Jaja (SPOILS OP)
Je serais déçu que Kidd et Trafalgar aient le même niveau que les mugis. Ah mon goût un peu partout ils sont beaucoup trop surestimés, déjà avant l'ellypse mais maintenant c'est encore pire, y en a même qui parlent du combat final entre supernovas
.De plus, je ne vois pas Kidd comme boss d'un arc majeur, mais plutôt comme un allié.
Dans tout les cas, je pense que leur importance sera préservée, mais ils n'auront qu'un rôle secondaire dans l'histoire (à l'inverse de Barbe Noire, Shanks, Cobby, etc...)
Etre Yonkou n'est pas contradictoire avec le fait de devenir SdP (regarde Barbe Noire). Et ce titre n'a pas l'air de mettre en avant des responsabilités particulières envers son détenteur, c'est juste que ce sont les 4 plus puissants pirates au monde
En revanche, c'est bien que tu parles de contradiction car y a un truc qui me dérange : Luffy parle de faire de l'île HP son territoire, alors qu'il a toujours dis qu'il ne voulait rien conquérir du tout... (bon ok, le contexte est ici particulier, mais peu importe les moyens, le résultat est le même).