CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 février 2012 à 17:24:08

Franchement si tu regardes Gintama modérément,ca passe vraiment bien :oui:

Maintenant,les arcs roxxent tellement que tu te les enchaines en une traite :noel:

Pas pour rien que le seul film de Gintama porte sur l'arc Benizakura(antagonistes qui déchirent,combats stylés. Bien épic quoi. ) Et qu'apparemment,tout les fans hurlent pour qu'on nous montre le passé de Gintoki(en gros,un Kenshin-Like avec un quatuor qui en jette :bave: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 février 2012 à 19:04:50

Yusuke :d) L'arc Benizuka n'est pas le meilleur à mon goût :non: (ce sera celui avec l'autre grand "méchant" :-d ).

Sinon à ce sujet, maintenant tu peux regarder ça ...
http://en.myltfilm.com/multfilm/online/4611264

Extase toi :bave:

desty16
desty16
Niveau 10
29 février 2012 à 20:17:40

Sinon j'ai pas eu le temps de regarder grand chose pour les animes de cet hiver, mais je vous conseille sans aucun doute Another, un anime fantastique (au sens littéraire), ou horreur/surnaturel si vous préférez.
L'histoire est un poil longue à commencer (à mon sens), un comble pour un anime de 12 épisodes, mais les évènements s'enchaînent assez vite par la suite.
Un petit côté gore avec lequel j'ai un peu de mal (pas de censure, même si évidemment c'est pas aussi gore que du Saw), mais bon, ça reste à l'appréciation de chacun.
Pour ce qui est du synopsis, je sais pas trop si c'est une bonne idée de le lire en fait, vu que dans l'anime on ne le connaît en entier qu'au bout de quelques épisodes (et non pas le premier).
Par ailleurs, à l'heure où j'écris ce message il y a 8 épisodes de sortis, avis à ceux qui préfèrent attendre qu'il soit sorti en intégralité...
Mis à part ça, les graphismes sont pas mal foutu (quoi qu'une petite faiblesse dans l'animation), l'histoire entraînante et surprenante, les persos... Un peu à l'ouest pour les principaux ? M'enfin le perso principal reste plutôt normal, ce qui en fait est assez rare dans l'industrie de la japanimation.
Bref, je vous conseille d'y jeter un coup d’œil :oui:

Ah par contre, si quelqu'un a trouvé un bon anime sorti cet hiver, qu'il n'hésite pas à m'en faire part. J'ai pas trop le temps dernièrement de suivre 20 animes en même temps.

desty16
desty16
Niveau 10
29 février 2012 à 20:37:20

Ah euhm j'ai pas parlé du staff parce que ils n'ont signés aucune autre œuvre qui m’a marqué ('fin faut dire que j'ai pas une culture très riche non plus), mais je tiens à signaler la présence de Mizushima Tsutomu à la réalisation, le même réalisateur que Blood-C. J'en avais un peu parlé ici mais j'ai pas souvenir que c'eut intéressé grand monde, m'enfin.

Quand à l'oppening il est signé par le groupe ALI PROJECT, j'aime pas mal mais j'ai déjà connu quelques haters de celui-ci donc bon à mitiger ^^
Pour vous donner une idée ils ont fait les endings de Code Geass, op et end de Avenger, op de Rozen Maiden (DESU), ...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 février 2012 à 20:48:10

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 29 février 2012 à 19:04:50 Avertir un administrateur
Yusuke :d) L'arc Benizuka n'est pas le meilleur à mon goût :non: (ce sera celui avec l'autre grand "méchant" :-d ).

Je te rapelle que je n'ai vu que l'arc Benizakura et l'arc Yagyuu :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 février 2012 à 21:36:25

Desty :d) Another m'intéresse, vu comme je suis occupé je pense que je m’intéresserai à pas plus de 1 ou 2 séries de saison. Donc je suis tout ouie pou les conseils :-d (mais je n'ai rien à donné n échange ^^)

Yusuke :d) J'ai dis ça seulement pour te dire que l'arc de Benizuka ne sera pas forcément l'arc ultime du manga :non: (l'un des meilleurs ça oui, après ça dépend des goûts)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 février 2012 à 21:43:00

Ouais enfin,faut ouvrir les yeux hein. J'ai jamais parlé d'arc ultime. Je suis pas assez bête pour le dire en ayant vu 1/3 de l'animé :noel:

