J'ai (re)commencé Samurai Champloo fin novembre pour arriver cette fois-ci jusqu'à l'épisode 24, mais depuis 2 semaines je lutte à regarder les 3 derniers...
Sinon en début de semaine je me suis chopé des Hunter x Hunter à la médiathèque de ma ville, les 9 premiers tomes.
Les 7 premiers tomes m'ont fait penser à Naruto puis à DB successivement... mais en moins bon (pas "plus mauvais" mais "moins bon" parce que c'est sympa dans la globalité tout de même).
Aussi j'ai été choqué du fait que le 1er VRAI combat ait lieu seulement qu'au tome 6, avant ça on a droit à des tours de passe-passe pas très intéressants. Sérieux le gars qui lisait ça en scan à l'époque devait le faire juste pour rentabiliser son achat du jump parce que les chapitres sur l'épreuve d'hunter, kirua et le début du tournoi de la tour celeste ne sont pas vraiment transcendants.
Ce n'est qu'à partir du 1er vrai combat (milieu du tournoi) que, pour ma part, j'ai commencé à trouver HxH vraiment intéressant. Certes ça ne volait pas très haut, mais c'était toujours mieux que le début...
...Et une fois arrivé à York Shin, le manga s'envole littéralement: la situation est épique, le seul combat que j'ai pu voir jusqu'à maintenant est de qualité, même si bourré de tuto chiants (comme d'hab), les gros organismes font vraiment surface (mafia
, brigade fantôme
) et les persos principaux commencent réellement à se révéler (Gon depuis la tour céleste; kurapika et hisoka dans cet arc en particulier). Malheureusement n'ayant pris que les 9 1ers tomes, je ne peux donc pas juger en totalité cet arc mais le début me laisse plutôt optimiste.
L'univers me plait bien aussi, en tout cas j'accroche au trip tout autour du statut d'hunter.
Bref, je veux la suite.