C'est pas incompréhensible Desty, car Hunter X Hunter est réputé pour beaucoup s'écarter du genre Nekketsu (hormis avec Greed Island). Dans tous les cas, tu ne devrais pas regretter de l'avoir repris, même si j'espère que l'anime ira cette fois un peu plus loin que Greed Island
Badcloud
Je voulais pas dire ennemi pour Coby, mais comme rival
. La propension de Coby a progresser n'est pas à sous-estimer, elle est peut-être même plus importante que celle de Luffy (avec un bon fruit du démon, même sans être overcheaté, je pense qu'il pourrait être très proche du niveau de Luffy).
D'ailleurs, c'est bien pour cela que j'avais pris la peine de mentionner son potentiel à l'issue de marinford. Utiliser sans le vouloir le Haki de la perception, et surtout à un tel niveau (il entend "toutes" les voix), c'est juste ahurissant. Le docteur qui le soigne après lui dis que ce sont surtout les vice amiraux qui en sont dotés.
Donc avec sa marge de progression au moins aussi importante que Luffy, ses prédispositions à intégrer les hauts gradés de la marine, et éventuellement un petit plus artificiel (fruit du démon), y a de quoi prendre la "menace" au sérieux.
Coby a d'ailleurs été beaucoup développé dans Marinford. Après que Luffy l'ait mis à terre, il a pensé fortement qu'il devait devenir plus fort. Et quelques chapitres plus tard, il te sort un niveau de haki de la perception comme personne ne l'a peut-être jamais utilisé... Oda a de bons projets pour lui je pense
Concernant le Haki, celui du roi est inutile en un certain sens (pour l'instant), c'est surtout pour prouver que t'as les dispositions d'un seigneurs (les types qui cèdent face à lui ne valent pas la peine d'être combattu).
C'est celui de l'armement et de la perception qui entrent surtout enjeu. D'ailleurs sans ça, 2 ans d'entraînement juste pour revenir avec le Haki des rois, ça n'aurait pas été le top
(quant il dégomme le pacifista en un coup, il utilise le haki, idem pour le kraken, idem pour Hordy, etc...).
Moi je trouve ça bien d'avoir réviser la puissance des logias, jusqu'ici ils avaient juste eu de la chance avec Crocodile qui avait une faille assez grosse, et Eneru big luck. Mais en même temps fallait bien trouver un truc, sinon hormis BN quoi les types étaient immortels sauf grosse exception