Mais l'arc déboite,je suis sur que les fans ont surkiffés,et c'est pour ca qu'ils en ont fait un film :oui: (d'ailleurs,c'était pas à la demande des fans? :doute: C'est ce que Gin dit dans l'animé quand ils parlent du film à l'inter-saison)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 février 2012 à 21:52:02

Je sais pas, mais je croit que depuis l'an dernier ils projettent de mettre en film tous les arcs vraiment sérieux de la série (genre on oublie les arcs comme Yagyuu et compagnie, qui recèlent quant même pas mal d'humour)

+ tu donnes pas d'avis sur le trailer :fou:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 février 2012 à 21:53:35

J'ai pas encore regardé :noel: Je regarde le foot avec mon père donc j'ai pas le son :noel:

Mais je sais déjà que c'est sur le passé de Gintama :-d Mais bon,attendra autant de temps avant d'en parler,c'est hyper schmet.

Surtout quand tu vois dans tous les openings un passage du passé bien kiffant quoi :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 février 2012 à 22:01:09

Tous les éléments du passé de Gin en général. Surtout le contraste avec sa personnalité actuelle c'est juste énorme, tu te dis "putain, j'ai vraiment envie de connaître cette facette là de Gintoki" :bave: (même si on a déjà quelques semblants durant les arc sérieux, à des moments il devient un vrai chien blanc enragé)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 février 2012 à 22:16:50

Tu m'étonnes. Enfin,on sent l'inspiration Kenshin quand même :rire:

Ancien samuraï considéré comme le meilleur,et du jour au lendemain il devient un bon gros glandeur qui branle rien de sa vie. (Oui,Kenshin est un vagabond,et il branle quedal :-d )

desty16
desty16
Niveau 10
29 février 2012 à 22:26:11

Nan mais je demande rien en échange, c'est jsute au cas où en passant...

Et comme je l'ai dit, j'ai pratiquement rien vu de cet hiver, alors je sais pas si c'est vraiment la crème de cette saison ou pas. Sur le fofo japanim' il s'était bien fait descendre d'ailleurs.
M'enfin bref, à partir du moment où j'ai frénétiquement envie de connaître la suite j'hésite pas à conseiller.

Ça me fait penser à Steins;Gate d'ailleurs, quand j'avais lu que ça se passait après ChäoS;HEAd j'avais tout de suite passé mon chemin, pis comme j'en entendais pas mal parler je me suis quand même lancé...
Et au final j'ai pas pu m'empêcher de m'engouffrer les épisodes les uns après les autres, les 24 épisodes bouclés en 3 jours (ce qui était rapide vu ma connexion de chambre d'étudiant de merde).
'fin bref, après je sais pas si ça intéresse quelqu'un que je détaille un peu plus, on verra.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 février 2012 à 22:33:04

Naruto chapitre pour rien dire (on confirme ce qu'on pensait et voilà)

Bleach OMG après l'espagnol de l'allemand pour les abusés pour un nouveau power up de Ichigo qui tournera très probablement autour de son côté Hollow (lui donner un nouveau pouvoir maintenant me semble maladroit) mais cet arc commence divinement :oui:

Op sympa sans plus sans la dernière page et OMFG avec la dernière, tellement logique mais en même temps jme souviens pas avoir lu cette théorie quelque part, mais plus que le résultat final c'est surtout l'ampleur que ça prend qui est flippant :fou:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 février 2012 à 22:34:27

Rab -> Trailer check !

Effectivement,grosse tuerie en prévision.

Maintenant,un film c'est pas suffisant. Je préfère largement un arc de 10-12 épisodes :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 février 2012 à 22:49:24

Desty :d) Steins Gate j'avais vu que les 2 premiers et j'avais laché sans jamais avoir le courage de reprendre, c'est devenu si bon que ça ? :question:

Yusuke :d) Bah le problème c'est qu'en anime, on est pas près de le voir :o)) , et y aura jamais besoin de tant d'épisodes, car y a déjà quelques morceaux du passé qui se recollent au fur et à mesure que le manga avance.

