Rokudo_Mukuro
Posté le 27 janvier 2012 à 11:58:52
C'est réussi ou rater ca?
J'ai explosé 
Ouais j'ai pas eu le temps de m'expliquer, je m'attendais bien à l'échouer en dessous de 10, mais là j'ai l'impression qu'on a un peu était surnoté dans des matières où le carton général était assuré
.
Rokudo_Mukuro
Posté le 27 janvier 2012 à 12:41:50
En tout cas,en supérieur,avec 11.74 de moyenne,tu passes pa
La moyenne est de 10, si tu l'as, tu accèdes par défaut à l'année suivante. Après, ça dépend du Cursus voulu (ou de la branche où tu veux t"orienter), y a des écoles ou ton dossier sera apprécier et là ouais un 10 ne suffira pas, où alors t'as intérêt d'avoir un charisme énorme pour quant tu passeras l'entretient ^^.
De plus, l'important n'est pas de passer en 1ère année de l'enseignement supérieur, mais de valider celle-ci
(20% de réussite en moyenne, 40% si t'es dans une bonne fac, moi ma promo de la 1ère année on avait fait 90 de réussite, ils ont halluciné
).
T'es recalé d'office à 8 pour le bac, sans rattrapage ^^
Donc ma réflexion pour la mention c'est qu'il m'aurait fallut 0.08 de plus pour l'avoir, et en Master 1 c'est quasiment vital pour poursuivre en Master 2. Ou alors il faut bien réussir dans les matières qui ciblent le master 2 ^^ (ce qui a été heureusement mon cas, les 2 matières les plus importantes pour la suite je suis à peu près certain d'en être sortie major de la promo : 16.5/20 et 17.5/20
).