Chaque épisode correspond à une intrigue (souvent la poursuite d'un criminel, et parfois un épisode sur le passé d'un des persos). Par contre, là, il n'y a pas de voyage avec un objectif bien défini au début comme dans Samurai Champloo.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2012 à 09:52:58

Je reconnais que ce n'est pas pour son scenario que j'ai apprécié Samurai Champloo ^^ (c'est surtout pour l'épisode 19 :o)) )

Personne pour ID ? :snif: (ça me tue de voir une telle oeuvre rester autant dans l'anonymat ...)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 avril 2012 à 11:47:20

Rab on est tous dans plusieurs mangas tu t'attendais à quoi :noel: ? Des centaines de mangas d'anthologie restent dans l'anonymat et ça va continuer hein :noel:

La vidéo du moment