Badcloud :d)
Ouais je suis blasé aussi pour Naruto. OK il fallait passer par là, mais pas sur tout un chapitre :fou:

Pour One Piece, étrangement sans savoir pourquoi j'ai compris en cours de chapitre l'origine de ces conditions météorologiques :( (mais c'est clair que ne pas l'avoir compris avant, c'est à s'en mordre les doigts :fou: , un peu comme le double de Gerard dans FT ou il a fallu attendre un stade avancé du manga et qu'on l'ait sous les yeux pour comprendre qu'il venait de ce monde :fou: ). Après effectivement c'est un chapitre sympa, de plus en plus chaotique, avec plusieurs pièces du puzzle éparpillées mais j'ai confiance en Oda pour nous faire un bon truc une fois que tous les morceaux seront recollés (ça me fais penser un peu Water Seven, même si mouvementé une sorte de calme avant la tempête, surtout avec Smoker dans les parages :cool: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 février 2012 à 22:54:59

Ouais Smoker va se devoir d'être impérial :non: à priori il est toujours intouchable par la team (ptete Sandy avec ses pied de "feu") ça annonce du gros :oui:

desty16
desty16
Niveau 10
29 février 2012 à 23:01:59

Bin ça dépend pourquoi t'as lâché...
Moi les persos j'avais accroché dès le début (surtout Okabe), après si tu l'aime pas c'est sûr que c'est problématique (même si par la suite on découvre son côté humain au-delà de celui de mad scientist).

Après l'anime se décompose en 2 parties (à peu près égale) : une qui fait plutôt l'introduction de tous les personnages et pose la situation, et la deuxième qui est quand même beaucoup plus "sombre".

Ce que j'avais apprécié, c'est le côté sci-fi (voyage temporel) qui s'inscrit dans la réalité, qui plus est on a des références à quelques éléments réels, comme le SERN (référence au CERN), ou John Titor qui est réellement un gars qui s'était proclamé voyageur du futur en l'an 2000.
Un autre point fort, c'est qu'il n'y a pas d'éléments illogiques, et que l'anime arrive à nous faire oublier de nous demander comment de telles infractions aux lois de la physique sont possibles.
Il n'y a pas non plus d'éléments inutiles, on sent que tout est planifié dès le début et chaque perso finit par montrer son implication dans l'histoire.

Après le truc que pas mal de monde reproche c'est la happy end, m'enfin perso je regrette toujours pas d'avoir vu.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 février 2012 à 23:15:48

Non même au début j'avais bien aimé. Mais je l'ai suivi dès sa sortie, e j'ai préféré attendre plutôt que de regarder petit à petit ^^

Badcloud :d) A partir du moment ou le monster trio (Luffy-Sanji-Zorro) maîtrise le haki de l'armement, ça devrait pouvoir se faire. Je n'ai pas vraiment de doutes pour Luffy.
is bon après, pour ma part je n'ai jamais vu Smoker comme un réel adversaire pour Luffy. Un peu au même titre que Garp et Roger, Luffy continuera de fuir devant Smoker même s'il lui est supérieur, car c'est l'incarnation de la justice (un malfrat cherchera toujorus à s'enfuir devant un policier)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 février 2012 à 23:33:38

Tashigi a l'air d'être devenue une adversaire valable pour Zoro, je suis assez curieux de voir si ça va se terminer en baston tout ça. :)
Quant à l'explication de la cause de l'état de l'île, je m'y attendais pas, moi qui commençait à penser que ce chapitre allait être naze avec Nami qui joue les Power Rangers, finalement j'suis plutôt satisfait. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 février 2012 à 23:47:06

Ben en fait c'est tellement gros qu'on passe à côté :noel: et gros dans tous les sens, on savait pas que les fruits du démon pouvaient être aussi significatifs :non:

Pour Tashigi non elle restera un adversaire difficile pour Zoro compte tenu de l'histoire de Zoro, mais pendant 2 ans elle s'est pas entrainée avec le meilleur épéiste au monde.

Rab :d) j'ai pas suivi le haki, c'est quoi s't'histoire de haki d'arme :doute: ?

Pour Luffy VS Smoker non je doute aussi qu'il n'y ai jamais de vrai combat, ça le ferait pas, c'est un bon "flic" avec des bonnes valeurs et tout, et Luffy est un bon pirate, un gentil anar si on veut, Luffy ne se donnera probablement jamais autant dans un combat contre Smoker que contre les autres :non: Mais en fait d'avoir un gentil flic supérieur à Luffy ça serait bien sympa je trouve :non: (justement pour que le jeu qu'ils jouent soit plus pimenté qu'on se dise pas "tfaçon s'il le rattrape il va se faire défoncer :non: ")

La vidéo du moment