Cet arc est trop bon
Déjà, la phrase mythique de Shougo sur le "complexe de Vegeta", et l'épisode dans les chiottes, ça m'a juste tué de rire (si je suis ici aujourd'hui, c'est simplement parce que j'ai ressuscité, la volonté de vouloir continuer l'anime étant trop grande
)
Badcloud
J'ai du m'être mal fais comprendre au sujet de l'arc HP. Tout ce que je n'ai pas aimé, c'est le "Boss" de l'arc (tant sur l'aspect rapport de force que psychologique). Après, ça ne veut pas dire que ce qui a été fais a été mauvais (sauf le flashback à mon goût qui regorge trop d'éléments prévisibles), Oda a simplement pris partie dès le début de l'arc et s'y est accroché, c'est un critère complètement objectif mais que je n'ai pas apprécié de mon point de vue. Et à côté de ça, j'y ait pour ma part retrouver tout ce qui m'incite à propulser One Piece sur les devant de la scène
Et même si je disais que c'était mauvais, ça restait à une échelle à laquelle de nombreux mangas n’accéderont jamais (mes exigences sont plus importantes pour OP).
Sinon, concernant ses pauses, pour environ 67 semaines en comptant la Golden Week (enfin je ne me souviens plus trop de la date de la reprise, je l'ai compté en Novembre), il a sortie 58 chapitres, il a donc été régulier à 85% dans la publication de ses chapitres.