CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2012 à 11:03:51

Je suis aux 2/3 de Elfen Lied, c'est parti dans un délire shojo/harem un moment ça m'a bien gavé, globalement moins bien que le premier tier :non: même si je l'ai lu plus rapidement...

De plus j'aime pas particulièrement la tournure scénaristique...

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:08:19

Moi j'aime bien l'examen des hunters au début de HxH, c'est carrément gore et différent de ce qu'on peut voir dans les nekketsu plus basiques on va dire :noel:

Sinon, York SHin c'est trop de la balle, trop d'intrigues différentes en même temps, tout qui se recoupe, une espèce de tension de folie, la Brigade Fantôme... :bave: Trop de pures choses dans cet arc. Content que tu t'y sois intéressé, Lupe, c'est à mon sens un incontournable, surtout là où la série en est :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 janvier 2012 à 10:15:31

J'ai rattrapé la parution de The Ravages of Time. Je rage maintenant de devoir attendre les nouveaux chapitres.

Et j'ai encore un peu avancé dans Gintama. J'en suis à l'épisode 9. Pas mal le coup de l'opening à la moitié de l'épisode dans l'épisode 8. Et le coup du sabre trafiqué, ça vient de je ne sais plus quel légende, mais c'est excellent.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2012 à 10:39:03

Dernier épisode de No.6,j'ai lutté pour le finir,j'me suis endormi vers la moitié,j'me suis réveillé 10min après,j'ai zappé jusqu'à l'endroit où je m'étais endormi,et je me suis rendormi 2 minutes après,et j'ai aucun souvenir de l'épisode :/

Donc soit c'était de la daube,soit j'étais vraiment trop démonté :noel:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
03 janvier 2012 à 13:42:37

"J'ai rattrapé la parution de The Ravages of Time. Je rage maintenant de devoir attendre les nouveaux chapitres"

:d) Bizarrement, c'est quelque chose qui ne m'incite pas à 'intéresser au manga :o))

"Pas mal le coup de l'opening à la moitié de l'épisode dans l'épisode 8"

:d) Ce genre de coup c'est une spécialité de Gintama. Il peut dégénérer n'importe quand, et il n'est pas rare que les personnages prennent du recul sur la série en s'adressant directement aux téléspectateurs ^^

Yusuke :rire: (on croirait un script de "Bref" :o)) )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2012 à 15:03:45

C'est Bref qui me plagie,pas moi :noel:

Sinon j'ai fini No.6,putain mais vive la Happy End toute pourrie quoi :rire:

Allez 7/10 parce que ca se laisse regarder :noel: (Mais j'aime vraiment pas les fake relations-homo,faut arrêter de se rouler des galoches alors qu'ils sont potes :/ :malade: )

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
03 janvier 2012 à 19:47:08

Regarde les Sopranos, au moins eux ils ne mâchent pas leurs mots à propos des gays. :oui:

J'ai fini de mater Samurai Champloo, 2 mots: Nujabes, panoramas. Le reste c'est naz. Joli surcotage pour cette anime. :noel:

Desolation
Posté le 2 janvier 2012 à 18:08:19
"Moi j'aime bien l'examen des hunters au début de HxH, c'est carrément gore et différent de ce qu'on peut voir dans les nekketsu plus basiques on va dire "

:d) Mouais... HxH n'a pas de problème avec la mort, j'avais pas vu ça depuis Ken le Survivant :cool: à part ça... :noel:
(Je précise que je suis très peu de mangas et que j'ai pas vu/lu yuyu hakusho donc je ne sais pas si ça vient du style de l'auteur. :hap: )
Et maintenant que j'y repense, je me dis que l'auteur était un peu paumé au début avec l'examen des Hunters et la Tour Céleste car York Shin c'est quand même d'un autre niveau et hautement plus inventif. :oui:

