CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:28:22

Houlà oui honte à moi j'avais oublié DBZ. :rouge:
Quant à Yu Yu Hakusho j'en entends parler partout mais j'ai jamais trop regardé ce que c'était, faudrait peut-être que j'm'informe.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 mars 2012 à 23:38:46

DBZ ou Yu Yu Hakusho.

Les types sont justes ultra balaise et ont pas besoin du pouvoir de l'amitié.
Des pgm :oui:

Super sayan + Sangohan VS Cell + Genkidama...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:44:34

Super Saiyan -> Aucun rapport avec l'amitié ou quoi que ce soit :oui: Ou alors faut m'expliquer en quoi l'amitié est lié à la transformation de Vegeta ou Gohan :/

Sangohan vs Cell -> Gohan était 1 000 000 000 de fois plus balaise que Cell. Il a failé a cause de l'amitié justement,pas parce que Cell était plus fort,sinon c'est thx bybye en 4 coup de poing et 1 kamehameha :hap:

Genkidama -> Le Genkidama contre Majin Buu -> Ok
Le reste,il scuatte l'énergie des planètes et de l'environnement. Maintenant,si Goku est ami avec un volcan et un ours,désolé je savais pas :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:49:03

Ben le principe même du Genkidama est assez kikoo, mais bon vu comment il est utilisé perso j'trouve ça supportable. ( Vegeta qui engueule les Terriens. :bave: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:52:31

Kikoo :doute:

Faut qu'on m'explique ce que veut dire: "Le Genkidama est kikoo".

Svp :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:57:01

J'savais pas comment exprimer "amitié powa" autrement. :rouge:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 00:00:30

Non mais à la base le Genkidama,c'est exclusivement l'énergie de l'environnement. "L'eau l'air la terre le feu(merci la VF :bave: )

Que ce soit contre Vegeta,contre Freezer ou même contre C-13,il est pas question d'utiliser les humains pour former le Genkidama.

Donc amitié kikoo powa :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 00:01:51

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 1er mars 2012 à 23:44:34 Avertir un administrateur
Super Saiyan -> Aucun rapport avec l'amitié ou quoi que ce soit :oui: Ou alors faut m'expliquer en quoi l'amitié est lié à la transformation de Vegeta ou Gohan :/ :d) Pourquoi Goku devient le (parce que normalement ça aurait du être LE) super sayen ? parce que Krillin, son big friend hein, crève.

Sangohan vs Cell -> Gohan était 1 000 000 000 de fois plus balaise que Cell. Il a failé a cause de l'amitié justement,pas parce que Cell était plus fort,sinon c'est thx bybye en 4 coup de poing et 1 kamehameha :hap: :d) Comment Gohan devient plus puissant que Cell, spa à cause de C 16 et des oiseaux ? A cause de ses coupains qui se font déchirer ?

Genkidama -> Le Genkidama contre Majin Buu -> Ok
Le reste,il scuatte l'énergie des planètes et de l'environnement. Maintenant,si Goku est ami avec un volcan et un ours,désolé je savais pas :( :d) juste le principe du genkidama c'est limite kikoo :non: "Pretez moi votre force pour battre le gros méchaaaant"

Spa une critique hein, mais shonen = pouvoir de l'amitié, plus ou moins abusé selon le manga, mais c'est juste le credo de base quoi...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 00:03:25

"Que ce soit contre Vegeta,contre Freezer ou même contre C-13,il est pas question d'utiliser les humains pour former le Genkidama. "

Je peux pas dire j'ai eu le droit qu'à la superbe VF, mais en tout cas dans le manga il demande l'énergie des êtres vivants :oui: mais si c'est vraiment que les éléments alors ça marche que pour boo ouais :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 mars 2012 à 00:05:35

Ah bon :ouch: Moi perso j'ai toujours cru que c'était avant tout les humains, que l'énergie des plantes etc c'était un genre de variante.
'Fait un bout de temps que j'ai pas maté la série en entier aussi.
Mais j'insiste, y'a quelques mangas catégorisés Shonen qui échappent à ce cliché et en général c'un signe de qualité. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 00:07:56

FMA yen a, mais bien fait c'est logique, normal pas abusé comme les 3/4 des shonens. Soul eater c'est vrai que de mémoire je pourrais pas donner de friend power :doute: à la limite l'alliance arme/manieur, mais c'est tellement bien fait que bon...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 mars 2012 à 00:14:21

Oui voilà, en gros tu t'taperas pas un power-up de l'amitié en pleine baston a chaque fin d'arc, et ça ça fait du bien honnêtement.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 00:14:27

D'un autre coté,trouve moi une issue cohérente pour que Gohan se transforme en SSJ2 pareil pour Goku alors qu'ils sont en plein combat :/

C'est impossible d'avoir un bad guy plus faible que n'importe quel personnage du manga. C'est impossible aussi de balancer un SSJ2 en plein milieu de l'action juste parce que Cell à mis une claque à Gohan ou lui a pété le bras...

