Sinon j'ai pas eu le temps de regarder grand chose pour les animes de cet hiver, mais je vous conseille sans aucun doute Another, un anime fantastique (au sens littéraire), ou horreur/surnaturel si vous préférez.
L'histoire est un poil longue à commencer (à mon sens), un comble pour un anime de 12 épisodes, mais les évènements s'enchaînent assez vite par la suite.
Un petit côté gore avec lequel j'ai un peu de mal (pas de censure, même si évidemment c'est pas aussi gore que du Saw), mais bon, ça reste à l'appréciation de chacun.
Pour ce qui est du synopsis, je sais pas trop si c'est une bonne idée de le lire en fait, vu que dans l'anime on ne le connaît en entier qu'au bout de quelques épisodes (et non pas le premier).
Par ailleurs, à l'heure où j'écris ce message il y a 8 épisodes de sortis, avis à ceux qui préfèrent attendre qu'il soit sorti en intégralité...
Mis à part ça, les graphismes sont pas mal foutu (quoi qu'une petite faiblesse dans l'animation), l'histoire entraînante et surprenante, les persos... Un peu à l'ouest pour les principaux ? M'enfin le perso principal reste plutôt normal, ce qui en fait est assez rare dans l'industrie de la japanimation.
Bref, je vous conseille d'y jeter un coup d’œil
Ah par contre, si quelqu'un a trouvé un bon anime sorti cet hiver, qu'il n'hésite pas à m'en faire part. J'ai pas trop le temps dernièrement de suivre 20 animes en même temps.