D'ailleurs je viens de finir cet arc et je suis assez partagé pour la fin puisque je la trouve assez inhabituel pour une fin justement, il n'y a pas de conclusion typique shonen, d'ailleurs quand j'y repense, la situation globale n'est pas présentée comme dans un nekketsu habituel. Ce que je veux dire par là c'est qu'habituellement l'équipe ou les méchants se pointent et tout d'un coup, BAM zizanie dans le lieu concerné et la situation se focalise sur eux et uniquement sur eux, ensuite le méchant ou les héros se font défoncer dans un grand combat final et tout rentre dans l'ordre.
Ici, bien que l'équipe parvient plus ou moins à ses fins, on assiste déjà à une diversification des situations car personne n'a le même but (enchères, vengeance, tourisme...) et que les méchants sont autant de passage dans la ville que les héros. Les protagonistes sont aussi victimes des impératifs de gens haut placés (les méchants perdent en intérêt central sur la fin parce que la mafia décide d'enlever la prime sur eux) et des impératifs de temps (York Shin se passe en une semaine, les chapitres sont titrés en fonction du jour concerné donc les galères de Gon et Kirua pour récupérer du fric se ressentent davantage, la brigade et la mafia qui pataugent pour arriver à leur fins aussi). Ces impératifs poussent l'arc à se clôturer brutalement car ces facteurs extérieurs font que la situation ne tourne pas uniquement autour des objectifs des protagonistes principaux comme s'ils étaient le nombril de la planète comme dans d'autres nekketsu. De plus la situation est présentée plutôt comme un thriller que des séances de combat qui se succèdent avec ou sans génie. Les passages les plus intenses de l'arc sont des filatures, des poursuites, des prises d'otage, des entourloupes, il n'y a vraiment que 3 combats. L'auteur ne cède pas dans la facilité en nous pondant un fight club random digne de tout nekketsu.

Pour revenir à la fin, je suis partagé car je ne m'attendais pas du tout à ça en fait, les impératifs ont pris le dessus sur une situation qui avait tout pour durer et stagner pendant énormément de tomes, du coup ça laisse entrevoir une fin extrêmement ouverte et personnellement, vu que j'aimais bien ce qui se passait, j'aurais bien voulu que ça dure un peu plus mais d'un côté je suis surpris et plutôt satisfait que l'auteur ne cloture pas l'arc de façon très standard en méga combat (cela-dit ça fout les boules de quitter York Shin sur une séance d'entrainement et un test miteux. :noel: )

En conclusion je dirais qu'il s'agit d'un excellant arc, ambitieux, multipliant les moments improbables grâce une façon d'appréhender les évènements qui se rapproche du thriller. :oui:

Sur ce je vais lire le tome 14 en espérant que mon enthousiasme ne faiblisse pas et que le manga me surprenne d'une autre façon sur Greed Island. :bave:

Au fait, rien à voir mais hier pour le fun j'ai maté les derniers scans de Naruto à la va vite sans les lire et c'est juste hallucinant ! Plus les années passent, plus kishimoto dessine comme un pied. :ouch:

Scan tome 8
http://www.coinbd.com/series-bd/naruto/les-rivaux/images/planche/20051205175611_t5.jpg

Derniers scans
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/mangas/naruto/564/14.jpg :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2012 à 20:23:37

Scan tome 8
http://www.coinbd.com/series-bd/naruto/les-rivaux/images/planche/20051205175611_t5.jpg

Derniers scans
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/mangas/naruto/564/14.jpg :rire:

Je lis pas les scans,donc p-e qu'en animé c'est pas pareil,mais c'est pareil pour One Piece,10 ans plus tard,certains dessins étaient dégueulasses,un des films d'OP genre 6 ou 7 ou 8 était vraiment horrible :malade:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 janvier 2012 à 20:43:07

L'animé OP est dégueux :oui: globalement c'est mieux :oui: du coup jme suis rendu compte qu'avec noel et tout j'ai des chapitres de retard, et vu la page de Naruto c'est la porte ouvert au troll :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2012 à 20:45:18

En anime c'est pas la même chose, il s'agit de différentes boites qui se succèdent à chaque fois, du moins pour OP. Si l'anime est confié à une boite pourrie on voit direct la différence, c'est pourquoi Water Seven et Enies Lobby sont mieux dessinés que tous les arcs jusqu'à présent.
En manga c'est toujours le même type qui dessine, l'auteur en l'occurrence, et si le dessin est de plus en plus mauvais, venant de l'auteur c'est juste inadmissible.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 janvier 2012 à 20:47:00

Ah si en fait je les avais déjà lu, sté le chapitre 364 de naruto :rire:

Lupe :d) je sais bien que les animés ont des boites différentes selon les arcs, mais OP est tout de même toujours moche :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2012 à 20:51:16

Pareil,mais bon,c'est surtout les films qui m'ont choqués,même si y'avait aussi des passages dégueu dans l'animé.

