Regarde les Sopranos, au moins eux ils ne mâchent pas leurs mots à propos des gays.
J'ai fini de mater Samurai Champloo, 2 mots: Nujabes, panoramas. Le reste c'est naz. Joli surcotage pour cette anime.
Desolation
Posté le 2 janvier 2012 à 18:08:19
"Moi j'aime bien l'examen des hunters au début de HxH, c'est carrément gore et différent de ce qu'on peut voir dans les nekketsu plus basiques on va dire "
Mouais... HxH n'a pas de problème avec la mort, j'avais pas vu ça depuis Ken le Survivant
à part ça... 
(Je précise que je suis très peu de mangas et que j'ai pas vu/lu yuyu hakusho donc je ne sais pas si ça vient du style de l'auteur.
)
Et maintenant que j'y repense, je me dis que l'auteur était un peu paumé au début avec l'examen des Hunters et la Tour Céleste car York Shin c'est quand même d'un autre niveau et hautement plus inventif.
D'ailleurs je viens de finir cet arc et je suis assez partagé pour la fin puisque je la trouve assez inhabituel pour une fin justement, il n'y a pas de conclusion typique shonen, d'ailleurs quand j'y repense, la situation globale n'est pas présentée comme dans un nekketsu habituel. Ce que je veux dire par là c'est qu'habituellement l'équipe ou les méchants se pointent et tout d'un coup, BAM zizanie dans le lieu concerné et la situation se focalise sur eux et uniquement sur eux, ensuite le méchant ou les héros se font défoncer dans un grand combat final et tout rentre dans l'ordre.
Ici, bien que l'équipe parvient plus ou moins à ses fins, on assiste déjà à une diversification des situations car personne n'a le même but (enchères, vengeance, tourisme...) et que les méchants sont autant de passage dans la ville que les héros. Les protagonistes sont aussi victimes des impératifs de gens haut placés (les méchants perdent en intérêt central sur la fin parce que la mafia décide d'enlever la prime sur eux) et des impératifs de temps (York Shin se passe en une semaine, les chapitres sont titrés en fonction du jour concerné donc les galères de Gon et Kirua pour récupérer du fric se ressentent davantage, la brigade et la mafia qui pataugent pour arriver à leur fins aussi). Ces impératifs poussent l'arc à se clôturer brutalement car ces facteurs extérieurs font que la situation ne tourne pas uniquement autour des objectifs des protagonistes principaux comme s'ils étaient le nombril de la planète comme dans d'autres nekketsu. De plus la situation est présentée plutôt comme un thriller que des séances de combat qui se succèdent avec ou sans génie. Les passages les plus intenses de l'arc sont des filatures, des poursuites, des prises d'otage, des entourloupes, il n'y a vraiment que 3 combats. L'auteur ne cède pas dans la facilité en nous pondant un fight club random digne de tout nekketsu.
Pour revenir à la fin, je suis partagé car je ne m'attendais pas du tout à ça en fait, les impératifs ont pris le dessus sur une situation qui avait tout pour durer et stagner pendant énormément de tomes, du coup ça laisse entrevoir une fin extrêmement ouverte et personnellement, vu que j'aimais bien ce qui se passait, j'aurais bien voulu que ça dure un peu plus mais d'un côté je suis surpris et plutôt satisfait que l'auteur ne cloture pas l'arc de façon très standard en méga combat (cela-dit ça fout les boules de quitter York Shin sur une séance d'entrainement et un test miteux.
)
En conclusion je dirais qu'il s'agit d'un excellant arc, ambitieux, multipliant les moments improbables grâce une façon d'appréhender les évènements qui se rapproche du thriller.
Sur ce je vais lire le tome 14 en espérant que mon enthousiasme ne faiblisse pas et que le manga me surprenne d'une autre façon sur Greed Island.
Au fait, rien à voir mais hier pour le fun j'ai maté les derniers scans de Naruto à la va vite sans les lire et c'est juste hallucinant ! Plus les années passent, plus kishimoto dessine comme un pied.
Scan tome 8
http://www.coinbd.com/series-bd/naruto/les-rivaux/images/planche/20051205175611_t5.jpg
Derniers scans
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/mangas/naruto/564/14.jpg 