Sinon C-16 n'est pas l'ami de Gohan,ou alors ils sont devenus les meilleurs amis du monde en l'espace de 2h et d'un dialogue de 2 phrases :noel: Reste à voir si c'est à cause de sa mort,ou bien ce qu'il lui a dit avant de crever qui l'a fait se transformer en SSJ2("Gohan il faut parfois se battre même si on en a pas envie,protège gnagna gna.. les animaux... hooo petit oiseau,avec le bruit genre: "J'ai compris !" et hop transformation parce qu'il a compris qu'en faisant le puceau,tout le monde allait crever.)

Y'a que 2 power-up dans le monde du shonen.

Copain -> Crève -> BOOM
ou
Entrainement -> Power-up -> BOOM (Bleach et Naruto,non je ne parle pas de vous :( )

Ou même One Piece qui nous sort des power-up venus de nul part. (Oui,je parle bien du Gear 2nd et 3rd de Luffy qui sortent de nul part pour lui permettre comme par hasard de défoncer le CP9).

DBZ a au moins le mérite de faire crever ses personnages,même si il y a les dragon ball :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 00:23:12

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 2 mars 2012 à 00:03:25 Avertir un administrateur
"Que ce soit contre Vegeta,contre Freezer ou même contre C-13,il est pas question d'utiliser les humains pour former le Genkidama. "

Je peux pas dire j'ai eu le droit qu'à la superbe VF, mais en tout cas dans le manga il demande l'énergie des êtres vivants :oui: mais si c'est vraiment que les éléments alors ça marche que pour boo ouais :non:

http://www.youtube.com/watch?v=pU-ZgC3-P5c&feature=related

J'ai absolument pas trouvé de vidéo pour Freezer et C13,juste des AMV merdiques :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 00:36:48

D'un autre coté,trouve moi une issue cohérente pour que Gohan se transforme en SSJ2 pareil pour Goku alors qu'ils sont en plein combat :/ :d) dépassement de soi sans "ta tué mn kpaiiiiin"

C'est impossible d'avoir un bad guy plus faible que n'importe quel personnage du manga. C'est impossible aussi de balancer un SSJ2 en plein milieu de l'action juste parce que Cell à mis une claque à Gohan ou lui a pété le bras... :d) tu enlèves le gohan tafioles et tu mets un sangohan SSJ2

Y'a que 2 power-up dans le monde du shonen. :d) sur 3 boss :noel:

Mais spa une critique hein, ça marche très bien (sauf le truc de Gohan où, en animé, c'est BEAUUUUUUUCOUP trop long :non: ), juste que je trouve ça marrant de balancer DBZ comme "shonen qui ne joue pas sur le pouvoir de l'amitié", DB, à la limite, je suis d'accord parce qu'au final comme FMA c'est normal et logique, mais ya tellement de diff entre DB et DBZ que j'englobe pas :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 01:03:53

Non mais Gohan SSJ2 et Goku SSJ1 c'est le pouvoir de l'amitié hein, et pour C-16 osef que ce soit son meilleur pote où je ne sais quoi, la mort de C-16 c'est la goutte d'eau qui a fait un vase déjà rempli à ras-bord, ils se sont tous faits malaxer par sa faute et c'est parce que y'a un de ses "amis" qui est mort qu'il est devenu plus fort.

Et dans le 1er OAV de Broly il n'y a pas un moment vers la fin où Goku a fait appel au pouvoir de ses potes pour trouer Broly ? :doute:

Bref DBZ n'y échappe pas. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 01:11:31

Si mais DBZ n'a pas d'OAV :noel: (même si ils sont pas mauvais :non: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 01:20:26

OAV / Films ce que tu veux. :( En tout cas dans le 1er Broly on a bien droit à un "DONé MWA VOTR FORSSE" vers la fin non ? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 10:01:54

Si, mais Broly n'existe pas :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 10:22:09

Yusuke :d) Le Gear second et third sortie de nulle part tu dis ?! :ouch:

Je dirais plutôt que c'était d'une génie sans limite. Oda a su bien exploiter les propriétés du caoutchouc dans les 2 cas...

La vidéo du moment