Naruto,le plus flashant,c'était la baston entre Naruto & Sasuke et Naruto vs Pain dans Shippuden :oui:

Bleach c'est tjs au top par contre :oui: Mais le meilleur,ca reste DBZ,10 ans d'avance sur tout le monde :bave:

Sinon j'avais pas repéré,mais y'a eu des annonces sur DBZ,un nouvel Oav sur Baddack,apparemment un nouvel animé aussi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2012 à 20:53:12

Bad :d) Je parlais à Yusuke, et concernant One Piece j'ai déjà dit ce que je pensais du manga (surchargé à mort, brouillon avec des images incompréhensibles parfois), je préfère largement l'anime même sur le dessin bien qu'il y ait des passages pas très beaux. :noel:

"Mais le meilleur,ca reste DBZ,10 ans d'avance sur tout le monde :bave: "

:d) Les persos sortent droit du magazine têtu avec leurs muscles lubrifiés mais bon... :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 janvier 2012 à 20:57:18

yusuke :d) si tu aimes DBZ ne regarde pas la bouse sur Baddack... Pour faire cours on dit que c'est le premier sayen... Complètement idiot...

Lupe :d) on peut pas dire que DB(Z) face parti des plus moches :non: spa le plus inventif mais bon ça reste loin de moche :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2012 à 20:59:53

J'aime pas,je vénère DBZ,et ca a l'air daubé aussi..

J'ai vu comme quoi Baddack serait pas mort en fait :noel: Nawak :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 janvier 2012 à 21:08:20

Je sais plus j'ai pas tout vu, en fait je l'ai vu que en SS (ça fait globalement un remake de Goku/Freeza :non:

Je crois qu'il "voyage" dans le temps en fait :oui:

Tfaçon il peut faire ce qu'il veut ça peut pas être le premier super sayen de l'histoire... Spareil qu'on le vende comme quelqu'un de "gentil" ça me gonffle il a quand même envoyé ses fils (faibles hein, leur famille est relativement faible normalement) détruire des planètes... Spa un gars bien :noel:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
03 janvier 2012 à 21:08:51

Lupe :d) On te l'avait dis avec Desol, Hunter X Hunter déroge beaucoup aux lois du Nekketsu :oui:

Hormis peut-être le prochain arc qui fais figure d'exception (mais qu'est ce qu'il est bon :bave: ), le prochain (très long) sera encore pire. Pour ma part j'ai été complètement dérouté même si jusqu'ici il s'était pas mal démarqué du schéma classique, jamais à ce point :ouch:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
03 janvier 2012 à 21:09:25

Ah ouais et Bad je pensais l'avoir dis, pas de JUMP jusqu'au 11 janvier :-d

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:31:41

Je pense que t'as vraiment capté tout l'intérêt de HxH, Lupe, je te donne qu'un seul conseil : continue, tu vas voir, il se passe trop de trucs jouissifs dans ce manga so true. En tout cas je crois bien que chaque page de l'arc York Shin est pour moi ultra-culte.

Pour le début du manga, il est ce qu'il est, c'est-à-dire un début de manga, mais Togashi l'a assez bien faite au final, il introduit un bon nombre de personnages, et propose un examen dans un style très personnel, à la fois macabre et désinvolte, enfin bon, de toute façon, ce qui compte le plus c'est la suite, même si j'suis pas un fan de Greed Island, je suis juste un fan absolu de NGL, l'arc qui suit et qui est d'une violence impressionnante.

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
03 janvier 2012 à 22:35:17

Mais bon, pour l'instant l'arc en cours surpasse tout ce qui s'est vu jusqu'à présent :oui:

La vidéo du moment